Texas ou Utah : Quel État américain devez-vous visiter ?

Contenu de l'article
désert dans l'utah
https://www.pexels.com/photo/brown-rock-formation-under-white-and-blue-cloudy-sky-161820/
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Le Texas, épique et plus grand que nature, ou l’Utah, sportif et plein d’action ? Il est difficile de choisir entre les deux, mais malheureusement, de nombreux voyageurs n’ont ni le temps ni le budget pour explorer les deux.

Tout d’abord, nous avons le Texas, un État gargantuesque doté d’une culture unique et typiquement américaine, ainsi que d’une histoire parmi les plus riches du pays. L’Utah, quant à lui, est indéniablement l’un des grands États de plein air où les amoureux de la nature et les accros à l’adrénaline peuvent satisfaire leurs désirs les plus extrêmes.

Alors, sud ou ouest ? C’est à vous de décider. Aujourd’hui, nous allons comparer ces deux États en nous basant sur cinq catégories de voyage importantes : les villes, les parcs nationaux, la facilité de déplacement, le prix et les choses à faire. En vous montrant comment ces États répondent à ces catégories, nous espérons vous donner une meilleure idée de celui qui vous offrira la meilleure expérience de voyage en fonction de vos besoins.

Texas ou Utah : Facilité de voyage

couple conduisant dans une voiture
https://www.pexels.com/photo/couple-travelling-in-car-together-4577859/

Une chose que les nouveaux voyageurs au Texas doivent garder à l’esprit est que cet État est ÉNORME. Avec près de 270 000 miles carrés, c’est l’un des plus grands États des États-Unis, juste après l’Alaska. L’Utah, en comparaison, a une superficie d’un peu moins de 85 000 km². Il est important de garder à l’esprit la taille du Texas lorsque vous envisagez d’y voyager.

Pour faire simple, le Texas est plus grand que de nombreux pays, et vous ne verrez même pas la moitié de l’État lors de votre première visite. Vous devrez choisir vos destinations de manière plus stratégique pour vous assurer que votre voyage ne sera pas trop long et que vous ne passerez pas trop de temps sur la route. Cependant, il n’est pas difficile de voyager dans l’État et vous pouvez vous déplacer en voiture, en bus ou en train.

La plupart des voyageurs choisissent de voir l’État en voiture. Les grandes villes comme Houston, Austin, Dallas et San Antonio souffrent d’embouteillages et d’une circulation dense, vous devez donc toujours prendre en compte le temps supplémentaire si vous conduisez. Heureusement, les routes en dehors des villes ont tendance à avoir très peu de trafic. Si vous souhaitez traverser l’État en train, vous pouvez acheter un USA Rail Pass auprès d’Amtrak, qui vous permettra de rejoindre la plupart des grandes régions. Vous pouvez également utiliser les transports publics en bus dans les villes, et rejoindre les zones moins peuplées avec les grandes compagnies de bus (pensez à Greyhound et Amtrak).

Mis à part la différence de taille évidente, voyager dans l’Utah n’est pas très différent de voyager au Texas. Vous pouvez certainement vous déplacer en bus ou en train, mais la voiture est généralement la méthode préférée pour se déplacer. Il est particulièrement important de se déplacer en voiture, car les meilleures activités se trouvent souvent en dehors des grands centres urbains. Voyager en voiture vous donne la liberté de découvrir les meilleurs sites de l’Utah à votre propre rythme.

Gagnant : L’Utah. Les deux États sont aussi faciles à parcourir l’un que l’autre, mais comme le Texas est beaucoup plus grand, vous devrez probablement passer beaucoup plus de temps sur la route pour voir autant de lieux et d’attractions différents.

Texas ou Utah : Prix

personne tenant de l'argent
https://www.pexels.com/photo/person-holding-100-us-dollar-banknotes-2068975/

Le prix des voyages peut varier quelque peu entre le Texas et l’Utah. Bien entendu, le coût de votre séjour dans ces endroits variera également en fonction de ce que vous voulez faire, de l’endroit où vous séjournez et de l’argent que vous avez à dépenser.

Voyager dans l’Utah vous coûtera probablement entre 50 et 100 dollars par jour pour les dépenses quotidiennes en tant que voyageur solo, et environ 90 à 115 dollars pour une chambre d’hôtel de 1 à 3 étoiles. Une journée de voyage en Utah vous coûtera probablement entre 140 et 215 $ pour tout, y compris le transport, la nourriture &amp ; les boissons, les divertissements et l’hébergement.

Le Texas, par contre, a des coûts d’hébergement moyens de 156 $ par jour. Ce chiffre est basé sur les coûts d’hébergement qui varient considérablement d’une ville à l’autre. Par exemple, le coût moyen d’un hôtel à Houston est de 227 $, contre seulement 90 $ à Austin. Les dépenses quotidiennes coûteront environ 50-80 $ d’une ville à l’autre. Les frais de voyage au Texas varient considérablement en fonction de l’endroit où vous vous rendez.

Gagnant : L’Utah. Bien que le Texas soit abordable à certains endroits, les prix moyens sont plus constants et plus bas en Utah.

Texas ou Utah : Choses à faire

l'alamo au texas
https://pixabay.com/photos/alamo-san-antonio-texas-2268652/

Quel que soit l’État que vous choisissez, il y a beaucoup à faire au Texas et dans l’Utah, et il est peu probable que vous soyez à court d’activités. S’ils partagent certaines similitudes en termes d’attractions populaires, les deux États ont également leurs propres activités qui leur sont propres.

Comme on dit, « tout est plus grand au Texas », vous pouvez donc vous attendre à des expériences épiques, plus grandes que nature, dans l’État de l’étoile unique. Vous y trouverez certains des sites historiques les plus impressionnants du pays, notamment l’Alamo (qui fait partie du San Antonio Missions National Historic Park), le Capitole de l’État du Texas et le San Jacinto Battleground State Historic Site.

Malgré l’importance historique de cet énorme État, le Texas ne vit certainement pas dans le passé. Des villes comme San Antonio et Austin sont à l’avant-garde de la cuisine américaine avec certains des meilleurs restaurants et cultures alimentaires du pays. Austin est également connue pour être la « capitale mondiale de la musique live », ce qui en fait une destination incontournable pour les musiciens et les voyageurs qui souhaitent s’adonner à un divertissement de qualité.

Comme nous l’avons mentionné, l’Utah est un État de plein air, et nombreux sont ceux qui s’y rendent pour profiter du meilleur des sports extrêmes, des activités de loisirs en plein air et de certains des paysages les plus saisissants de l’Ouest américain. Les parcs nationaux sont quasiment imbattables, et des petites villes entières sont construites autour des sports d’hiver, du VTT, de la randonnée, du camping et de nombreuses autres aventures hors route.

En ce qui concerne les impressionnants parcs nationaux de l’Utah, nous vous recommandons de prendre le temps de les visiter tous les cinq. Tout simplement parce qu’il existe plusieurs itinéraires directs qui permettent de les visiter tous les trois dans un délai de 1 ½-2 semaines sans faire de détours. Si vous avez le temps, nous vous recommandons vivement de faire un road trip des parcs nationaux de l’Utah.

Gagnant : Le Texas. En tant qu’État plus grand avec une population beaucoup plus importante, il est logique qu’il y ait plus à faire ici, avec une plus grande variété d’attractions qui attirent des groupes plus divers.

Texas ou Utah : Parcs nationaux

Parc national de Zion en Utah
https://www.pexels.com/photo/view-of-rock-formations-248820/

Lorsque vous vous aventurez d’un État à l’autre aux États-Unis, les parcs nationaux sont un élément important à prendre en compte. Ces espaces de conservation protégés par le gouvernement comptent parmi les sites les plus importants du pays pour les touristes internationaux et nationaux, et vous devez les ajouter à votre itinéraire si vous avez le temps. Alors, comment se portent les parcs nationaux de l’Utah et du Texas ?

L’Utah compte cinq parcs nationaux : le parc national de Zion, Bryce Canyon, Arches, Canyonlands et Capitol Reef. Ces sites, dont la géographie varie considérablement, sont un excellent moyen de découvrir ce que la campagne de l’Utah a à offrir. Il y a également 12 autres sites enregistrés sous le Service des parcs nationaux (NPS) – Ceux-ci comprennent de multiples sites historiques fascinants, des zones de loisirs, des sentiers de randonnée et des monuments commémoratifs.

Zion, avec ses falaises de grès rouge et blanc et ses canyons épiques, est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs parcs nationaux du pays. Arches, avec ses incroyables formations rocheuses et ses ponts naturels, et Bryce Canyon, avec ses colonnes rocheuses et ses possibilités d’observation des étoiles, sont également tenus en très haute estime.

Le Texas, en revanche, ne compte que deux parcs nationaux officiels : le parc national de Big Bend, qui englobe la majeure partie du désert de Chihuahuan à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, et les monts Guadalupe, une chaîne de montagnes luxuriante dotée de nombreux sentiers de randonnée. Les deux sont situés dans l’ouest du Texas. Ce dernier compte également 14 zones relevant du NPS.

Gagnant : L’Utah. Les deux ont leur lot de beaux parcs et de sites de conservation. Mais nous pencherons pour l’Utah car il possède cinq parcs contre deux pour le Texas, dont le célèbre parc national de Zion et les populaires Bryce Canyon et Arches.

Texas ou Utah : Villes

horizon de la ville d'austin
https://www.pexels.com/photo/america-architecture-austin-austin-texas-273204/

Le Texas et l’Utah sont assez différents en ce qui concerne leurs zones métropolitaines, l’Utah offrant bien plus en dehors des centres-villes, où les véritables joyaux de l’État se trouvent dans les paysages et les possibilités de loisirs de ses superbes campagnes. Pour la plupart, ses grandes villes ne sont pas densément peuplées par rapport au Texas. Elles n’attirent pas autant de voyageurs que certaines villes plus petites qui sont reliées aux parcs nationaux et autres attractions de plein air de l’Utah.

  • Salt Lake City : Capitale de l’Utah et ville la plus peuplée, Salt Lake City offre de nombreuses commodités de la vie urbaine tout en vous donnant accès à de superbes paysages extérieurs et à des possibilités de loisirs. Ici, vous aurez l’occasion de visiter des musées et des sites historiques tout en vous aventurant à faire du ski, de la randonnée, du vélo et de la pêche dans les Wasatch Mountains et les régions environnantes.
  • Provo : Cette ville pittoresque est considérée comme l’un des meilleurs endroits où vivre dans l’Utah. Avec pour toile de fond le Wasatch Front et la rive est du lac Utah, Provo est un endroit idéal pour la randonnée, le rafting et pour profiter de tout ce que cet État pittoresque a à offrir.
  • Moab : Moab est la capitale du VTT de l’État et est la définition absolue d’une « ville d’aventure ». Ici, les plaisirs ne manquent pas – mais nous vous recommandons de louer d’abord une Jeep pour pouvoir explorer certaines des meilleures pistes de l’État et profiter au maximum de la ville.
  • Park City : Cette station balnéaire est un havre de paix pour les résidents et les visiteurs de l’Utah. Park City est appréciée à la fois pour son ski de classe mondiale en hiver et pour ses excellents festivals culturels, dont le festival annuel du film Sundance.

Bien qu’il existe des villes et des agglomérations plus petites qui proposent également des activités de plein air attrayantes, le Texas est réputé pour ses villes animées, riches en culture, en histoire et en attractions. Et en tant que villes densément peuplées, elles ont tendance à attirer plus de touristes que les zones rurales, contrairement à l’Utah où beaucoup ont tendance à voyager en dehors des villes principales.

  • Houston : Quatrième plus grande ville des États-Unis, vous pourriez passer toutes vos vacances à Houston et en manquer beaucoup. Avec ses musées réputés et ses spectacles vivants, vous trouverez tous les avantages d’une ville bien développée tout en faisant l’expérience de l’énergie et de l’attitude qui caractérisent la culture texane.
  • Galveston : Débordant de charme méridional et d’une ambiance estivale parfaite, Galveston est une ville insulaire située sur le golfe du Mexique, et est facilement l’une des destinations de vacances les plus appréciées des Texans. Vous pourrez y passer vos journées à profiter des 32 miles de plage et de surf, et à explorer le fascinant quartier historique de la ville.
  • San Antonio : San Antonio est surtout connue pour l’histoire étonnante qui peut encore être ressentie dans ses rues, avec l’Alamo et plusieurs autres missions historiques qui attirent des millions de touristes. Nous vous recommandons d’emprunter le San Antonio River Walk, qui vous fait passer devant les attractions les plus populaires de la ville.
  • Austin : Ces dernières années, Austin s’est imposée comme l’une des grandes villes du pays dont la croissance est la plus rapide. Avec une scène gastronomique innovante, une musique live imbattable et une vie nocturne florissante, il y a beaucoup à voir et à faire.

Gagnant : Le Texas. Alors que les villes de l’Utah offrent de magnifiques paysages et des activités de plein air, les plus grandes villes du Texas regorgent d’histoire, de culture et d’innovation, et font partie des villes les plus populaires à visiter aux États-Unis.

Texas ou Utah : Conclusion

Lorsqu’il s’agit de choisir entre le Texas et l’Utah, le Texas sera probablement une expérience de voyage plus attrayante pour la plupart des touristes. Dans les grandes villes, vous trouverez d’excellentes possibilités de divertissement, comparables à celles de presque tout le pays, et une histoire parmi les plus riches. En dehors des villes, vous trouverez des parcs nationaux, des sentiers de randonnée protégés et de belles plages. C’est vraiment le meilleur des deux mondes et il arrive en tête de liste pour nous car il peut plaire à pratiquement tous les groupes démographiques.

D’autre part, l’Utah est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs d’aventures en plein air. Si vous préférez voyager en traversant de magnifiques parcs nationaux, en explorant des canyons, en faisant des randonnées en montagne, ou en faisant du ski et du snowboard en hiver, alors l’Utah sera un gagnant pour vous, sans conteste. Il est également plus abordable, ce qui peut plaire davantage aux voyageurs disposant d’un budget limité.

Noter l\'article
Découvrir:   Les serpents venimeux au Texas : 7 espèces mortelles à éviter
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut