13 choses à éviter en Inde : Ce qu’il ne faut pas faire en Inde

Contenu de l'article
Choses à éviter en Inde
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Une culture diversifiée, un peuple incroyable, des villes anciennes magnifiques et une nature merveilleuse – l’Inde est un endroit qui ne ressemble à aucun autre. Vous pouvez être sûr que votre voyage dans ce vaste sous-continent restera à jamais dans votre mémoire, et croyez-nous, vous ne pourrez pas vous sortir l’Inde de la tête. Pour la plupart, vous passerez un excellent moment dans cet immense pays, mais il y a certaines choses à éviter en Inde si vous voulez qu’il en soit ainsi.

Il peut s’agir d’un mauvais cas de « ventre de Delhi » ou de choses qui vous semblent normales mais qui sont considérées comme irrespectueuses en Inde. Si les choses à faire sont nombreuses, celles à ne pas faire ne manquent pas non plus pour les voyageurs qui visitent ce pays unique.

Ce guide des choses à éviter en Inde présente 13 choses à ne jamais faire lors d’un voyage dans ce pays d’Asie du Sud. Il s’agit des choses les plus courantes que vous devez éviter si vous ne voulez pas que le voyage de votre vie se termine en catastrophe.

Boire l’eau du robinet

Ce qu'il faut éviter en Inde_1
Photo par Luis Tosta sur Unsplash

Boire l’eau du robinet est l’une des choses à éviter en Inde. Bien que vous puissiez souvent voir les locaux boire directement au robinet, ce n’est jamais sûr pour les touristes, alors assurez-vous de ne boire que de l’eau provenant de bouteilles scellées.

Cela vaut également pour le brossage des dents – évitez à tout prix de mettre de l’eau du robinet dans votre bouche, sinon vous risquez de passer des heures aux toilettes ! Et croyez-nous, ce n’est pas ainsi que vous voulez passer votre temps dans ce pays extraordinaire.

Vous avez peut-être entendu dire que tout le monde tombe malade en Inde, mais si vous faites vraiment attention, vous pouvez éviter la balle. L’eau est un élément clé pour y parvenir. Les canalisations et les réservoirs du pays sont généralement de mauvaise qualité, ce qui explique que l’eau se contamine facilement. En plus de vous donner une désagréable crise du ventre de Delhi, vous pourriez vous retrouver à l’hôpital avec quelque chose de plus grave ! Il est toujours préférable de l’éviter.

Boissons glacées

choses à éviter en Inde_2
Photo par Luigi Pozzoli sur Unsplash

Il y a de fortes chances que la glace que vous verrez dans votre cocktail en Inde provienne d’un robinet, même si le serveur vous dit le contraire ! Tout comme boire de l’eau d’une source inconnue pourrait vous rendre gravement malade, il est donc préférable de rester à l’écart de la glace à tout moment. Vous ne pouvez jamais être sûr à 100% de l’origine de vos cubes congelés, même s’ils ont l’air d’avoir été fabriqués.

Lorsque vous commandez vos boissons, demandez simplement qu’elles soient sans glace. (En hindi, c’est baraff nahice qui se traduit par « pas de glace »). Cela ne veut pas dire que toute la glace en Inde est contaminée. Nous pensons juste qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

Fruits et légumes crus

Ce qu'il faut éviter en Inde_3
Photo par Joanna Kaczmarczyk

Les fruits et légumes crus sont une autre cause fréquente d’intoxication alimentaire en Inde. Même si une feuille de salade peut sembler innocente, elle peut potentiellement ruiner votre voyage – encore une fois, c’est le redoutable ventre de Delhi !

La raison pour laquelle les fruits et légumes crus sont les choses à éviter en Inde est qu’ils contiennent souvent des bactéries nocives telles que E. Coli ou Salmonella. De plus, il n’est pas rare que les agriculteurs utilisent de lourds pesticides et engrais sur leurs cultures dans ces régions, des choses que vous n’avez peut-être pas l’habitude de digérer.

Cela dit, on peut manger des bananes sans problème, grâce à la peau qui les protège. Et elles sont super délicieuses ici !

S’habiller de manière inappropriée

Les enfants en Inde
Photo par Joanna Kaczmarczyk

Lorsque vous arriverez en Inde, vous remarquerez rapidement que les gens, surtout les femmes, ne portent pas de vêtements trop révélateurs. Par respect pour les locaux, vous devriez vous aussi éviter de porter des vêtements peu voyants et essayer de toujours couvrir vos genoux et vos épaules.

Dans certains endroits, comme Goa, Delhi ou Mumbai, vous pouvez généralement vous en tirer en portant ce que vous voulez, mais même là, le fait de vous habiller modestement vous aidera à éviter les regards indésirables. Cela dit, vous devez toujours veiller à vous couvrir si vous visitez un temple ou un autre lieu religieux.

Même dans les villes côtières, gardez votre bikini pour la plage. Il n’est pas respectueux de porter des vêtements de plage en ville, et cela pourrait attirer l’attention.

Manger de la viande

vaches en Inde
Photo par Joanna Kaczmarczyk

Bien que manger de la viande en Inde ne soit pas un problème, vous devez éviter la viande des étals de rue. Elle est sujette à des bactéries qui pourraient vous rendre gravement malade. Si vous êtes un mangeur de viande, restez dans les restaurants. Ou, mieux encore, pourquoi ne pas suivre le régime végétarien très prisé de la population locale ? La délicieuse cuisine sans viande ne manque pas en Inde, et le steak ne vous manquera pas !

Vous devez également garder à l’esprit que les vaches sont considérées comme sacrées par les hindous, et que de nombreux États interdisent complètement l’abattage des vaches. C’est pourquoi nous disons qu’il vaut mieux éviter le bœuf en Inde, car il provient souvent d’une source illégale. Dans l’ensemble, les touristes ne sont généralement pas mal vus lorsqu’ils mangent des plats à base de bœuf. Le problème est que l’on ne peut jamais être certain qu’il s’agit d’une protéine provenant du marché noir ou non.

Porter des chaussures dans un temple

Choses à éviter en Inde_5
Photo par Sonika Agarwal sur Unsplash

Enlevez toujours vos chaussures avant d’entrer dans un site religieux. Il existe généralement des endroits où vous pouvez laisser vos sandales en toute sécurité à l’extérieur des temples, il n’y a donc pas à craindre que quelqu’un les vole. Il est irrespectueux de porter des chaussures dans un lieu religieux en Inde, c’est aussi simple que cela. Il est également considéré comme impoli de porter des chaussures à l’intérieur de la maison de quelqu’un d’autre, donc à moins que l’hôte ne vous dise que vous pouvez le faire, enlevez vos chaussures avant d’entrer.

Conduite

Conduire en Inde
Photo par Joanna Kaczmarczyk

Bien qu’il ne soit pas interdit aux étrangers de conduire, c’est certainement l’une des choses à éviter en Inde. Les routes indiennes sont réputées pour être chaotiques et avoir un trafic fou. Vous verrez des conducteurs rouler au milieu de la route, des véhicules lents rester sur les voies rapides, et des routes à deux voies devenir quatre voies sans prévenir.

Inutile de dire que les accidents sont fréquents. Si vous n’êtes pas habitué aux coutumes routières indiennes, conduire peut être dangereux. Au minimum, les klaxons constants peuvent être très distrayants ! Nous vous recommandons de laisser la conduite aux locaux, qui sont expérimentés et habitués aux autoroutes. Il est également facile et peu coûteux de trouver un chauffeur, il n’est donc pas nécessaire de louer une voiture.

Montrer son affection en public

Choses à éviter en Inde_4
Photo par Dev Asangbam sur Unsplash

Montrer son affection en public à l’être aimé est mal vu dans de nombreux pays conservateurs, dont l’Inde. Bien que tenir la main ou donner un baiser à son partenaire au coucher du soleil semble romantique et innocent, c’est l’une des choses à éviter en Inde. En fait, la démonstration publique d’affection est considérée comme illégale dans tout le pays et peut vous valoir jusqu’à trois mois de prison ! De la manière la plus gentille possible : Prenez une chambre !

Marcher seul la nuit

homme marchant seul
Photo par Ravi Sharma sur Unsplash

L’Inde est généralement sûre pour les touristes, et les crimes contre les étrangers ne sont pas fréquents. Cependant, nous vous déconseillons de vous promener seule la nuit, surtout si vous êtes une femme. Bien que rares, les vols, les escroqueries et le harcèlement sexuel ne sont pas inconnus dans ce pays, et ils se produisent principalement après le coucher du soleil. Cela dit, marcher seul la nuit est considéré comme dangereux dans de nombreuses grandes villes du monde entier. juste une précaution à prendre quand on est en Inde.

Boire &amp ; fumer en public

Choses à éviter en Inde_6
Photo par Joanna Kaczmarczyk

Il est interdit de boire de l’alcool et de fumer en public en Inde et cela peut entraîner une amende. Si vous avez envie de faire l’une de ces deux choses, restez dans des endroits tels que les bars, les restaurants ou les hôtels, ou faites-le simplement chez vous. Alors que la consommation d’alcool en public est considérée comme un délit dans de nombreux pays, la plupart des gens pensent qu’il n’y a pas de problème à fumer tant que vous êtes à l’extérieur. C’est pourtant l’une des choses à éviter en Inde si vous vous trouvez dans un espace ouvert.

Drogues

Les choses à éviter en Inde_7
Photo par Annie Spratt sur Unsplash

L’achat et la consommation de drogues sont illégaux en Inde, et enfreindre ces lois peut entraîner de graves problèmes. La possession d’une petite quantité de substances interdites peut vous conduire en prison pour une durée maximale de six mois, et la possession de quantités plus importantes peut vous valoir de sérieux ennuis. Ce n’est pas quelque chose que vous voulez risquer en explorant ce magnifique pays, alors il vaut mieux éviter de prendre de la drogue en Inde. Période.

Soyez très prudent si quelqu’un vous propose de la drogue dans la rue. Les opérations d’infiltration ne sont pas rares. Refusez gentiment et partez.

Montrer du doigt ou du pied

pointer
Photo par Kishore Ragav Ganesh Kumar sur Unsplash

Montrer une personne du doigt avec l’index est considéré comme impoli en Inde. En fait, il ne s’agit pas seulement d’une coutume indienne, car pointer du doigt est irrespectueux dans de nombreuses cultures à travers le monde, notamment en Asie.

Les Indiens utilisent généralement leurs doigts pour désigner des animaux ou des objets, alors utilisez plutôt votre paume ou votre tête pour faire ce geste.

Quant aux pieds, ils sont considérés comme impurs, alors évitez de les utiliser pour pointer ou toucher des personnes ou des objets. Si vous le faites accidentellement, excusez-vous tout de suite.

Dépassement de la durée de validité de votre visa

Dépassement de la durée de validité du visa
Photo par Naveed Ahmed sur Unsplash

Le dépassement de la durée de validité de votre visa n’est bienvenu dans aucun pays, c’est pourquoi vous devez toujours planifier vos voyages en fonction des dates de votre visa. En Inde, cependant, vous serez passible d’amendes si vous ne quittez pas le pays à temps, et, dans le pire des cas, vous pourriez même finir en prison.

En effet, la loi indienne prévoit une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans pour une infraction aux règles d’immigration. Les amendes commencent à 30 $ et peuvent atteindre 500 $ selon la durée de votre dépassement de séjour. De plus, il se peut que vous ne puissiez plus visiter ce pays incroyable, il est donc préférable de respecter les dates indiquées dans votre passeport.

Les choses à éviter en Inde – la conclusion.

Il n’y a aucune raison pour que votre voyage en Inde ne soit pas l’un des voyages inoubliables de votre vie. Il y a juste quelques choses à éviter en Inde si vous voulez être sûr de ne pas avoir d’ennuis. Qu’il s’agisse de ne pas boire l’eau du robinet sous toutes ses formes ou de s’en tenir aux légumes cuits, vous pourrez peut-être éviter les fameuses « maladies ». Ventre de Delhi. Assurez-vous également de bien connaître les coutumes locales et respectez scrupuleusement les dates de délivrance de votre visa pour rester dans le droit chemin.

2.3/5 - (3 votes)
Découvrir:   Bali ou Lombok ? Quelle île devrais-je visiter cette année ?
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut