Les Seychelles sont-elles chères ? Votre guide des coûts ultimes

Contenu de l'article
Plage des Seychelles
Peggy_Marco via pixabay

Les liens sur le site Web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats éligibles.

Connues pour leurs plages pittoresques aux eaux cristallines, les Seychelles sont l’une des plus belles nations insulaires du monde. Les trois îles principales, Mahé, La Digue et Praslin attirent des touristes du monde entier.

Les Seychelles sont-elles chères ? Malheureusement, visiter ce paradis tropical a un prix élevé. Par exemple, le coût moyen pour 2 personnes pour une semaine de vacances aux Seychelles est d’environ 2 400 $, hors billet d’avion pour se rendre dans le pays. En termes d’hébergement, de nourriture et de shopping, les Seychelles sont plus chères que d’autres destinations touristiques populaires telles que Balila Thaïlande et l’Ile Maurice.

Ce guide des coûts ultimes aux Seychelles vous dira tout ce que vous devez savoir sur l’île, des coûts d’hébergement et de restauration aux activités et aux prix des vols. Nous avons également inclus plusieurs conseils pour économiser de l’argent pour visiter les Seychelles en bonus spécial.

Le coût moyen d’un séjour aux Seychelles

Noix de coco des Seychelles
blackstarvideo via pixabay

Combien coûte un voyage aux Seychelles ? Cela dépend vraiment de ce que vous recherchez. Les voyageurs à petit budget séjournant dans des auberges et des appartements indépendants devraient s’attendre à dépenser environ 100 $ par jour. Cette dépense comprend les visites touristiques, le transport autour des Seychelles, la nourriture et l’hébergement.

Trouvez un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées avec qui partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et connectez-vous avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, inspirez-vous et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

D’un autre côté, les voyageurs de luxe visitant les Seychelles peuvent facilement dépenser plus de 1 000 $ par jour, surtout s’ils prévoient de séjourner dans des complexes 5 étoiles en bord de mer, de faire des folies pour une voiture de location et de manger dans des restaurants chics.

Il y a aussi le voyageur de milieu de gamme qui dépensera environ 150 à 200 $ par jour pour l’hébergement, les excursions en bateau, la nourriture et les boissons. Pour résumer, le coût moyen d’un séjour aux Seychelles est à peu près le même que celui d’un séjour Maldives.

Combien coûte l’hébergement aux Seychelles

Appartement seychellois
Anne_Schmidt via pixabay

Les Seychelles sont-elles chères en termes d’hébergement ? Outre les tarifs aériens, l’hébergement aux Seychelles est la chose la plus chère que vous devez prendre en compte. La vérité est que les prix de l’hébergement aux Seychelles peuvent varier considérablement, entre 50 $ et 1 000 $ par nuit. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir, notamment des centres de villégiature, des hôtels, des appartements et des Airbnb.

Découvrir:   9 meilleurs lieux de fête à Goa

Les options les plus abordables incluent les maisons d’hôtes et les appartements indépendants. Le prix dépend généralement des services offerts et de l’emplacement de ces chambres d’hôtes. Attendez-vous à trouver des tarifs aussi bas que 50 $ par nuit.

Les hôtels de milieu de gamme ont tendance à commencer à 200 $ par nuit et certains d’entre eux sont des propriétés en bord de mer. Si vous souhaitez séjourner dans des hôtels de luxe et des hôtels 5 étoiles aux Seychelles, attendez-vous à payer entre 300 $ et 1 000 $ par nuit pour une chambre double.

Voici quelques options d’hébergement allant des appartements basiques aux complexes 5 étoiles :

Appartements La Nature Au Cap (60 $ par nuit) – Cette propriété est située à seulement 10 minutes à pied de la pittoresque plage de Turtle Bay. Il propose des appartements confortables et climatisés, un restaurant et une connexion Wi-Fi gratuite.

Coral Strand Smart Choice (200 $ par nuit) – Vous trouverez cet hôtel 4 étoiles directement sur l’une des plus belles plages des Seychelles, la célèbre baie de Beau Vallon. Populaire auprès des couples en vacances et des familles avec enfants, l’hôtel propose des chambres joliment décorées, 2 piscines extérieures, un spa et 3 restaurants. Vous pouvez également profiter d’activités de plage comme le jet ski, le parachute ascensionnel et le ski nautique moyennant un supplément.

JA Enchanted Island Resort Seychelles (1 100 $ par nuit) – Que diriez-vous de passer votre journée de vacances sur une île privée au large de Mahé ? Réservez votre hébergement dans ce complexe 5 étoiles chic et profitez de villas de style colonial français avec piscines privées à débordement.

Prix ​​des denrées alimentaires aux Seychelles

Marché alimentaire Seychelles
photos pour vous via pixabay

Les coûts de la nourriture et des boissons aux Seychelles varient en fonction de l’endroit où vous choisissez de manger. Des restaurants de rue à emporter aux restaurants plus conventionnels et aux établissements gastronomiques, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez facilement profiter d’un repas pour 2 $ à 5 $ à partir de camionnettes à emporter et de vendeurs locaux. Nous vous recommandons vivement d’essayer le riz créole local, le dhal et le curry.

Si vous prévoyez de manger dans un restaurant plus conventionnel, attendez-vous à payer environ 20 $ pour un repas. Ces restaurants de milieu de gamme ont tendance à proposer des versions à l’assiette des plats que vous trouverez dans les restaurants de rue.

Découvrir:   Comment voyager entre les îles du Cap-Vert : le guide ultime

Ensuite, nous avons plus de restaurants gastronomiques qui sont souvent situés dans des hôtels et des centres de villégiature aux Seychelles. Les entrées de fruits de mer dans ces restaurants vous coûteront environ 30 $ par personne. Bien que vous ayez moins de nourriture dans votre assiette que dans les restaurants plus conventionnels, la qualité de la cuisine et du service est généralement au top ! Il faut admettre que la nourriture aux Seychelles est beaucoup plus chère qu’en Thaïlande.

Le coût des choses à faire aux Seychelles

Balade en bateau aux Seychelles
Ri_Ya via pixabay

Il y a beaucoup de choses à faire dans cette nation insulaire, tant pour les voyageurs à petit budget que pour les voyageurs de luxe. La vérité est que les attractions payantes en dehors des excursions d’une journée sont peu nombreuses. Une visite à Anse Source D’Argent à La Digue vous coûtera 8 $, tandis que le droit d’entrée à la Vallée de Mai à Praslin coûte 26 $ par personne.

Faire de la plongée en apnée ou faire de la plongée sous-marine est l’une des meilleures choses à faire aux Seychelles. Par exemple, un voyage de plongée en apnée qui vous permet d’admirer la beauté de la vie marine coûte 40 $. Si vous souhaitez faire une excursion de plongée sous-marine avec un guide professionnel, comptez environ 100 $.

Les voyageurs visitant les Seychelles peuvent également faire une excursion en bateau vers l’une des nombreuses îles voisines. Ces excursions comprennent généralement le déjeuner, la plongée en apnée et la visite de quelques îles différentes. Nous vous recommandons de consulter des entreprises comme Curieuse Saint-Pierre et Anse La Farine.

Le coût pour se rendre aux Seychelles et s’y déplacer

Arrêt de bus seychellois
Rundalon via pixabay

En raison de son emplacement isolé au large de la côte est de l’Afrique, le moyen le plus simple de se rendre aux Seychelles est de prendre l’avion via des vols directs ou avec correspondance. L’aéroport de Victoria Seychelles sur l’île de Mahé est le seul grand aéroport international du pays. Le coût du vol vers ce paradis tropical dépend généralement du pays d’origine, de la compagnie aérienne et de la date du vol.

Vous pouvez trouver des vols pour les Seychelles entre 500 $ et 2 000 $ selon l’endroit d’où vous partez. Par exemple, Air France et British Airways proposent des vols directs vers les Seychelles depuis Londres et Paris. Pour vérifier les tarifs et la disponibilité des vols, il est préférable de rechercher des vols pour les Seychelles via Skyscanner.

Se déplacer aux Seychelles et voyager entre les principales îles comme Praslin, La Digue et Mahé est très facile. Le moyen le moins cher de voyager entre les îles est de prendre un ferry. Par exemple, un trajet en ferry de Praslin à Mahé vous coûtera 50 $. Un billet de La Digue à Praslin coûte 15 $ par personne. La Société des transports publics des Seychelles fournit des services de bus publics sur Mahé et Praslin. Les billets de bus coûtent environ 40 cents. Les prix de location de voitures sont assez standards, avec des tarifs journaliers autour de 40 $ à 50 $ par jour.

Découvrir:   Les 5 meilleurs endroits pour voir des singes au Costa Rica en 2023

Les Seychelles avec un budget : Conseils pour économiser de l’argent

  Conseils pour économiser de l'argent aux Seychelles
loufre via pixabay

Visiter les Seychelles avec un budget limité et passer des vacances tropicales mémorables sans dépenser trop d’argent est tout à fait possible. Commençons par le logement. Au lieu d’un complexe ou d’un hôtel, choisissez de séjourner dans un appartement indépendant. Assurez-vous que l’appartement dispose de sa propre cuisine, afin de pouvoir également réduire vos frais de nourriture. Évitez les restaurants touristiques très fréquentés et essayez cuisine créole locale dans les plats à emporter et les vendeurs de rue pour 2 $ à 5 $ par repas.

Utilisez les transports en commun ! Ce n’est peut-être pas super fiable, mais ça fait le travail. Pour plus d’informations sur les horaires et les itinéraires des bus, consultez la SPTC (Seychelles Public Transport Corporation). Si vous séjournez sur l’île de La Digue, vous n’aurez pas à compter sur les bus car l’île fait à peine 5 km de long. La meilleure façon d’explorer La Digue est de louer un vélo qui coûte environ 10 $ par jour.

Si vous souhaitez profiter d’une ou deux boissons alcoolisées rafraîchissantes à un prix raisonnable pendant vos vacances aux Seychelles, achetez de la bière locale appelée SeyBrew et du rhum Takamaka. Les voyageurs qui souhaitent profiter d’activités nautiques comme la plongée en apnée et économiser de l’argent doivent absolument apporter leur propre équipement de plongée en apnée.

Les Seychelles sont-elles chères ? – Notre avis

Nous devons admettre que les Seychelles ne sont pas du tout une destination économique. De l’hébergement et des vols aux restaurants, visiter ce paradis tropical de l’océan Indien a certainement un prix élevé.

Cependant, si vous vous en tenez aux aliments locaux, utilisez les transports en commun et choisissez de séjourner dans un appartement qui n’est pas situé directement sur la plage, vous pouvez vous en sortir avec aussi peu que 100 $ par jour.

Noter l\'article
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Retour en haut