9 terribles erreurs commises par les touristes

Contenu de l'article
Pyramide égyptienne dans le désert de sable et ciel clair
Photo de Givaga via Envato Elements

Les liens sur le site Web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats éligibles.

Après la révolution du pays en 2011 qui a mis un terme au tourisme, l’Égypte commence enfin à regagner en popularité. Pour beaucoup d’entre nous, l’Égypte figure sur nos listes de choses à faire depuis des décennies, mais avec toutes les incertitudes du passé, nous n’y sommes peut-être pas parvenus. Mais maintenant, c’est une autre histoire. Avec des attractions comme le Nil, la grande pyramide de Gizeh, le grand sphinx de Gizeh, des promenades à dos de chameau et des plages à gogo, il est compréhensible que beaucoup veuillent y aller.

Cependant, il y a certaines choses à éviter dans Egypte et en tant que touristes, nous faisons souvent beaucoup d’erreurs. Qu’il s’agisse de ne pas faire de recherches sur la culture et le pays avant notre arrivée ou de ne pas apprendre des phrases de base, il y a beaucoup de choses qui pourraient nous causer des ennuis. Bien que vous puissiez faire la plupart des choses que vous avez prévues sur votre liste, il y a quelques choses que vous voudrez peut-être reconsidérer ou au moins garder à l’esprit avant de les faire.

Nous avons dressé une liste de 9 choses à éviter en Égypte. Maintenant, notre liste n’est en aucun cas exhaustive, mais ce sont certainement quelques-uns des aspects les plus importants à considérer. Lisez-en un pour savoir à quel point vous pourriez vous attirer des ennuis pour importer un drone ou prendre une photo d’un bâtiment sans les autorisations requises.

Balades à dos de chameau

Chameaux avec coucher de soleil et pyramides en arrière-plan
Photo de Simon Berger via Unsplash

Les promenades à dos de chameau figurent sur la liste de souhaits de la plupart des gens lorsqu’ils visitent des endroits comme l’Égypte, cependant, la préoccupation pressante du bien-être des animaux est en augmentation. Il y a beaucoup de vendeurs en Egypte qui ne s’occupent pas toujours de leurs chameaux aussi bien que quelqu’un d’autre. Si vous envisagez de faire une excursion, cherchez et tenez compte des conditions dans lesquelles se trouvent les chameaux.

Trouvez un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées avec qui partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et connectez-vous avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, inspirez-vous et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Il est toujours préférable de faire un tour depuis le Sphinx le soir avec le coucher du soleil et les pyramides en toile de fond, plutôt qu’au plus fort du soleil de l’après-midi. D’autres villes égyptiennes comme El Gouna ont des vendeurs qui proposent des excursions d’une journée ou d’une journée complète qui incluent des promenades le long de la plage.

Escalader le mont Sinaï pour le lever du soleil

Vue depuis le mont Sinaï au lever du soleil.  Beau paysage de montagne en Egypte
Photo de antonpetrus via Envato Elements

Tout le monde a la même idée quand il s’agit du mont Sinaï. Ils semblent tous vouloir l’escalader pour voir le lever du soleil, ce qui est formidable si vous êtes prêt à rester debout toute la nuit et à gravir la montagne dans le noir. Cependant, si vous voulez éviter les foules, la chaleur et avoir une vue dégagée, vous feriez mieux de regarder le coucher du soleil à la place.

Découvrir:   Comment offrir des peluches en Afrique ?

Un avantage de voir le coucher de soleil sur le mont Sinaï est que, si vous le planifiez à l’avance, vous pouvez demander au Bédouin local de vous préparer le dîner et de passer la nuit sur la montagne. De cette façon, vous bénéficiez d’une vue spectaculaire aussi bien le soir que le matin, et vous vous réveillez frais et dispos pour affronter la journée.

Visite des temples de Philae de jour

Temple de Philae Egypte
Photo de Jeremy Bezanger via Unsplash

L’une des attractions les plus étonnantes que l’Egypte a à offrir est les temples de Philae. Ces temples ont été vénérés de l’ère pharaonique aux périodes grecques, romaines et byzantines. Chaque dirigeant a fait sa propre marque sur les pierres ici. Ce site sacré attire et éblouit les touristes depuis des années et des années. Le temple est situé sur l’île d’Assouan et bien que beaucoup visitent pendant la journée, avoir à faire face à la chaleur est souvent désagréable.

En raison de la chaleur, il est préférable de voir ce temple glorieux la nuit, c’est pourquoi il figure sur notre liste de choses à éviter en Égypte. Le soir, ce temple s’anime vraiment avec un spectacle son et lumière. Toute l’expérience vous plonge dans les histoires de sa vie et vous verrez des dieux et des déesses égyptiens ressuscités devant vous. Le temple contrastant avec un ciel d’un noir absolu est également un spectacle à voir.

Cherchez des souvenirs égyptiens traditionnels

Boutique égyptienne à Khan-al-Khalili
Photo de Magoopic via WikiMedia

Tout le monde aime acheter un souvenir de ses vacances, et l’Égypte ne devrait pas faire exception. Cependant, il y a certains endroits où vous devriez chercher vos souvenirs et certains endroits que vous devriez vraiment éviter. Khan al-Khalili est le plus ancien bazar d’Égypte et l’un des endroits les plus chers pour les souvenirs. Alors que toute la zone est dédiée à vous immerger dans la culture égyptienne, elle est souvent remplie de faux papyrus, de t-shirts ringards, de contrefaçons et d’autres faux contenus de marque.

Si vous voulez trouver de véritables souvenirs comme portable galabayasdes pipes à chicha de bonne qualité, des écharpes luxueuses, des parfums, des épices intrigantes et cuisine traditionnelle alors n’importe quel marché local fera l’affaire. La plupart des marchés locaux n’auront pas les prix élevés pour commencer, donc le marchandage sera beaucoup plus facile. N’oubliez pas de toujours marchander, vous ne devriez jamais payer le prix fort pour un article.

Découvrir:   Est-ce que Quito est sûr? Tout ce que vous devez savoir pour 2022

Ne négligez pas les visites guidées

Trois pyramides, monuments et sépultures des pharaons Khufu, Khafre et Menkaure, un guide touristique tenant un chameau
Photo de Mint Images via Envato Elements

Peu importe à quel point vous êtes un voyageur chevronné, que vous soyez déjà allé en Égypte ou que vous pensiez simplement qu’ils coûtent trop cher, vous ne devriez vraiment pas écarter l’option de faire une visite guidée. Pourquoi pourriez-vous demander? Parce que vous en apprendrez beaucoup plus avec un guide local. Ils connaîtront l’histoire de l’endroit que vous visitez, ils vous montreront des trésors cachés que vous n’auriez jamais découverts par vous-même et ils ne partageront jamais d’histoires incroyables que vous avez peut-être entendues auparavant.

Les visites guidées privées signifient également que vous serez en petits groupes afin que toutes les questions que vous pourriez avoir puissent être posées sans que vous ayez à attendre votre tour ou à trouver quelqu’un qui pourrait connaître la réponse. Un autre avantage d’une visite privée est que vous pourrez décider de votre propre horaire et itinéraire, car vous n’aurez pas à attendre que tout le monde ait fini de regarder quelque chose. Bien qu’il existe certaines régions de l’Égypte qui ne nécessitent pas nécessairement que vous ayez un guide touristique, certaines régions sont simplement meilleures en petit groupe avec quelqu’un qui sait de quoi il parle. Visites guidées ou vacances accompagnées sont souvent moins chers que vous ne le pensez et peuvent souvent être le clou de vos vacances.

S’habiller de manière inappropriée

Mesdames en robe à manches longues donnant sur la mer rouge.
Photo de Twenty20photos via Envato Elements

Oui, nous savons que nous sommes en 2022 et que vous devriez pouvoir porter ce que vous voulez où vous voulez, mais dans certains pays, il est encore mal vu de porter des vêtements révélateurs. Comme l’Égypte est principalement un pays islamique avec des opinions assez conservatrices, il est souvent considéré comme impoli ou inapproprié de porter des vêtements révélateurs ou provocateurs tels que des débardeurs, des jupes courtes et des shorts.

Les femmes, en particulier, sont invitées à porter des vêtements amples plutôt que moulants, des vêtements qui couvrent les épaules et le décolleté et de porter des vêtements qui couvrent soit les jambes, soit au moins les genoux. Si vous prévoyez de visiter des édifices religieux pendant votre voyage en Égypte, il est préférable d’apporter quelque chose comme une écharpe ou un cardigan qui peut être utilisé pour couvrir non seulement vos épaules mais aussi vos cheveux.

Les villes de la mer Rouge comme Sharm-El-Sheikh, Dahab, Marsa Alam et Hurghada sont des exceptions à ces règles et vous trouverez souvent des touristes portant les vêtements de leur choix. Mais cela vaut toujours la peine de garder à l’esprit où vous voyagerez et ce que vous ferez en Égypte. Bien que les sandales soient parfaitement adaptées à porter, vous voudrez peut-être envisager des chaussures un peu plus raisonnables car les rues autour de l’Égypte, en particulier autour du Caire, ne sont pas particulièrement bien entretenues et peuvent être assez sales.

Découvrir:   Alexandrie ou Hurghada ? Histoire urbaine ou plages scintillantes ?

Démonstrations publiques d’affection

Homme et femmes se tenant la main
Photo par Freestocks via Unsplash

L’une des choses à éviter en Égypte est les démonstrations d’affection en public. Dans Egypte, démonstrations publiques d’affection sont un non-non massif et doivent être conservés dans l’intimité de votre chambre d’hôtel. Vous ne trouverez personne en train de s’embrasser, de se serrer dans ses bras ou même de se tenir la main dans un lieu public.

En tant que femme, vous constaterez peut-être que les hommes égyptiens peuvent flirter, vous suivre partout, remarquer votre beauté, et bien que cela puisse être ennuyeux, aucun homme n’est autorisé à toucher une autre femme avec laquelle il n’est pas marié. Donc, simplement les ignorer est la meilleure option, mais s’ils sont très persistants, élevez la voix et dites non avec assurance, cela devrait les faire reculer car ils craindront d’attirer l’attention sur eux-mêmes.

Vous constaterez peut-être que dans certaines villes touristiques, les démonstrations d’affection en public sont plus largement acceptées, vous devez toujours garder à l’esprit les coutumes et les traditions égyptiennes. Dans certains endroits, se tenir la main est généralement acceptable, mais il existe certaines zones et certains endroits où tout type de toucher, de tenir la main ou de s’embrasser est considéré comme inapproprié.

Réfléchissez avant de craquer

Appareil photo avec arrière-plan estompé.
Photo de Patrick via Unsplash

À notre ère numérique, nous ne penserions même pas à sortir notre téléphone et à prendre une photo, cependant, en Égypte, il est souvent considéré comme impoli ou inapproprié de prendre une photo sans autorisation. Il convient également de noter qu’il y a certains bâtiments que vous n’êtes pas autorisé à photographier, comme le canal de Suez et certains bâtiments et infrastructures.

Certains ressortissants britanniques ont même été arrêtés dans le passé pour avoir pris des photos de gares, de stations électriques et de ponts. Si vous voyez beaucoup d’autres prendre des photos, vous êtes généralement d’accord, mais en cas de doute, demandez toujours. Si vous tenez absolument à obtenir la photo parfaite, demandez d’abord la permission.

Laissez le drone à la maison

Main et drone avec ciel bleu en arrière-plan
Photo de Diana Macesanu via Unsplash

Pour ceux qui ne le savent pas, l’importation d’un drone en Égypte est interdite sauf autorisation préalable du ministère égyptien de la Défense. Cela va donc sans dire, mais assurez-vous de laisser vos drones et hélicoptères radiocommandés à la maison.

Comme les drones sont interdits, en posséder ou en importer un sans autorisation pourrait vous exposer à une peine de prison de un à sept ans et à une amende pouvant aller jusqu’à 2 500 dollars. Donc, même si vous êtes un passionné de drones ou que cela fait partie de votre travail, il est préférable de le laisser derrière vous ou de demander l’autorisation appropriée avant de voyager.

Noter l\'article
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut