Bournemouth est-il cher ? Coût moyen d’un voyage

Contenu de l'article
Bournemouth est-il cher ?
Belinda Fewings via Unsplash
Les liens sur le site web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Sur une magnifique partie de la côte sud de l’Angleterre, plus de cinq millions de touristes affluent chaque année à Bournemouth. Outre son front de mer et le sable doré de la plage de Bournemouth, la ville est également réputée pour sa vie nocturne fantastique. Mais Bournemouth est-elle chère ? Malheureusement, Bournemouth n’est pas l’endroit le moins cher à visiter. et certainement pas pour vivre.

Le sud de l’Angleterre est l’une des régions les plus chères du Royaume-Uni pour tout ce qui concerne le logement, les restaurants, les sorties et surtout l’immobilier. Même si Bournemouth est considérée comme une ville chère, il existe un très grand nombre de logements qui conviennent à la plupart des budgets. En moyenne, le coût d’une semaine de vacances à Bournemouth est d’environ 700 £ pour un voyageur seul, 1100 £ pour un couple et 1500 £ pour une famille.

Si vous souhaitez économiser quelques euros sur votre séjour à Bournemouth, notre guide vous aidera à dépenser un peu plus d’argent. Voici tout ce que vous devez savoir sur le coût d’un voyage à Bournemouth.

La visite de Bournemouth coûte-t-elle cher ?

Des gens sur la plage de Bournemouth en été
Belinda Fewings via Unsplash

Destination de vacances par excellence, Bournemouth regorge de choses à faire qui risquent de plomber votre compte en banque.

Trouver un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et entrez en contact avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Nous estimons qu’une semaine à Bournemouth, hébergement compris, coûtera à une famille de quatre personnes environ 1 500 £. Si vous voyagez en couple, prévoyez un budget d’environ 1 200 £ pour la semaine, et les voyageurs en solo peuvent s’attendre à débourser environ 700 £ pour le même voyage. Ces coûts ne sont donnés qu’à titre indicatif et le total final peut évidemment grimper en flèche si vous sortez tous les soirs dans les bars et les boîtes de nuit, ou s’avérer beaucoup moins élevé si vous faites attention à vos sous.

Voici un aperçu de quelques dépenses quotidiennes typiques auxquelles vous pouvez vous attendre lors d’une visite à Bournemouth :

Prix
Repas pour une personne £15
Bouteille d’eau £1
Boisson non alcoolisée (restaurant) £3
Coût moyen d’une nuit d’hôtel £50
Visite guidée en bus (1 heure 30 minutes) £13
Croisière en bateau dans le port (70 minutes) £12

La vie à Bournemouth est-elle chère ?

Vue de la plage de Bournemouth
Roman Grac via Pixabay

Le sud de l’Angleterre est l’une des régions du pays où la vie est la plus chère. Bien qu’elle ne soit pas aussi chère que Londres ou que la région qui entoure la capitale, connue sous le nom de « Home Counties », Bournemouth est un lieu de vie très prisé, et les prix qui y sont pratiqués en sont le reflet. Le fait d’être situé sur la côte sud et d’être entouré de plusieurs zones de beauté naturelle, telles que la Jurassic Coast, le New Forest National Park et Cranborne Chase, fait de Bournemouth un endroit où il fait bon vivre.

Cela se reflète dans le prix de l’immobilier dans la ville, avec le à Bournemouth est d’environ 320 000 £, soit environ 80 000 £ de plus que la moyenne nationale du Royaume-Uni.. Si vous cherchez à louer, c’est également cher à Bournemouth, bien qu’il y ait des quartiers éloignés du centre-ville où les loyers sont plus abordables. D’autres facteurs qui déterminent le coût de la vie, tels que le prix moyen des produits de base comme la nourriture et l’essence, sont plus élevés à Bournemouth que dans les régions d’Angleterre situées plus au nord.

Le logement est-il cher à Bournemouth ?

Bâtiments surplombant la plage de Bournemouth
Roman Grac via Pixabay

Comme on peut s’y attendre pour une ville surplombant la mer et dotée d’une industrie touristique florissante, le logement à Bournemouth peut être très cher. Bien qu’il y ait peu d’hôtels cinq étoiles à Bournemouth, il y a plusieurs hôtels quatre étoiles dans la ville. Il y a donc beaucoup de choix pour ceux qui cherchent à se loger avec style à Bournemouth. Les hôtels les plus chers de Bournemouth vont des chaînes modernes haut de gamme telles que Hilton et Marriott à toute une série de maisons de ville et de manoirs typiquement anglais, dont beaucoup bénéficient d’un excellent accès à la plage.

Cependant, le fait que Bournemouth soit une destination très prisée des touristes signifie qu’il existe également de nombreux hôtels de qualité à prix abordable pour se loger à Bournemouth. En réservant à l’avance et en recherchant les meilleures offres, il est possible de trouver une nuit dans un bon hôtel trois étoiles pour un prix compris entre 40 et 70 £ par nuit. Si vous cherchez à réduire les coûts, il est parfois utile de chercher un hébergement un peu plus éloigné de la plage. La plupart des hôtels aux prix les plus raisonnables sont situés en ville, loin de la côte de Bournemouth.

Voici quelques hôtels de Bournemouth que nous recommandons, avec une option pour chaque budget :

  • The Riviera Hotel &amp ; Holiday Apartments Alum Chine – Idéal pour les voyageurs solitaires ou les familles, l’hôtel Riviera est un excellent choix à bas prix. Situé à quelques pas de la plage de Bournemouth, il propose des chambres à partir de 50 £ par nuit.
  • Bournemouth Carlton Hotel – Le Carlton Hotel propose des chambres magnifiques dans un grand hôtel victorien avec certaines des meilleures vues sur la mer de la ville. Les chambres sont proposées à partir d’environ 100 £ la nuit.
  • L’hôtel Highcliff Marriott – L’un des hôtels les plus célèbres de Bournemouth, le luxueux et royal Highcliff Marriott Hotel, perché au sommet de la West Cliff Promenade, est sans doute le meilleur hôtel de la ville. Les chambres commencent à partir de £110 la nuit.

La nourriture est-elle chère à Bournemouth ?

Fish and chips
Gilly via Unsplash

Bournemouth possède une scène culinaire florissante, avec un vaste choix de restaurants fantastiques, en particulier dans le centre-ville animé. Il existe une bonne sélection de restaurants haut de gamme à Bournemouth, où vous pourrez déguster le meilleur de la cuisine britannique et européenne, arrosé de très bons vins (qui coûtent cher). Par exemple, un repas chez Roots, l’un des restaurants les plus prestigieux de Bournemouth (et étoilé au Michelin), revient à environ 89 livres sterling par personne, et ce sans les boissons.

Cependant, tous les repas n’ont pas besoin d’être gastronomiques et il est très facile de bien manger pour un peu moins cher à Bournemouth. Comme dans la plupart des villes du Royaume-Uni, on trouve à Bournemouth d’excellents restaurants et cafés indépendants, ainsi que des chaînes de restaurants fiables, où il n’est pas nécessaire de dépenser un bras et une jambe pour bien manger.

Un repas pour une personne dans l’un des bars chics et décontractés de Bournemouth, comme Brass Haus ou Sixty Million Postcards, revient à environ 15 livres sterling. Il existe un grand nombre de restaurants et de bars dans le centre-ville de Bournemouth, ainsi que dans les quartiers périphériques tels que Westcombe et Boscombe. Pour une expérience gastronomique typiquement britannique qui convienne à tous les budgets, ne manquez pas de vous procurer un fish ‘n’ chips fraîchement frit, que vous dégusterez de préférence directement dans le sac, avec vue sur la mer.

Bournemouth est-elle chère pour la vie nocturne ?

Les gens qui sortent le soir
Fred Moon via Unsplash

Bournemouth est connue pour être une ville de fête et une destination idéale pour les grandes soirées, mais si vous avez l’intention de rester dehors jusqu’aux petites heures du matin, il est plus que probable que vous aurez besoin d’avoir les poches bien pleines. Malheureusement, une soirée typique à Bournemouth n’est pas bon marché. Une fois de plus, le fait d’être dans le sud (généralement) aisé signifie que les boissons sont chères. Avec une abondance de bars à cocktails et de boîtes de nuit clinquants, le prix d’une soirée à Bournemouth peut facilement grimper.

Dans la plupart des bars, une pinte de bière ou un verre de vin coûte environ 5 £, tandis que les cocktails coûtent généralement entre 8 et 10 £. Si vous vous rendez dans l’une des boîtes de nuit de Bournemouth, vous devrez payer un droit d’entrée à la porte, qui est généralement d’environ 5 £ par personne dans la plupart des boîtes de nuit de la ville. En gros, nous estimons qu’une soirée décente (mais pas trop décadente) à Bournemouth vous coûtera entre 40 et 60 £ par personne.

Il existe cependant des moyens de réduire le coût d’une soirée à Bournemouth. De nombreux bars et clubs de la ville proposent des happy hours et des offres combinées, ce qui permet de réduire le coût de quelques verres. De plus, Bournemouth étant une grande ville universitaire, de nombreux bars et clubs organisent des soirées promotionnelles destinées à attirer les étudiants, avec des offres et des prix avantageux certains jours de la semaine. Ces événements sont toujours très populaires et attirent généralement beaucoup de monde, ce qui vous garantit une bonne ambiance et quelques euros de plus dans votre poche à la fin de la nuit.

Bournemouth sur un budget : Quelques conseils pour économiser de l’argent !

Prise de vue par drone de la plage de Bournemouth
Red Morley Hewitt via Unsplash

Il est indéniable que Bournemouth est un lieu de vacances onéreux. Cependant, il existe plusieurs façons de rendre un voyage sur la côte sud un peu plus facile pour le portefeuille. Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour rendre votre séjour à Bournemouth un peu moins coûteux.

Évitez de vous rendre à Bournemouth au cœur de l’été

Si vous le pouvez, essayez de visiter Bournemouth en dehors des mois d’été. Lorsque les températures grimpent pendant les étés raisonnablement courts de l’Angleterre, une grande partie du pays se rend en masse au bord de la mer. C’est également à ce moment-là que les prix grimpent en flèche, en particulier pour les hôtels et les transports. Si vous souhaitez réduire le coût de votre hébergement, pensez à visiter Bournemouth à la fin du printemps ou au début de l’automne. Non seulement les chambres d’hôtel seront moins chères, mais le temps sera encore suffisamment ensoleillé pour que vous puissiez passer de nombreuses journées sur la plage de Bournemouth.

Recherchez un hébergement un peu plus éloigné de la plage

Un autre conseil pour économiser un peu d’argent est de réserver un logement un peu plus éloigné de la plage. Les hôtels en bord de mer sont toujours plus chers en raison de leur proximité avec la plage de Bournemouth, l’attraction phare de la ville. Même les hôtels situés à quelques minutes de marche de la plage sont souvent un peu moins chers. Si vous devez absolument être proche de la plage mais que vous souhaitez tout de même économiser quelques euros, recherchez des hôtels en bord de mer qui proposent des chambres avec ou sans vue sur la mer. Bien que les chambres soient probablement identiques, celles qui n’ont pas de vue sur la mer seront toujours moins chères.

Réservez votre hébergement et votre voyage longtemps à l’avance

L’un des meilleurs conseils pour économiser de l’argent lors d’un séjour à Bournemouth est de s’assurer de réserver l’hébergement et le transport bien à l’avance. Il n’est sans doute pas nécessaire de le préciser en ce qui concerne l’hébergement, car la plupart des gens réservent dès le début de la préparation de leurs vacances, mais c’est certainement vrai pour le transport, en particulier pour les voyages en train sur de longues distances.

Au Royaume-Uni, on se plaint souvent du prix des billets de train, qui s’élève souvent à des chiffres astronomiques, apparemment tirés du néant. C’est certainement vrai si vous réservez vos billets à court terme, mais si vous vérifiez les prix en ligne environ un mois avant le jour où vous prévoyez de voyager, vous pouvez facilement trouver une bonne affaire. Les billets de train achetés en ligne longtemps à l’avance peuvent parfois représenter jusqu’à un tiers du prix que vous paieriez pour le même trajet si vous les achetiez à la gare le jour du voyage.

Noter l\'article
Découvrir:   Florence 5 Day Itinerary : Comment profiter au maximum de votre temps
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut