Les 9 meilleurs hôtels et lodges du Costa Rica pour le surf

Contenu de l'article
hôtels de surf au costa rica
Photo par Devin Pickell sur Unsplash
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Le Costa Rica est depuis longtemps un paradis pour les surfeurs. Ses vagues de classe mondiale sont déjà un attrait en soi, mais si vous ajoutez à cela des paysages épiques, des plages immaculées, des habitants sympathiques, des villes festives et un mode de vie très détendu, vous obtenez les vacances de surf de votre vie.

Il y a des vagues pour tout le monde au Costa Rica. Des houles douces parfaites pour les débutants aux vagues les plus longues et les plus lourdes du monde. Mais avec un littoral de plus de 1200 km, deux océans et des centaines de plages, comment allez-vous choisir où vous installer ?

Eh bien, nous avons trouvé certains des meilleurs hôtels, situés près de superbes spots de surf dans tout le Costa Rica. Du nord au sud, du Pacifique aux Caraïbes, nous avons trouvé les endroits parfaits pour vous aider à trouver votre coin de paradis. Pura Vida!

La Oveja Hostel &amp ; Surf Camp – Tamarindo

Un camp de surf à Tamarindo, au Costa Rica, est un endroit idéal pour rencontrer d'autres surfeurs.
Photo par booking.com

Le Pacifique Nord est l’un des tronçons de côte les plus populaires et abrite suffisamment de spots de surf variés pour vous occuper pendant des semaines. Le centre incontesté de cette région est Tamarindo. Avec un aéroport international, une abondance d’hôtels bon marché et une réputation de surfer dur et de faire la fête encore plus, il est facile de comprendre pourquoi c’est un des endroits préférés du Costa Rica.

Trouvez un compagnon de voyage !

Vous recherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour voyageurs et connectez-vous à un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Une fois que vous aurez fait le plein des plages animées de la ville, dirigez-vous vers le sud, vers les plages plus calmes mais non moins spectaculaires de Playa Langosta et Playa Avellanas. Et si vous restez un peu, louez une voiture ou participez à un tour de surf en remontant la côte jusqu’à Witches Rock, célèbre dans le film de surf culte Endless Summer II.

L’auberge de surf La Oveja est située au cœur de Tamarindo. Elle propose des chambres lumineuses et colorées, des espaces communs conviviaux, une piscine et un restaurant et bar funky qui accueille de la musique live le soir. Elle se trouve à seulement 300 mètres de la plage de Tamarindo et à un peu plus d’un kilomètre de Langosta et de Playa Grande, avec toutes les commodités de la ville à quelques pas de l’auberge.

Adresse : Calle Guanacaste, frente a Hotel Portofino, 50309 Tamarindo, Costa Rica

Meilleur pour : Rester sur dans le feu de l’action, à faire la fête et à rencontrer d’autres surfeurs.

Classement : 8.3/10

The Sunset Shack – Nosara

Nosara, la capitale holistique du Costa Rica, est une attraction massive pour le surf avec ses vagues toujours impressionnantes.
Photo par booking.com

Si vous voulez quelque chose d’un peu plus frais, allez à Nosara. Cette petite ville est un centre de vie holistique, de yoga et d’écotourisme. Et les surfeurs affluent ici depuis des années pour surfer sur les vagues toujours impressionnantes de la plage de Guiones.

L’hôtel trois étoiles Sunset Shack est situé à seulement 250 mètres de cette plage et offre un service de qualité dans le style décontracté d’un camp de surf. L’hébergement, la piscine d’eau salée, le bar et le restaurant sont entourés d’arbres tropicaux et de singes qui crient au milieu de leurs branches.

La réception peut vous réserver une navette aéroportuaire privée pour faciliter votre voyage vers la péninsule et peut également organiser la location d’une voiture pour vous aider à explorer les autres spots de surf le long de la côte. Les débutants trouveront ici de nombreuses écoles de surf et des instructeurs pour les aider à maîtriser la houle.

Adresse : 300 m au sud du Café de Paris, plage de Guiones, Nosara, Guanacaste, 50206 Nosara, Costa Rica.

Meilleur pour : A un endroit de qualité dans la capitale holistique du Costa Rica.

Classement : 9.3/10

Hôtel Nantipa – Santa Teresa

L'hôtel Nantipa vous propose un séjour de luxe cinq étoiles lors de votre séjour au Costa Rica.
Photo par booking.com

Le paradis qu’est Santa Teresa était autrefois un secret jalousement gardé par les surfeurs qui le connaissaient. Mais le mot est passé, et cet ancien village de pêcheurs se transforme rapidement en un autre centre populaire de yoga et de surf offrant des hébergements de plus en plus haut de gamme, des restaurants sympas et des boutiques. Jusqu’à présent, son développement n’a pas porté atteinte à la beauté de la région, qui a conservé son caractère hors des sentiers battus.

L’hôtel cinq étoiles Nantipa se trouve à quelques pas de la plage de Santa Teresa et à moins d’un kilomètre des vagues de Playa Carmen. Vous pourrez profiter de la grande piscine de forme libre ou choisir une chambre dotée d’une piscine privée. Le complexe propose des cours de yoga, un spa et un centre de bien-être à service complet, ainsi qu’un restaurant élégant.

Louez une voiture pour explorer les nombreuses plages et points de rupture autour de Mal Pais. Et visitez la magnifique côte de Montezuma avec sa plage de sable blanc, ses chutes d’eau et son sanctuaire de tortues.

Adresse : Calle Principal, Santa Teresa Beach, Costa Rica

Le meilleur pour : Parfait pour les couples et ceux qui veulent séjourner dans des hôtels de luxe pendant qu’ils surfent au Costa Rica.

Classement : 9.6/10

Hôtel Perico Azul &amp ; Surf Camp – Jaco

Un hôtel de surf à Jaco, la plus grande ville de surf du Costa Rica, est toujours très amusant.
Photo par booking.com

La plus grande ville de surf du Costa Rica, Jaco, est située au centre de la côte Pacifique. Facilement accessible par l’aéroport de San José, Jaco est un endroit parfait pour les surfeurs débutants ou ceux qui visitent le Costa Rica pour la première fois. Réputée pour son surf et son style de vie festif, les visiteurs sont assurés de passer un bon moment dans ce centre touristique.

De nombreuses écoles de surf sont disponibles pour vous aider à vous lancer dans les vagues de la plage de Jaco, adaptées aux débutants. Et si vous savez déjà ce que vous faites, dirigez-vous vers les grandes vagues voisines de Playa Hermosa ou Playa Esterillos.

L’hôtel Perico Azul & ; Surf Camp est l’un des meilleurs hôtels du Costa Rica pour les novices du surf. Il y a une école de surf sur place, et vous pouvez louer du matériel et réserver des leçons de surf en même temps que votre hébergement. L’hôtel se trouve à seulement 350 mètres de la plage et dans le centre de Jaco. Que vous recherchiez des vagues ou des soirées, vous ne serez jamais loin de l’action.

Adresse : Avenida Pastor Diaz calle Santa Ana, 99999 Jacó, Costa Rica

Meilleur pour : les débutants et les novices qui souhaitent une base conviviale à proximité de l’action.

Classement : 9.4/10

Tribe Boutique Hotel – Dominical

Cet hôtel trois étoiles réservé aux adultes offre une détente pure dans un cadre magnifique.
Photo par booking.com

Plus au sud, se trouve Dominical, une jolie ville adossée à une montagne qui offre un équilibre parfait entre une retraite paisible dans la nature et une ville de surf animée. À trois heures de route de San José, Dominical est facilement accessible et gagne en popularité, car les surfeurs recherchent des vagues plus tranquilles, mais toujours impressionnantes, loin du centre touristique de Jaco.

La longue et belle Playa Dominica offre des vagues hautes et constantes, avec des breaks à gauche et à droite et des barils puissants. Cependant, les débutants pourraient trouver certains de ces breaks trop forts et il serait sage de faire appel à une école de surf plutôt que de partir seul.

L’hôtel trois étoiles Tribe Boutique Hotel est un endroit paisible, réservé aux adultes, où vous pourrez vous détendre et vous relaxer au milieu des merveilles naturelles de la région. Détendez-vous au bord de la piscine ou dans un hamac en écoutant les oiseaux et les singes et regardez les lézards passer. Les chambres sont élégantes, décorées dans des tons naturels, avec des éléments en pierre sculptée dans les salles de bains et la climatisation en standard.

Adresse : 100m al sur y 50m este del restaurante el coco antiguo domilocos, 44500 Dominical, Costa Rica

Meilleur pour : Des vagues de classe mondiale dans un cadre magnifique.

Classement : 8.8/10

Caza Olas – Pavones, Golfo Dulce

Pavones offre quelques-unes des meilleures conditions de surf du Costa Rica, lorsque les conditions sont bonnes.
Photo par booking.com

Pavones est probablement la destination ultime pour le surf au Costa Rica. Difficile d’accès et avec une houle irrégulière, ce n’est pas pour tout le monde, mais c’est un vrai spot de seau pour les surfeurs sérieux. Lorsque les conditions sont bonnes, Pavones offre l’un des plus longs breaks à gauche du monde. Une vague que vous pouvez chevaucher pendant plus de trois minutes et sur une distance de plus d’un kilomètre – si vos jambes peuvent le supporter, bien sûr !

Mais la région environnante est pour le moins isolée. À sept heures de San José, la minuscule ville dispose d’un hébergement de base, de magasins et de restaurants, mais de peu d’autres choses. Le wifi est limité et les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout. Vous ne trouverez pas de logements de luxe hôtels de luxe ou de restaurants de charme ici, juste quelques-uns des plus surfing les fous en Costa Rica. Donc, si vous envisagez de faire ce trek, planifiez à l’avance, emportez tous les éléments essentiels et suffisamment d’argent liquide pour votre séjour.

L’auberge Caza Olas a tout ce dont les visiteurs de Pavones ont besoin : un lit confortable à proximité du surf et d’autres hôtes tout aussi fous de surf. Située à 200 m du célèbre break et à proximité des commodités de la ville, c’est une auberge de base mais bonne, avec des chambres privées ou des dortoirs. Il y a une cuisine commune, ce qui permet de réduire les coûts si vous devez rester un certain temps pour attendre la vague parfaite ! Cette auberge dispose également du wifi, ce qui n’est pas évident dans cette ville isolée.

Adresse : 200 mts este de la plaza de deportes Rio Claro de Pavones, 01000 Pavones, Costa Rica

Meilleur pour : Un bon hébergement de base près de l’une des meilleures vagues du monde.

Classement : 8.7/10

Encanta La Vida – Matapalo

Des habitations rustiques de style cabane dans les arbres dans la jungle de la péninsule d'Osa.
Photo par booking.com

Dans le coin inférieur de la péninsule d’Osa se trouve Matapalo, au milieu d’une jungle non développée qui s’étend jusqu’à la côte de sable blanc immaculé. Trois plages constituent le tiercé gagnant du surf ici : Playa Matapalo, Backwash Bay et Pan Dulce, toutes facilement accessibles les unes des autres. Les surfeurs de tous niveaux peuvent y trouver leur compte. Mais pour les débutants, à moins que vous ne soyez prêt à affronter des routes difficiles et à vivre dans la jungle, il existe des endroits bien plus accessibles pour faire du surf !

Pour ceux qui font le voyage, Encanta La Vida propose un hébergement dans la jungle dans l’un des plus beaux endroits du Costa Rica. Les clients peuvent dormir dans des bungalows privés et des cabanes rustiques dans les arbres, disposés autour de la piscine d’eau salée. Les cours de yoga du matin sont accompagnés d’une bande sonore de la faune indigène et la houle parfaite de Pan Dulce n’est qu’à quelques pas.

Adresse : Cabo Matapalo, 60702 Cabo Matapalo, Costa Rica

Meilleur pour : Vivre dans la jungle à distance, juste à côté de la plage.

Classement : 9.1/10

Vista Verde – Puerto Viejo, Côte des Caraïbes

Il n'y a pas d'hôtels de luxe sur la côte est, mais cette auberge colorée des Caraïbes est la préférée des clients.
Photo par booking.com

La plupart des surfeurs se dirigent vers la côte Pacifique pour son climat plus sec, son plus grand choix de spots de surf et ses villes de surf plus développées. Mais bien qu’elle soit plus calme, plus rustique et dépourvue d’hôtels de luxe, la côte caraïbe du Costa Rica a beaucoup de charme et beaucoup de surf !

Le surf de la côte est est principalement situé autour de la ville de Puerto Viejo. Et bien qu’elle n’ait pas la même réputation que les villes de fête de la côte ouest, elle sait comment passer un bon moment. C’est une ville de surf et de fête, de style caribéen, pleine d’excellents restaurants authentiques, de nombreux bars de surf rustiques et d’une bande son reggae quasi constante. Elle possède également plusieurs excellents spots de surf, dont l’un des plus célèbres du Costa Rica, Salsa Brava. Ce n’est pas pour les débutants, c’est l’une des vagues de récif les plus puissantes du monde !

Vista Verde est un endroit aux couleurs vives et au caractère caribéen situé au cœur de Puerto Viejo. Il se trouve dans une rue tranquille, avec des jardins luxuriants parsemés de hamacs et des cours de yoga quotidiens. Les clients seront surpris de constater à quel point l’endroit est paisible et éloigné du centre-ville. L’hébergement se fait dans des chambres privées avec des salles de bains communes, et une cuisine commune vous permet de cuisiner vous-même.

La célèbre Salsa Brava et la Playa Negra, plus calme, se trouvent à moins d’un kilomètre, et un sanctuaire de jaguars est à proximité pour ceux qui peuvent s’arracher aux vagues.

Adresse : 40 mètres au sud du restaurant Elena Brown, 20101 Puerto Viejo, Costa Rica

Meilleur pour : un endroit tranquille près du surf et des bars.

Classement : 9/10

Caribe Town – Playa Cocles, Côte des Caraïbes

un lodge trois étoiles avec swim up bar dans sa piscine de forme libre.
Photo par booking.com

Cocles, le village de surf décontracté, se trouve juste au sud de Puerto Viejo. Avec un ensemble de bars de surf, de boutiques et de restaurants, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin et une authentique mentalité caribéenne pour l’accompagner.

Il y a des vagues à Playa Cocles pour tous les niveaux, bien que les débutants doivent rester loin du break de Salsa Brava, à moins de regarder l’une des grandes compétitions de surf qui s’y déroulent.

À 150 mètres de la plage, au milieu des arbres, se trouve Caribe Town, un lodge trois étoiles qui propose des suites et des bungalows rustiques avec des terrasses privées et l’accès à une cuisine commune ouverte. Il y a des espaces communs confortables, une belle piscine avec un bar de natation et un spa. La ville de Cocles est facilement accessible à pied, et une sortie nocturne à Puerto Viejo n’est qu’à 10 minutes de route.

Adresse : Playa Cocles, 3km au sud de Puerto Viejo, 70304 Puerto Viejo, Costa Rica

Meilleur pour : Une vie de plage décontractée aussi proche du surf que vous le souhaitez.

Classement : 9.5/10

Noter l\'article
Découvrir:   Profitez des charmes de la Martinique en louant une voiture sur place
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut