Les 7 meilleurs endroits à visiter en Croatie en septembre

Contenu de l'article
meilleurs endroits à visiter en Croatie en septembre
Photo de Cas Teunissen/Unsplash

Les liens sur le site Web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats éligibles.

N’allez pas penser que ce n’est pas parce que l’été est fini que les eaux scintillantes de la mer Adriatique et les stations balnéaires de la Dalmatie ne sont plus de mise. Pas si. Il y a des tas de spots de craquage dans ce coin d’Europe à visiter pour un voyage de fin de saison. Mais quels sont les meilleurs endroits à visiter à Croatie en septembre?

Ce guide vous a couvert à ce sujet. Il répertorie sept endroits fantastiques qui continuent de briller une fois que la majeure partie des foules de vacances rentrent chez elles. Des villes surmontées de châteaux aux réserves naturelles sculptées en cascade, il existe un mélange fantastique de choix qui, selon nous, devrait convenir à tout un tas de types de voyageurs différents.

Oui, les meilleurs endroits à visiter en Croatie en septembre couvrent toute la gamme de Dubrovnik à Jeu des trônes renommée jusqu’à l’Istrie couverte d’oliviers dans le nord, une région moins connue qui est faite sur mesure pour les gourmets. Tenté ? Nous l’avons pensé. Partons à la découverte…

Dubrovnik

Dubrovnik
Photo par Morgan/Unsplash

Dubrovnik n’est pas seulement l’un des meilleurs endroits à visiter en Croatie en septembre – c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Croatie, point final. Oui, la ville est celle qui est prête à vous couper le souffle. Et nous ne voulons pas seulement dire parce que vous parcourrez des kilomètres de fortifications médiévales ! Nous voulons dire parce que c’est un véritable étourdissant.

Malheureusement, il y a eu un peu de mauvaise presse ici ces dernières années en raison du sur-tourisme, les habitants menant une réaction violente contre les navires de croisière entrants et le nombre croissant de locations à court terme dans la vieille ville. Quelle que soit votre opinion à ce sujet, c’est un clin d’œil au fait que Dubrovnik est EMBALLÉE pendant les mois d’été. Comme, sérieusement, emballé!

Le résultat ? Évitez les chiffres en plein essor en venant juste après la fin des principales vacances européennes. Cela devrait vous aider à vous approprier le sentier pédestre Stradun et les églises du XIIe siècle. Cela devrait également soulager le nombre de corps de bronzage sur la péninsule voisine de Lapad, où des criques de galets idylliques surmontées d’hôtels avec vue sur la mer attendent par la charge du seau.

Diviser

Diviser
Photo de Spencer Davis/Unsplash

Tout comme les foules se dispersent un peu de Dubrovnik en septembre, elles se dispersent de Split. Cependant, les vols saisonniers qui rendent cette ville à la pointe de la Riviera dalmate si sacrément accessible pendant les mois d’été ne s’arrêtent vraiment que plus tard à l’automne. Cela signifie que vous devriez toujours avoir une multitude d’options de billets d’avion à bas prix pour l’aéroport de Split parmi lesquelles choisir, même après le mois d’août dans la poussière.

Découvrir:   Alexandrie ou Le Caire ? La grande capitale animée ou les anciens temples ?

Les joies de Split sont nombreuses. Commençons dans le Vieille ville classée UNESCO. Il s’appelle le palais de Dioclétien parce qu’il a commencé sa vie comme une retraite pour le grand empereur romain. Depuis lors, des temples byzantins et des bains publics ottomans ont été ajoutés, ce qui a donné lieu à un patchwork de ruines et de reliques qu’il suffit de voir pour le croire.

Passons maintenant aux mers. Pour les plaisanciers qui souhaitent explorer les côtes et les archipels de la Croatie, il n’y a guère de meilleur point de départ que Split. Le port ici a des liens vers Hvar, Brac, Korcula et bien d’autres des îles les plus célèbres. Vous pouvez également naviguer dans les sons à proximité pour espionner de jolies stations balnéaires comme Omis et Trogir.

Hvar

Hvar
Photo de Shana Van Roosbroek/Unsplash

Si vous recherchez le soleil à l’automne et que vous voulez tout sauf garantir que vous aurez des rayons lors de votre escapade croate en septembre, alors vous pouvez faire bien pire que Hvar. L’un des endroits les plus chauds du pays, l’île voit plus de 2 800 heures de bonnes choses chaque année. De plus, les sommets quotidiens du début de l’automne peuvent encore monter jusqu’à 29 C (80 F) dignes d’un bikini.

L’autre bonne chose ici est que les parties qui Ville de Hvar est principalement connu pour avoir tendance à réduire juste un peu en septembre. Ils ne sont pas partis. Il y a encore du champagne qui trinque dans les bars à caviar et des bières qui se bouffent à Hula Hula. C’est juste que l’ambiance est un peu plus froide ; un peu plus facile à vivre.

Ensuite, il y a le fait que l’arrière-pays de Hvar est tout simplement magnifique pendant les mois d’automne. Après une saison estivale torride, les pins d’Alep sont brun poussiéreux et parfumés, les champs de lavande sensuels dans l’air sec. Faire du vélo est une bonne façon de faire, d’autant plus que le soleil de midi sera beaucoup plus indulgent qu’il ne l’était un mois auparavant.

Zagreb

Zagreb
Photo de Domagoj/Unsplash

Alors que les foules d’étudiants reviennent à Zagreb après la longue pause estivale, une nouvelle vie et une nouvelle énergie reviennent dans la capitale croate. C’est un endroit cool pour être au début du trimestre universitaire. Je veux dire, c’est un endroit cool où être n’importe quand. C’est juste que le début de l’année voit sans doute les meilleures fêtes et les meilleures vibrations – nous parlons de terrasses de bière en plein air dans la Haute-Ville et de festivals de musique dans les parcs de la Basse-Ville.

Découvrir:   Séjour à Douala au Cameroun : déconnectez et lâchez prise

Zagreb est toujours un acte de classe pour les vautours de la culture. Vous avez quelques-uns des musées les plus insolites de tout le pays, y compris le Musée des relations brisées, un étrange hommage aux amours passées perdues. En plus de cela : Les visites. Venez ici pour vous émerveiller devant les églises médiévales et flâner dans les ruelles pavées jusqu’aux places surveillées par de fières statues équestres.

La dernière chose que nous aimons à Zagreb à l’automne est en fait à la périphérie de la ville. Levez les yeux – c’est la montagne de Medvednica qui se profile du côté nord-ouest. C’est un endroit idéal pour faire de la randonnée et du VTT, avec des forteresses à l’ancienne et des bosquets de pruches et de chênes où se perdre. Septembre est assez frais pour faire cela pendant une journée entière mais assez chaud pour s’assurer qu’il n’y a pas de neige pour démarrer.

Riviera de Makarska

Riviera de Makarska
Photo de Tom Wheatley/Unsplash

La Riviera de Makarska est un tronçon de 60 km de certains des rivages les plus glorieux de toute l’Europe – pas seulement des Balkans. Les plages sont tout simplement idylliques ; le genre de choses que vous repérez dans les brochures de voyage, page après page après page. La région commence au sud de Split et s’étend jusqu’à la petite ville de Gradac encore plus au sud.

Les mois d’été sont la période de pointe, tout comme ils le sont pour tout le reste du pays. Malheureusement, la Riviera est si belle que les mois de juin, juillet et août peuvent s’avérer presque impossibles pour trouver des chambres d’hôtel abordables à une distance frappante des plages. Et ne nous lancez même pas sur l’espace sur les plages elles-mêmes !

Septembre voit une baisse soudaine de la demande alors que les gens sont rappelés à l’école et au travail dans toute l’Europe occidentale. Cependant, les thermomètres ne prennent pas le même coup. Donc, c’est encore relativement doux mais beaucoup moins occupé. Cela signifie que c’est la meilleure chance de découvrir les baies uniques de Garma Beach, Nugal, Ramova – la liste est longue et longue.

Istrie

Istrie
Photo de David Boca/Unsplash

L’Istrie est la partie la plus septentrionale de la Croatie côtière. Maintenant, cela pourrait sonner des cloches pour les baigneurs potentiels à la recherche d’un temps de fin de saison, car c’est l’un des premiers endroits du pays à ressentir les airs plus frais de l’automne. Mais les niveaux de mercure sont toujours à un niveau relativement doux de 23 ° C (73 ° F) à leur apogée et il y a un peu de baisse dans les orages d’été qui peuvent traverser en août, donc ce n’est pas la fin du jeu pour les amateurs de plage.

Découvrir:   L'Argentine est-elle sûre ? Votre guide de sécurité complet (2022)

Il y a aussi un atout ici : septembre est la saison des récoltes. L’Istrie produit deux des meilleurs attraits culinaires des Balkans. Il y a des truffes, qui commencent à mûrir juste après le mois d’août. Et il y a l’huile d’olive, qui est traditionnellement cueillie de la dernière semaine de septembre à octobre.

Nous vous recommandons d’essayer le premier dans la charmante ville perchée de Motovun. Il est entouré de certaines des forêts de truffes les plus fertiles d’Europe et regorge de tavernes qui préparent des bruschettas aux truffes et des tagliatelles garnies de truffe blanche. Ce dernier peut être échantillonné partout. En septembre, il s’agira probablement d’huile d’olive fraîchement pressée, qui est plus verte, plus trouble et plus noisette au goût.

Parc national de Krka

Parc national de Krka
Photo de Joe Green/Unsplash

Le dernier choix sur notre liste des meilleurs endroits à visiter en Croatie en septembre se présente sous la forme du parc national sauvage de Krka. Cette réserve chevauchant la rivière Krka est située juste derrière la belle ville de Šibenik, à peu près à mi-chemin le long de la côte sud du pays. Il est considéré comme l’un des joyaux naturels des Balkans, offrant sept cascades et de superbes sentiers naturels.

Il y a deux choses qui en font un arrêt obligatoire pour les aventuriers qui viennent une fois que le temps chaud d’août est terminé. Tout d’abord, les couleurs des forêts de charmes et de chênes environnantes commencent à changer, mettant des nuances d’ocre, d’orange et de jaune sur les branches au fur et à mesure que la saison avance. Deuxièmement, les foules se dispersent, il vous sera donc plus facile d’apprécier la beauté des cataractes.

La rivière Krka serpente vers la côte à Šibenik, qui se trouve à moins de 20 minutes de route de l’entrée de la réserve nationale. C’est un endroit idéal pour baser vos vacances. La ville a un beau noyau médiéval, une cathédrale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et de superbes places pour observer les gens pour couronner le tout.

Les meilleurs endroits à visiter en Croatie en septembre – notre conclusion

Vous ne serez pas à court de choix en ce qui concerne les meilleurs endroits à visiter en Croatie en septembre. Pourquoi? Eh bien… parce que septembre pourrait bien être la meilleure période de l’année pour visiter cette épine dorsale de la péninsule balkanique. Le temps reste chaud, les foules de touristes refluent et les prix des hôtels et des vols commencent à baisser. Un peu partout continue de faire signe, des citadelles de Dubrovnik au sud aux rues animées de Zagreb dans le nord.

Noter l\'article
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut