Où trouver le meilleur petit-déjeuner à Coimbra ? 7 bonnes adresses

Contenu de l'article
Ville de Coimbra
Les liens sur le site web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Quatrième ville du Portugal, Coimbra est la destination touristique idéale pour tous ceux qui recherchent la vie d’une grande ville, sans les foules. Moins fréquentée que Lisbonne ou Porto, elle offre un coût de la vie moins élevé. Dans ce cas, pourquoi ne pas aller manger au restaurant tous les jours, entouré d’architecture ancienne, dans la chaleur réconfortante du soleil matinal ? Pour vous aider, nous avons créé ce guide pour trouver le meilleur petit-déjeuner à Coimbra.

La cuisine portugaise est inégalable et commencer la journée dans un café local peut vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour profiter au maximum de vos vacances. Vous soutiendrez les entreprises locales, interagirez avec la communauté et découvrirez le côté le plus authentique de Coimbra. Vous ne voudriez pas être déçu par un café de mauvaise qualité.

Dans cette optique, où se trouve le meilleur petit-déjeuner de Coimbra ? Même si les goûts varient, nous pensons avoir trouvé les 7 meilleurs endroits pour prendre un petit-déjeuner matinal.

Pastelaria Briosa

Regardez du fado et prenez le meilleur petit-déjeuner de Coimbra à la Pastelaria Briosa.
Crédit : Pastelaria Briosa, Facebook

Lorsque vous cherchez le meilleur petit-déjeuner de Coimbra, vous tombez forcément sur la Pastelaria Briosa. Cet établissement animé est célèbre parmi les habitants et devient de plus en plus populaire auprès des touristes. Le café est souvent très fréquenté, alors essayez d’arriver tôt si vous voulez prendre votre petit-déjeuner rapidement. Vous aurez peut-être du mal à choisir parmi le vaste choix proposé.

Trouver un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et entrez en contact avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Pastelaria Briosa est une boulangerie portugaise classique. Tout est fait sur place et le chef est toujours là pour discuter du menu. Si vous ne connaissez pas ce style de cuisine, n’hésitez pas à demander des conseils. Vous êtes sur le point de découvrir un tout nouveau monde de petits-déjeuners.

Les clients de ce café disent qu’ils en redemandent toujours. Vous aurez envie de tout goûter et le plus difficile sera de décider quoi prendre en premier. Si vous n’êtes pas pressé, commandez un café et installez-vous sur la terrasse pour commencer la journée en toute tranquillité.

Située en plein centre de la ville, la Pastelaria Briosa est pratique pour la plupart des touristes. Si vous avez de la chance, vous pourrez profiter de la musique relaxante d’un groupe de fado de Coimbra.

NATA Lisboa

Le NATA Lisboa sert un petit déjeuner exceptionnel
Crédit : NATA Lisboa, Trip Advisor

La nata est un lait crémeux et figé qui est très apprécié dans les pâtisseries portugaises. À l’instar des Américains qui apprécient le lait cru sur leurs céréales au petit-déjeuner, les Portugais préfèrent garnir leurs pâtisseries de nata. Si vous souhaitez goûter à cette friandise sucrée et crémeuse, il n’y a qu’un seul endroit où aller : NATA Lisboa : NATA Lisboa.

Il s’agit d’une chaîne de restaurants que l’on trouve dans d’autres grandes villes. C’est pourquoi il n’a pas l’ambiance locale et authentique d’un petit café indépendant. Cependant, la qualité de la nourriture y est sans doute l’une des meilleures de toute la ville. C’est pourquoi les touristes affluent.

Si vous avez passé une soirée portugaise animée, c’est ici qu’il faut venir pour se rafraîchir et se dégriser. La nourriture est copieuse, rassasiante et délicieuse. Les pâtisseries nata sont idéales pour le petit-déjeuner, mais vous pouvez aussi envisager de venir ici pour un déjeuner rapide. Les sandwichs sont particulièrement appréciés.

Si vous recherchez la régularité, misez sur le NATA Lisboa. Il a fait ses preuves en proposant des petits-déjeuners incroyables, à chaque fois. C’est ce qui fait que les clients en redemandent.

Café Santa Cruz

Le magnifique Café Santa Cruz sert également l'un des meilleurs petits-déjeuners de Coimbra.
Crédit : Cafe Santa Cruz, Facebook

Le Café Santa Cruz de Coimbra est construit dans l’église Santa Cruz, ce qui en fait une expérience gastronomique unique. Si ce n’est pas le meilleur petit-déjeuner de Coimbra, c’est certainement la meilleure expérience. Que vous mangiez à l’extérieur, sur la place, ou à l’intérieur de la chambre haute de plafond, vous serez immergé dans la célèbre architecture ancienne de Coimbra.

Les visiteurs ne viennent pas seulement pour l’expérience. Il est évident que la nourriture est également de la plus haute qualité. Tout en écoutant la douce musique fado qui envahit les rues, offrez-vous un croissant au chocolat, un pastel da nata ou un cruzios. Dans cet environnement, le goût de ces plats portugais classiques est porté à un autre niveau.

Il s’agit bien sûr de l’un des restaurants les plus prisés de la ville. C’est pourquoi il ne sera pas aussi bon marché qu’un restaurant local. Néanmoins, Coimbra est généralement une ville très abordable, ce qui signifie que vous pouvez manger des plats de grande qualité, dans un endroit imbattable, sans avoir l’impression d’avoir été surtaxé.

Ce restaurant est idéal pour ceux qui recherchent une atmosphère animée afin de s’imprégner de tout ce que Coimbra a à offrir. Même pour un repas rapide le matin, le Café Santa Cruz est déjà très animé. C’est une preuve de la qualité de ce restaurant.

Restaurante Casanova

Prendre un petit déjeuner rapide au Restaurante Casanova
Crédit : Restaurante Casanova, Facebook

Si vous cherchez un endroit un peu plus terre à terre, Restaurante Casanova est un excellent petit endroit pour prendre le petit-déjeuner. La nourriture est sans prétention mais préparée avec passion. Vous y trouverez les plats les moins chers mais les plus nourrissants pour vous permettre de tenir tout au long de votre voyage. Bien entendu, le tout est accompagné d’un service typiquement portugais.

Vous pouvez obtenir à peu près n’importe quoi ici et cela va au-delà des classiques portugais. Que vous vouliez des frites, du riz, de la viande, des gâteaux, des pâtisseries, des sushis, des sandwichs ou autre chose, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira. La qualité n’est pas la même que dans les restaurants chics, mais la plupart des clients affirment que c’est assez savoureux.

Parfois, on a envie de quelque chose de copieux et de local. C’est exactement ce que vous propose le Restaurante Casanova. Si vous avez un budget serré mais que vous voulez quand même bien manger, c’est le meilleur endroit pour prendre un petit-déjeuner.

Pastelaria Penta

Pour un petit-déjeuner sain à Coimbra, rendez-vous à Pastelaria Penta.
Crédit : Pastelaria Penta, Facebook

Au Portugal, le petit-déjeuner est un élément important de la culture. Il ne s’agit pas d’un moment à bâcler, mais à savourer. Si vous êtes à la recherche d’un petit-déjeuner frais et délicieux à Coimbra, vous devez absolument vous rendre à la Pastelaria Penta. Bien que la préparation des plats prenne un peu de temps, l’attente en vaut la peine.

Cette boulangerie prépare tout ce qui est frais afin de vous offrir le meilleur petit-déjeuner possible. Les gâteaux et les crêpes ont l’air délicieux, mais il est important de reconnaître l’art qui entre dans la création de ce type de cuisine. Pendant que vous attendez, vous pouvez déguster des fruits de saison cueillis à la main, des myrtilles aux ananas.

En général, c’est un endroit fréquenté par les locaux. C’est pourquoi peu d’étrangers le recommandent. C’est pourtant pour cette raison que nous l’aimons. Pastelaria Penta est authentique et représentatif de ce que mangent les locaux.

Pastelaria Penta se trouve dans la rue Sofia, à quelques pas de la rivière. Vous pouvez manger sur place, mais si le temps le permet, nous vous recommandons d’emporter votre repas. Tôt le matin, avant que la chaleur de l’été n’arrive, descendez au bord de la rivière et savourez l’un des petits déjeuners les plus agréables de votre vie.

Doce Amor Brownieria Gourmet

Obtenez des repas sucrés et délicieux chez Doce Amor Brownieria Gourmet
Crédit : Doce Amor Brownieria Gourmet, Trip Advisor

Qui a dit qu’on ne pouvait pas manger des brownies au petit-déjeuner ? Si vous avez un penchant pour les sucreries, cette brownieria propose sans aucun doute l’un des meilleurs petits-déjeuners de Coimbra. Servant du vrai café brésilien, le Doce Amor Brownieria Gourmet est un petit établissement qui mise sur la qualité. L’intérieur est confortable, les propriétaires sont sympathiques et la musique crée une atmosphère relaxante.

C’est donc le café idéal à visiter lorsque l’on a beaucoup de temps à perdre, par exemple le week-end. L’endroit est surtout connu pour ses brownies décadents au chocolat et à la caroube, mais vous pouvez y déguster une large sélection de gâteaux et de pâtisseries, accompagnés d’un thé ou d’un café au choix. Si vous adorez votre petit-déjeuner (et nous en sommes sûrs), vous pouvez envisager de revenir le soir pour goûter à l’ample sélection de bières.

Ce café est caché par quelques marches – comme beaucoup d’endroits à Coimbra – mais il vaut la peine d’être grimpé. Les visiteurs disent qu’ils aiment l’aspect personnel, la possibilité de rencontrer le chef et de discuter avec lui. Rien que pour l’ambiance, Doce Amor Brownieria Gourmet est l’un des meilleurs endroits de Coimbra. La cuisine, quant à elle, est un atout supplémentaire.

Padaria e pastelaria Flor da Conchada

Padaria e pastelaria Flor da Conchada propose un large choix de produits alimentaires.
Crédit : Padaria e pastelaria Flor da Conchada, Facebook

Padaria e pastelaria Flor da Conchada est une pâtisserie portugaise typique qui privilégie la qualité avant tout. L’endroit est particulièrement populaire auprès des habitants, qui savent qu’ils peuvent toujours compter sur la qualité de la nourriture. Vous aurez envie de revenir car le choix est trop vaste pour tout manger en une seule fois.

Pour le petit-déjeuner, vous voudrez sans doute goûter aux pâtisseries fraîchement préparées. Cependant, ce café est également connu pour son pain appétissant, qui s’accompagne idéalement d’un bol de soupe du jour. Le plat le plus populaire est le pão de cereias, une sorte de pain garni de noix et de graines.

Attention : La padaria e pastelaria Flor da Conchada crée une dépendance. Les clients qui y sont allés une fois affirment qu’ils ne peuvent pas s’empêcher d’y retourner. Ils sont convaincus qu’il s’agit de loin du meilleur petit-déjeuner de Coimbra. Si vous vous trouvez dans le quartier de la Conchada, il n’y a guère d’autre endroit qui vaille la peine d’être visité.

Les clients peuvent manger dans la rue, comme le font les locaux, ou emporter leur repas. Peut-être préférez-vous prendre votre petit-déjeuner sur le pouce ? Quoi qu’il en soit, assurez-vous de savourer le goût de ces délicieuses pâtisseries. Ils sont uniques à la Padaria e pastelaria Flor da Conchada et ne peuvent être trouvés ailleurs.

Noter l\'article
Découvrir:   Dubrovnik : sur les traces de Game of Thrones, quelle réalité derrière la fiction ?
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Retour en haut