Apprendre les bases de la langue créole dominicaine pour mieux communiquer avec les locaux.

Contenu de l'article

La République Dominicaine est un pays des Grandes Antilles, situé dans la mer des Caraïbes.

Il est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest et au nord-ouest, et par la mer des Caraïbes au sud-est. Sa capitale est Saint-Domingue.

Le pays a une superficie de 48 730 km² et compte environ 10 millions d’habitants.

La République dominicaine est un pays très touristique qui attire chaque année de nombreux visiteurs venus du monde entier pour profiter de ses plages paradisiaques et de sa nature luxuriante.

visa republique dominicaine

Cuba Visa 2022 ( In Details ) – Apply Step by Step

Demande de visa pour la République dominicaine

Si vous souhaitez vous rendre en République dominicaine pour un voyage touristique ou professionnel, il est nécessaire de demander un visa d’entrée avant le départ. Pour ce faire, il faut remplir certaines conditions et fournir des documents justificatifs.

Il existe différents types de visas : le visa électronique ou visa à l’arrivée, le visa à validité territoriale limitée et le visa à validité territoriale illimitée.

Il est possible de demander un visa électronique (visa à l’arrivée) ou un visa sur place après votre arrivée en République dominicaine. Ce type de visa permet aux ressortissants français d’entrer en République dominicaine sans avoir besoin d’un autre type de document (passeport, carte d’identité…).

Il vous suffit alors de présenter votre passeport avec une photo d’identité récente au service des frontières qui se trouve à l’aéroport international Las Americas de Saint-Domingue ou du terminal T1 situé au port franc de La Romana.

Le prix du visa varie entre 50 €US et 100 €US selon la durée du séjour que vous comptez effectuer en République dominicaine. Si vous envisagez de voyager plus longtemps, il sera préférable d’opter pour un autre type de permis qui vous permette une entrée multiple sur le territoire : par exemple, le Visa Schengen multi-entrée valable 90 jours maximum par période continue commençant au jour 1 du premier jour suivant la date d’entrée en République Dominicaine et s’achevant au jour 90ème jour suivant la même date.

Prix du visa pour la République dominicaine

La République dominicaine est un pays située dans les Caraïbes.

Il partage l’île d’Hispaniola avec Haïti. C’est un pays qui attire de nombreux touristes chaque année, en raison de ses magnifiques plages à couper le souffle et de son climat agréable tout au long de l’année.

La République dominicaine est également une destination appréciée des investisseurs, notamment parce que ce pays bénéficie d’un fort potentiel en matière d’immobilier et d’un cadre fiscal intéressant.

Découvrir:   Liste des plus beaux pays d'Asie

Le visa pour la République dominicaine est généralement demandé pour visiter le territoire national ou pour y travailler.

Il existe différents types de visas : un visa touristique valable 90 jours ou 3 mois, un visa temporaire de 30 jours ou 1 mois, un visa spécial destinés aux artistes et sportifs professionnels ainsi qu’aux professeurs et étudiants universitaires. Pour obtenir votre visa touristique ou autres, vous pouvez faire appel à une société spécialisée comme Action Visas qui se chargera de vous fournir toutes les informations nécessaires sur le processus à suivre.

Durée du visa pour la République dominicaine

Pour répondre à cette question, nous allons d’abord définir la notion de « visa ».

Il s’agit d’un document émis par un pays qui autorise une personne à entrer sur son territoire.

Le visa est donc une sorte de carte d’identité pour ceux qui souhaitent voyager ou résider dans un pays. En République dominicaine, le visa est obligatoire pour tout voyageur qui souhaite y séjourner plus de 30 jours. Dans certains cas, les mineurs peuvent être exemptés de ce type de formalité. Pour obtenir un visa, il faut se rendre directement au consulat du pays concerné afin d’y faire sa demande et signer des documents justificatifs lors de l’entretien avec l’agent consulaire.

Il faut noter qu’il existe différents types de visas en République dominicaine :

  • Le visa touristique : Ce type de visa permet aux voyageurs d’effectuer des séjours touristiques dont la durée ne doit pas excéder 90 jours.
  • Le visa d’affaires : Cette autorisation permet aux hommes et femmes d’affaires en provenance ou en partance vers la République dominicaine, ainsi qu’aux professionnels ayant besoin de se rendre sur place pour faire des affaires, d’entrer sur le territoire.
  • Le visa étudiant : Ce type de visa est attribué aux étudiants ayant besoin d’une formation spécifique ou bien encore aux chercheurs invités par une université.

Démarche à suivre pour obtenir un visa pour la République dominicaine

La République dominicaine est une destination de rêve pour les touristes et les investisseurs.

Les atouts de la République dominicaine ? La République dominicaine est un pays qui dispose d’un fort potentiel.

Le pays offre des opportunités dans différents domaines, tels que le tourisme, l’immobilier, le commerce international, l’agro-industrie, l’artisanat et la culture. Cependant, il faut savoir que le marché immobilier a tendance à être plus attractif pour les étrangers qu’il ne l’est pour les habitants locaux. Pour avoir une idée du prix au mètre carré à Santo Domingo ou sur la côte des Caraïbes, vous pouvez consulter notre site web : lien hypertexte Vous pouvez également trouver des informations utiles en consultant notre page Facebook : lien hypertexte Pour obtenir un visa pour la République dominicaine ou pour séjourner dans ce pays, vous devez être en possession d’un passeport valide durant toute la durée de votre séjour.

Découvrir:   La demande de visa pour Madagascar

Votre visa doit être valable pendant six mois après sa date d’entrée sur le territoire. De plus, si vous souhaitez entreprendre des démarches administratives ou bancaires en République Dominicaine (pour votre compte bancaire par exemple), vous devrez demander un permis de résidence temporaire appelé « permiso de residencia temporaria » (PRT).

Il peut également être nommé « carte verte » selon les autres appellations utilisées par certaines agences immobilières locales. Ce document doit être accompagné d’une lettre officielle du gouvernement qui confirme que vous résidez actuellement hors du pays et qui atteste que vos fonds proviennent directement de vot

Site officiel pour les demandes de visa pour la République dominicaine

Si vous souhaitez venir en République dominicaine, il est important de savoir qu’il faut obligatoirement posséder un visa pour entrer sur le territoire.

Le visa est obligatoire pour les ressortissants français qui désirent séjourner en République dominicaine plus de 90 jours.

Les conditions d’entrée en République dominicaine varient selon les nationalités mais aussi selon la durée du séjour. Certains pays comme la France ou encore l’Allemagne peuvent accorder des visas touristiques aux ressortissants étrangers qui souhaiteraient rester moins de 3 mois sur place. Si vous êtes citoyen français et que vous comptez passer une courte durée en République dominicaine, il faut absolument faire une demande de visa touristique auprès des services consulaires de ce pays à l’ambassade ou au consulat général situés près de chez vous. Pour obtenir votre visa, il faudra déposer un dossier contenant :

  • Votre passeport
  • Un justificatif d’identité (passeport ou carte d’identité) et sa photocopie
  • Des photos d’identités récentes (format 35 x 45 mm) dont celles collées sur le formulaire
  • L’original du billet retour si vous voyagez par voie aérienne

Obligation de se munir d’un visa pour se rendre en République dominicaine

Si vous souhaitez vous rendre en République dominicaine, il est nécessaire de savoir que cela n’est pas une obligation.

La République dominicaine se situe dans les Caraïbes et l’île est bordée par la mer des Caraïbes à l’ouest et par le golfe du Mexique à l’est.

Le pays a pour capitale Saint-Domingue, mais son plus grand centre urbain est la ville de Santiago. En ce qui concerne les transports, le réseau routier est assez développé, car on y compte plus de 5 500 km de routes goudronnées.

Découvrir:   A la découverte de Cuba : les meilleurs sites à ne pas manquer

L’aéroport international Las Americas dessert Santiago et d’autres villes du pays. Pour se rendre en République dominicaine depuis Paris ou toute autre destination française, il faudra compter un peu moins de 16 heures en avion pour atteindre le pays.

Il faut noter qu’il y a des vols directs entre Paris et Saint-Domingue au départ de Roissy Charles-de-Gaulle ou Orly. De plus, il existe également des vols via Madrid ou Casablanca au départ des principales villes françaises dont Lyon, Marseille, Toulouse… Pour votre santé durant votre voyage vers la République dominicaine ? Il faut savoir que le système sanitaire du pays ne présente pas d’inquiétudes particulières pour les touristes européens.

Les services hospitaliers sont très performants et sont capables de prendre soin des pathologies courantes comme les maladies cardiaques ou encore le diabète. Cependant, il est recommandé aux personnes fragiles de prendre certaines précautions supplémentaires afin d’assurer une bonne hygiène lorsque vous voyagez vers la République Dominicaine :

  • Ayez toujours sur vous une pet

    Risques liés à l’obtention d’un visa pour la République dominicaine

    L’obtention d’un visa pour la République dominicaine est une étape incontournable pour les investisseurs étrangers souhaitant se lancer dans un projet immobilier sur le sol dominicain. Cependant, il existe différents types de visas à demander et certaines conditions doivent être réunies afin de pouvoir obtenir ce précieux sésame.

    Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour obtenir un visa pour la République dominicaine.

    Liste des documents nécessaires pour obtenir un visa pour la République dominicaine

    Pour obtenir un visa pour la République dominicaine, il est important de fournir différents documents.

    Il faut savoir que les autorités dominicaines n’acceptent pas d’informations erronées ou incomplètes. Pour obtenir un visa pour la République dominicaine, vous aurez besoin des documents suivants :

    • Une lettre d’invitation signée par l’organisme qui vous invite à visiter le pays
    • Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune
    • Un passeport valide et en cours de validité
    • Une attestation d’assurance médicale internationale valable

    La République Dominicaine est un pays des Grandes Antilles, située à l’est de la mer des Caraïbes. Sa capitale est Saint-Domingue et sa langue officielle est l’espagnol. Ses voisins sont Haïti, la Jamaïque et Cuba. La République Dominicaine a une superficie de 48 730 km2 et une population de plus de 10 millions d’habitants.

    Noter l\'article
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Retour en haut