Itinéraire d’une journée à Nusa Lembongan : Comment passer une journée

Contenu de l'article
Itinéraire d’une journée à Nusa Lembongan : Comment passer une journée
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Celui qui vous a dit de « suivre le soleil » avait probablement en tête Nusa Lembongan comme destination finale. Nusa Lembongan est l’endroit où se retirer pour trouver la combinaison indonésienne classique d’aventure et de tranquillité. L’île possède des vagues qui rivalisent avec celles de Bali, les routes de la jungle sont parfaites pour les débutants en scooter, et, bien sûr, des plages qui peuvent facilement vous retenir captif pendant toute une journée si vous ne faites pas attention. Mais que faire si vous ne disposez que d’une journée à Nusa Lembongan ?

Ce paradis est l’une des trois îles Nusa d’Indonésie, avec sa voisine Nusa Ceningan accessible par le pont jaune et Nusa Penida par bateau. Comme l’archipel se trouve juste au large de Bali, Nusa Lembongan est suffisamment accessible pour qu’on puisse la glisser dans un itinéraire d’une journée.

Pour vous aider à découvrir ce que l’île a de mieux à offrir, voici notre itinéraire d’une journée à Nusa Lembongan, soigneusement sélectionné.

Itinéraire d’une journée à Nusa Lembongan : Matin

Un surfeur marche avec sa planche de surf sous un bras tandis que d'autres surfeurs attendent une vague. Un surf au lever du soleil mérite une place dans votre itinéraire d'une journée à Nusa Lembongan.
Surfeurs au lever du soleil via Pexels.

Que vous arriviez ou que vous vous réveilliez pour votre premier matin à Nusa Lembongan, la première chose que vous devez organiser est le transport. Nous vous recommandons de louer un scooter pour maximiser votre temps et votre indépendance sur l’île si vous vous sentez à l’aise pour le faire. Cependant, vous pouvez louer un chauffeur pour la journée si le scooter vous semble trop intimidant.

Si vous aimez commencer la journée en vous relaxant, rendez-vous dans l’une des retraites de yoga de Nusa Lembongan pour un cours matinal. Serenity Yoga est une retraite très appréciée et propose des séances quotidiennes pour seulement 130 000 roupies (soit 9,14 dollars).

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre pour se rendre à l’océan, allez plutôt à la plage de Jungut Batu. Ici, vous pouvez toujours accueillir une matinée à Nusa Lembongan de manière décontractée avec un surf matinal rafraîchissant. Thabu Surf Lessons opère directement depuis la plage de Jungat Batu, ce qui en fait un choix pratique et méritoire, compte tenu de son excellent classement sur TripAdvisor. Les surfeurs expérimentés qui souhaitent faire du surf en toute indépendance peuvent opter pour la location d’une planche pour 100 000rp (7,03 $). Cependant, les surfeurs de tout niveau souhaitant prendre une leçon peuvent également réserver une session privée de deux heures pour 700 000rp (49,24 $).

Itinéraire d’une journée à Nusa Lembongan : Midi

Un kayakiste explore une forêt de mangroves dans un seul kayak jaune. La forêt de mangrove est un bon complément à votre itinéraire d'une journée à Nusa Lembongan.
Un kayakiste explorant la mangrove via Pexels.

Comme Thabu Surf Lessons ouvre ses portes à 7 heures du matin, vous pouvez surfer aussi tôt que vous le souhaitez. Cependant, après deux heures passées dans l’eau, un petit-déjeuner balinais complet s’impose vers 10 heures. Le Deck, un café-bar surplombant la plage de Jungut Batu, est l’endroit idéal. Savourez un nasi goreng, un bol d’açai ou même un thé épicé chai. Ne vous gavez pas trop, car vous aurez plus d’occasions de vous faire plaisir à midi…

Après votre arrêt rapide pour vous rafraîchir et surfer, il est temps de sauter à nouveau sur votre scooter pour vous rendre sur la côte Est.

L’Est de Nusa Lembongan est l’endroit où vous trouverez la forêt de mangrove de l’île – une attraction très prisée des visiteurs. Le terme mangrove désigne tout arbre ou plante qui pousse dans les zones marécageuses, et à Nusa Lembongan, vous pourrez observer une faune variée. Pour explorer la forêt de mangroves, vous devrez louer un canoë ou un paddleboard. Vous pouvez également acheter une excursion en bateau avec un guide local, ce qui est la meilleure option si vous souhaitez une expérience instructive.

Une fois que vous avez fini d’explorer la forêt de mangroves, vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour trouver la nourriture et les boissons dont vous avez besoin. Le restaurant Nano Nano se trouve sur le front de mer peu profond, le long de la route principale menant à la forêt de mangroves. Les clients peuvent continuer à admirer l’éparpillement esthétique des plantes de la mangrove tout en dégustant des currys traditionnels balinais, du poisson grillé, ou peut-être des pâtes ou un sandwich réconfortants.

Il n’est pas nécessaire de se précipiter lorsque vous avez fini de manger. Après la plage populaire de Jungat Batu, il est facile d’apprécier la tranquillité de la plage à l’extérieur de Nano Nano. Les visiteurs peuvent profiter d’une grande balançoire rustique pour prendre des photos et admirer les bateaux de pêche traditionnels amarrés le long du sable.

Itinéraire d’une journée à Nusa Lembongan : Après-midi

Le snorkeling est un incontournable de votre itinéraire d'une journée à Nusa Lembongan. Cette image montre une raie manta nageant vers la caméra.
Une raie manta via Pexels.

Après quelques heures passées dans la chaleur de midi en Indonésie, vous aurez envie de retourner dans l’eau pour vous rafraîchir.

Nous vous recommandons de vous offrir une excursion de snorkeling ou de plongée si vous êtes certifié PADI. Nusa Lembongan est célèbre pour ses possibilités sous-marines, grâce à son abondance de vie marine tropicale. Sous l’eau, vous pouvez apercevoir des tortues, des raies manta, des requins-baleines et des dauphins – sans parler des magnifiques espèces de poissons comme les poissons-clowns, les poissons-lions et les poissons-globe.

Vous pouvez acheter une excursion de plongée ou de snorkeling en ligne à l’avance ou vous rendre dans le centre d’un tour opérateur le jour même. Pour les nageurs expérimentés, il est également facile de louer un équipement de plongée avec tuba pour explorer les eaux peu profondes de manière indépendante – veillez simplement à le faire en groupe et sur une plage fréquentée. Si la location d’équipement et l’exploration indépendante semblent être la meilleure option, n’oubliez pas que le restaurant Nano Nano loue facilement l’équipement à l’heure.

Itinéraire d’une journée à Nusa Lembongan : Soirée

Le coucher du soleil est une excellente chose à ajouter à votre itinéraire d'une journée à Nusa Lembongan.
Un coucher de soleil via Pexels.

Une fois les pieds sur terre, il est temps de troquer les tubas pour le scooter. Et, pour terminer une journée à Nusa Lembongan, il n’est que juste d’essayer d’attraper le coucher de soleil à certains des plus beaux endroits de l’île. Il vous faudra environ 20 minutes en scooter pour aller de la côte est à la côte ouest, alors préparez-vous à un trajet court mais pittoresque.

Votre premier arrêt au coucher du soleil est Panorama Point, qui se trouve à environ 10 minutes de route. Le point de vue est populaire et pour une excellente raison. Depuis Panorama Point, vous surplombez la plage de Jungat Batu et les eaux côtières, le Mont Agung encadrant la jolie scène de l’île de Bali à travers l’océan. Le point de vue se trouve juste au bord de la route, ce qui en fait un endroit rapide et accessible à visiter.

N’oubliez pas de ne pas passer tout le coucher du soleil ici, car le bien nommé Sunset Point n’est qu’à 10 minutes en scooter. Sunset Point nécessite un peu plus de navigation que Panorama Point, et vous devrez vous garer sur la route menant à The Point Resort avant de marcher quelques minutes à pied. Le point de vue lui-même se trouve sur les falaises surplombant l’océan, et les visiteurs peuvent profiter d’une vue imprenable sur le soleil qui semble se coucher dans la mer.

Une fois le soleil couché, Nusa Lembongan se replie sur elle-même pour la nuit. Cependant, si vous ne trouverez pas de vie nocturne à la Kuta, il y a quelques endroits où vous pourrez vous laisser tenter par un cocktail dans une atmosphère décontractée. Retournez à votre hébergement et découvrez les bars situés à quelques pas de votre base. Nous vous recommandons particulièrement le Sandy Bay Beach Club, le Hai Bar and Grill, et le Blue Corner Bar and Restaurant.

Noter l\'article
Découvrir:   Activités d'aventure à Bali : 7 façons d'avoir des sensations fortes
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut