Atlanta ou Chicago : Quelle ville américaine devez-vous visiter ?

Contenu de l'article
Ligne d'horizon d'Atlanta ou de Chicago
https://pixabay.com/photos/architecture-chicago-buildings-1869211/
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Si vous prévoyez un voyage aux États-Unis, il ne fait aucun doute que vous aurez à choisir entre quelques grandes villes. Il y a beaucoup de villes impressionnantes aux États-Unis, et il vous faudra beaucoup de temps pour en voir ne serait-ce que la moitié. Ce qui nous amène au sujet d’aujourd’hui : Atlanta ou Chicago ?

Avec un emploi du temps restreint pour voyager, un choix que nous voyons beaucoup de voyageurs faire est entre Atlanta et Chicago. Ces deux villes sont des métropoles étendues et animées qui possèdent leurs propres charmes et attractions, qu’il s’agisse de la scène musicale underground historique d’Atlanta ou de l’architecture époustouflante et du style inimitable de Chicago. Quel que soit ce que vous recherchez dans une ville populaire, vous êtes susceptible de le trouver dans l’un de ces deux endroits.

Mais si vous ne pouvez pas visiter les deux, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs avant d’acheter vos billets et de choisir votre hébergement. Nous allons vous présenter l’essentiel, afin de vous aider à choisir la ville qui vous conviendra le mieux.

Atlanta ou Chicago : Hébergement

Atlanta ou Chicago : Quelle ville américaine devez-vous visiter ?

Chicago offre tout ce que vous pouvez désirer en matière d’hébergement : des hôtels de luxe haut de gamme, des auberges et des motels de moyenne gamme, ainsi que des logements économiques que l’on peut trouver dans la plupart des quartiers de la ville. C’est-à-dire à l’exception de Wicker Park, West Loop et Streeterville qui ont très peu d’options économiques. Mais il y a aussi beaucoup d’excellentes options Airbnb pour tous les goûts et tous les budgets, et des options adaptées près de l’aéroport international O’Hare et de l’aéroport international Midway si vous arrivez tard le soir ou si vous repartez tôt.

Parmi les meilleurs endroits où séjourner à Atlanta, citons Downtown, Midtown et le Old Fourth Ward, l’un des quartiers les plus anciens et les plus branchés de la ville. Dans ces endroits, vous trouverez le plus large éventail d’hébergements susceptibles de répondre à votre budget et à vos préférences. Malheureusement, les bons hébergements à Atlanta sont souvent très demandés, donc si vous visitez la ville en haute saison, nous vous recommandons de réserver bien avant votre arrivée.

Gagnant : Chicago – il y a plus d’options et le choix d’un logement est moins compétitif et moins dépendant du temps.

Atlanta ou Chicago : Vie nocturne

Atlanta ou Chicago : Quelle ville américaine devez-vous visiter ?

N’oubliez pas qu’Atlanta est aussi la capitale du hip-hop. Depuis les années 1990, d’innombrables rappeurs et musiciens qui ont fait leurs débuts à Atlanta ont parlé avec lyrisme de la célèbre vie nocturne de la capitale, dont la réputation n’a pas faibli depuis.

La capitale de la Géorgie propose des boîtes de nuit animées, des salles de danse bruyantes, des lieux de musique populaires et bien d’autres choses encore – où que vous vous trouviez dans la ville, vous aurez accès à de nombreux endroits intéressants. Qu’il s’agisse de musique locale en direct, d’un salon chic, de quelques bières en regardant une comédie en direct, ou de repérer des célébrités dans une boîte de nuit branchée, vous pouvez tout faire (et plus encore) à Atlanta. Parmi les meilleurs établissements de nuit de la ville, citons Argosy, Bon Ton, Wrecking Bar Brew Pub et Kimball House, entre autres.

Pendant ce temps, plus au nord dans l’Illinois, Chicago a sa propre part d’activités après la tombée de la nuit. Comme la plupart des grandes zones métropolitaines américaines, vous trouverez plus d’options que vous ne pourrez en explorer. Si vous voulez siroter des cocktails avec vue sur la ville à Streeterville ou côtoyer les habitants de River North (où sont concentrés la plupart des meilleurs clubs), il y a toujours un endroit où aller et quelque chose à faire dans la ville. Et comme Chicago a la réputation d’être l’une des meilleures villes gastronomiques d’Amérique, vous ne pourrez pas vous tromper en commençant votre soirée par un bon repas. Certains des lieux les plus populaires de Chicago sont Berlin, The Underground, The Violet Hour, Smart Bar et Old Town Ale House.

Bien que Chicago ait sa part de grands bars et de boîtes de nuit, Atlanta est difficile à battre avec l’une des meilleures vies nocturnes de tout le pays, et le genre d’ambiance de fête toute la nuit que beaucoup d’autres villes n’ont pas.

Gagnant : Atlanta

Atlanta ou Chicago : Prix

Atlanta ou Chicago : Quelle ville américaine devez-vous visiter ?

Pour les voyageurs, l’estimation des dépenses par jour à Chicago est de 220 $, contre seulement 136 $ à Atlanta. Ce chiffre tient compte de la nourriture, des divertissements/attractions et du transport.

En ce qui concerne l’hébergement, un hôtel économique deux étoiles à Chicago vous coûtera environ 100 $ par nuit, et les hébergements plus luxueux commencent à environ 190 $.

À Atlanta, une chambre d’hôtel vous coûtera entre 70 et 200 dollars, en fonction de la qualité de l’hébergement et de l’endroit où vous choisissez de séjourner.

Bien sûr, ces deux prix peuvent être réduits en fonction de votre style de voyage, et les voyageurs à petit budget dépenseront beaucoup moins s’ils logent dans des auberges de jeunesse ou des hôtels pour routards et s’ils recherchent les endroits les plus abordables des deux villes.

Gagnant : Atlanta.

Atlanta ou Chicago : Transport

Atlanta ou Chicago : Quelle ville américaine devez-vous visiter ?

Malheureusement, le système de transport public d’Atlanta est réputé pour son manque de fiabilité. Une étude a même révélé que la Metropolitan Atlanta Rapid Transit Authority (MARTA) place Atlanta à la deuxième place des « pires villes américaines pour se déplacer en transports en commun », à égalité avec Detroit, Dallas et New York City. Le trajet moyen dure 53 minutes.

Si vous prévoyez de voyager beaucoup à Atlanta, votre meilleure option sera la voiture, la location de voiture ou le taxi. Malheureusement, ce n’est pas non plus une bonne option, car Atlanta est également connue pour sa circulation dense et congestionnée. Si vous voyagez à Atlanta, vous pouvez envisager de vous loger dans un quartier central de la ville, où vous pourrez accéder à pied ou à vélo à la nourriture et aux attractions préférées.

La Chicago Transit Authority (CTA), quant à elle, est un système de transport étendu et moderne qui relie chaque partie de la ville de manière relativement efficace. Les transports publics de cette ville sont rapides, pratiques et sûrs, ce qui est un exploit impressionnant si l’on considère que la CTA est l’un des plus grands systèmes de transport public du pays, juste derrière celui de New York.

Il est facile de se déplacer en bus, en train, à vélo ou en taxi, et les systèmes de bus et de train sont reliés de manière presque transparente. Nombreux sont ceux qui considèrent que le CTA est l’un des meilleurs systèmes de transport public en métro au monde, ce qui en fait un vainqueur incontestable si la facilité de déplacement est le plus important pour vous.

Gagnant : Chicago

Atlanta ou Chicago : Attractions

Atlanta ou Chicago : Quelle ville américaine devez-vous visiter ?

Chicago est réputée pour sa culture et ses divertissements de classe mondiale, y compris certains des meilleurs musées d’Amérique. Des choses comme l’Art Institute of Chicago, le Chicago Children’s Museum et le Field Museum, l’un des plus grands musées d’histoire naturelle du monde, font de Chicago l’une des villes les plus cultivées et les plus dynamiques d’Amérique. Et avec le lac Michigan en son centre, la ville offre de nombreuses et magnifiques promenades panoramiques.

Chicago est également une capitale de la gastronomie, avec une incroyable culture culinaire connue des gastronomes du monde entier. Et cela ne se limite pas aux hot-dogs, aux pizzas et aux sandwichs au bœuf – la ville possède l’une des scènes de restauration les plus avancées du pays, des institutions de restauration rapide bien-aimées aux offres de classe mondiale comme Boka, Alinea et Oriole.

Il y a aussi beaucoup à faire à Atlanta, avec plus que sa part de musées et de sites historiques importants comme le Martin Luther King Jr. National Historic Site et le National Center for Civil and Human Rights. Il y a de magnifiques parcs et jardins botaniques, des visites à pied, et les stades, théâtres, zoos et aquariums de la ville. En fait, l’aquarium de Géorgie est le plus grand de son genre au monde avec plus de 100 000 créatures marines, c’est donc un incontournable pour tout visiteur.

La culture culinaire d’Atlanta est bien développée et offre le meilleur de la cuisine traditionnelle et moderne du Sud (le barbecue est à tomber par terre !), de la soul food et d’une gamme variée d’autres cuisines. Il y a un grand sens de la famille et de la communauté dans beaucoup des restaurants les plus appréciés de la ville, notamment Mary Mac’s Tea Room, The Colonnade, et Paschal’s.

Gagnant : Chicago. L’égalité est très serrée, mais Chicago possède une plus grande variété d’attractions et des institutions culturelles plus renommées qui séduiront des personnes de tous âges et de tous horizons.

Atlanta ou Chicago : La conclusion

Dans l’ensemble, nous pensons qu’Atlanta et Chicago sont deux villes fantastiques qui méritent d’être visitées. Mais si vous ne pouviez en choisir qu’une, nous devrions soutenir Chicago en premier. Elle a tout ce que l’on peut désirer dans une ville – une culture de haut niveau, des divertissements souterrains, des musées et des galeries d’art de première classe, et une culture gastronomique à ne pas manquer. Il est aussi étonnamment facile de s’y déplacer par rapport à Atlanta – le seul inconvénient sérieux est qu’elle est plus chère que son homologue géorgienne.

Si vous voyagez avec un budget limité, c’est une chose que vous devrez peut-être prendre en compte – Chicago est une ville internationale merveilleuse, mais c’est aussi une ville chère. Cependant, nous pensons que le prix en vaut la peine.

Bien sûr, Atlanta est la meilleure option pour les voyageurs à petit budget, mais elle l’emporte aussi sur Chicago avec sa vie nocturne fabuleuse et tapageuse. Si vous cherchez un week-end où vous pourrez vous amuser sans contraintes dans certains des meilleurs bars et clubs des États-Unis, Atlanta est une évidence. La ville possède également une histoire riche et complexe que l’on ressent encore aujourd’hui au plus profond de la ville, à travers sa nourriture, son art, sa musique et son atmosphère générale.

Noter l\'article
Découvrir:   Les 7 animaux les plus dangereux du Belize
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut