Villes les plus sûres en Amérique du Nord : 7 destinations pour voyager en toute sécurité

Contenu de l'article
Les villes les plus sûres d'Amérique du Nord
Photo par twenty20photos sur Envato Elements
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Qu’il s’agisse de leur histoire fascinante, de leurs charmants musées, de leur délicieuse cuisine, de leurs magnifiques paysages, de leurs villes animées ou de leur population multiculturelle, les États-Unis sont le pays des opportunités. C’est particulièrement vrai si vous êtes un touriste, et nous pouvons dire sans risque que l’ennui est impossible si vous explorez le vaste territoire qu’est l’Amérique du Nord.

Comme il s’agit du troisième plus grand continent de la planète après l’Asie et l’Afrique, il n’y a vraiment pas de pénurie de joyaux cachés à explorer et de choses inoubliables à vivre. Malgré les rapports alarmants sur l’augmentation de la criminalité et de la violence armée, l’Amérique du Nord offre de nombreuses destinations de voyage très sûres.

Que vous soyez un routard, une personne en voyage de noces, un nomade numérique ou une famille aventureuse, il y a forcément une ville sûre qui répond parfaitement à vos besoins d’escapade. Même ainsi, il peut être difficile de se fixer sur un endroit avec toutes les options incroyables disponibles, nous avons donc compilé une liste des villes les plus sûres en Amérique du Nord pour rationaliser le processus. Allons-y.

San Francisco, Californie

Villes les plus sûres d'Amérique du Nord
Photo par haveseen sur Envato Elements

Pour commencer notre liste, nous avons l’infiniment charmante San Francisco située dans la Californie ensoleillée. Dans l’ensemble, il s’agit d’une destination de voyage très sûre, et les crimes qui se produisent ne concernent généralement que les banlieues dangereuses de la ville, rarement fréquentées par les touristes. Il y a aussi la menace d’un tremblement de terre occasionnel, mais ils ne sont pas si fréquents, et la dernière grosse secousse remonte à 1994.

Comme mentionné ci-dessus, la criminalité à San Francisco est limitée à certains quartiers, il serait donc judicieux de faire des recherches sur votre logement avant de réserver. Les quartiers de Tenderloin, SoMa, Mission District et Bayview ne sont en aucun cas interdits, mais les taux de criminalité y sont plus élevés et la pauvreté persiste.

En général, la ville affiche des taux de criminalité violente bien inférieurs à ceux des autres villes américaines. Il existe cependant un risque de vol à la tire et de vol de sac à main le long du Fisherman’s Wharf et de la ligne de tramway F-Market. Il est également conseillé de rester vigilant dans les transports en commun. Les autres endroits où il serait sage de garder un œil sur vos affaires sont les lieux bondés et les quartiers du centre-ville comme Mid Market, 6th Street et Western Addition. Naturellement, vous devez éviter les ruelles sombres et vous promener la nuit.

San Francisco est également très sûre pour les femmes qui voyagent en général, et le fait de suivre les mesures de précaution de base, comme dans n’importe quelle autre ville, devrait minimiser les chances que quelque chose se passe mal.

Virginia Beach, Virginie

Villes les plus sûres d'Amérique du Nord
Photo par twenty20photos sur Envato Elements

Avec son magnifique littoral, ses charmants coins de pêche, ses attractions culturelles et ses nombreuses brasseries, il n’est pas surprenant que Virginia Beach soit un haut lieu touristique. Elle a également obtenu le meilleur score de criminalité parmi les grandes villes des États-Unis, sur la base de données récentes du FBI concernant les crimes violents et les délits contre les biens, vous pouvez donc être sûr que vous pouvez la visiter en toute sécurité.

Cette ville offre une attraction pour satisfaire toutes les occasions tout en se classant avec un faible taux de crimes violents de 11,8 pour 1 000 résidents, un score de crimes contre la propriété de 17,6 et un faible score de criminalité totale de 36,8. Quoi qu’il en soit, vous ne devez pas jeter toute prudence au vent, et la Virginie n’est pas étrangère aux ouragans, la haute saison tombant de la mi-août à la mi-octobre.

En plus de sa sécurité, la Virginie a également acquis une certaine réputation en tant qu’excellent lieu d’escapade romantique grâce à sa richesse en belles plages et en stations balnéaires luxuriantes. Vous pouvez faire l’expérience d’une combinaison d’histoire et de nature au First Landing State Park, ou même réserver une excursion en kayak avec des dauphins sur les eaux époustouflantes de Sandbridge.

D’autres activités incluent la dégustation des huîtres indigènes ou la visite du Mont Trashmore, le plus haut point artificiel de la ville. Bien sûr, vous pouvez aussi découvrir sa vie nocturne animée et le Virginia Aquarium &amp ; Marine Science Center qui abrite 800 000 gallons d’eau douce et d’eau salée, ou l’une de ses nombreuses galeries d’art.

Wasilla, Alaska

Alaska
Photo par twenty20photos sur Envato Elements

Wasilla est une ville pittoresque et attachante qui sert de porte d’entrée à l’incroyable Hatchers Pass, et abrite une grande variété de boutiques, d’hébergements et de restaurants, ainsi que deux brasseries. C’est également la sixième plus grande ville d’Alaska et la plus sûre, avec un taux de criminalité violente de seulement 5,80.

Ceci étant dit, elle souffre de crimes contre la propriété occasionnels comme les cambriolages ou les vols de véhicules à moteur, alors gardez un œil sur votre environnement pour être plus en sécurité. L’Alaska a également connu des catastrophes naturelles par le passé et abrite une grande variété d’animaux sauvages. Il est conseillé d’éviter d’approcher ou de nourrir les animaux que vous voyez à l’extérieur.

Néanmoins, Wasilla est une ville très détendue, et les visiteurs peuvent s’attendre à trouver une variété d’attractions pour les familles, y compris des musées et des zones de loisirs de l’État. Pour commencer, vous pouvez visiter l’Alaska Museum of Transportation and Industry. Vous y découvrirez des wagons de train historiques, des bateaux de pêche commerciaux, des automobiles et des expositions sur l’histoire de l’exploitation aurifère et de l’aviation de l’État. Il y a également des expositions de trains et de jouets anciens pour divertir les plus jeunes. Les lieux de pêche ne manquent pas non plus, et la vallée de Mat-Su abrite des lacs et des rivières riches en saumon royal, en truite arc-en-ciel, en ombre de lac et en omble chevalier.

Honolulu, Hawaii

Honolulu hawaii
Photo par twenty20photos sur Envato Elements

Centre du gouvernement, des transports et du commerce de l’État, Honolulu est la ville la plus convoitée d’Hawaï. Son climat tropical et ses eaux bleues cristallines en font l’endroit idéal pour se détendre, et elle est aussi très sûre.

Le quartier de Waikiki est connu pour être très fréquenté la nuit, mais vous pouvez être sûr qu’il y a une forte présence policière pour prévenir les délits mineurs et violents. Votre principale préoccupation ici sera les pickpockets pendant que vous regardez les artistes de rue, mais vous ne devez pas non plus sous-estimer les courants marins sur les plages.

Chinatown et ses environs sont également à éviter la nuit, car les agressions sont fréquentes, bien que la ville soit très sûre dans toute la journée. Vous devez également garder à l’esprit qu’Honolulu souffre de crimes contre la propriété occasionnels et nous n’encourageons pas le stockage d’objets de valeur dans votre voiture. Malgré tout, Honolulu est régulièrement classée comme l’une des villes les plus sûres d’Amérique du Nord, grâce à l’attrait de ses stations balnéaires de luxe et à son atmosphère décontractée.

Vancouver, Canada

Les villes les plus sûres d'Amérique du Nord
Photo par twenty20photos sur Envato Elements

De ses magnifiques montagnes à ses océans pittoresques, en passant par ses galeries d’art et sa vie nocturne animée, Vancouver ne ressemble vraiment à aucune autre ville du Canada. En fait, elle est l’une des cinq premières villes du monde pour la qualité de vie, mais comme dans toute métropole, il y a des problèmes de criminalité.

Les zones isolées, comme Stanley Park, peuvent devenir dangereuses en raison de la présence de drogues et de la prostitution la nuit, et bien que les crimes violents soient rares, il est toujours préférable de prendre des précautions générales. Néanmoins, si vous ne le cherchez pas activement, cette ville est considérée comme pratiquement exempte de crime pour les touristes, d’autant plus que les crimes ont tendance à se produire dans des zones éloignées des attractions touristiques, comme dans le centre-ville, qui reste sûr tout au long de la journée.

C’est également un endroit très sûr pour les femmes voyageant seules, et les habitants sont connus pour être extrêmement serviables et accueillants. Ne vous promenez pas seule dans l’obscurité, mais sinon, votre voyage à Vancouver devrait être sans problème et vous faire profiter de la culture et de l’attrait naturel du Canada.

Toronto, Canada

Les villes les plus sûres d'Amérique du Nord
Photo par twenty20photos sur Envato Elements

Avec une population d’une diversité fascinante, une scène culinaire florissante, des merveilles architecturales et des jardins intérieurs majestueux, Toronto a vraiment de quoi satisfaire tout le monde. Elle est également considérée comme la ville la moins dangereuse d’Amérique du Nord et se classe parmi les villes les plus sûres du monde, malgré une destination aussi peuplée.

L’une des meilleures choses à propos de Toronto est que l’on peut s’y promener en toute sécurité, de jour comme de nuit. Cependant, l’une des plus longues rues de la ville, Yonge Street, peut être potentiellement dangereuse la nuit, tout comme le quartier des divertissements, qui est bordé de boîtes de nuit et de restaurants débordant de fêtards en état d’ébriété.

On signale aussi parfois des vols à la tire dans les restaurants et les cafés ; les touristes doivent donc surveiller leur environnement et leurs effets personnels. Le Canada dispose cependant d’une excellente infrastructure touristique et de forces de police fiables, de sorte que les touristes ne devraient pas trop se stresser.

Étant donné que le Canada est l’un des pays les plus diversifiés géographiquement au monde, il est également exposé aux catastrophes naturelles. Les menaces potentielles comprennent les tornades, les tempêtes de neige et les inondations, bien que le niveau de risque dépende de la région, et dans le cas de Toronto, il est décidément faible.

Montréal, Canada

Montréal
Photo par twenty20photos sur Envato Elements

C’est peut-être l’une des villes les plus grandes et les plus appréciées du Canada, mais, étonnamment, Montréal a aussi l’un des taux de criminalité les plus bas du pays. C’est aussi un peu un creuset culturel, et les musées, galeries, microbrasseries et festivals dynamiques à explorer ne manquent pas.

En règle générale, pour assurer votre sécurité à Montréal, vous devriez prendre des précautions générales de sécurité en voyage. Cela signifie que vous devez surveiller votre environnement, vous tenir au courant des nouvelles locales et nationales, et savoir qui contacter en cas d’urgence.

Le vol à la tire est le crime touristique le plus courant ici, mais il se produit rarement, et vous pouvez l’éviter en portant des sacs croisés et en gardant votre argent liquide caché. La police de Montréal est également très réactive et parle à la fois l’anglais et le français, de sorte que l’assistance est garantie, même si vous n’en aurez probablement pas besoin. Il serait bon de rester à l’écart des rues comme la Quête Notre-Dame, Wellington-St, Montréal-Nord, et des zones comme le Quartier rouge la nuit également.

Montréal est également une excellente destination pour les voyageurs solitaires et les femmes, et tant que vous prenez des précautions de base, comme ne pas accepter de boissons de la part d’inconnus, et éviter les mauvaises zones la nuit, vous devriez être parfaitement bien. Vous pouvez même obtenir des conseils de sécurité et des mises à jour sur les voyages auprès d’un expert en voyages de Montréal pour une plus grande tranquillité d’esprit, car Montréal subit fréquemment de fortes chutes de neige et des gels nocturnes qui peuvent compliquer les voyages.

Quelle est la ville la plus sûre en Amérique du Nord ?

La ville la plus sûre d’Amérique du Nord n’est pas vraiment située aux États-Unis, mais, sans surprise, au Canada, où Toronto arrive en tête pour la paix générale et la sécurité personnelle. Le Safe City Index a classé 60 villes sur le continent nord-américain et Toronto a été considérée comme la plus sûre en termes de sécurité sanitaire, d’infrastructures et de criminalité.

New York est-elle sûre ?

Elle a peut-être la réputation d’être le théâtre de crimes à main armée et de vols, mais la zone métropolitaine centrale de New York est l’une des plus sûres au monde. Les visiteurs et les résidents restent sous la protection d’une police amicale et vigilante et, bien que les touristes doivent se méfier de la petite délinquance et des pickpockets, il n’y a aucune raison de ne pas se sentir en sécurité à New York. La plupart des crimes de New York sont isolés dans les banlieues de Hunts Point, Brownsville, East Harlem et Mott Haven, où les gangs et les crimes contre les biens sont élevés. Cela ne devrait toutefois pas affecter les touristes, pour autant que vous vous renseigniez bien sur votre logement avant de vous y rendre.

Quel est l’État le plus sûr d’Amérique du Nord ?

Le pays est peut-être parsemé de villes sûres, mais cela ne signifie pas que les capitales les plus sûres d’Amérique du Nord reflètent l’état dans son ensemble. Les États les plus sûrs des États-Unis sont en fait le Rhode Island et le Vermont, avec leurs populations peu nombreuses et amicales. Le Massachusetts est également un État très sûr, avec l’un des taux les plus bas de crimes violents et de délits contre les biens. La faible pauvreté et les bonnes opportunités d’emploi y sont en partie pour quelque chose.

Noter l\'article
Découvrir:   Monteverde vaut-il la peine d'être visité ? Découvrez le centre écologique du Costa Rica
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut