Acapulco vaut-il la peine d’être visité ? 7 raisons de visiter Acapulco

Contenu de l'article
Acapulco vaut-il la peine d’être visité ? 7 raisons de visiter Acapulco
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Acapulco vaut-il la peine d’être visité ? La ville portuaire mexicaine connaît un léger essor touristique, c’est donc une question pertinente. Située sur la côte Pacifique, Acapulco présente de nombreux avantages d’une métropole mexicaine côtière – avec des plages et des infrastructures à profusion.

Dans les années 1950, Acapulco était l’une des stations balnéaires les plus clinquantes du Mexique. Et ce n’est que dans les années 2000 que la réputation de la ville s’est effondrée. En raison de l’augmentation de la criminalité et de l’image d’insécurité véhiculée par les médias, de nombreux touristes ont opté pour d’autres destinations mexicaines, comme Cancun. Cependant, ces dernières années, la réputation d’Acapulco en tant que destination touristique s’est reconstruite. Et, pour cette raison, nous dirions que oui, Acapulco vaut la peine d’être visitée.

En plus d’une sécurité renouvelée, Acapulco possède de nombreuses attractions et qualités qui font qu’elle vaut la peine d’être visitée. Pour vous aider à vous décider, voici les raisons que nous avons soigneusement sélectionnées pour visiter Acapulco.

Raisons de visiter Acapulco : Vie nocturne

Acapulco vaut-il la peine d'être visité ? Certainement. Cette image montre un cactus en pot de chaux et de verre. Entre eux, trois verres à liqueur sont alignés avec des bords salés.
Alcool via Pixabay.

Qui n’aime pas la vie nocturne mexicaine ? Et les fêtards apprécieront particulièrement le mélange chaotique de clubs et de bars d’Acapulco.

Si les soirées mousse, les raves et les bars à cocktails élégants vous plaisent, cela vaut la peine de visiter Acapulco. Bien que la ville ne reçoive pas autant d’attention que Cancun, elle attire davantage de fêtards voyageant depuis d’autres régions du Mexique et de touristes déjà complètement convertis à Acapulco.

Pour assister à la soirée mousse dont nous avons parlé, rendez-vous au Disco Beach un vendredi. Le lieu est situé directement sur la plage, ce qui en fait l’endroit idéal pour se détendre et profiter du paysage côtier. Les mercredis au Disco Beach devraient également figurer dans votre agenda, car le lieu accueille chaque semaine des Ladies Nights.

Pour une expérience ultime en boîte de nuit, le Palladium est votre meilleur choix. Les vendredis et samedis, la boîte fonctionne à plein régime jusqu’aux petites heures du matin. Parfait pour ceux qui ont envie de faire la fête toute la nuit sur de la musique dance.

Raisons pour visiter Acapulco : Sports aquatiques

Acapulco vaut-il la peine d'être visité ? Oui. Cette image montre un célèbre plongeur de falaise à mi-saut depuis les falaises de La Quebrada.
Un plongeur de falaise via Pixabay.

Même si cette raison peut sembler vague, Acapulco propose de nombreux sports aquatiques pour attirer les touristes dans la ville.

Le principal sport est la plongée en falaise, dont les touristes peuvent être les témoins célèbres à La Quebrada. Du haut de la falaise, regarder les plongeurs talentueux sauter de plus de 115 pieds est plus qu’exaltant. La perfection du timing et de la technique est plus que suffisante pour attirer les foules qui assistent aux spectacles quotidiens des plongeurs.

La baie d’Acapulco est également l’endroit idéal pour nager et faire de la plongée libre. Contrairement à une grande partie de la côte mexicaine, ses eaux sont protégées et on peut en profiter en toute sécurité. En plus de ce facteur, l’île voisine de Roqueta a acquis une réputation pour sa vie marine colorée. En visitant Acapulco, vous trouverez de nombreuses options d’excursions de plongée avec tuba.

Raisons de visiter Acapulco : Histoire

Acapulco vaut-il la peine d'être visité ? Absolument. Cette image montre un précieux artefact mexicain en pierre, sur un fond complètement noir.
Un artefact historique via Pixabay.

Pour les amateurs d’histoire, il est difficile de trouver une meilleure destination mexicaine qu’Acapulco.

L’histoire de la ville remonte loin dans l’histoire préhispanique et a une influence majeure des Mayas et des Aztèques. En fait, Acapulco a d’abord été habitée par les Indiens Nahua – qui ont tous deux précédé les Aztèques et les Mayas. Ce n’est que dans les années 1520 que la ville est passée sous la domination européenne, avec l’arrivée des Espagnols qui ont colonisé le pays.

Tout au long du 20e siècle, Acapulco est devenue un aimant pour le tourisme et a connu une croissance exponentielle des infrastructures touristiques. Heureusement, les sites historiques de la ville ont également été préservés à cette époque.

Le Fort de San Diego est un site à ajouter à votre itinéraire d’Acapulco. Le fort a été construit en 1617 et a été le théâtre d’actions depuis lors, y compris la guerre d’indépendance du Mexique et l’intervention française. Les visiteurs peuvent également inclure le musée d’histoire d’Acapulco dans leur visite du fort, car il est situé sur place et fournit des informations plus détaillées sur l’histoire de la ville.

Raisons de visiter Acapulco : Alimentation

Acapulco vaut-il la peine d'être visité ? Oui. Acapulco est réputé pour ses fruits de mer. Cette image montre du poulpe, des crevettes et de l'avocat dans une sauce tomate.
Un plat de fruits de mer via Pixabay.

Acapulco est un véritable délice culinaire. La ville est également fidèle aux stéréotypes côtiers, et les visiteurs peuvent s’attendre à de nombreuses occasions de se régaler de délicieux fruits de mer fraîchement pêchés.

Pour ceux qui aiment un peu de piquant, nous recommandons le Pescado a la Talla. Ce plat utilise du vivaneau et tire sa réputation de son processus de marinage épicé. Le poisson est servi grillé et est largement disponible dans les restaurants – ce qui en fait un plat facile à trouver et à déguster.

En termes de restaurants à visiter, La Finca Acapulco Diamante est un choix populaire méritant. Pour une expérience gastronomique haut de gamme au cœur du quartier exclusif de Diamante à Acapulco, vous ne pouvez pas vous tromper avec La Finca. Ce lieu est idéal pour ceux qui souhaitent déguster une cuisine mexicaine locale dans le plus grand confort. Les visiteurs devraient essayer les Camarones al coco (crevettes à la noix de coco) et le ceviche.

Si vous avez un budget plus modeste, Che Pibe est un steakhouse réputé. Le lieu est idéalement situé dans le quartier Costa Azul d’Acapulco et à quelques pas du front de mer. Quelle meilleure façon de terminer une journée à la plage que de s’asseoir devant un steak ?

Raisons de visiter Acapulco : Animaux indigènes

Acapulco vaut-il la peine d'être visité ? Oui. Cette image montre un bébé tortue faisant son chemin vers l'océan.
Une tortue via Pixabay.

Si vous aimez vous approcher des animaux indigènes lors de vos voyages, le Mexique est déjà un excellent choix pour vous. Cependant, Acapulco est un endroit particulièrement propice aux expériences avec les animaux indigènes.

Acapulco est un haut lieu de la tortue et, entre juin et novembre, les tortues viennent pondre leurs œufs sur le rivage. Malheureusement, ces tortues sont classées parmi les animaux en voie de disparition et sont confrontées à des problèmes de conservation en raison du braconnage et des prédateurs naturels. Pour lutter contre ce phénomène, les habitants ont érigé deux camps de conservation à Acapulco afin de protéger les œufs de tortue et d’aider les nouveau-nés à atteindre l’océan.

Si vous souhaitez visiter les camps, le plus simple est de réserver une excursion auprès d’une tierce partie. En tant qu’initiatives locales, de nombreux camps n’ont pas de site web et peuvent être difficiles à contacter. Viator propose une excursion d’une journée pour 70 $ qui combine le relâchement de bébés tortues dans un camp de conservation et une promenade à cheval sur la plage.

Raisons pour visiter Acapulco : Nature

Acapulco vaut-il la peine d'être visité ? Oui. Cette image montre un cactus et une plante d'aloe vera dans une scène de désert.
Cactus dans les montagnes via Pixabay.

Bien sûr, les vastes plages d’Acapulco sont généralement la première attraction naturelle de la ville. Les côtes de la ville sont divisées en deux sections – la Costa Grande et la Costa Chica. Ces sections se traduisent par la grande et la petite côte et vont du nord au sud d’Acapulco.

Cependant, la ville offre de nombreuses autres rencontres avec la nature. La Sierra Madre del Sur, la célèbre chaîne de montagnes du Mexique, se trouve juste derrière la ville. La proximité d’Acapulco avec les montagnes est une bonne raison de visiter la ville pour les amateurs de randonnée et d’escalade. La section fait partie des Southern Highlands de la chaîne et constitue une excellente option pour la randonnée récréative en raison de sa faible altitude.

Les lagunes sont un autre attrait naturel d’Acapulco. La ville possède des lagunes d’eau douce et d’eau salée formées par des dépôts de barres de sable dans des baies abritées le long de la côte. Cependant, la lagune d’eau douce la plus remarquable d’Acapulco est la Laguna Tres Palos. La Laguna Tres Palos est une grande lagune dotée d’une série de canaux pittoresques à explorer en bateau d’excursion ou en voiture. Si vous aimez explorer à toute vitesse, vous pouvez aussi opter pour une aventure dans les canaux de la lagune en jetski, qui sont disponibles à la location sur place. Que vous souhaitiez vous baigner, faire du bateau, admirer la flore et la faune, ou même profiter d’une évasion naturelle, la Laguna Tres Palos est à juste titre une option populaire.

Raisons pour visiter Acapulco : Une variété de types d’hébergement

Des bâtiments modernes se trouvent au bord de la plage et les gens s'y promènent au coucher du soleil.
Un front de mer via Pixabay.

Acapulco vaut-il la peine d’être visité ? En un mot, oui. La diversité des types d’hébergement et des quartiers d’Acapulco est une autre raison de visiter la ville. Lorsqu’il s’agit de répondre efficacement aux besoins du tourisme, Acapulco prouve que la polyvalence est la clé.

Vous recherchez l’exclusivité ? Des terrains de golf, des stations thermales, une hospitalité haut de gamme et un accès direct à la plage ? Acapulco Diamante est fait pour vous. La région est connue pour son luxe et est idéale pour ceux qui souhaitent s’initier à la côte mexicaine. Lorsque vous recherchez des hôtels, vous devriez considérer des propriétés telles que le Palacio Mundo Imperial ou le Quinta Real Acapulco.

Vous recherchez l’authenticité et l’immersion historique ? Dans ce cas, l’Acapulco Tradicional est un meilleur choix pour vous. Le quartier Acapulco Tradicional comprend la vieille ville d’Acapulco et nombre de ses attractions, ce qui en fait un quartier idéal pour ceux qui souhaitent faire du tourisme et rester au milieu de l’action. Pour les budgets plus élevés, le Mirador Acapulco est une propriété de luxe construite à flanc de falaise, offrant une vue imprenable sur la côte et un accès facile à la vieille ville. L’hôtel Acapulco offre une situation centrale, la proximité de La Quebrada et un excellent rapport qualité-prix pour les voyageurs soucieux de leur budget. Booking.com propose des prix à partir de 17 $ par nuit.

Noter l\'article
Découvrir:   Cabo ou Puerto Vallarta : Quelle escapade mexicaine est la meilleure ?
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut