Les meilleures destinations pour faire la fête à Chypre : 7 lieux incontournables de la vie nocturne

Contenu de l'article
faire la fête à Chypre
Photo par oneinchpunchphotos sur Envato Elements
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Avec sa cuisine incroyablement variée et ses magnifiques paysages naturels, il n’est pas étonnant que Chypre ait une scène touristique florissante. En plus de cela, c’est l’une des destinations les plus sûres au monde, tout en étant l’une des îles les plus grandes et les plus peuplées de la mer Méditerranée.

Étant donné qu’elle est nichée entre trois continents, elle abrite également une population culturellement diversifiée et une scène culinaire – sans parler de sa fameuse vie nocturne. L’amusement est garanti sur cette île, et vous trouverez plus qu’assez de clubs, bars et cafés débordant de camaraderie pour satisfaire tous les goûts et toutes les occasions.

Des points chauds de Limassol aux rues animées de Paphos, en passant par les clubs d’Ayia Napa, Chypre est sûre de conquérir le cœur de tous les fêtards. Pour vous assurer de ne rien manquer, nous avons compilé un guide des meilleures destinations pour faire la fête à Chypre. C’est parti !

Ayia Napa

Ayia Napa à Chypre
Photo par sjony sur Envato Elements

Pour commencer notre liste, nous avons l’emblématique Ayia Napa. Cette ville n’a pas besoin d’être présentée, car sa réputation la précède et elle est un haut lieu de la vie nocturne depuis des années. C’est indéniablement la première destination de fête de Chypre, et probablement la station la plus animée de la Méditerranée, avec une pléthore de bars et de boîtes de nuit de classe mondiale pour danser toute la nuit.

Des discothèques animées ouvertes 24 heures sur 24 aux bars décontractés et aux fêtes sur les bateaux, il y en a pour tous les goûts. En fait, cette destination abrite plus de 80 bars et 12 boîtes de nuit, ce qui signifie que vous pouvez profiter au maximum de votre voyage et en visiter un différent chaque soir de la semaine.

Bien sûr, chaque lieu a son propre charme, mais l’un de nos préférés est le Castle Club. Il ressemble à une ancienne fortification, et vous y trouverez tout, des DJ aux salons VIP. Il a également une atmosphère unique et attachante, et c’est le plus grand club de Chypre. Ne manquez pas non plus le Senior Frog’s, le Square Bar et la rue Ayias Mavris, éclairée aux néons, où vous trouverez plusieurs établissements proposant des boissons spéciales et des jeux de société.

Larnaca

destinations en Chypre
Photo par Satura_ sur Envato Elements

Ensuite, nous avons la vibrante Larnaca. Cette ville possède une culture indéniablement pétillante et accueille plusieurs festivals et événements tout au long de l’année, tout en se targuant de posséder certaines des meilleures boîtes de nuit de Chypre.

Larnaca possède des clubs incontournables et une plage animée, connue pour accueillir d’incroyables fêtes de plage au fil des ans, la vie nocturne étant basée sur la promenade du front de mer. Cependant, vous trouverez également des endroits étonnants dans le centre ville. La plupart des clubs ouvrent leurs portes vers 19 heures, et certains continuent jusqu’au petit matin.

Pour commencer, vous pouvez vous rendre au Club DEEP, au cœur de Larnaca. Il accueille certains des meilleurs DJ de la ville et dispose d’un salon VIP. Il est considéré comme l’un des endroits les plus branchés de Larnaca. Le club joue principalement de la musique RnB, Hip Hop et House, donc si vous recherchez de l’ambiance, c’est certainement le club qu’il vous faut.

Vous pouvez également explorer la ville plus avant et découvrir d’autres lieux incontournables de Larnaca, comme le Mazzo Bar, le Tudor Inn, le Blue Martini Club et l’incroyable Blok Cocktail Bar.

Paphos

Ruines de Paphos
Photo par CreativeNature_NL sur Envato Elements

La rue Agiou Antoniou étant entièrement consacrée à la vie nocturne et connue sous le nom de  » rue des bars « , vous ne tarderez pas à tomber sur un lieu de rencontre où le bon temps est certain à Paphos. L’époustouflante zone portuaire est l’un des meilleurs endroits où se trouver, et elle s’anime vraiment la nuit. Il est très probable que vous tombiez sur une variété de promoteurs de clubs serviables, qui peuvent vous faire découvrir la bande et vous proposer de bonnes offres de boissons.

Cela dit, la vie nocturne de la ville s’adresse généralement davantage aux couples, et vous trouverez de nombreux endroits avec des atmosphères intimes, des salles VIP et des événements. Nous vous recommandons de visiter le Pit Stop Pub, le Dome et le Loft Club si c’est ce que vous recherchez.

Le Rose Pub est notre préféré. Il est largement considéré comme l’un des meilleurs bars de Paphos, grâce à son atmosphère conviviale et animée. Ce pub anglais traditionnel propose des rôtis du dimanche et des événements sportifs. Vous ne manquerez pas non plus de musique live ici, car c’est l’une des principales attractions du bar.

Protaras

La lagune de Protaras
Photo par salajean sur Envato Elements

Compte tenu de sa réputation d’endroit populaire pour les mariages, on ne peut nier que Protaras n’a pas l’attrait de la vie nocturne de sa voisine, Ayia Napa. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a pas d’endroits animés et vous ne manquerez pas d’options haut de gamme pour profiter d’un coucher de soleil avec votre bien-aimé.

Si vous cherchez à vous amuser en soirée, promenez-vous plus loin dans la ville et vous trouverez des bars animés à presque tous les coins de rue de la rue principale. Ils sont généralement équipés de téléviseurs à écran large diffusant des événements sportifs, ou des spectacles d’humoristes, et même des karaokés pour les nuits brumeuses.

Si vous êtes un amateur de cocktails bon marché, ne manquez pas de vous arrêter au Bell’s Cocktail Bar. C’est l’un des endroits les plus animés de Protaras, l’atmosphère électrique du bar et les excellents DJs attirent presque tous ceux qui passent. Si vous recherchez quelque chose de plus décontracté, vous pouvez toujours déguster un verre de vin local de qualité dans un restaurant de bord de mer en regardant le coucher de soleil, ou vous prélasser au bar de la piscine de la station.

Limassol

Ville de Limassol
Photo par a_medvedkov sur Envato Elements

Avant l’ascension d’Ayia Napa au rang de capitale de la fête à Chypre, Limassol lui en donne pour son argent. Étant donné qu’il s’agit de la deuxième plus grande ville de l’île, la vie nocturne dynamique de Limassol n’est pas une surprise et même les jeunes locaux se délectent des divertissements proposés en soirée.

En fait, Limassol détenait autrefois le titre de la boîte de nuit la plus excitante de l’île. Aujourd’hui, elle est beaucoup plus décontractée qu’Ayia Napa, mais elle possède toujours suffisamment de bars, de clubs et de cafés pour faire fondre le cœur de n’importe quel fêtard. En général, la vie nocturne est centrée sur les bars lounge raffinés, les salons de cocktails gastronomiques, les clubs décontractés et la musique live, la plupart des lieux restant ouverts jusqu’au petit matin.

Les bars et les clubs à visiter à Limassol ne manquent pas, mais le 7 Seas doit être l’un de nos préférés. Ce lieu de musique live affiche un design chic et contemporain, des cocktails savamment préparés et une liste apparemment interminable d’événements passionnants, ce qui en a fait un lieu très couru.

Nicosie

destination de la ville de Chypre
Photo par twenty20photos sur Envato Elements

Avec ses plages incroyables, ses paysages époustouflants, sa cuisine délicieuse et sa scène culturelle diversifiée, Nicosie, à Chypre, est l’endroit idéal si vous recherchez une expérience méditerranéenne unique. En tant que capitale et plus grande ville, elle possède également une vie nocturne riche et variée, et nous pouvons affirmer avec confiance que vous trouverez un bar pour chaque préférence.

Visiter la vieille ville est une excellente option si vous cherchez à vous détendre en prenant un verre dans un bar. Vous trouverez plusieurs établissements à quelques pas les uns des autres, ce qui vous permettra de vous adonner à la tournée des bars. Nous vous encourageons vivement à visiter le Swimming Birds. C’est un bar/café très charmant qui offre un excellent mélange de musique, de cocktails et d’hospitalité.

Vous pouvez également vous rendre au Sarah’s Jazz Club pour quelque chose de différent et profiter de groupes de musique live dans un cadre sulfureux et clandestin. Ces types de clubs sont rares à Chypre, mais vous y trouverez une grande variété de groupes jouant tous les types de jazz, en plus d’une bonne atmosphère et d’une bonne sélection de bières et de vins.

Coral Bay

partie à Chypre
Photo par Satura_ sur Envato Elements

Coral Bay est une petite ville de bord de mer nichée parmi l’architecture unique et les vignobles du nord-ouest de Chypre, située à seulement sept miles de la côte de Paphos. Bien que calme en dehors de la saison, Coral Bay est devenue particulièrement populaire auprès des 18-30 ans, en raison de sa vie nocturne animée pendant les mois d’été et de son emplacement en bord de mer.

La vie nocturne est centrée sur Coral Bay Avenue, affectueusement appelée « The Strip », une grande rue qui s’étend jusqu’à la plage et qui est bordée d’établissements. La plupart des restaurants que vous trouverez ici proposent des spectacles en soirée, et les menus sont généralement composés de cuisine locale, internationale ou chinoise. En ce qui concerne les divertissements, vous pouvez vous attendre à trouver de tout, de la musique et de la danse grecques traditionnelles aux groupes et chanteurs plus modernes, vous pouvez donc être sûr que vous ne vous ennuierez pas.

L’un de nos points forts de la vie nocturne de Nicosie est le Lola Bar, qui propose des places assises à l’intérieur et à l’extérieur, ainsi que des cocktails de classe mondiale, un décor accueillant et une atmosphère animée. Le Lost + Found Drinkery est un autre lieu qui mérite une visite. Classé parmi les 50 meilleurs bars du monde, il propose une vaste sélection de boissons, de la bonne musique et une ambiance incroyable.

Chypre est-elle bonne pour faire la fête ?

Ayia Napa est l’épicentre de la fête à Chypre et cette station balnéaire a valu à l’île la réputation d’être un haut lieu de la vie nocturne. Cependant, Chypre accueille un certain nombre d’autres villes animées, comme Nicosie, la capitale, Limassol, la deuxième ville du pays, et les deux voisines d’Ayia Napa, Larnaca et Protaras. Des DJ internationaux, des événements de renommée mondiale et d’innombrables boîtes de nuit sont répartis dans tous les coins de l’île, qui est la plus vivante d’avril à octobre, les choses se calmant à l’automne. Chypre est un endroit idéal pour faire la fête et une alternative moins chère que les Baléares et les îles grecques.

Quel est l’âge légal pour faire la fête à Chypre ?

À Chypre, vous pouvez entrer légalement dans une boîte de nuit à 16 ans, mais vous n’êtes pas autorisé à acheter de l’alcool légalement avant 18 ans. L’âge légal pour boire était auparavant de 17 ans, mais il a été augmenté en 2020, et l’âge légal pour fumer à Chypre est également de 18 ans.

Y a-t-il une vie nocturne à Paphos ?

Paphos peut être un peu plus cool que les autres villes principales de Chypre, avec un rythme plus lent et des foules détendues attirées par son importance historique et ses sites culturels. Malgré tout, il n’y a peut-être pas assez de raves nocturnes, mais il y a beaucoup d’endroits pour se rafraîchir, avec une grande sélection de lieux élégants, de lounges chics et de bars atmosphériques dans la vieille ville parmi lesquels les visiteurs peuvent choisir.

Quel est le meilleur moment pour visiter Ayia Napa ?

Le climat méditerranéen chaud de Chypre en fait une destination de vacances toute l’année et les températures descendent rarement en dessous de 50 degrés Fahrenheit. Mais c’est pendant les mois d’été que tout démarre vraiment, surtout à Ayia Napa, lorsque les températures moyennes se situent dans les 80 degrés et que les meilleurs événements de club se déroulent à chaque tournant. Il s’agit cependant de la période la plus chère et la plus chargée de l’île. Si vous ne voulez pas faire de compromis sur quelques degrés, pensez à visiter Ayia Napa en avril, mai ou octobre. Les saisons intermédiaires promettent un ciel bleu, moins de foule et de meilleures affaires. De plus, vous aurez peut-être la chance d’assister aux fêtes d’ouverture et de fermeture des meilleurs clubs.

Noter l\'article
Découvrir:   Vie nocturne à Bournemouth : 7 des meilleurs bars et clubs de Bournemouth
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut