Les 7 endroits les moins chers pour vivre en Australie

Contenu de l'article
Photo de Meg Jerrard sur Unsplash
Photo de Meg Jerrard sur Unsplash

Les liens sur le site Web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats éligibles.

Qui n’a jamais rêvé de faire ses valises et de s’installer en Australie ? Au pays où le soleil brille toute l’année, les kangourous sont plus communs que les chiens, et chaque repas sort du barbecue ? Ce serait bienheureux ! Mais aussi merveilleuse que soit l’Australie, ce n’est pas l’endroit le moins cher où vivre.

Tout ce que le soleil et la douceur de vivre peuvent coûter cher, surtout si vous voulez vivre dans les grandes villes ou sur l’une de ces plages mondialement connues. Mais ne vous inquiétez pas, il est possible de déménager dans les terres d’en bas sans se ruiner. D’accord, vous devrez peut-être éviter Melbourne et Sydney, mais nous avons trouvé des endroits formidables – et inattendus – répartis dans tout le pays pour que vous puissiez les considérer.

Nous avons des villes côtières, des villes de l’arrière-pays et des ports insulaires. Donc, si vous rêvez de déménager à Oz, mais que votre budget vous inquiète, jetez un œil à nos 7 endroits où vivre les moins chers Australie.

Adélaïde – Australie du Sud

Adélaïde est la capitale d'État la moins chère d'Australie
Photo de Phill Graaf sur Unsplash

Sur la côte sud de l’Australie, se trouve Adélaïde, une petite ville remplie de bâtiments historiques, d’imposantes flèches d’église et de grands parcs verdoyants. Elle a une ambiance unique et est définitivement à la traîne des autres villes australiennes en matière de gentrification et de sophistication. Il se fait petit à petit un nom dans le monde de l’art, de la culture, à mangeret la vie nocturne, mais cela a été un processus graduel, et la ville conserve toujours son charme de petite ville à l’ancienne.

Elle a également conservé ses bas prix de l’immobilier et son coût de la vie, ce qui en fait la moins chère des principales villes d’Australie. C’est également l’une des seules capitales d’État où les prix des loyers restent bas, environ 45 % inférieurs à ceux de Sydney, ce qui en fait un choix populaire pour ceux qui cherchent à vivre à court terme en Australie.

Pour cette raison, c’est un lieu de prédilection pour les étudiants internationaux, qui sont également attirés par l’ambiance progressiste, multiculturelle et conviviale de cette ville axée sur la communauté. Le calendrier des festivals dynamique et varié d’Adélaïde ne nuit pas non plus à son attrait !

Côte d’Or – Queensland

La Gold Coast Queensland est populaire auprès des personnes à la recherche d'un logement pas cher en Australie.
Photo de Caleb Russell sur Unsplash

Un autre endroit populaire auprès des étudiants est la Gold Coast, dans le Queensland. Cette portion de littoral d’une beauté à couper le souffle se trouve au sud de Brisbane et s’étend jusqu’à la frontière entre le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud. Il est connu pour ses magnifiques plages, ses forêts tropicales, ses voies navigables intérieures et ses réserves fauniques.

Mais ce n’est pas qu’une question de charme naturel. La Gold Coast abrite la plus grande ville d’Australie qui n’est pas une capitale d’État, et elle offre un style de vie cosmopolite avec d’excellentes opportunités d’emploi et d’enseignement supérieur et des secteurs de loisirs, de vente au détail et de vie nocturne en plein essor. De plus, avec 300 jours de soleil par an, des températures hivernales qui descendent rarement en dessous de 9°C et des maximales estivales de 30°C, il a le Climat australien des rêves des gens.

Découvrir:   Budget d'un mois au Costa Rica : notre guide complet des dépenses

Et, c’est abordable ! La Gold Coast apparaît régulièrement sur les listes des endroits les moins chers où vivre en Australie puisque son coût de la vie, les prix de l’immobilier et les prix des loyers restent inférieurs à ceux des capitales des États. Pour trouver votre rêve australien abordable, évitez les quartiers urbains et les grandes banlieues comme Surfers Paradise, et magasinez dans les banlieues périphériques où vous trouverez des biens bien en dessous de la moyenne du pays. Ensuite, asseyez-vous et profitez du style de vie décontracté et ensoleillé de la Gold Coast.

Morawa – Australie occidentale

Dirigez-vous vers l'ouest de l'Australie pour faire une bonne affaire immobilière.
Photo de René Riegal sur Unsplash

Si vous cherchez une vraie bonne affaire, que diriez-vous de la ville d’Australie occidentale où vous pouvez acheter une maison de 3 chambres pour aussi peu que 45 000 $ AUD ?

La ville rurale de Morawa souffrait d’un déclin démographique massif lorsque la communauté a décidé de prendre des mesures drastiques pour le combattre. L’une de ces mesures consistait à faire baisser les prix des logements d’une moyenne de 107 000 dollars australiens en 2014 à 45 000 dollars australiens d’ici 2020.

Morawa a cherché à inciter les gens à abandonner leur vie citadine et à déménager à la campagne où ils pourraient profiter de propriétés plus grandes, avec plus de terres et de jardins, voire des piscines, pour une fraction de ce qu’ils payaient pour des unités plus petites dans les villes. Cette offre a séduit de nombreuses personnes, des familles cherchant à élever des enfants en milieu rural, aux couples souhaitant abandonner leur travail de bureau au profit de la vie agricole, en passant par les travailleurs à distance pour qui l’emplacement n’a pas d’importance et le prix est la clé !

Et ne vous inquiétez pas, vous serez complètement isolé. Morawa est situé à seulement une heure à l’intérieur des terres de la célèbre et magnifique Jurien Bay de WA et à 4 heures de route de Perth. Il a un centre-ville, un hôpital, un lycée, un collège d’agriculture et une communauté qui se soucie suffisamment d’essayer de réorganiser leur ville.

Canberra – Territoire de la capitale australienne

Canberra est souvent négligée, mais cela contribue à maintenir les prix de l'immobilier bas.
Photo de Rosie Steggles sur Unsplash

Canberra est la ville qui est souvent oubliée en Australie. Elle est éclipsée par Sydney, plus grande et plus bruyante, que tout le monde confond avec la capitale du pays. Mais c’est Canberra, dans l’ACT, qui s’occupe tranquillement de ce travail.

Canberra est une ville sophistiquée dont les fondateurs ont réfléchi et fait des efforts dans sa planification. Le résultat est une ville spacieuse et peu fréquentée avec une sensation de petite ville. Les jolies rues bordées d’arbres sont entrecoupées de nombreux espaces verts, de réserves de brousse et d’un magnifique bord de lac qui compense en partie le fait qu’il s’agit d’une ville intérieure.

En tant que siège du Parlement australien, la ville regorge de bâtiments gouvernementaux et de monuments politiques. Cependant, il possède également une scène artistique passionnante avec certaines des meilleures galeries et musées du pays. Et être proche de toute cette culture et de cette action politique n’a même pas un prix énorme. Cette ville méconnue a un coût de la vie environ 25 % moins cher qu’à Sydney, et les prix de l’immobilier et des services publics peuvent être jusqu’à 50 % inférieurs. La maison moyenne à Canberra coûte 480 000 $ AUD, soit environ 100 000 $ AUD de moins que la moyenne nationale. De plus, elle a l’un des taux de criminalité les plus bas de toutes les villes australiennes et des taux de chômage plus bas également !

Découvrir:   Quelle ville devriez-vous visiter?

Hobart – Tasmanie

La Tasmanie est l'endroit le moins cher pour vivre en Australie
Photo par Alex Eckermann sur Unsplash

Au large de la côte sud-est du continent se trouve le plus petit état d’Australie et l’endroit le moins cher où vivre, la Tasmanie. Sa capitale, Hobart, affiche des prix de l’immobilier environ 25% inférieurs à la moyenne du pays, et les acheteurs peuvent acheter une propriété pour 60% de moins qu’ils ne le feraient dans des villes comme Sydney ou Melbourne. Et ils obtiennent toute la joie de vivre dans ce lieu extraordinaire.

La Tasmanie est un endroit magnifique et isolé rempli de merveilles naturelles. Et Hobart est une ville portuaire dynamique chargée d’histoire avec une scène artistique et culturelle florissante. La popularité croissante de l’île a amené des restaurants élégants, des cafés modernes et des brasseries artisanales pour revigorer une scène culinaire autrefois fade. Et le climat offre des étés plus frais qu’ailleurs dans le pays et des hivers doux à froids. Cela plaît donc à ceux qui veulent que leur expérience australienne s’accompagne d’un plus Climat européen.

Cependant, vous devez savoir que même si les prix de l’immobilier et le coût de la vie sont bas, le potentiel de revenus l’est également. Hobart a le revenu moyen le plus bas de toutes les villes d’Australie et un marché du travail raisonnablement limité. Les prix de location sont élevés grâce à la croissance de l’industrie du tourisme qui fait grimper le prix des locations à court terme. Donc, si vous envisagez de faire ce déménagement, réfléchissez-y du point de vue de l’emploi et prévoyez d’acheter, et non de louer, dès que possible.

Broken Hill – Nouvelle-Galles du Sud

Broken Hill est entouré d'un magnifique désert de l'arrière-pays.
Photo de Trevor Mckinnon sur Unsplash

La Nouvelle-Galles du Sud n’est généralement pas l’État où aller si vous recherchez les endroits les moins chers pour vivre en Australie. Elle abrite non seulement Sydney, la ville la plus chère du pays, mais aussi Byron Bay, la ville préférée des célébrités, où les prix de l’immobilier ont flambé jusqu’à ce que le coût moyen se chiffre en millions.

Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas trouver un endroit abordable pour vivre en Nouvelle-Galles du Sud. Vous avez juste besoin de regarder un peu plus loin et de vous éloigner de ce littoral coûteux. Tout à fait loin en fait. À 11 heures de route de Sydney à l’intérieur des terres, à l’extrême frontière de la Nouvelle-Galles du Sud, se trouve Broken Hill, la « ville du désert ». L’un des endroits les moins chers où vivre en Australie, où le prix moyen des maisons est de 155 000 $ AUD, mais ils se vendent parfois à un prix incroyablement bas de 40 000 $ AUD.

Mais ce n’est pas une ville de l’arrière-pays ennuyeuse. Broken Hill est la plus ancienne ville minière d’Australie. Il regorge d’histoire fascinante, de musées miniers et de bâtiments patrimoniaux et est répertorié sur l’Australie Liste du patrimoine national pour son importance exceptionnelle pour la nation.

Les visiteurs ici seront agréablement surpris par l’importante communauté artistique, les cafés et pubs branchés et les festivals LGBTQ + inspirés du film Priscilla, reine du désert. Ce classique culte a été tourné en partie au Palace Hotel de Broken Hill.

Découvrir:   Comment planifier des vacances inoubliables au Maroc en famille ?

Et, si vous voulez retourner sur la côte, évitez le long trajet en voiture et prenez simplement un vol direct depuis l’aéroport de Broken Hill vers n’importe quelle grande ville australienne !

Cairns – Queensland

Si vous pouvez supporter le climat tropical, alors Cairns est un endroit merveilleux où vivre en Australie
Photo de Pascal Bernardon sur Unsplash

Cairns, dans le nord du Queensland, est une ville connue pour être la porte d’entrée de la Grande Barrière de Corail et un point chaud pour les touristes, les plongeurs et les plongeurs. Mais c’est aussi l’un des endroits les moins chers pour vivre Australie si vous recherchez un climat tropical, un style de vie côtier et une atmosphère urbaine. En fait, le temps chaud toute l’année et le faible coût de la vie font de Cairns une destination de retraite privilégiée en Australie.

Cependant, le climat n’est pas pour tout le monde. Alors que les hivers sont chauds et agréables avec des températures moyennes de 17°C, les étés peuvent être trop chauds et humides pour certains. Les maximales moyennes atteignent 31°C et il peut y avoir des pluies torrentielles grâce à la saison de la mousson, qui tombe en été de novembre à mai.

Mais si vous pouvez supporter un peu d’humidité et de pluie d’été, alors vous trouverez que Cairns vaut la peine d’être pris en compte lors de la planification de votre déménagement en Australie. Son coût de la vie est bien inférieur à celui des autres villes côtières avec des prix moyens de l’immobilier de 550 000 dollars australiens et des loyers jusqu’à 60 % inférieurs à ceux de Sydney. Cette ville est un endroit décontracté où il s’agit d’un style de vie en plein air et de vacances. Alors laissez l’agitation de la grande ville derrière vous et dirigez-vous vers le nord pour une pause tropicale.

La Tasmanie est un bel endroit parfait pour les amoureux de la nature.
Photo de Tim Whybroe sur Unsplash

Quel est l’endroit le moins cher pour vivre en Australie ?

Hobart, en Tasmanie, est l’endroit le moins cher pour vivre en Australie. La capitale historique du plus petit État d’Australie offre des prix de l’immobilier bas et un coût de la vie bas au milieu de paysages magnifiques.

L’Australie est-elle chère ?

Oui, malheureusement, l’Australie est un endroit cher à visiter et à vivre. Il se situe juste en dehors du top 10 pays les plus chers du monde et a un coût de la vie moyen comparable au Royaume-Uni et aux États-Unis, environ 2600 $ AUD par mois.

Quelle est la ville la plus chère d’Australie ?

Sydney est la ville la plus chère d’Australie, suivie de près par Melbourne. Les prix des maisons ont monté en flèche à Sydney ces dernières années, et les prix médians des maisons ont atteint un énorme 1 601 467 $ AUD cette année.

Quelle est la période la moins chère pour visiter l’Australie ?

La période la moins chère pour visiter l’Australie est l’hiver, qui tombe de juin à septembre. Pendant cette basse saison, vous constaterez que les températures baissent et que les foules de touristes diminuent, ce qui entraîne des vols et des hébergements moins chers.

Cependant, c’est toujours un moment merveilleux pour visiter le pays et un moment idéal pour profiter du climat hivernal chaud mais sec de Cairns, faire l’expérience des chutes de neige en Tasmanie ou même skier dans l’une des stations de ski du pays !

Noter l\'article
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut