Saviez-vous que J’ai une passion pour i des lieux inconnus du tourisme de masse? Je passe beaucoup de temps à chercher sur internet des destinations inhabituelles, des villes que l’on ne trouve pas dans les guides de voyage et des idées de voyages alternatifs. J’ai donc décidé de partager mes recherches avec vous dans une nouvelle rubrique mensuelle consacrée à Destinations inhabituelles!
Aujourd’hui, je propose la première 10 lieux européens peu connus que j’ai déniché sur les blogs de voyageuses italiennes. De cette façon, vous connaîtrez non seulement dix nouveaux endroits, mais aussi dix nouveaux blogueurs de voyage.
Il n’est indiqué sur aucune carte : les vrais lieux ne le sont jamais.
– Herman Melville –
NORVÈGE
Îles Lofoten : 7 jours sur la route
Non loin de Cercle arctique norvégien il s’agit d’un archipel caractérisé par des montagnes abruptes, des fjords, des plages de sable blanc et une mer turquoise : la nature y règne en maître.
Les îles Lofoten sont une destination idéale pour ceux qui souhaitent voir les Soleil de minuit à la fois pour admirer leAurore boréalemais c’est surtout une destination pour les amateurs de activités en plein air. Les principales îles sont Austvagoy, Gimsoy, Vestvagoy, Moskenesoy et Flakstadoy, et elles sont toutes reliées par des ponts et des tunnels. Il n’y a pas de grands centres urbains ici, mais seulement de petits villages de pêcheurs qui perpétuent la tradition locale, et malgré la proximité du pôle Nord, les températures sont relativement douces grâce aux Gulf Streams.
Retrouvez plus d’informations sur les îles Lofoten sur le blog de IndianaGio.

DANEMARK
Samsø, l’île écologique
Connaissez-vous la meilleure façon de comprendre plus profondément la vie au Danemark? Passez quelques jours sur l’une des nombreuses îles.
Dans la région de Jutland central il y a un petit île entièrement durable avec des pistes cyclables et beaucoup chalets colorés qui ressemblent à quelque chose sorti d’un conte de fées. L’île de Samsø est la destination idéale pour faire le vide et revenir à soi savourer la lenteur de la vieUne promenade dans le plus grand labyrinthe du monde, construit à partir d’arbres de Noël désaffectés, vous aidera à régénérer votre énergie.
Pour en savoir plus sur l’île de Samsø, consultez le blog. Miprendoemiportovia.

AUTRICHE
Hall-Wattens dans les Alpes tyroliennes
La capitale de la région de Hall-Wattens est Hall au Tirol qui se trouve à 10 km d’Innsbruck et est connue pour sa vieille ville de conte de fées, les salines voisines et surtout les Swarovski Kristallwelten qui attire chaque année de nombreux touristes du monde entier.
La région est également connue pour le schnaps et en particulier à Absam, il y a la distillerie Der Bogner où l’on fabrique non seulement des schnaps aux fruits et aux herbes, mais aussi du gin et du whisky tyrolien. Décembre est un mois idéal pour visiter la région de Hall-Wattens et faire du shopping dans les magasins typiques de la région. Marchés de Noëltandis que la vieille ville de Hall in Tirol est transformée en un véritable musée de l’art. calendrier de l’avent.
Pour en savoir plus sur le Hall-Wattens, consultez le blog de l’Office de l’harmonisation dans le marché intérieur. Martinaway.

SLOVÉNIE
Kostanjevica na Krki
Kostanjevica est située dans la région de Basse Carniole en Slovénie et est une île dans le méandre de la rivière Krkaune oasis de verdure parsemée de saules pleureurs et une destination idéale pour les amateurs de observation des oiseaux. À Costagnevizza, vous pouvez visiter le monastère cistercien et la galerie Božidar Jakac, tandis qu’à proximité se trouvent la forêt vierge de Krakovo et plusieurs grottes karstiques.
Paola de Passion Travel le décrit ainsi :C’est la frontière ténue entre la réalité et la fantaisie, c’est le moment où un lieu peut devenir le point de départ d’un monde imaginaire tout en restant dans la simplicité de la vie.. »
En savoir plus sur Kostanjevica na Krki sur le blog Voyages passion.

RUSSIE
Kalmoukie : la Russie que l’on n’attend pas
Vous aimeriez aller en Mongolie, mais c’est trop loin ? La république de Kalmoukie ou Kalmykia est la solution pour vous. Il s’agit d’un région à prédominance bouddhiste bordant la mer Caspienne et est situé à l’extrême Est de l’Europe.
Dans la capitale Elista, vous pouvez visiter le temple bouddhiste Kurul, la pagode des 7 jours, la Porte d’or et le Musée national, tandis que dans les environs se trouvent la Cité des échecs et le Musée de l’agriculture. Camp nomade avec yourtes et chameaux.
En savoir plus sur la Kalmoukie sur le blog MiniMeExplorer

PORTUGAL
Aveiro la Veneza Portuguesa
Entre Porto et Coimbra se trouve une ville célèbre pour son les canaux et les moliceiros ou des bateaux en bois caractéristiques semblables à des gondoles. Parlons de la Veneza portuguesa ou Aveiro, dont le nom dérive du latin aviarium et en effet non loin du centre, il y a une zone marécageuse connue pour l’observation des oiseaux..
Aveiro est une destination favorite des Instagrammeurs : sur la plage, vous trouverez l’emblématique… palheilos ou des maisons rayées et colorées qui font de belles photos.
Pour en savoir plus sur Aveiro, consultez le blog 24 heures Trotter.

ITALIE
Alicudi : la plus petite île des îles Éoliennes
Alicudi est l’île la plus occidentale et la plus petite de l’archipel des Éoliennes. Ici, le temps semble s’être arrêté et les gens vivent « comme avant »… l’endroit idéal pour ceux qui veulent s’éloigner du stress urbain et reprendre possession de leur temps.
L’île est une montée et une descente continues de marches pour atteindre les quartiers, qui sont disposés sur différents niveaux et le seul moyen de transport est la mule. Pour les amateurs de tourisme lent c’est l’endroit idéal : tellement trekking récompensé par des vues à couper le souffle et du poisson frais. En outre, depuis Alicudi, il est possible de faire des excursions dans la belle ville voisine de Filicudi.
En savoir plus sur l’île d’Alicudi sur le blog Le petit-déjeuner dans le monde.

SCOTLAND
Île Stirrup
Parmi les nombreux îles d’Écosse Il y en a un où Mère Nature a pris plaisir à montrer sa maîtrise de l’architecture. Nous parlons de l’île de Staffa, qui plutôt qu’une île ressemble à un bâtiment construit avec de hautes colonnes de basalte et une pelouse verte sur le toit.
La principale attraction de l’île de Staffa est la grotte de FingalCette grotte est connue sous le nom de « grotte musicale » en raison du son produit par les vagues de la mer qui pénètrent dans la grotte. L’excursion part d’Oban et peut être combinée avec l’excursion du Treshnish (Îles) où vous pouvez voir les célèbres macareux ou macareux moines.
En savoir plus sur l’île de Staffa sur le blog Etat de l’amour et du voyage.

LUXEMBOURG
Parmi les châteaux du Luxembourg
Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au Luxembourg ? Pour moi, c’est de nombreux châteaux et c’est là où cet article nous mène.
A mini guide routier avec des informations utiles et l’itinéraire pour visiter les joyaux architecturaux du petit pays niché au cœur de l’Europe : le château de Bourscheid, le château d’Esch-sur-Sûre, le château de Wiltz, le château de Clervaux et le château de Vianden.
Pour en savoir plus sur les châteaux du Luxembourg, consultez le blog. Travelling Vegan.

UKRAINE
Lviv : un week-end à bas prix
Lviv ou Lviv est le capitale culturelle de l’Ukraine et c’est la ville qui m’a le plus impressionné lors de mon voyage en Europe de l’Est. Bien qu’il s’agisse d’une ville de l’ancienne Union soviétique, son centre historique n’est pas envahi de bâtiments imposants symbolisant le brutalisme, mais on y respire uneAir d’Europe centraleDes palais de différentes époques ramènent le voyageur dans le temps à son ancienne splendeur cosmopolite.
Lviv n’est qu’à 70 km de la frontière polonaise et est reliée aux principales villes italiennes par des vols à bas prix : elle est la destination idéale pour un week-end peu coûteux mais d’une beauté inattendue.
Pour en savoir plus, consultez mon article Lviv : la destination idéale pour un week-end à bas prix.
