Prague contre Amsterdam : Stag Dos ou Stroopwafels ?

Contenu de l'article
Le pont de Prague
Crédit photo : Martin Krchnacek/Unsplash
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Prague ou Amsterdam ? Telle est la question. Ces deux capitales sont réputées pour leurs soirées, leur gastronomie (et leur bière) et leur architecture de haut niveau. Elles débordent toutes deux de culture et d’histoire. Mais, en fonction de ce que vous recherchez, l’un de ces lieux étonnants peut tout simplement prendre l’avantage et décrocher le titre de meilleure ville !

Comme toujours, nous voulons que vous passiez le meilleur moment possible, c’est pourquoi nous avons élaboré ce petit guide pratique comparant les plus grandes attractions de chaque ville, les sites les plus remarquables et les incontournables des vacances (nourriture incroyable, grands hôtels, etc.). Il ne vous reste plus qu’à vous asseoir, à lire et à décider par vous-même où vous préférez aller.

Sans plus attendre, nous vous présentons notre comparaison ultime de ces deux villes, afin que vous puissiez répondre à la question brûlante de savoir si vous préférez Prague ou Amsterdam ?

Prague Vs Amsterdam – La vie nocturne

Canal d'Amsterdam
Crédit photo : azhrjl/Unsplash

Lorsqu’il s’agit de choisir entre Prague et Amsterdam pour la vie nocturne, vous pourriez avoir du mal à choisir. Ces deux villes ont une stellaire réputation lorsqu’il s’agit de sortir le soir. Prague est connue pour ses bars très abordables et est devenue la destination reine pour les enterrements de vie de garçon. Amsterdam, quant à elle, offre une scène plus éclectique. Vous pourrez siroter des cocktails dans un bar sur le toit, danser toute la nuit dans un méga club, ou même découvrir le célèbre Red Light District de la ville.

Aucune des deux villes n’a de zone de vie nocturne précise, et vous trouverez des bars, des clubs et des pubs un peu partout. À Prague, il est préférable d’éviter les zones touristiques et de sortir du centre ville, mais si vous savez où aller, il y a des bars et des pubs partout. real des joyaux dans les quartiers centraux comme la vieille ville aussi ! Si vous aimez les cocktails, le Hemingway Bar est une visite incontournable. Il possède a est l’un des meilleurs bars à cocktails de la ville. Sa carte comprend plus de 200 types de rhum ainsi qu’une sélection d’absinthe très large. Si vous voulez boire votre bière directement de la citerne, le Lokal est l’endroit où aller pour les meilleures bières de la ville. le plus frais bière de la ville. Ils ont cinq sites à Prague, donc vous ne serez jamais trop loin de l’un d’eux !

Où que vous alliez à Amsterdam, vous trouverez une grande vie nocturne. Cependant, selon l’endroit où vous vous trouvez dans la ville, votre expérience peut être légèrement différente ! Le centre ville est l’endroit où aller si vous voulez vous rendre dans un club ou un bar animé et faire la fête toute la nuit. Si vous vous dirigez vers le nord, vous découvrirez une ambiance plus branchée et une scène artistique étonnante, ainsi que des pubs, des boîtes de nuit et des bars locaux. À l’est, vous trouverez un mélange éclectique de bâtiments anciens et nouveaux, ainsi que le parc Oosterpark, où vous pourrez prendre l’air entre deux soirées dans les bars. Vous y trouverez des restaurants gastronomiques, des pubs élégants, des cafés mignons, ainsi que certaines des meilleures boîtes de nuit de la ville.

Gagnant : Match nul – Il faut absolument qu’il y ait égalité. Nous sommes déchirés entre les deux et pensons qu’ils méritent tous deux la victoire !

Prague Vs Amsterdam – L’ambiance

La patinoire d'Amsterdam
Crédit photo : redvers/Unsplash

Nous aimons les bonnes vibrations autant que les autres. Est-ce une ambiance détendue ? Est-ce une scène de fête animée ? Ce sont tous choses importantes à savoir pour toutes les vacances. Il est indéniable que Prague et Amsterdam ont toutes deux une ambiance extraordinaire qui va bien au-delà de leur scène festive.

Les deux villes ont une ambiance hipster distincte qui prend racine dans la culture des cafés d’Amsterdam et dans les bars clandestins de Prague. Prague est extrêmement facile à parcourir à pied, tandis qu’Amsterdam est sans doute la ville la plus favorable aux vélos du monde (durabilité pour la victoire !). Cependant, nombreux sont ceux qui disent que Prague est une ville énergisante, avec une multitude d’activités en permanence, et qu’Amsterdam a un côté « chill-ness » qui vous donne l’impression d’être dans un petit village plutôt que dans une grande capitale.

Prague est plus impressionnante par ses bâtiments médiévaux, mais pour les vues de contes de fées, une promenade le long des canaux et des maisons pittoresques d’Amsterdam sera plus que satisfaisante. Les deux villes ont plus que leur part de touristes, mais Prague a tendance à être plus animée, tandis qu’Amsterdam a une foule plus jeune.

Gagnant : Amsterdam – En tant que ville la plus libérale d’Europe, l’atmosphère décontractée et la scène culturelle sont toujours gagnantes.

Prague Vs Amsterdam – Les musées

Les tulipes à Amsterdam
Crédit photo : catalinafedorova/Unsplash

En ce qui concerne les curiosités culturelles, il sera difficile de choisir entre Prague et Amsterdam. Ces deux villes sont en effet très actives dans le domaine des musées et vous n’aurez que l’embarras du choix !

Prague compte plus de 100 musées et expositions parmi lesquels vous pouvez choisir, offrant à peu près tous les genres d’art et la plupart des périodes (si ce n’est toutes) de l’histoire. Si vous vous intéressez à quelque chose de très pointu, comme les ordinateurs Apple pour les toilettes, ne vous inquiétez pas, Prague a tout ce qu’il vous faut. Cependant, si vous cherchez à visiter les musées les plus populaires et les plus connus de la ville, le Musée national, le Veletrzni Palac et le Musée de la ville de Prague sont les meilleurs endroits à visiter.

Amsterdam est une mine d’or de musées. La ville peut se vanter de posséder certains des musées les plus célèbres du monde, ainsi que d’autres destinés à ceux qui ont un goût plus prononcé (quelqu’un a envie de visiter le Venustempel Sex Museum ??). Si vous n’avez le temps de visiter que deux musées pendant votre séjour à Amsterdam, vous devez absolument vous rendre au musée Van Gogh et à la maison d’Anne Frank. Bien que Prague ait des musées à gauche, à droite et au centre, nous pensons que la qualité des musées d’Amsterdam place la barre très haut.

Gagnant : Amsterdam – qui sommes-nous pour laisser passer l’occasion de voir en chair et en os le tableau de Van Gogh, Les Tournesols, ou de vivre l’histoire dans la maison où Anne Frank s’est cachée avec sa famille.

Prague Vs Amsterdam – Choses à faire

Vélos d'Amsterdam
Crédit photo : gj098/Unsplash

Bon, nous avons couvert la vie nocturne et les musées, alors qu’y a-t-il d’autre à faire ? ! La bonne nouvelle est que, que vous soyez à Prague ou à Amsterdam, votre voyage peut être rempli d’activités amusantes (si vous le souhaitez !).

Dans les deux villes, le simple fait d’explorer les rues et de passer un après-midi tranquille dans un café devrait figurer en tête de votre liste de choses à faire. L’Europe possède sans aucun doute l’une des meilleures architectures du monde, alors même en vous promenant, vous aurez beaucoup à regarder ! À Prague, la place de la vieille ville est le parfait Vous pourrez assister à des spectacles de rue, écouter des musiciens et voir ce que les marchands ont à offrir, tout en profitant de votre environnement. À Amsterdam, le meilleur endroit pour faire du shopping et trouver de jolis cafés est De Negen Straatjes (les neuf rues), mais pour des bâtiments dignes d’une carte postale, allez voir Brouwersgracht, une rue historique bordée de canaux.

Prague a définitivement plus à offrir qu’Amsterdam si l’on parle strictement d’architecture. Tout passionné d’histoire devrait visiter l’époustouflant château de Prague (qui est aussi la résidence officielle du président de la République tchèque), et se rendre à la cathédrale Saint-Guy, toute proche. À Amsterdam, il existe de nombreuses possibilités de prendre l’air, par exemple en faisant le tour de la ville par les canaux (des excursions en bateau avec dîner et cocktail sont également proposées, oui, SVP) ou en se promenant dans le Vondelpark. Amsterdam possède également l’un des plus anciens zoos d’Europe, qui abrite le seul musée des microbes au monde. Bizarre, mais vraiment cool.

Gagnant : Prague – Nous aimons, aimons, aimons les vieux bâtiments, et Prague en a certainement quelques-uns pour les livres !

Prague Vs Amsterdam – Le prix

La rivière Prague
Crédit photo : thewonderalice/Unsplash

Jusqu’à présent, tout ce que nous avons comparé est assez subjectif, mais lorsqu’il s’agit du prix, il y a généralement un gagnant incontestable. C’est 10/10 le cas ici et il n’y a aucun doute sur le fait qu’en moyenne, les voyageurs dépensent beaucoup moins d’argent à Prague. D’après les informations de Budgetyourtrip.com, les voyageurs ont dépensé en moyenne 2042 CZK (91 USD) par jour pour les repas, les transports et leur chambre d’hôtel (en supposant une occupation double). À Amsterdam, par contre, ils ont dépensé 133 EUR (147 USD) par jour.

Amsterdam est beaucoup plus chère que Prague à tous les égards. Si l’on considère les repas, les hôtels, les transports locaux, les boissons et les divertissements, vous dépenserez plus à Amsterdam. Le voyageur moyen dépense plus du double en boissons à Prague qu’à Amsterdam (9,35 USD contre 20,88 USD), mais bon, nous n’en attendions pas moins de Prague, une ville connue pour sa bière moins chère que l’eau !

Ces coûts s’additionnent cependant, et à la fin d’une semaine de voyage, une personne partageant une chambre double dépense environ 14 295 CZK (637 USD) à Prague et 931 EUR (1 022 USD) à Amsterdam.

Gagnant : Prague Il y a un vainqueur incontestable ici… et c’est Prague !

Prague Vs Amsterdam – La nourriture

Stroopwafels
Crédit photo : Grooveland Designs/Unsplash

Parlons de FOOD. Comme Prague et Amsterdam sont toutes deux les capitales de leurs villes, elles sont peut-être le meilleurs endroits pour déguster la cuisine locale ! Vous trouverez des plats copieux et chauds dans les deux villes, mais nous pensons qu’Amsterdam a peut-être le dessus dans le domaine des sucreries. Vous y trouverez des Stroopwafel (deux gaufres fines collées ensemble avec un sirop sucré), une tarte aux pommes à la hollandaise (une tarte profonde aux pommes avec des raisins secs et de la cannelle), et des Poffertjes (une pâte sucrée et feuilletée saupoudrée de sucre en poudre). À Prague, vous devriez essayer leurs quenelles de fruits et leurs Kolaches (petites friandises en pâte avec une garniture sucrée) pour satisfaire votre envie de sucré.

À Amsterdam, vous trouverez également de nombreux aliments à emporter qui sont parfaits pour se régaler pendant que vous explorez la ville à pied. Il y a le Kibbeling (poisson frit), les frites hollandaises, les Oliebollen (quenelles sucrées frites) et les Bitterballen (que vous trouverez généralement dans les pubs, mais ces boulettes de viande croustillantes frites sont parfaites pour les déplacements).

Les plats traditionnels de la République tchèque sont mieux adaptés à un dîner assis. Nous bavons devant leur steak tartare de boeuf (super avec de la bière) et leur soupe de pommes de terre crémeuse, Kulajda. Si vous voulez vous réchauffer un jour d’hiver, les versions tchèques de la goulash et du schnitzel sont un MUST délicieux.

Gagnant : Amsterdam – Les cuisines des deux pays nous font saliver, mais la commodité de la nourriture d’Amsterdam lui permet de décrocher la première place !

Prague Vs Amsterdam – Le logement

Le pont de Prague
Crédit photo : Anthony Delanoix/Unsplash

En matière d’hébergement, lequel est le meilleur ? Prague ou Amsterdam ? Eh bien, les deux villes offrent un excellent mélange de propriétés anciennes et nouvelles en plein centre-ville. Vous pouvez séjourner dans un appartement moderne et contemporain à proximité de la place de la Vieille Ville à Prague, ou dans une maison du XVIIIe siècle située sur un canal dans le centre d’Amsterdam !

Si l’on regarde sur Booking.com, Prague a plus d’options qu’Amsterdam (1 670 contre 1 056). Prague compte un peu plus du double d’hôtels cinq étoiles, mais la majorité des logements à Prague sont des appartements, alors qu’à Amsterdam, les hôtels sont les plus nombreux, suivis des chambres d’hôtes. Sur Hostelworld, Prague et Amsterdam ont toutes deux une bonne sélection d’auberges, mais Amsterdam a plus de choix.

Dans l’ensemble, les hébergements de Prague sont plus chaleureux en raison du grand nombre d’appartements disponibles, tandis que le grand nombre d’hôtels d’Amsterdam a une ambiance plus  » cookie-cutter « . Cependant, si vous voulez quelque chose de confortable, vous pouvez toujours opter pour un petit bed and breakfast !

Gagnant : Draw – C’est une égalité. Les deux villes ont de grandes options modernes et historiques, avec beaucoup de choix dans le centre ville !

Prague Vs Amsterdam : Le verdict final

Wow, c’était vraiment une question difficile et… il va falloir faire match nul. Nous ne pouvons tout simplement pas décider entre Prague et Amsterdam. C’est trop difficile, les deux villes ont une vie nocturne, des endroits où loger et des choses à faire fantastiques, nous les recommandons tous les jours de la semaine.
Cependant, si vous avez un budget serré, Prague devrait être le meilleur choix. définitivement Mais si vous êtes un accro des musées, Amsterdam sera votre meilleur choix. Quel que soit votre choix, nous sommes sûrs que vous ne le regretterez pas !

Noter l\'article
Découvrir:   Les meilleurs endroits d'Angleterre pour les couples : 9 lieux romantiques
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut