5 façons de voyager à Tulum avec un budget limité – Meilleurs conseils de voyage

Contenu de l'article
Tulum sur un budget
Photo par Anna Sullivan/Unsplash

Les liens sur le site Web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats éligibles.

Alors, vous voulez faire Tulum avec un petit budget ? Nous pouvons voir pourquoi – cette ville bordée de plages à l’extrémité sud de la Riviera Maya a été propulsée dans la stratosphère du voyage grâce aux clichés Insta des ruines mayas. De nos jours, il faut débourser des sommes pour un séjour et encore plus pour des activités, n’est-ce pas ? Mauvais.

Il y a encore beaucoup de façons d’explorer Tulum sur un budget. Chasser les mois de basse saison est probablement le plus fiable, bien que cela puisse signifier faire face aux algues sur les plages et à un temps assez chaud. Vous pouvez également vous tourner vers les hôtels les plus abordables de la partie Centro de la ville et, tout simplement, choisir de faire les choses gratuites qui sont au menu.

Ce guide peut vous aider à reconstituer ce voyage pas cher à Tulum. Il contient des conseils sur cinq façons de réduire les coûts dans la ville salée au bord de la mer, y compris un guide détaillé des périodes de l’année avec les meilleures affaires dans l’ensemble. Commençons…

Réservez vos vols le plus tôt possible

Vol pour Cancún
Photo par Anna Sullivan/Unsplash

Un moyen sûr d’obtenir une bonne affaire sur l’étape de voyage de votre voyage à peu près n’importe où sur la planète, y compris Tulum, est de rechercher des vols bien et tôt. Lorsque vous partez à la recherche de votre billet, n’oubliez pas que vous recherchez des correspondances vers l’aéroport international de Cancún. C’est le deuxième plus grand aéroport de tout le Mexique, il devrait donc y avoir beaucoup de choix – ces jours-ci, il accueille en abondance des arrivées d’Europe et des États-Unis, ainsi que des vols en provenance de hubs asiatiques comme Istanbul.

Il est généralement admis que le coût du billet d’avion moyen pour Cancún est à son plus bas quelque 60 à 90 jours avant le vol, mais il n’y a vraiment aucun mal à réserver avant cette heure non plus. Les risques surviennent lorsque vous le laissez trop tard, lorsque le coût des billets d’avion pour la maison de Mexicana faisant la fête dans les Caraïbes peut monter en flèche cinq fois du jour au lendemain !

Aujourd’hui, il existe des outils fantastiques pour vous aider à rechercher les vols les moins chers. Ils incluent Hopper, un assembleur de vols à données volumineuses qui est alimenté par des millions de recherches sur Internet, Google Flights, un calendrier Google simple et une recherche de vols qui vous permettent de voir les résultats en temps réel, et Momondo, un vendeur de vols en ligne qui a un œil -ouverture statistiques sur chaque itinéraire.

Découvrir:   L'Inde est-elle une bonne destination de voyage ? 7 raisons pour lesquelles nous disons oui !

Il y a quelques autres choses à garder à l’esprit lorsque vous êtes à la recherche d’un billet d’avion bon marché. Premièrement, les statistiques montrent que le jour de départ le moins cher pour les liaisons des États-Unis vers Cancún est généralement un mardi. Deuxièmement, les périodes les moins chères de l’année apparaissent en septembre et en janvier (nous en parlerons beaucoup plus en détail plus tard). Troisièmement, les compagnies aériennes les moins chères pour voyager sont généralement Volaris ou Spirit.

Voyager en basse saison

Palmiers Tulum
Photo de Roberto Nickson/Unsplash

Tulum, Cancun et toute la Riviera Maya environnante sont des destinations assez saisonnières. La plupart des gens viennent pour leur combat de soleil mexicain et du sable quand il fait trop froid pour aller plus au nord, aux États-Unis et en Europe en particulier. Cela signifie que les mois entre décembre et mars ont tendance à être les plus populaires du lot, avec un autre pic à l’intérieur du pic lorsque les vacances de printemps universitaires se balancent dans les étoiles et les rayures (généralement de février à mars).

Cela laisse l’été ici comme basse saison. Éliminons d’abord les mauvaises nouvelles sur celui-ci. La basse saison est basse car il peut faire très chaud de mai à juillet. Vous êtes confronté à des compteurs d’humidité qui montent en flèche et à des températures bien supérieures à 100 F à midi. En plus de cela, la tristement célèbre saison des algues s’étend de mai à octobre, apportant d’énormes fleurs de sargasses sur les rives autour de Tulum et de ses stations balnéaires voisines. Cela peut tout sauf mettre un terme à vos rêves de retour sur le sable.

Peut-être le plus pertinent, la saison des ouragans ici commence en juin et dure jusqu’en novembre. Cela peut inaugurer de puissants systèmes de tempêtes tropicales à travers le cœur des Caraïbes, provoquant des fermetures d’hôtels et d’infrastructures, des vols annulés et un temps carrément horrible. Ils sont rares dans le Yucatan, mais cela peut arriver.

Du côté positif, voyager à Tulum en basse saison est beaucoup, beaucoup moins cher. De nombreux hôtels proposent des offres de 50 % ou plus sur les forfaits tout compris. Les vols vers l’aéroport CUN au nord pourraient représenter environ 20 % de moins. Et il y a moins de monde autour des sites historiques et du sable.

Attention aux basses saisons cachées

Voyageur de cénote
Photo de Jared Rice/Unsplash

Rappelez-vous quand nous avons dit que nous parlerions plus en détail des mois spécifiques où vous pouvez faire une bonne affaire à Tulum. Eh bien… voilà. Il y a un ou deux mois coincés au milieu de la haute saison qui offrent le même temps et les mêmes vibrations, mais aussi le potentiel de bonnes affaires. Prenons-les à tour de rôle…

Découvrir:   Les 7 meilleurs endroits pour naviguer en Australie

D’abord, décembre. Avant Noël et le Nouvel An, il y a généralement beaucoup moins de monde que le pic opposé des vacances de printemps. Peu de gens souhaitent faire leurs valises avant la saison des fêtes, bien que la saison des pluies et la saison des ouragans à Cancún soient généralement terminées à 100 % au début du mois. Les hôtels commenceront à augmenter leurs prix comme sur des roulettes le 1er décembreStmais ils devraient toujours être relativement faciles pour le portefeuille.

La deuxième saison de pointe cachée est janvier, plus précisément plus tard en janvier après la dispersion de la foule du parti NYE. C’est la course immédiate jusqu’au début des vacances de printemps aux États-Unis, qui inaugure une sorte de plongeon étrange et inquiétant dans l’énergie de haut en bas de la Riviera Maya. Tulum reçoit une bouffée bienvenue de quiétude en basse saison à partir du 15 janvier environeet la négociation occasionnelle et la baisse des tarifs aériens pour correspondre.

Séjour à Tulum Pueblo

Rue de Tulum
Photo par Alex Azabache/Unsplash

Il y a trois côtés clairs à Tulum. Il y a les ruines, qui se perchent dans la zone archéologique du côté des Caraïbes. Il y a la plage (ou, plus exactement, les plages) qui longent la côte au sud de celle-ci. Et il y a le pueblo, connu sous le nom de Tulum Pueblo, qui abrite la majeure partie des bâtiments résidentiels de travail, les rues commerçantes et la vie nocturne.

La partie pueblo de la ville offrira presque certainement les meilleures affaires du lot en matière d’hébergement dans ces parties, ce qui est susceptible d’être le plus gros fardeau sur le budget de voyage global. C’est le terrain de prédilection de la plupart des dortoirs d’auberges bon marché et des chambres d’hôtes de milieu de gamme destinées aux routards qui souhaitent dépenser moins. Mais ils ne sont pas de mauvaise qualité dans tous les domaines. Il y a de vraies vedettes, comme…

  • Posada Malix Pek ($-$$) – Une charmante famille d’accueil locale avec un véritable accueil mexicain, la Posada Malix Pek propose des chambres simples avec salle de bains et propose la location de motos sur place.
  • Indajani Hostel Tulum avec piscine ($) – Une auberge mais avec style, l’Indajani a sa propre piscine qui pousse un grand palmier au centre, ainsi qu’une belle cuisine commune avec son propre îlot de cuisine.
  • Harmony Glamping Boutique Hôtel et Yoga ($-$$) – Il existe ici une série d’options de camping insolites en tente cloche, ainsi qu’une piscine extérieure.
Découvrir:   Les 7 serpents les plus venimeux d'Australie à connaître

Si vous êtes déterminé à vous marquer l’un de ces hôtels classiques du Yucatan avec une grande piscine au bord de la mer, attendez-vous à payer plus que dans des endroits comme ceux énumérés ci-dessus. Comme nous l’avons déjà mentionné, cependant, il pourrait y avoir de bonnes affaires pendant les mois de basse saison de mai à novembre.

Faire des choses gratuites (ou presque gratuites)

Plage de Tulum
Photo de Spencer Watson/Unsplash

Il y a d’excellentes nouvelles pour les voyageurs soucieux de leur budget sur le sentier de la guerre de Tulum : de nombreuses activités principales ici sont 100 % gratuites. Les POI les plus évidents auxquels penser sont les plages. L’accès à ces glorieuses pistes de sable blanc ne vous coûtera généralement pas un seul peso. Et ils sont fantastiques aussi, des largeurs scintillantes de Playa Santa Fe au nord aux lagons entourés de récifs de Playa Las Palmas au sud, et bien d’autres entre les deux.

Vous pouvez également voir le légendaire Ruines de Tulum sans se ruiner. Un laissez-passer adulte pour le complexe coûte environ 70 MXN (c’est-à-dire 3,60 $ au taux de change actuel). Ce que vous obtenez est sans doute la collection de temples et de bâtiments mayas la plus photographiée de tout le Yucatan, y compris Chichen Itza.

Se déplacer de la plage à la ville et vice-versa peut également être très bon marché pour ceux qui souhaitent louer un vélo. Tulum est suffisamment plat pour être à peu près parfait pour explorer sur deux roues. Le coût d’un vélo pour une journée entière est généralement d’un peu plus de 10 $ – rien si l’on tient compte du coût des taxis ou d’une location de voiture.

Tulum à petit budget – notre conclusion

Il existe de nombreuses façons de faire Tulum avec un budget limité, même après que la ville est devenue célèbre sur Instagram grâce à ses ruines mayas parfaites sur la côte caribéenne. La méthode la plus éprouvée pour réduire les coûts ici doit être de voyager pendant les mois de basse saison qui s’étendent entre mai et novembre. Ils comportent le risque d’une météo moins clémente mais peuvent signifier 50% ou plus de moins dans les hôtels et sur les vols. Vous pouvez également vous rendre dans des zones moins chères comme Tulum Pueblo, choisir de faire des choses gratuites et vous déplacer à vélo plutôt qu’en taxi.

Noter l\'article
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut