Les plus belles plages de Split pour la baignade

Contenu de l'article

Split n’est pas connue comme une destination balnéaire et de nombreux touristes ne s’arrêtent qu’ici. quelques jours pour visiter le centre historique et s’échappent ensuite vers Brač ou Hvar pour poursuivre leurs vacances en bord de mer.

En réalité à Split, il y a de belles plages et la mer est propre. Aujourd’hui, je vous emmène faire un tour sur le littoral de Split, à la recherche de baies et de plages peu connues.

Où se baigner à Split

Comment sont les plages de Split ?

Les plages de Split sont toutes publiques et avec un accès gratuit. Le site Les plages de Bačvice et de Firule sont sablonneuses. alors que tous les autres sont principalement du gravier, des cailloux ou des rochers.

Sur côte est les plages sont plus sont surpeuplés et ont moins d’ombrealors que sur le côte ouest il y a tout un une partie plus sauvage et moins touristique qui profite de la fraîcheur de la pinède. de la colline de Marjan et aussi le les trois plus belles plages de la ville ou Kaštelet, Obojena svjetlost et Kašjuni.

La plupart des plages (surtout sur la côte est) ont un bar et la location de parasols et de chaises longues. Deux plages, Duilovo et la petite baie avant Kašjunisont réservé aux amis à quatre pattes.

La plage de Kasjuni et les plus belles plages de Split

Comment est la mer à Split

La mer à Split est propreclaire et plusieurs baies sont connues pour leurs magnifiques nuances de bleu. Devant Split se trouvent les îles de Brač et de Šolta, qui protègent la ville de la haute mer, offrant au littoral un cadre de vie agréable. mer essentiellement calmetandis que les plages de Bene à Prva Voda sont orientées vers l’intérieur des terres.

En particulier sur les plages de Bačvice et Firule, le fond marin est peu profond et sablonneux et est idéal pour les enfants.

La température de l’eau n’est jamais trop froide. En général, on peut se baigner de mai à octobre, mais il y a aussi ceux qui le font toute l’année.

Carte des plages de Split

Cliquez sur la carte des plages de Split pour voir où elles se trouvent et comment s’y rendre.

COTE EST

Plage de Bacvice

Bačvice est l’établissement de bains de la villeouvert en 1919. È la plage la plus fréquentée par les touristes de passage parce qu’il est le plus proche du port et du centre de la vieille ville. La plage centrale est en sable, tandis que des plateformes en béton se trouvent de part et d’autre. La mer est peu profonde et le fond est sablonneux.. Il y a très peu d’ombre, mais des chaises longues et des parasols peuvent être loués.

Sur Bačvice, les habitants de Split jouent « picigin » (prononcez pizzighìn), un jeu typique de Split qui a plus de 100 ans et qui se joue dans des eaux peu profondes. Cinq joueurs s’échangent une petite balle en caoutchouc et tentent de la maintenir en l’air le plus longtemps possible en utilisant uniquement la paume de leurs mains. La plus belle partie de la picigin sont les cascades des joueurs.

Cette baie est également idéale pour les familles avec de jeunes enfants, car elle offre des eaux peu profondes et une aire de jeux au-dessus de la plage centrale.

La plage de Bacvice au centre de Split
Plage de Bačvice

Sur la plage de Bačvice, il y a plusieurs bars et restaurants, dont je recommande de goûter particulièrement au ćevapčići de Ba!Ćeun petit restaurant rapide qui les prépare selon la recette originale de Sarajevo, servis avec du pain typique et du kajmak (fromage), de l’oignon et de l’ajvar. Cet endroit est la meilleure option pour un repas bon marché et rassasiant.

Hôtels et appartements de la plage de Bacvice

Autour de la plage de Bačvice, on trouve quelques hôtels 4 et 5 étoiles et de nombreux appartements privés. Pour voir la disponibilité de tous les logements sur la carte, définissez vos dates d’arrivée et de départ.

Découvrir:   Les 7 meilleurs hôtels familiaux d'Alvor : Hôtels adaptés aux enfants

De Bačvice, nous continuons le long de la promenade piétonne en direction de la côte est et passons les prochaines plages une à une. Toutes les plages de l’est sont reliées sur plusieurs kilomètres par une promenade, pour la plupart sans voiture, que l’on peut parcourir à pied, à pied, à vélo ou en roller et qui est une destination idéale pour les joggeurs.

Plage d’Ovcice

Immédiatement après Bačvice, vous trouverez la plage d’Ovčice, qui a un mélange de gravier, de cailloux et de béton, avec très peu d’ombre près du mur qui entoure la baie. Il y a également un bar sur la plage et la possibilité de louer des chaises longues et des parasols.

Dans la pinède au-dessus de la plage, il y a un parking pour les voitures et le restaurant Maestro Grill Club.

La plage d'Ovcice à Split
Plage d’Ovčice

Firule Beach

Firule est un plage avec du sable et des eaux peu profondesavec une section de petits cailloux. Il n’y a pas de possibilité de louer des chaises longues et des parasols ici, mais vous pouvez trouver un peu d’ombre dans certaines sections.

Au-dessus de la plage se trouvent deux bars avec vue sur la mer, le restaurant Dvor, que je recommande pour un dîner romantique, et les courts de tennis en terre battue où a grandi le joueur de tennis Goran Ivanišević.

La plage de Firule à Split
Firule Beach

Posk

Pošk est une région avec plates-formes en béton proche de la marina Zenta et de la piscine sportive. Il ne s’agit pas d’une véritable plage, mais d’une rampe ou d’un escalier permettant d’accéder à la mer.

Après la marina Zenta, la zone de baignade avec la plage de Trstenik reprend.

Plage de Trstenik

Trstenik est une belle plage de galets et de shingles. Il n’y a pas d’ombre, mais ces dernières années, des arbres ont été plantés à l’extrémité de la baie. Il y aurait également un bar mais il a été fermé cet été.

La plage de Trstenik au coucher du soleil à Split
La plage de Trstenik au coucher du soleil

La plage de Znjan

Žnjan est la plus longue plage de Split et l’une des plus populaires.. Il n’y a pas d’ombre sur la plage, mais vous pouvez louer des chaises longues et des parasols.

Vous y trouverez des aires de jeux pour enfants avec trampolines et jeux gonflables dans la mer. Il s’agit d’un plage idéale surtout pour les familles et les jeunes qui se sentent attirés par la musique des différents bars de plage.

Le site Taboo beach club dans l’après-midi organise la fête du coucher du soleil avec des DJ, tandis que le Mistral beach club est le salon-restaurant-bar le plus luxueux de la ville et fait partie de l’hôtel. Radisson Blu Resort. Deux lieux branchés adaptés à ceux qui veulent siroter un cocktail tout en se relaxant sur une confortable cabane avec vue sur la mer.

La plage de Znjan à Split au coucher du soleil
La plage de Znjan au coucher du soleil

Derrière la plage, il y a un grand parking, des zones avec des coffres-forts où vous pouvez laisser vos sacs, ainsi que quelques magasins, supermarchés et restaurants.

Hôtels et appartements sur la plage de Znjan

Il y a quelques hôtels et de nombreux appartements autour de la plage de Žnjan. Définissez les dates d’arrivée et de départ pour voir la disponibilité de tous les hébergements sur la carte.

Plage accessible aux personnes handicapées

A l’extrémité de la plage de Žnjan, au pied desHôtel Amphorail y a une petite plage avec plusieurs rampes d’accès pour les personnes handicapées et à mobilité réduiteavec une place de parking réservée.

Plage pour handicapés à Split Znjan
Plage avec accès aux handicapés à Znjan

La plage de Duilovo pour les chiens

Après Znjan, il y a une zone non entretenue où il n’y a pas de plage mais le sentier continue jusqu’à Duilovo. Il y a d’abord une petite plage de galets réservée aux chiens et à leurs maîtres, équipée de petites tentes fixes pour les protéger de l’ombre et de douches pour les laver.

Découvrir:   Les 7 meilleurs salons de coiffure pour hommes de Bournemouth
Plage Duilovo pour chiens à Split
La plage de Duilovo pour les chiens

Duilovo

Immédiatement après la zone réservée aux chiens, on trouve une première plage de galets, suivie de plusieurs zones avec des plateformes en béton. Avec Duilovo, les plages de la côte est de Split se terminent. La prochaine station balnéaire est Stobreč, où se trouve également un camping.

La plage de Duilovo à Split
Plage de Duilovo

COTE OUEST

Zapadna obala

La côte ouest est dominée par le mont Marjan, poumon vert de la ville, grâce auquel certaines plages bénéficient de l’ombre et de la fraîcheur de la pinède.

Nous commençons notre tour de la côte ouest à partir de l’aéroport d’Amsterdam. Le parc Zvončac, qui possède la plus grande aire de jeux pour enfants de la ville..

Club Jadran

Tout d’abord, nous trouvons le club sportif de Jadran, qui, en plus de la piscine d’entraînement, dispose d’une salle d’entraînement. plate-forme en béton avec des chaises longues et un bar de plage ouvert au public.

De là, nous empruntons la promenade piétonne qui longe toutes les plages jusqu’à Obojena Svjetlost.

Piscine et bar de plage de Jadran sur la côte ouest
Club Jadran

Plage de Jezinac

Dans la région de Ježinac, vous trouverez tant les plateformes en béton que les récifs. Dans la partie entre Jadran et Ježinac, il y a des falaises d’où les garçons locaux plongent.

Sur la route principale qui surplombe la baie de Ježinac se trouve la Galerija Meštrović, la villa-musée dédiée au sculpteur croate dont j’ai parlé dans l’article Que voir à Split.

Plage de Kastelet

Deux des plus belles plages de Split, connues pour les tons bleus de la mer, se trouvent côte à côte.. La plage de Kaštelet est constituée de galets et entourée d’une rangée de palmiers avec très peu d’ombre. Vous y trouverez un bar et un terrain de water-polo dans la mer.

La plage de Kastelet à Split
Plage de Kaštelet

Plage de Obojena Svjetlost

La plage de Obojena Svjetlost est similaire à la plage de Kaštelet.mais au lieu de palmiers, il y a des arbres nouvellement plantés, des bancs et pas de bar. Le parking se trouve à côté de la plage.

La promenade piétonne de la côte ouest s’arrête également ici, et pour atteindre la plage de Kašjuni, il faut remonter la route principale, qui n’a cependant pas de trottoir continu.

La plage d'Obojena Svjetlost à Split
Plage de Obojena Svjetlost

Plage de Kasjuni

La plage de Kasjuni est la plage la plus populaire de la côte ouest et est particulièrement fréquenté les week-ends. La côte de galets et de cailloux est surplombée par la colline de Marjan, mais malgré cela, il y a très peu d’ombre. Dans la partie la plus éloignée de la baie se trouve la plage nudiste FKK.

Le site Joe’s Beach &amp ; Lounge Bar dispose de chaises longues et de cabanes situées à deux endroits différents de la baie. Le bar au bord de la route est également ouvert pour l’aftersun party, une excellente façon de regarder le coucher du soleil à Split.

Il y a un parking dans la baie, et un autre est situé à mi-chemin de la route vers Kašjuni. De nombreux touristes rejoignent la plage en taxi, il n’est donc pas difficile d’en trouver un dans les environs.

La plage de Kasjuni vue de l'avion
La plage de Kasjuni vue de l’avion

Plage adaptée aux chiens à Kasjuni

En descendant la route de Kašjuni, tournez à gauche avant le bar et vous trouverez une petite baie de cailloux et de rochers réservée aux chiens et à leurs maîtres.

Split dog beach près de la plage de Kasjuni
Plage pour chiens à la plage de Kasjuni

Beach Bene

En continuant sur la route Šetalište Marina Targaglie et en passant devant l’Institut océanographique à la pointe du promontoire, on découvre des plages qui ne sont plus tournées vers le large, mais vers Kaštela et l’arrière-pays. C’est également le point de départ d’une piste cyclable et piétonne à travers la forêt de pins.

Avant d’atteindre la plage de Bene, il y a des zones réservées et la côte « sauvage et aussi un plage dédiée aux personnes à mobilité réduiteavec une rampe d’accès à la mer pour les personnes handicapées (un chemin de terre en descente mène à la côte).

Découvrir:   Choses à éviter à Paris : 11 choses à ne pas faire à Paris

La La plage de Bene est la mieux équipée et la plus fréquentée.et se caractérise par une mélange de roches, de gravier, de pavés et de jetéestous au milieu de la forêt de pins.

Vous y trouverez également deux courts de tennis, une aire de jeux avec des structures gonflables et un tremplin pour les enfants, ainsi qu’une zone d’entraînement extérieure pour les personnes qui courent sur la colline de Marjan.

Sur la plage se trouve le bar de cuisine Va Bene où vous pouvez déjeuner ou boire un verre dans la fraîcheur de la pinède ou regarder le coucher du soleil.

Beach Bene dans la pinède de Split Marjan

Plage Lubinski Porat

Lubinski Porat est la région idéale pour les amoureux de la nature qui recherchent des endroits solitaires. Cette zone est principalement caractérisée par récifs et petites criques et est entouré d’une forêt de pins.

Il n’y a pas de bars tout le long de la côte, mais au milieu de la pinède, il y a plusieurs tables de pique-nique. Ici règne le silence, le son des grillons et vous pouvez facilement trouver un endroit pour vous car il n’y a pas autant de monde que sur les autres plages.

La plage Lubinski Porat à Split
Lubinski Porat

Plage de Prva Voda

Avec la plage de Prva Voda, notre tour autour de la colline de Marjan se termine. Cette plage est, à mon avis, la moins belle de toutes et est située près du petit port de Spinut. È fréquenté principalement par les habitants du quartier. Vous y trouverez un mélange de gravier, de béton, d’herbe, de rochers et l’ombre de la forêt de pins. Il n’y a pas de bar sur la plage, mais dans la marina voisine de Spinut, vous trouverez deux restaurants.

Plage de Prva Voda à Split Spinut
Prva Voda

Hôtels sur la côte ouest de Split

Sur la côte ouest, il n’y a pas de grands hôtels, mais plusieurs appartements et villas privées, surtout dans la partie la plus proche du centre ville. Définissez les dates d’arrivée et de départ pour voir la disponibilité de tous les hébergements sur la carte..

Comment se rendre aux plages de Split en bus ?

Les principaux lignes urbaines reliant les plages avec le centre de Split sont :

  • 7 Žnjan – Spinut – Côte Ouest
  • 8 Zvončac – Žnjan
  • 11 Ravne Njive – arrêts à Pazar – Spinut
  • 12 Sv. Frane – Kašjuni – Bon
  • 15 Duilovo – Žnjan – Port de ferries
  • 17 Spinut – Lora – Kampus – Trstenik

Pour les horaires, visitez Promet Split. Le billet coûte 11 HRK et peut être acheté auprès du chauffeur. De la place de l’église de Sv. Frane, il y a une train électrique qui transporte les touristes jusqu’à la plage de Bene.

Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez louer un vélo dans le centre ville et de rejoindre facilement les plages de la côte est et ouest. Du centre jusqu’à la plage de Kašjuni, il n’y a qu’une route pour les voitures, mais en continuant vers l’Institut océanographique, la route devient moins fréquentée car le passage est réservé aux résidents, tandis que près de la plage de Bene, il y a une belle piste cyclable dans la fraîcheur de la forêt de pins qui mène jusqu’à la plage de Prva voda/Spinut. Il existe également une piste cyclable qui relie la plage de Trstenik à celle de Duilovo.

Que faire après une journée à la plage ?

Pour terminer la journée passée à la plage et bien commencer la soirée, offrez-vous un apéritif au coucher du soleil sur la plage (la plage de Kašjuni est l’endroit idéal pour s’arrêter et regarder le soleil se coucher) ou dans un club donnant sur la mer ou sur un bateau avec de la musique live.

Pour découvrir les plus beaux endroits pour prendre l’apéritif, lisez l’article. Les meilleurs bars et clubs de Split pour un apéritif avec vue.

Coucher de soleil sur la plage de Split

5/5 - (1 vote)
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Retour en haut