Seychelles vs Bora Bora: Le guide de comparaison complet

Contenu de l'article
plage seychelloise
Walkersk via pixabay

Vous rêvez de vacances d’été et hésitez entre les Seychelles et Bora ? Vous êtes arrivé au bon endroit! Bien connues pour leurs plages pittoresques aux eaux cristallines, ces destinations tropicales se ressemblent à première vue. Cependant, si nous y regardons de plus près, les Seychelles et Bora Bora sont différentes à bien des égards.

Par exemple, Bora Bora n’a qu’une seule plage publique, alors que la plupart des plages des Seychelles sont ouvertes à tous. En revanche, Bora Bora connaît moins de tempêtes tropicales que la nation insulaire des Seychelles.

Comparer les Seychelles à Bora Bora peut sembler une tâche difficile. Par conséquent, nous avons décidé de vous aider et de mettre en place une comparaison des principales différences et des principales similitudes entre les Seychelles et Bora Bora.

Seychelles vs Bora Bora : Plages

  Plage de Bora Bora
Michelle_Raponi via pixabay

Les amateurs de plage seront ravis d’apprendre que les Seychelles et Bora ont des plages incroyables avec des palmiers qui se balancent, du sable blanc et des eaux turquoises. Aux Seychelles, les plages se caractérisent par des formations rocheuses uniques et un ciel bleu enchanteur. Certains d’entre eux sont paisibles, tandis que d’autres offrent des conditions parfaites pour un surf de classe mondiale. Les plages les plus célèbres des Seychelles sont Anse Georgette à Praslin et Anse Major à Mahé.

Les plages de Bora Bora sont également belles, mais limitées. Le fait est que les plages de l’île sont situées dans des stations balnéaires et qu’une seule plage est ouverte au public. Cela signifie que le saut de plage à Bora Bora est malheureusement impossible.

Si vous séjournez dans un appartement ou un boutique hôtel à Bora Bora, la seule option est d’aller à la plage publique, Matira. Si vous choisissez de séjourner dans un resort, nous vous conseillons de réserver votre hébergement au Conrad Bora Bora Nui Resort & Spa qui est célèbre pour sa belle plage de sable blanc entourée d’une forêt luxuriante. Pour résumer, notre vote dans cette catégorie va définitivement aux Seychelles pour des raisons évidentes.

Seychelles vs Bora Bora: choses à faire

Tortue aux Seychelles
Inselhopper via pixabay

La vérité est que la plupart des gens vont aux Seychelles et à Bora Bora pour les plages. Ces deux destinations tropicales ne peuvent être comparées à Bali et Thaïlande où vous trouverez un large éventail d’attractions. Cependant, cela ne signifie pas que vos vacances à Bora Bora et aux Seychelles seront ennuyeuses.

Découvrir:   Les 5 meilleurs endroits pour voir des singes au Costa Rica en 2023

Aux Seychelles, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée qui offrent de magnifiques vues sur l’océan. Vous pouvez visiter le deuxième plus grand atoll du monde à Aldabra pour voir des tortues géantes ou passer une journée à Réserve Naturelle de la Vallée de Mai à Praslin et admirez la beauté de sa palmeraie bien préservée. Cependant, la chose la plus populaire à faire aux Seychelles est de pratiquer des activités nautiques comme la plongée en apnée, la natation, la plongée sous-marine et les excursions en bateau vers d’autres îles.

Bora Bora est également un endroit idéal pour faire de la randonnée avec de nombreux sentiers sur le mont Otemanu et le mont Pahia. Étant donné que l’île a une grande population de requins, des activités comme la plongée en apnée et l’alimentation des requins sont populaires parmi les visiteurs. Alors, quel est notre verdict ici ? C’est une cravate!

Seychelles vs Bora Bora : Nourriture

marché de l'avocat aux seychelles
photos pour vous via pixabay

En ce qui concerne la nourriture, les fruits de mer occupent une place importante dans la cuisine de Bora Bora et des Seychelles. Que vous ayez envie de homard frais ou que vous souhaitiez commander du poisson du jour, vous avez l’embarras du choix. À Bora Bora, assurez-vous de commander le Poisson Cru local, un plat polynésien préféré de thon mariné au citron vert et à la noix de coco. Les Seychelles sont connues pour leurs délicieux plats créoles, notamment la salade de poisson fumé, le satini et le curry à la noix de coco.

Ce que Bora Bora et les Seychelles ont en commun, c’est qu’elles importent beaucoup de nourriture. Par conséquent, il n’est pas surprenant que manger aux Seychelles et à Bora Bora soit cher. Pour vous donner un exemple, un burger et une boisson dans un resort à Bora Bora vous coûteront environ 40$. Si vous optez pour une entrée et un plat principal dans un bon restaurant, comptez environ 150 $ par personne.

Découvrir:   L'Argentine est-elle sûre ? Votre guide de sécurité complet (2022)

Il en va de même pour les Seychelles. Par rapport à Maurice et Bali, dîner dans un restaurant aux Seychelles coûte trois fois plus cher. Bien sûr, vous pouvez toujours réduire vos dépenses alimentaires et vous en tenir aux aliments de rue. À Bora Bora, vous avez des food trucks (roulottes) où vous pourrez déguster de délicieux repas à des prix raisonnables. Nous vous recommandons de consulter les vendeurs locaux comme St James Bakery, Snack Matira, Snack Otoamana (Chez Mamie). Les Seychelles ont leurs propres options de restauration bon marché. Vous pouvez facilement profiter d’un repas pour 2 $ à 5 $ à partir de camionnettes à emporter et de vendeurs locaux aux Seychelles.

Seychelles vs Bora Bora : Se déplacer

Bateau-taxi de Bora Bora
Michelle_Raponi via pixabay

L’une des principales différences entre les Seychelles et Bora Bora réside dans le transport. Se déplacer à Bora Bora est différent de la plupart des autres destinations de vacances ! C’est simplement à cause de la disposition géographique unique qui comprend un anneau de petites îles entourant l’île principale.

La plupart des grandes stations balnéaires de Bora Bora organisent le transport en bateau de leurs clients vers et depuis l’aéroport. Par exemple, le même moyen de transport est également utilisé pour atteindre les îles de villégiature dans le Maldives. Malheureusement, ce Bora Bora n’a pas beaucoup de système de transport en commun.

Le transport aux Seychelles est certainement bien meilleur. Comme il n’y a que 3 îles principales, se déplacer aux Seychelles est relativement facile. Par exemple, la meilleure façon de voyager de Mahé à Praslin est de prendre un ferry. Si vous souhaitez explorer Mahé, vous pouvez utiliser les transports en commun ou louer une voiture. Les tarifs journaliers pour une location de voiture aux Seychelles sont assez standards, autour de 40 $ à 50 $.

Seychelles vs Bora Bora: Prix

Bora-Bora Resort
Michelle_Raponi via pixabay

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les Seychelles et Bora Bora sont chères. Il est également très difficile de se rendre sur ces îles tropicales. Le fait est que les vols vers Bora Bora et les Seychelles ont un prix élevé, surtout si vous voyagez de L’Europe .

Découvrir:   Alexandrie ou Hurghada ? Histoire urbaine ou plages scintillantes ?

A Bora Bora, les hôtels sont peu nombreux et huppés, allant de 400$ à 2000$ la nuit pour 2 personnes. Les prix des hôtels aux Seychelles peuvent varier considérablement, entre 50 $ et 2 000 $. La seule différence est qu’aux Seychelles, il est plus facile de trouver des appartements indépendants à des prix raisonnables.

La nourriture est également plus chère à Bora Bora. Vous paierez environ 20 $ pour un repas de rue à Bora Bora, tandis qu’un repas moyen de camionnettes à emporter et de vendeurs locaux aux Seychelles vous coûtera entre 2 $ et 5 $.

Seychelles vs Bora Bora: Météo

Bora Bora ciel bleu clair
Michelle_Raponi via pixabay

Les Seychelles et Bora Bora sont des destinations tropicales ouvertes toute l’année qui attirent de grandes foules de baigneurs. Les deux îles ont un climat tropical avec beaucoup de soleil tout au long de l’année. Cependant, Bora Bora et les Seychelles ont leurs saisons humides et sèches.

Le meilleur moment pour visiter les Seychelles se situe entre avril et mai, ou octobre et novembre. Si vous visitez les Seychelles en janvier et février, vous pourriez rencontrer quelques tempêtes tropicales. La température aux Seychelles est d’environ 30°C toute l’année.

Le meilleur moment pour visiter Bora Bora est pendant sa saison sèche entre mai et octobre. La basse saison (saison des pluies) dure de décembre à mars quand il y a beaucoup de moustiques autour. Pendant la saison des pluies, de nombreuses stations balnéaires de Bora Bora baissent leurs tarifs. Si les piqûres de moustiques et les averses occasionnelles ne vous dérangent pas, c’est le moment idéal pour visiter Bora Bora avec un petit budget. Il faut aussi mentionner que les cyclones tropicaux sont très rares à Bora Bora. D’autre part, subir des tempêtes tropicales en janvier et février aux Seychelles n’est pas si rare.

Seychelles vs Bora Bora : le verdict final

Les Seychelles ont remporté plus de manches que Bora Bora. Aux Seychelles, les clients ont accès à plus de plages, la nourriture est moins chère, le transport est meilleur et il y a plus d’options d’hébergement parmi lesquelles choisir. Notre verdict final dans la bataille des Seychelles contre Bora Bora : les Seychelles sont clairement gagnantes.

Noter l\'article
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut