Pourquoi choisir la Mongolie comme destination de voyage

Contenu de l'article

La Mongolie est un pays d’Asie centrale situé entre la Chine, la Russie et la Corée du Nord. Elle a une superficie de 1 566 000 km² et une population de plus de 2 millions d’habitants. C’est un pays qui possède une frontière commune avec la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, l’Ouzbékistan et la Russie.

Le pays est divisé en trois régions naturelles : les steppes mongoles au nord-ouest, les montagnes de l’Altaï au centre et les plaines de la vallée de l’Orkhon au sud-est.

visa mongolie

Maldives tourist visa for Bangladeshi । মালদ্বীপের টুরিস্ট ভিসা । মালদ্বীপ ভ্রমণ ভিসা খরচ কত হয়

La demande de visa mongol

La Mongolie est un pays qui a besoin de la demande de visa pour les étrangers.

Il faut savoir que le visa n’est pas obligatoire pour entrer en Mongolie, mais il est fortement recommandé. Si vous souhaitez vivre dans ce pays, il est conseillé de faire une demande de visa pour la Mongolie.

Vous pouvez obtenir votre visa à l’ambassade ou au consulat du pays que vous souhaitez visiter en fonction des documents que vous avez fournis et des informations personnelles que vous avez données. Pour obtenir un visa pour la Mongolie, il faut se rendre à l’ambassade ou au consulat du pays concerné afin d’y déposer votre dossier et récupérer votre carte de séjour.

La durée de validité du visa mongol

La durée de validité du visa mongol est de 30 jours. Ce dernier peut être prolongé, une fois seulement et pour 90 jours, sur demande à l’ambassade de Mongolie.

La demande doit être faite par courrier recommandé avec accusé de réception. Cette prolongation est payante : il vous en coûtera 60 euros (à la charge du demandeur).

Les différents types de visa mongol

La Mongolie est un pays d’Asie centrale qui possède une frontière commune avec la Chine, la Russie et le Kazakhstan.

Le pays est situé entre les montagnes de l’Altaï à l’ouest et la chaîne de montagnes du Khangaï au sud-est.

La partie nord du pays est composée de steppes tandis que le sud possède des régions volcaniques et montagneuses.

Le climat y est continental, sec et froid en hiver et chaud en été. De ce fait, il existe plusieurs types de visas mongol:

  • Le visa touristique
  • Le visa d’affaires
  • Le visa privé/familial
Découvrir:   Demande de visa pour l'Australie : les délais, les frais et la procédure

Les documents requis pour obtenir un visa mongol

Vous souhaitez obtenir un visa mongol.

Vous devez dans un premier temps obtenir votre visa auprès de l’ambassade ou du consulat de Mongolie. Pour cela, vous devrez fournir les documents suivants : – Un passeport valable au moins 6 mois après la date d’entrée sur le territoire mongolien (pour une demande de visa touristique, ce délai est ramené à 3 mois) – Une photo d’identité récente aux normes françaises – Un formulaire officiel rempli et signé en double exemplaire (à télécharger sur notre site).

Il faut savoir que le formulaire doit être dûment rempli et qu’il ne peut être modifié après avoir été imprimé.

Il faut également savoir que pour obtenir un visa, il faut joindre obligatoirement à votre dossier une attestation d’assurance voyage qui couvre, entre autres, les frais médicaux et hospitaliers en cas d’urgence.

Lorsque vous remplirez votre demande de visa pour la Mongolie, veillez à bien préciser si vous souhaitez un visa tourisme ou un visa affaires (affaires). En effet, selon le type de visa sollicité par le demandeur (visa affaires ou visa touristique), les documents à fournir seront différents. Ainsi, pour un simple séjour touristique en Mongolie, il suffit au demandeur de présenter les pièces suivantes : – Une photocopie des billets aller-retour et des justificatifs financiers nécessaires pour effectuer le voyage – Un certificat d’assurance voyage valide jusqu’à la date du retour prévu du demandeur – Une lettre manuscrite indiquant clairement l’objet du séjour ainsi que sa durée Les

Le coût du visa mongol

Pour se rendre en Mongolie, il est nécessaire d’obtenir un visa avant de franchir la frontière. Bien que le pays ne soit pas considéré comme une destination à risque, il faut savoir que les voyageurs peuvent être pris pour cible par certains groupes criminels. Par exemple, les femmes sont souvent dépouillées ou agressées sexuellement lorsqu’elles voyagent seules.

Il est donc conseillé de rester vigilant et de prendre des mesures de précaution supplémentaires afin d’assurer votre sécurité personnelle pendant vos déplacements. Si vous comptez voyager avec votre famille ou faire du stop, il est recommandé de suivre quelques règles de base afin d’assurer la sûreté et la sécurité des autres passagers :• Éviter tout comportement suspect • Conserver sur soi sa pièce d’identité valide • Demander aux personnes que vous rencontrez si elles connaissent bien ce lieu ;• Ne pas accepter l’aide des inconnus ;• Ne jamais partager ses informations personnelles (nom complet, numéro de carte bancaire) ;• Prendre garde aux faux billets ou aux fausses devises ; • Porter une tenue vestimentaire ad hoc (par exemple un pantalon long et des chaussures fermés);• Ne jamais transporter plus d’argent qu’il n’en faut; • Se montrer prudent lorsque l’on utilise son téléphone portable à l’extérieur des grands centres urbains;• Prêter attention au comportement étrange du chauffeur ou du guide qui accompagne le groupe;• Dans les zones rurales isolés, il peut être difficile de trouver un endroit sûr pour passer la nuit.

Découvrir:   Pays en I : Trouvez les meilleures destination en I

Il convient don

La procédure de demande de visa mongol

La procédure de demande de visa mongol est simple et facilement accessible.

Il faut savoir que le gouvernement mongol a décidé d’assouplir les conditions d’obtention du visa, afin de permettre à un plus grand nombre de touristes étrangers de venir au pays.

Les ressortissants français ont été parmi les premiers à bénéficier des mesures prises par le gouvernement.

L’obtention du visa se fait en quelques jours seulement, ce qui est très appréciable.

Le coût du visa n’est pas très élevé, il est fixé à 45€ pour un séjour inférieur ou égal à 30 jours et 60€ pour un séjour supérieur à 30 jours. Si vous souhaitez obtenir votre visa mongol en ligne, cela ne prendra que quelques minutes et vous pourrez voyager en toute tranquillité. Par contre, si vous préférez obtenir votre visa auprès d’une ambassade ou d’un consulat, il faudra compter entre 3 et 5 semaines pour recevoir votre document officiel.

Les endroits où l’on peut obtenir un visa mongol

La Mongolie est un pays d’Asie de l’Est qui se trouve sur la côte nord-est de la Sibérie. Ce pays a une superficie totale de 1 566 810 kilomètres carrés, ce qui fait d’elle le plus grand pays du monde après la Russie.

La capitale du pays est Oulan Bator et sa langue officielle est le mongol.

Le gouvernement mongol a pour monnaie le tugrik et les habitants sont appelés les Mongols.

Les villes principales du pays sont: -Oulan Bator (capitale) -Irkoutsk
-Dalanzadgad
-Ovorkhangai
Le territoire mongol couvre une partie des montagnes Tian Shan, au sud, aux plaines de Gobi et au nord aux chaînes de montagne Khenti et Khangaï.

Découvrir:   Liste des plus beaux pays d'Europe

Il y a également une vaste région maritime autour des côtes arctiques de la mer Jaune et de l’océan Pacifique.

Le climat en Mongolie varie entre continental humide au nord, subtropical humide à l’ouest et tempéré au sud-est. Cependant, il y a quatre saisons distinctes : l’hiver court entre décembre et février; le printemps entre mars et mai; été entre juin et août; automne entre septembre et novembre.

Il y a trois langues officiellement reconnues en Mongolie : le mongol, le russe et l’anglais.

Les conditions de restriction du visa mongol

Le visa est un document qui permet de prouver que vous êtes bien autorisé à entrer dans le pays pour lequel vous demandez une autorisation. Pour l’obtenir, il faut présenter des documents qui peuvent varier selon les réglementations en vigueur dans le pays considéré.

La plupart du temps, il faut fournir une attestation d’assurance voyage et un certificat médical.

Il arrive parfois que certaines personnes soient obligées de produire des documents supplémentaires comme par exemple un justificatif de fonds suffisants pour subvenir à leurs besoins sur place. Ce genre de formalité peut faire l’objet d’une longue procédure si la destination n’est pas connue des autorités compétentes ou encore si celle-ci a été modifiée depuis la date de délivrance du visa. Pour obtenir plus facilement ce type de document, vous pouvez recourir au service d’un professionnel comme VoyageAvecNous.com qui saura vous orienter vers les bonnes agences et assurera votre santé et votre sécurité durant tout votre voyage en Mongolie.

  • Les conditions de restriction du visa mongol
  • Le gouvernement mongol a mis en place récemment des restrictions concernant l’entrée sur son territoire.
  • Si vous êtes ressortissant français, veillez à disposer d’un visa touristique valide pour toute la durée de votre séjour.
  • Vérifiez que votre passeport dispose toujours d’un tampon indiquant la validité du visa (valable 3 mois).
  • Nous vous conseillons également de ne pas voyager sans avoir obtenu un permis spécial (v

    Pour conclure, le visa de Mongolie est valable pour une durée d’un an. Il faut bien sûr y rester plus longtemps pour profiter pleinement du pays et de sa culture.

    5/5 - (3 votes)
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Retour en haut