Kauai vaut-il la peine d’être visité ? 7 raisons pour lesquelles vous devriez visiter

Contenu de l'article
Kauai vaut-il la peine d'être visité ?
Photo par Philippe Gauthier/Unsplash
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Kauai vaut-il la peine d’être visité ? Vous avez demandé, nous avons répondu… Ce guide passe en revue toutes les raisons pour lesquelles la soi-disant île jardin devrait figurer sur votre radar de voyage cette année. Des plages magnifiques aux forêts tropicales verdoyantes de l’arrière-pays et au-delà, nous vous parlerons de sept aspects différents de la destination qui, selon nous, la distinguent des autres.

L’État d’Hawaï est composé de plusieurs îles, dont les quatre principales sont Oahu, Maui, Kauai et Hawaii Island. Kauai est la quatrième plus grande île et la plus ancienne du groupe. Célèbre pour sa verdure et sa flore, elle est très belle et possède une grande biodiversité et beaucoup de charme. De plus, avec une population de seulement 75 000 habitants, elle ne devrait pas être trop fréquentée.

Un voyage à Kauai peut être rempli du début à la fin. Des grands espaces où faire des randonnées aux plantations historiques, la liste est très variée. À cela s’ajoutent les vagues omniprésentes du Pacifique, une cuisine intrigante qui fusionne l’Asie de l’Est et la Polynésie et, bien sûr, des plages qui vous feront soupirer de plaisir. Commençons…

Des plages fantastiques

Kauai vaut-il la peine d’être visité ? 7 raisons pour lesquelles vous devriez visiter
Photo par Anqi Lu/Unsplash

La simple mention du nom de Kauai suffit généralement à évoquer des images de plages à la Robinson Crusoé, bordées de palmiers courbés. Et c’est vrai – cette île possède certaines des plages les plus incroyables des États-Unis, voire du monde ! Il y en a tellement parmi lesquelles choisir…

Vous voulez être payé pour voyager ?

Ce qui a commencé comme un hobby est maintenant notre travail à plein temps. Vous souhaitez créer un blog pour gagner de l’argent en voyageant ?

Poipu Beach est l’une des plages les plus populaires. Elle a été élue meilleure plage d’Amérique par le Travel Channel. On peut voir pourquoi ! Elle se plie en forme de croissant entre deux petites poches de roche. Elles empêchent les plus grosses vagues d’entrer, ce qui rend les criques à l’intérieur idéales pour la baignade et la plongée avec tuba. Derrière la plage se trouve le parc de Poipu, qui offre plusieurs bonnes commodités. Il y a des tables de pique-nique, des barbecues, des toilettes et une aire de jeux pour les enfants, mais vous serez surtout assis sur le sable doré parfait !

Le long de la côte se trouve Shipwreck Beach. C’est une des plages préférées des locaux et elle est très différente de Poipu. Les forts courants rendent la baignade difficile, mais c’est un endroit parfait pour observer les gens et faire du beachcombing. C’est également le point de départ du Mahaulepu Heritage Trail, qui vous emmène le long d’un littoral escarpé offrant des vues magnifiques.

D’autres plages fantastiques se trouvent à l’extrémité nord de l’île. Cue Hanalei Beach Park and Bay. Bordés par la rivière Hanalei à l’est et la rivière Waipa à l’ouest, les récifs extérieurs sont un aimant pour les surfeurs. Il y a rarement trop de monde. De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir la fibre de verre en remorque pour en profiter, car Hanalei offre des vues vraiment impressionnantes sur les montagnes accidentées de Kauai au loin.

Si vous avez encore des doutes : Kauai vaut-il la peine d’être visité uniquement pour ses plages ? Oui… Oui fois un million !

Le paysage naturel

Na Pali
Photo par Jordan McQueen/Unsplash

Presque tout ce que vous regardez sur Kauai est digne d’une carte postale. Avec les chaînes de montagnes d’un côté, la forêt tropicale verdoyante de l’autre, et les plages paradisiaques qui bordent le littoral, vous n’aurez pas à vous aventurer bien loin pour obtenir ces images qui font mouche.

L’une des meilleures vues est celle du Waimea Canyon. Un court trajet en voiture depuis la ville côtière de Waimea vous mènera à 3 400 pieds au-dessus du niveau de la mer, jusqu’à un point de vue sur le canyon. Vous y verrez la réponse d’Hawaï à la grande gorge du Colorado (l’endroit a même été surnommé le Grand Canyon du Pacifique). Il mesure 10 miles en tout, et s’accompagne d’une étrange teinte rouge sur la roche.

Kalalau Lookout est l’endroit où l’on peut voir les très photographiées crêtes en dents de scie de la vallée de Kalalau. Elles longent le bord de la côte de Napali, qui est, selon nous, l’une des sections de côte les plus spectaculaires des Amériques. Au coucher du soleil, elles reflètent un éventail de couleurs et sont vraiment magnifiques. Vous pouvez atteindre ce belvédère en voiture, mais la randonnée difficile est l’option la plus gratifiante de toutes !

Ce n’est vraiment qu’un aperçu de ce qui est offert ici. Il y en a beaucoup plus, des forêts tropicales cachées aux chutes d’eau qui semblent trop idylliques pour être vraies.

La riche culture de Kauai

Les habitants de Kauai
Photo par Dustin Belt/Unsplash

Kauai est définitivement une île de découverte culturelle. C’est la plus ancienne de la chaîne Aloha, après tout. La population locale est très fière de son long passé. Et avec les nombreux musées disséminés sur l’île, il est possible de passer des vacances riches en patrimoine.

Il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer que le célèbre Kaua’i Museum. Il est installé dans un bâtiment intéressant qui date des années 1920 et qui figure actuellement sur le registre national américain des lieux historiques. À l’intérieur, vous découvrirez des collections qui racontent l’histoire des habitants de l’île depuis les premiers jours, et qui mettent en lumière certaines des traditions polynésiennes uniques qui sont encore pratiquées par certains habitants.

La danse est également très importante à Kauai. La danse traditionnelle du Hula est encore enseignée dans de nombreuses écoles ici. Elle était classiquement pratiquée dans un Halauun espace sacré dédié au culte du dieu Laka. Aujourd’hui, la hula se déroule principalement au foyer, mais vous pourrez peut-être encore assister à des représentations de la célèbre danse sur des scènes éclairées aux flambeaux autour des stations touristiques de Wailua.

Sites historiques

Plantations de Kauai
Photo par Jimmy Conover/Unsplash

Nous avons déjà vu à quel point Kauai est imprégnée de patrimoine et de culture. Mais il y a aussi tellement de sites historiques bien préservés à visiter pendant votre séjour.

Prenez la plantation Kilohana. Elle était utilisée comme une plantation de sucre au début des années 1900. Le manoir qui se dresse au centre du terrain était autrefois la résidence de la famille Wilcox et les meubles en bois d’origine subsistent dans toutes ses pièces. La famille Wilcox était des missionnaires qui se sont installés à Kauai en 1846. Ils avaient la passion d’aider la communauté locale et, outre l’introduction de plantations sur l’île, ils ont également construit un hôpital local. Un chemin de fer vous fera faire le tour de la plantation, et vous pourrez terminer votre voyage en dégustant un véritable rhum fabriqué sur l’île.

Ne manquez pas non plus le Mahaulepu Heritage trail. Il s’agit d’une promenade naturelle de 6 km qui commence à l’hôtel Grand Hyatt. Elle vous fera traverser des dunes de sable doré, des plages vierges et des rochers calcaires, dont beaucoup ont été formés il y a plus de 300 000 ans ! Ne manquez pas de vous arrêter un moment à la grotte Makauwahi en chemin. C’est le rêve de tout paléontologue, avec des tas de fossiles d’étranges créatures disparues depuis longtemps, et près de 10 millénaires d’archives sédimentaires.

Hôtels et logements superbes

Kauai vaut-il la peine d’être visité ? 7 raisons pour lesquelles vous devriez visiter
Photo par Zane Persaud/Unsplash

Kauai offre tout un kaléidoscope de choix d’hébergement. Des centres de villégiature cinq étoiles aux gîtes ruraux romantiques et isolés, vous pouvez être sûr que vous aurez l’embarras du choix.

Il y a trois zones principales pour séjourner sur l’île : La côte nord, la côte est et la côte sud. La partie ouest de l’île dispose d’une gamme plus limitée d’hébergements, mais elle offre quelques charmantes auberges et cottages de plantation si vous êtes prêt à vous déplacer pour les trouver. Le sud est le plus populaire auprès des visiteurs, en grande partie en raison de la fiabilité du temps. Ensuite, vous avez la côte nord…

Cette zone abrite les stations les plus luxueuses. Situées dans les villes de Princeville et Hanelei, elles sont le rêve de tout jet-setter. Ce sont des endroits qui regorgent de restaurants raffinés, de terrains de golf et de superbes installations de spa. Il a été dit que les spas sont vraiment parmi les meilleurs du monde, mais les plages privées et les country clubs sont également très spéciaux.

Cuisine hawaïenne – Kauai vaut-il la peine d’être visité pour la nourriture ?

Kauai vaut-il la peine d’être visité ? 7 raisons pour lesquelles vous devriez visiter
Photo par Claudio Schwarz | @purzlbaum/Unsplash

Kauai est connu pour sa cuisine multiculturelle. Ses diverses saveurs proviennent à la fois de ses habitants autochtones et des visiteurs étrangers qui ont habité ces côtes au fil des siècles. Cela a produit un merveilleux mélange de plats traditionnels hawaïens, polynésiens, européens et asiatiques.

La nourriture traditionnelle hawaïenne est généralement composée de légumes et de fruits qui sont cultivés biologiquement sur l’île volcanique elle-même. Il s’agit de plats composés principalement de patates douces, d’ignames, de noix de coco et d’ananas, avec une variété de viandes et de poissons fraîchement pêchés. Les aliments sont généralement cuits dans des fours en terre, ce qui leur donne un merveilleux goût fumé.

Au 18ème siècle, les influences américaines et européennes sont arrivées avec les missionnaires. Ils ont construit des plantations de sucre et fabriqué du rhum. Ils ont également apporté des recettes intéressantes de leurs maisons respectives, notamment le poisson salé. En plus de cela, une augmentation des travailleurs migrants en provenance du Japon, de la Chine, de Porto Rico et du Portugal a ajouté encore plus de diversité dans le mélange.

Bien sûr, aucune vacance hawaïenne n’est complète sans un ou deux cocktails, et Kauai propose certains des cocktails les plus savoureux qui soient. Principalement à base de rhum, avec un mélange de fruits tropicaux et de noix de coco, ils sont à siroter sur le front de mer au coucher du soleil !

Le temps

Kauai vaut-il la peine d’être visité ? 7 raisons pour lesquelles vous devriez visiter
Photo par Natalie Fewell/Unsplash

Kauai est situé près de l’équateur, ce qui signifie qu’il n’y a que deux saisons : L’été et l’hiver. Les mois d’été durent de mai à octobre, et les mois d’hiver de novembre à avril. Ne croyez pas pour autant que les mois d’hiver sont froids. La température à cette époque de l’année descend rarement en dessous de 70 degrés ! En fait, l’hiver à Kauai est à peine plus frais que l’été.

Il pleut beaucoup sur cette île. On dit que le sommet du mont Waialeale (le deuxième point le plus élevé de l’île) est l’un des endroits les plus humides de la planète ! Mais c’est la pluie qui donne à l’île son nom d’île-jardin, avec tous ses feuillages verts luxuriants et sa flore étrange.

Kauai vaut-elle la peine d’être visitée même s’il y pleut des tonnes ? Ne vous laissez pas décourager par la perspective de chutes de pluie sur Kauai. Les pluies sont généralement brèves et abondantes, et ne durent que quelques minutes à la fois. Le nord est généralement la partie la plus humide de l’île. Ceux qui recherchent des vacances plus sèches peuvent donc se rendre au sud, à Poipu, par exemple. De plus, la plupart des précipitations ont lieu pendant les mois d’hiver, le mois de décembre étant le plus pluvieux de tous.

Alors, Kauai vaut-elle la peine d’être visitée ?

Kauai vaut-il la peine d’être visité ? Nous répondons par l’affirmative. L’île jardin de la chaîne Aloha est un endroit luxuriant et intact. Elle bénéficie d’un climat tropical radieux et de plages qui vous couperont le souffle, certaines offrant des vues spectaculaires sur des falaises escarpées, d’autres un sable doux parfait et un territoire propice à la plongée libre. C’est également un endroit merveilleux pour les amateurs de culture qui cherchent à explorer la culture et l’histoire hawaïennes, avec ses anciennes plantations de canne à sucre et ses autres musées.

Noter l\'article
Découvrir:   Monteverde ou Arenal ? Quelle est la meilleure destination à explorer ?
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut