Les 6 meilleures villes de fête en Allemagne pour la vie nocturne

Contenu de l'article
Vie nocturne en Allemagne
https://www.pexels.com/photo/time-lapse-photography-during-nighttime-1103969/

De nombreux voyageurs pensent que l’Allemagne est un pays ordonné et rectiligne où les voyages se composent de châteaux parfaitement conservés, de villages médiévaux et d’importants sites historiques. Mais ils n’y voient pas souvent un endroit où se laisser aller et sortir dans les clubs. Et c’est une énorme erreur !

Après tout, c’est le même pays qui est devenu le centre de la scène mondiale de la house et de la musique électronique dans diverses villes, et sa capitale est connue pour avoir l’une des plus dynamiques, éclectiques et créatives. ambiances nocturnes dans le monde!

Ce pays est un endroit fantastique pour faire la fête, il suffit de savoir où chercher. Continuez à lire pour notre liste des meilleures villes de fête en Allemagne.

Berlin

Berlin au crépuscule
https://pixabay.com/photos/road-sunrise-television-tower-6975808/

Nous ne pouvions pas commencer cette liste avec une autre ville. Berlin est la Mecque absolue pour tous ceux qui veulent se déchaîner sur une piste de danse ou passer leurs nuits à faire la tournée des bars tout en regardant des performances endiablées ou en écoutant de la musique live fantastique. En fait, Berlin est connue pour avoir l’une des scènes de vie nocturne les plus « folles » de toute l’Europe.

Il y en a pour tous les goûts ici, et il faudrait des mois avant de découvrir tous les meilleurs quartiers de la vie nocturne berlinoise que la ville a à offrir. Jetez un œil à certains des meilleurs quartiers pour les visiteurs qui souhaitent découvrir la capitale après le coucher du soleil :

  • Warschauer Straße : Située dans ce qui était autrefois connu sous le nom de Berlin-Est, la Warschauer Strasse n’est pas seulement le centre techno de Berlin, c’est le centre techno du pays ! Vous y trouverez des bars, des clubs et des discothèques branchés, le tout dans le décor industriel grungy du quartier de Friedrichshain-Kreuzberg.
  • Kreuzberg : Pour des bars alternatifs, des lieux hipster, un espace de fête unique, des expositions d’art et de performances nocturnes et tous vos autres besoins contre-culturels, rendez-vous à Kreuzberg.
  • Mitte : Traduisant par « milieu », Mitte est vraiment le centre de l’activité nocturne pour les touristes, en raison de sa proximité avec de nombreuses attractions majeures de la ville. Rosenthaler Platz et Alexanderplatz valent le détour pour leurs bars et salles de concert underground.
  • Nollendorfplatz : La Nollendorf Platz est depuis longtemps le cœur LGBTQ+ de la capitale allemande, et elle le reste à ce jour. De nombreux sites le long de la Motzstrasse et de la Fuggerstrasse sont détenus et exploités par des membres de la communauté gay.

Francfort

Francfort la nuit
https://www.pexels.com/photo/photo-of-city-skyline-during-dusk-1398003/

La grand centre commercial et financier d’Allemagne, il n’est pas surprenant que Francfort ait une vie nocturne à la hauteur. Et malgré ce que vous pensez peut-être, ce n’est pas plein de bars à vin huppés avec des boissons incroyablement chères, ou de salons à cocktails exclusifs pour les banquiers et les hommes d’affaires en déplacement. En fait, par rapport aux villes voisines, elle est surtout connue pour sa scène house et techno très active, ainsi que sa forte présence étudiante (donc vous savez que les gens font la fête !) et un solide groupe de salles de jazz live pour démarrer ! Comme si cela ne suffisait pas, Francfort est considérée par beaucoup comme l’un des berceaux de la musique trance.

Découvrir:   Quelle ville devriez-vous visiter?

Si vous cherchez à vous salir dans la capitale de la Hesse, voici les meilleurs endroits à visiter :

  • Sachsenhausen : Le centre de consommation traditionnel de la ville, avec de nombreux bars et tavernes abordables servant la célèbre et omniprésente boisson locale apfelwein (un cidre de pomme régional fort). Un bon endroit pour se mêler aux habitants et autres touristes. Juste à l’ouest d’ici, vous trouverez Robert Johnson, l’un des clubs techno les plus emblématiques du monde.
  • Bokenheim : situé dans le centre de Francfort, il est connu comme un quartier étudiant, peuplé de bars bon marché et de nombreuses soirées nocturnes.
  • Bahnhofsviertel : Le soi-disant « quartier rouge » de Francfort, avec certains des bars les plus populaires de la ville, et à seulement quelques minutes en voiture de Tanzhaus West, l’un des meilleurs clubs underground de la ville.
  • Bornheim : Un quartier plutôt huppé de la ville, où vous trouverez des discothèques de luxe et des bars plus chers.
  • Salzhaus : Les bars à cocktails abondent à Salzhaus, ce qui en fait l’endroit idéal pour un rendez-vous galant ou une soirée entre filles (ou entre mecs !)

Hambourg

Les 6 meilleures villes de fête en Allemagne pour la vie nocturne

Croyez-le ou non, la ville de Hambourg est considérée par beaucoup comme l’une des scènes de vie nocturne les plus sous-estimées de toute l’Europe ! Cela ne devrait pas être si surprenant, car cette ville hanséatique est la deuxième plus grande d’Allemagne, et la plus grande ville portuaire, et a longtemps été qualifiée de « porte d’entrée sur le monde » de l’Allemagne.

Quand les gens pensent à la vie nocturne de Hambourg, ils ont tendance à penser à la Reeperbahn, une rue unique remplie de bars animés, de clubs, de théâtres et de musique live. La Reeperbahn est le cœur de Hambourg après les heures d’ouverture et un incontournable si vous visitez la ville. Mais ce n’est pas le seul endroit idéal pour faire la fête. Voici les meilleurs quartiers à visiter à Hambourg si vous êtes à la recherche d’une vie nocturne :

  • Reeperbahn : la rue de la fête susmentionnée abrite des lieux de musique live emblématiques comme Grosse Freiheit 36 ​​et Zwick St. Pauli, et de fantastiques bars à cocktails tels que Clouds (le plus haut bar de Hambourg), Glanz & Gloria et 3Freunde Cocktailbar.
  • Grande Freiheit : À deux pas de la Reeperbahn, Große Freiheit regorge de bars colorés, de clubs burlesques et de lieux de divertissement pour adultes.
  • Sternschanze : Le Sternschanze est le quartier alternatif non loin de la Reeperbahn, peut-être mieux connu pour le tristement célèbre théâtre Rote Flora. Pendant que vous êtes ici, découvrez le Kulturhaus 73, toujours changeant, l’Absinth Bar atmosphérique et le morose Le Fonque qui accueille des DJ en direct tous les soirs.
  • Alto : Bien qu’il s’agisse d’un quartier résidentiel plus calme, Altona regorge d’excellents bars lounge, théâtres et cinémas, si vous recherchez une soirée plus décontractée. Il abrite également Altes Mädchen, une brasserie historique proposant une excellente sélection de bières artisanales.

Munich

ville de hambourg
https://pixabay.com/photos/hamburg-speicherstadt-channel-4570577/

Considérant que l’Oktoberfest, la plus grande fête de la bière au monde se tient ici chaque année, vous serez pardonné de penser que la vie nocturne de Munich est en grande partie composée de brasseries. Et bien que les Bavarois aiment leur bière, il y a bien plus que cela dans la scène locale de la ville.

Découvrir:   Les 7 destinations de voyage européennes les plus sous-estimées en 2022

En fait, tous les deux mois de l’année, la vie nocturne de la ville est largement connue pour ses bars et clubs branchés et haut de gamme. En conséquence, les réjouissances à Munich sont également un peu plus chères que dans d’autres villes festives allemandes comme Berlin et Hambourg, mais c’est un endroit idéal pour ceux qui aiment s’amuser un peu haut de gamme et sophistiqué. Voici quelques-unes des meilleures adresses à découvrir lors d’un séjour dans la capitale bavaroise :

  • Barre Zéphyr : Avec sa carte de boissons exotiques et en constante évolution, cet élégant bar à gin est un établissement très apprécié du centre-ville – assurez-vous d’y aller tôt pour vous asseoir !
  • Zum Loup : Zum Wolf est un bar branché éclairé en rouge qui est depuis longtemps le centre de la communauté LGBTQ+ florissante de Munich.
  • Harry Klein : L’un des clubs les plus populaires de Munich, Harry Klein est une ambiance minimaliste avec deux étages et d’excellentes files d’attente comprenant des DJ locaux et internationaux.
  • MMA : Construit dans un ancien entrepôt abandonné (dans la tradition allemande typique des fêtes), cet espace industriel sert à la fois de boîte de nuit et de lieu d’expositions d’art et d’événements.

Eau de Cologne

horizon de la ville de munich
https://pixabay.com/photos/munich-olympic-stadium-olympic-park-2516492/

Cologne est connue pour son charme sans effort et ses siècles d’histoire inestimable, de ses musées, galeries, sites archéologiques et bâtiments historiques. Mais quand le soleil se couche, c’est vraiment une métropole moderne pleine de choses à faire et à voir. Il a même le plus grand nombre de pubs du pays, par habitant !

Voici notre sélection des meilleurs bars, pubs et discothèques que vous devez absolument visiter lors de votre prochain voyage à Cologne :

  • Celui de Seibert : Si vous êtes en ville, vous ne pouvez pas manquer Seibert’s ! Ce bar cosy et ambiant est la définition même de l’ambiance et figure même dans la liste des « 10 bars les plus influents d’Europe ».
  • Bar à spiritueux : Un bar de haute qualité populaire auprès des voyageurs et des habitants, vous êtes sûr d’apprécier n’importe quelle boisson que vous essayez, qu’il s’agisse d’un cocktail expérimental signature ou d’une bière artisanale locale.
  • 1460 : L’un des refuges les plus uniques que vous puissiez trouver presque n’importe où, 1460 est un bar à cocktails magnifique et atmosphérique caché sous les arches de la chapelle Klein St Martin, une institution vieille de 500 ans de la ville.
  • Engel & Weiss : Traduisant « Angels & White », vous ne serez pas surpris par les fioritures et le décor blanc comme neige de ce prochain établissement. Mélange entre bar à cocktails et boîte de nuit, vous pouvez facilement passer la nuit à danser et à papoter ici.

Leipzig

bâtiments de leipzig
https://pixabay.com/photos/leipzig-city-outlook-saxe-263165/

Reconnue par beaucoup comme une alternative branchée à Berlin en plein essor à seulement deux heures de route, Leipzig est rapidement devenue l’une des Les villes allemandes les plus agréables à vivre. Alors naturellement, à mesure que de plus en plus d’étudiants et de jeunes professionnels affluaient dans la ville, la vie nocturne locale s’est développée avec elle. Si vous voyagez à Leipzig et souhaitez profiter au maximum de votre nuit, nous vous recommandons de vous arrêter dans certains de ces excellents établissements :

  • Distillerie: Ouvert peu de temps après la chute du mur de Berlin, Distillery est l’un des plus anciens clubs house et techno du pays. Il tient toujours à sa réputation stellaire et présente régulièrement certains des meilleurs DJ et groupes techno d’Allemagne.
  • Auerbach Keller : Niché au cœur de la vieille ville de Leipzig, Auerbachs Keller est l’un des plus anciens bars à vin de la ville (construit dans les années 1500 !) et est une attraction incontournable pour tout amateur d’histoire, ou même pour tous ceux qui veulent simplement prendre un verre.
  • La Boum : Les amateurs d’art ne manqueront pas de tomber amoureux de ce bar unique, tant pour son excellente carte de boissons que pour l’art abstrait qui recouvre ses murs.
  • Täubchenthal : Situé dans une ancienne halle commerciale, cet énorme club est l’un des lieux les plus branchés de Leipzig. C’est un endroit idéal pour assister à des spectacles locaux et internationaux, ou simplement pour profiter d’un boogie avec vos amis le week-end.
Découvrir:   Alexandrie ou Hurghada ? Histoire urbaine ou plages scintillantes ?

Quelle ville allemande est la meilleure pour la vie nocturne ?

Berlin est largement considérée comme le meilleur endroit pour la vie nocturne, et la ville est fière de son immense éventail d’activités, d’attractions et de lieux de premier ordre pour les personnes qui veulent faire la fête. Il offre quelque chose pour tout le monde – que vous soyez à la recherche d’un théâtre de haut niveau ou de spectacles burlesques exaltants, si vous voulez profiter d’un jazz doux dans un bar à cocktails chic, d’une musique rock rauque ou de DJ de classe mondiale.

L’Allemagne a-t-elle une vie nocturne animée ?

Il existe de nombreuses possibilités de vie nocturne animée en Allemagne, cela dépend simplement de l’endroit où vous séjournez. Certaines petites villes sont beaucoup plus calmes et ont une vie nocturne assez restreinte. Mais dans l’ensemble, les grandes villes allemandes ont une grande réputation pour la fête et les divertissements nocturnes, avec certains des meilleurs clubs et salles de concert d’Europe, voire du monde.

Où les Allemands vont-ils faire la fête ?

Comme tous les pays du monde, la plupart des villes allemandes ont leurs propres quartiers centraux, connus pour leurs clubs, bars et autres lieux de divertissement populaires. En Allemagne, les gens ont tendance à faire la fête dans les bars et les discothèques, bien que les brasseries et les tavernes allemandes traditionnelles soient également populaires parmi les habitants. Les festivals de musique sont également souvent fréquentés par la jeune population allemande.

Quelles sont les destinations de fête les plus populaires en Allemagne ?

Outre Berlin, qui compte la plus grande population et la vie nocturne la plus animée du pays, des villes comme Francfort et Hambourg sont également connues pour leur gamme impressionnante de clubs, bars et autres lieux de nuit. Ces trois villes sont largement considérées comme les meilleures villes de fête en Allemagne.

Noter l\'article
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Retour en haut