Budget d’un mois au Costa Rica : notre guide complet des dépenses

Contenu de l'article
budget d'un mois au Costa Rica
Photo de Maximilien T’Scharner/Unsplash

Les liens sur le site Web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats éligibles.

Ce guide pour un budget d’un mois au Costa Rica va droit au but pour aider les voyageurs potentiels à la maison des spots de surf rugissants du Pacifique et en forme de cône. Volcan Arenal comprendre combien ils sont susceptibles de dépenser pour 30 jours complets d’aventure.

Il se penche sur le coût de tout, des hôtels au Costa Rica au prix de la nourriture, offrant un aperçu de ce que vous dépenserez dans les établissements les plus chics, mais aussi les endroits adaptés aux routards les plus modestes. Nous vous fournirons également des informations sur le montant dont vous aurez besoin pour réserver vos vols vers le pays à partir de divers points d’origine et sur ce que vous êtes susceptible de dépenser pour des activités au sol.

La bonne nouvelle est que nous pensons qu’un mois est un laps de temps incroyable pour être Costa Rica pour. C’est assez long pour voir les réserves principales qui en font un point chaud de la biodiversité, et pour des séjours dans les villes de surf du Pacifique et les centres d’aventure des hauts plateaux du centre. Ce sera un voyage inoubliable, les amis…

De quoi ai-je besoin pour un budget d’un mois au Costa Rica ?

Une cascade au Costa Rica
Photo par Étienne Delorieux/Unsplash

Dans l’ensemble, nous pensons que vous auriez besoin d’environ 4 900 $ pour un voyage d’un mois au Costa Rica. Il est important de noter qu’il s’agit d’une estimation basée sur des séjours dans des hôtels de milieu de gamme ne coûtant pas plus de 60 $ la nuit et dépensant un total de 1 500 $ en nourriture. Il y a aussi un budget là-dedans pour permettre des activités et des vols vers le Costa Rica en premier lieu, mais attendez-vous à ce que le montant augmente si vous prévoyez de voler depuis l’Europe, l’Extrême-Orient ou l’Afrique.

Détaillons un peu plus loin…

Le coût pour se rendre au Costa Rica

Une plage au Costa Rica
Photo de Berti Benbanaste/Unsplash

Tout d’abord, vous devez vous rendre au Costa Rica avant de pouvoir commencer cette odyssée d’un mois à travers les parcs nationaux surmontés de volcans et les forêts tropicales remplies de paresseux. Heureusement, c’est maintenant à la fois plus facile et moins cher que jamais. Vous voyez, ce pays a surfé sur la crête d’un boom touristique au cours des 10 dernières années environ qui l’a vu devenir incontestablement la partie d’Amérique centrale la plus facile d’accès depuis les États-Unis, le Canada, l’Europe et même l’Extrême-Orient.

Découvrir:   Meilleurs studios de tatouage au Caire : 7 salons à visiter

Le fait est que le montant que vous payez pour vos vols dépend LOADS d’où vous venez. Prenons les vols de New York à San Jose comme exemple. Collecteur de billets d’avion et portail de réservation Momondo révèle que leur prix varie d’environ 266 $ en retour en janvier à un peu plus de 485 $ en retour pendant la haute saison juste avant Noël. Dans le même temps, les liaisons de Londres à San Jose varient de près de 700 $ par personne à plus de 910 $ au milieu de la pointe hivernale.

Voici un aperçu de ce que nous pensons que vous pouvez vous attendre à payer pour des vols vers le Costa Rica depuis différentes parties du monde :

  • Des Etats-Unis – Entre 250 et 500 $ de retour
  • D’Europe – Entre 650 $ et 1 100 $ de retour
  • D’Asie – Entre 1 300 et 1 900 $ de retour
  • D’Amérique du Sud – Entre 210 et 500 $ de retour

Budget d’un mois au Costa Rica : Transport

Une personne sur un pont dans une forêt nuageuse
Photo de Selina Bubendorfer/Unsplash

La prochaine étape de la planification de ce budget pour le Costa Rica devrait être le transport. Vous avez pas mal d’options ici, certaines plus chères que d’autres….

De nos jours, de plus en plus de voyageurs choisissent de louer une voiture. C’est probablement du côté le plus cher du spectre, principalement parce qu’il y a souvent de nombreux suppléments cachés ajoutés au tarif journalier pour couvrir l’assurance obligatoire et ainsi de suite. En tenant compte de ceux-ci, vous envisagez généralement de payer environ 300 $ par semaine en saison normale et environ 600 $ par semaine en haute saison. Il y aura probablement des véhicules moins chers au menu, mais nous vous exhortons certainement à vous en tenir aux SUV et aux 4X4 qui peuvent gérer un peu mieux les routes sinueuses et sinueuses.

Si tout cela semble trop cher, ne vous inquiétez pas. Le Costa Rica dispose d’un réseau de bus vraiment fantastique. Il est composé d’opérateurs publics et privés qui se combinent pour offrir des connexions à peu près n’importe où à partir de n’importe où, à condition que les changements occasionnels à San Jose ne vous dérangent pas en cours de route. Les types de bus les moins chers sont les plus lents utilisés par le grand public. Ils coûteront rarement plus de 10 $ par personne pour TOUT voyage. Ensuite, vous avez les navettes privées partagées qui peuvent coûter jusqu’à environ 40 $ par trajet, mais qui prennent environ la moitié du temps et qui sont souvent climatisées.

Découvrir:   L'Autriche est-elle chère ? Notre guide pour économiser !

Dans l’ensemble, nous dirions qu’il faut s’attendre à dépenser plus de 1 200 $ pour une location de voiture pendant un mois au Costa Rica. Ceux qui utilisent les transports en commun peuvent généralement se débrouiller avec un budget d’environ 250 $ sur 30 jours.

Budget d’un mois au Costa Rica : Hébergement

Un hôtel de plage au Costa Rica
Photo de Ralph (Ravi) Kayden/Unsplash

L’hébergement est probablement la dépense la plus importante de votre mois au Costa Rica. Malheureusement, vous constaterez probablement que les séjours ici sont loin des bonnes affaires qu’ils peuvent être dans d’autres piliers d’Amérique centrale comme le Nicaragua ou le Guatemala. Non, le Costa Rica est de loin le plus cher du groupe dans ce coin du monde, même si nous dirions que la qualité de l’hébergement est généralement très élevée.

Encore une fois, le montant que vous allez dépenser dépend en grande partie de vos attentes. Vous voulez des suites lune de miel de luxe avec vue sur le Pacifique et piscines à débordement devant la porte ? Vous allez payer plus que le randonneur moyen qui veut juste un dortoir à distance de marche de la plage.

Voici quelques exemples du prix moyen des hôtels au Costa Rica à travers le spectre :

  • Monteverde Lodge & Jardins ($$$) – Un éco-lodge perché sur les montagnes de Monteverde entre les forêts de nuages ​​emblématiques, avec spa et piscines chics. Un séjour ici coûte environ – préparez-vous – 470 $ la nuit.
  • Villas Lua ($$-$$$) – Un très bel ensemble de villas élégantes à proximité de la Mecque du surf de la plage de Santa Teresa. L’un d’eux vous coûtera environ 85 $ la nuit pendant la saison intermédiaire.
  • Lucky Bug Bed & Breakfast ($-$$) – Une maison d’hôtes bon marché mais charmante dans la Mecque de l’aventure d’Arenal, qui coûte quelque chose comme 50 $ la nuit.

Budget d’un mois au Costa Rica : Nourriture

Café du Costa Rica
Photo de David Regueira/Unsplash

Juste au moment où vous pensiez que le Costa Rica n’était peut-être pas aussi bon marché que vous l’espériez, l’accueil un soda les restaurants viennent à la rescousse. Oui, ces cantines locales servent une bouffe copieuse et copieuse pour presque rien. Ils sont depuis longtemps l’un des favoris de la foule des routards, mais pour être franc, ils sont également parmi les meilleurs endroits pour goûter à la cuisine unique du Costa Rica. Vous aurez donc envie d’y aller même si vous avez de l’argent à dépenser. Un repas de gallo pinto ou quelque chose d’autre de la cuisine nationale ne devrait pas vous coûter plus de 7 $ par personne.

Découvrir:   Moustiques à Bali : tout ce que vous devez savoir

Il est cependant possible de débourser beaucoup plus pour la nourriture dans ces régions. Prenez la nouvelle vague de bars branchés et de restaurants écologiques qui envahissent les principales destinations de surf et de yoga comme Tamarindo et Santa Teresa. Ils peuvent facturer 2 $ pour un café et plus de 10 $ pour un bol de smoothie. Les restaurants d’hôtel qui font de la cuisine internationale peuvent être encore plus chers – pensez à environ 30 $ par personne, plus si vous voulez du vin.

Pour un séjour de 30 jours, nous dirions que vous auriez besoin de quelque chose dans la région de 1 500 $ pour l’ensemble de votre budget alimentaire, soit une moyenne de 50 $ par jour.

Budget d’un mois au Costa Rica : Activités

Une tyrolienne au Costa Rica
Photo de Perry Grone/Unsplash

Le Costa Rica regorge positivement d’activités incontournables. C’est une terre où vous pouvez parcourir des sentiers pendant des jours à la recherche d’observations de paresseux en voie de disparition dans les arbres, où vous pouvez surfer sur certaines des plus belles pauses de ce côté d’Hawaï, où vous pouvez voir des volcans cracher de la fumée depuis des points de vue au-dessus des caldeiras effondrées. . En d’autres termes, vous allez vouloir mettre de côté une partie du budget pour couvrir toutes les choses que vous voulez faire.

Voici quelques exemples du type de sorties que vous pouvez vous attendre à rencontrer lors de vos voyages :

  • Un cours de surf collectif à Tamarindo – 45 $/heure
  • Entrée au célèbre parc national Manuel Antonio – 18,80 $
  • Visite d’une journée complète du volcan Arenal – 80 $ par personne
  • Visite du volcan Paos et de la plantation de café de San Jose – 150 $ par personne

Naturellement, il y aura des jours où vous ne voudrez rien faire au Costa Rica, ce qui contribuera à réduire la moyenne de vos dépenses en activités tout au long du mois. C’est pourquoi nous pensons qu’un budget d’environ 500 à 700 $ au total serait en fait assez bon ici.

Budget d’un mois au Costa Rica – notre conclusion

Donc, voilà, votre budget pour un mois au Costa Rica. Au total, nous pensons que vous envisagez une dépense d’environ 4 900 $ si vous êtes heureux de manger et de rester dans la moyenne et que vous prenez l’avion depuis les États-Unis. Bien sûr, il est très possible de dépenser cinq fois plus si vous voulez vraiment du luxe, mais vous pouvez aussi en dépenser la moitié si vous êtes satisfait de la vie de routard.

Noter l\'article
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut