Pourquoi les Seychelles sont-elles si chères ? Toutes les raisons pour lesquelles

Contenu de l'article
Pourquoi les Seychelles sont-elles si chères
Photo de Kamil Rogalinski/Unsplash

Pourquoi les Seychelles sont-elles si chères ? Il n’y a pas qu’une raison mais plusieurs. La vérité est que ce pointillé d’îles étincelantes au milieu de la océan Indien est là-haut avec les Maldives, avec Maurice, avec le Belize comme l’une des destinations tropicales les plus chères que vous puissiez choisir. Il est possible de déposer plus de 700 $ sur votre hôtel pour une nuit seulement, sans parler de 100 $ de plus sur des restaurants gastronomiques et des activités d’aventure de première classe.

Ce guide passera en revue cinq des coupables les plus évidents de l’augmentation des coûts dans le pays insulaire. De la géographie de l’endroit – situé à plus de 1 000 miles au large des côtes de l’Afrique de l’Est dans un endroit assez difficile à atteindre – à la démographie haut de gamme sur laquelle l’industrie touristique locale a tendance à avoir les yeux rivés, cela devrait contribuer à justifier précisément pourquoi vous avez besoin de tous ces dollars supplémentaires pour voyager dans ce coin du monde.

Bien sûr, nous ne disons pas que vous DEVEZ être George Clooney pour emprunter cette voie. Vous ne le faites pas. Ces jours-ci, il y a parfois des offres de vols bon marché vers et depuis l’aéroport principalement international, et vous pouvez également réduire considérablement les coûts en voyageant pendant la saison des pluies de janvier à février, qui ne connaît de toute façon pas d’averses constantes.

c’est une ile

Pourquoi les Seychelles sont-elles si chères ?  Toutes les raisons pour lesquelles
Photo par Alessandro Russo/Unsplash

Trouvez un compagnon de voyage !

Êtes-vous à la recherche d’une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées avec qui partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et connectez-vous avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous

Nous allons commencer par la plus évidente. Au cas où vous ne le sauriez pas déjà, les Seychelles sont un pays insulaire. Il est en fait composé de 115 îles au total, mais seulement huit d’entre elles sont habitées en permanence. C’est une excellente nouvelle et tout cela si vous recherchez des plages paradisiaques, car cela signifie qu’il n’y a pas de pénurie de littoral qui a le potentiel d’impressionner – il y a environ 750 km de rivage sur les trois îles principales seules, chacune offrant des plages saisissantes, des bancs de sable et des lagons paradisiaques.

Mais assez ciré lyrique. Il y a aussi un gros inconvénient à être un pays insulaire : les choses ont tendance à coûter plus cher. Beaucoup plus. La raison? Un tas de choses que les gens utilisent tous les jours doivent être importées par voie maritime. C’est cher à faire et nous parlons de TOUT ce qui ne peut pas être fait ici sur les îles elles-mêmes doit être déplacé à travers l’eau.

Découvrir:   Alexandrie ou Le Caire ? La grande capitale animée ou les anciens temples ?

Juste un coup d’oeil à les statistiques devrait révéler de quoi nous parlons. Les Seychelles exportent des choses pour une valeur d’environ 824 000 en milliers de dollars par an. Mais ils importent des marchandises pour une valeur presque le double, à un énorme 1 437 735 en milliers de dollars. Le carburant nécessaire au maintien de l’économie représentait environ 25 % de tout cela, tandis que les machines et les produits manufacturés viennent en deuxième position, les principaux partenaires commerciaux étant l’Arabie saoudite et la France.

C’est assez isolé

Pourquoi les Seychelles sont-elles si chères ?  Toutes les raisons pour lesquelles
Photo de Christian Cacciamani/Unsplash

Tout comme les habitants de Madère, des Açores et même de la Nouvelle-Zélande le savent très bien, être une île n’est que le début de l’histoire. Ce qui compte aussi c’est exactement vous êtes situé sur le globe. Vous voyez, ce n’est pas trop un problème de transporter des piles de fromage cheddar et d’essence vers les îles anglo-normandes en Angleterre ou les Florida Keys, qui sont proches du continent et même reliées par des autoroutes à leur mère patrie.

Les choses deviennent beaucoup plus difficiles lorsque vous parlez d’archipels lointains quelque part au plus profond de la atlantique ou les océans du Pacifique. Il en va de même pour les Seychelles, qui s’étendent comme une ligne de perles scintillantes au milieu de l’océan Indien à environ 1 000 milles du voisin le plus proche sur le continent de l’Afrique de l’Est, et à 560 milles de la prochaine grande île, Madagascar. . C’est assez isolé, hein ?

L’inconvénient pour les importateurs ici est que l’acheminement des marchandises à travers les mers est rarement facile ou rapide. Cela peut prendre des jours et des jours de navigation sur le canal de Suez ou autour des caps accidentés de l’Afrique du Sud pour acheminer les choses au port. Et cela ne mentionne même pas les eaux infâmes autour du golfe d’Aden, toujours patrouillées par des pirates somaliens et autres.

Il existe des droits d’importation sur certaines marchandises

Noix de coco aux Seychelles
Photo de Dario Didon/Unsplash

Nous avons déjà vu comment quelque chose comme 80% des biens de consommation aux Seychelles doivent être importés. Nous avons également montré à quel point il peut être difficile de transporter ces marchandises vers les îles, à travers des mers agitées et sur des milliers de kilomètres d’eau. Mais même ce n’est pas la fin des obstacles. Il y en a un de plus et c’est peut-être la chose que les commerçants de ces régions détestent le plus : les droits d’importation.

Aujourd’hui, heureusement, quelque chose comme 83% des marchandises qui entrent dans les ports des Seychelles sont totalement exonérées de droits d’importation. C’est quelque chose qui a été institué précisément parce que le gouvernement veut entretenir des liens commerciaux solides avec d’autres nations, et le fait qu’ils ont BESOIN de la plupart de ces choses. Cependant, il y a certaines choses auxquelles vous devrez faire attention.

Découvrir:   L'Argentine est-elle sûre ? Votre guide de sécurité complet (2022)

Numéro un est – vous l’avez deviné – l’alcool. Les autorités ici imposent une lourde taxe sur l’importation d’alcool. Il varie en fonction du type de boisson que vous souhaitez apporter, mais il s’agit généralement d’un taux standard par litre de liquide, avec des taux plus élevés pour les boissons à plus de 8 % de preuve. Des taxes à l’importation similaires sont perçues sur les cigarettes, l’essence et les voitures. La bonne nouvelle est que vous pouvez profiter des boutiques duty-free de l’aéroport pour obtenir une bouteille de gin bon marché, et il y a toujours des choses locales à apprécier qui devraient être un peu moins chères.

C’est une destination de luxe

Homme sur la plage aux Seychelles
Photo de Luka Odak/Unsplash

Pourquoi les Seychelles sont-elles si chères pour les hôtels ? Pourquoi les Seychelles sont-elles si chères pour la nourriture ? On peut répondre à beaucoup de ces questions en examinant ce que trier de destination c’est vraiment. La vérité est que ce n’est pas un paradis pour les routards à la Thaïlande, ce n’est pas une Mecque de l’aventure à la Nouvelle-Zélande, vous n’avez pas l’histoire passionnante de l’Italie ou les plages de surf du Mexique. Non, les Seychelles excellent principalement dans un domaine : le luxe.

La vérité est qu’ils attirent les échelons supérieurs du marché du voyage depuis qu’ils sont entrés pour la première fois sur la carte lors de l’ouverture de l’aéroport international des Seychelles dans les années 1970. Il n’allait probablement jamais en être autrement. Quelle autre cohorte de voyageurs a son envie de voyager piquée par la présence de lagons de baignade turquoise et de sables doux comme du sucre ?

L’offre d’hébergement est toujours un bon test décisif pour le caractère de la foule que vous pouvez vous attendre à trouver. Alors… il y a plus de centres de villégiature cinq étoiles avec des piscines à débordement et des spas chics que vous ne pouvez secouer un bol de chutney de requin. Ce n’est pas le genre d’endroits où l’on pénètre avec le guide en main et où l’on négocie des chambres pour 10 $. Nous parlons de tarifs de plus de 780 $ par nuit !

Oui, ils existent vraiment. Vérifiez-le:

  • Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa ($$$) – Adossé à une montagne couverte de jungle luxuriante, ce complexe est idéal pour une lune de miel sur le front de mer de l’île Silhouette.
  • JA Enchanted Island Resort Seychelles ($$$) – Le niveau de luxe ici est à la limite du ridicule car vous vivez sur votre propre île privée !
  • Constance Lémurie ($$$) – Une piscine à trois niveaux et la proximité de l’une des plages isthmiques les plus incroyables du pays en font un doozy à écrire sur la maison.
Découvrir:   Ce qu'il faut éviter en Afrique du Sud - 12 choses à ne pas faire

Les vols peuvent s’additionner

Un yacht aux Seychelles
Photo par Secret Travel Guide/Unsplash

Bien qu’il s’agisse d’une plaque tournante populaire pour les lunes de miel et les jet-setters avec tous les attraits des plages bordées de noix de coco et des hôtels de villégiature exquis, les Seychelles n’ont toujours pas la même surcharge de liaisons aériennes à destination et en provenance de certaines des principales destinations du monde.

Prenez l’aéroport international de l’île de Mahé, l’aéroport international des Seychelles. À son pic absolu de trafic en 2020, il ne accueillait que 1,2 million de personnes. Pour mettre cela en perspective, c’est moins que certains aéroports régionaux des îles grecques et seulement 1/65 de ce que l’aéroport de Bangkok a vu la même année. À cela s’ajoute le manque général de grands transporteurs qui assurent des liaisons. Il n’y en a que 16 au total, avec Air Seychelles en tête, bien que beaucoup d’entre eux ne partent que de façon saisonnière.

Le fait est qu’il n’y a tout simplement pas beaucoup de liaisons aériennes vers les Seychelles. Cela, à son tour, signifie qu’il n’y a pas tellement de concurrence sur la route de différentes compagnies aériennes. Et cela signifie que le passager finit généralement par payer plus. En fait, les statistiques montrent que le coût moyen d’un billet de Londres aux Seychelles pendant le pic de la haute saison est de plus de 1000 $ par personne.

Pourquoi les Seychelles sont-elles si chères ? Notre conclusion

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les Seychelles sont parmi les îles les plus chères de la planète. La chose évidente à dire est qu’ils ont tendance à s’adresser à une foule beaucoup plus riche que d’autres endroits dans le monde. Les hôtels de luxe pour les jet-setters et les jeunes mariés sont la norme sur le marché ici, ce qui signifie que vous débourserez beaucoup plus mais que vous obtiendrez le summum du service et du confort.

À cela s’ajoute le fait qu’il s’agit d’une nation insulaire éloignée, ce qui signifie que la grande majorité des marchandises – de l’essence aux voitures en passant par les ingrédients alimentaires – doivent être importées. Il y a donc des dépenses supplémentaires parce que les consommateurs paient pour le transport, la protection et les droits d’importation.

N’oubliez pas, cependant, que vous pouvez faire les Seychelles à moindre coût si vous le souhaitez vraiment. Vous pouvez rechercher des chambres d’hôtes et des chambres d’hôtes appartenant à des propriétaires locaux qui ne sont pas nécessairement directement sur la plage pour payer moins cher. Les vols sont généralement beaucoup moins chers pendant les mois de basse saison de janvier et février également, tandis que l’île principale de Mahé est souvent la plus abordable du lot.

Noter l\'article
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Retour en haut