Les 5 meilleurs sites de plongée en apnée de Lanai : Plongée en apnée à Hawaï

Contenu de l'article
Surf mousseux sur une vue aérienne de l'océan. Les meilleurs spots de snorkeling de Lanai sont nombreux et les visiteurs n'auront que l'embarras du choix.
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Autrefois connue pour ses plantations d’ananas et ses villages de pêcheurs, la petite île hawaïenne de Lanai est aujourd’hui incroyablement tournée vers le tourisme. L’océan qui entoure l’île est une attraction majeure pour les visiteurs, et les eaux sont célèbres pour leurs dauphins à long bec et leurs tortues. Le littoral de 30 km offre une richesse de vie marine, de culture et d’histoire – y compris un navire échoué et rouillé de la 11e Guerre mondiale sur Shipwreck Beach.

Bien que nous ayons établi que votre tuba est un élément indispensable de votre voyage, vous pouvez vous demander où faire du tuba pour découvrir tout ce que Lanai a à offrir ? Avec tant de tours et de voyages à vendre en ligne, il est facile de se sentir perdu dans les options de snorkeling apparemment sans fin.

Mais, n’ayez crainte – nous avons dressé une liste utile des meilleurs sites de plongée en apnée de Lanai pour simplifier votre choix. Que vous souhaitiez repérer des tortues ou faire de la plongée avec tuba sur des récifs, cette liste vous guidera vers la meilleure option pour vous.

Turtle Haven

Une tortue de mer verte dans une eau cristalline. Turtle Haven est l'un des meilleurs sites de plongée en apnée de Lanai.
Une tortue de mer verte via Pixabay.

Au nord-est de Lanai, Turtle Haven est un endroit parfait pour la plongée en apnée, connu pour ses rencontres très probables avec des tortues de mer vertes. Les tortues de mer vertes peuvent mesurer jusqu’à 1,5 m de long et, bien qu’elles se déplacent généralement sereinement sur les récifs, elles peuvent nager à une vitesse de 20 mph si nécessaire.

Vous voulez être payé pour voyager ?

Ce qui a commencé comme un hobby est maintenant notre travail à plein temps. Vous souhaitez créer un blog pour gagner de l’argent en voyageant ?

Mais il n’y a pas que la tortue de mer verte à repérer. Les eaux d’Hawaï abritent quatre autres espèces de tortues de mer, dont la tortue imbriquée, la tortue luth, la tortue caouanne et la tortue olivâtre. Les conditions de la mer et les coraux à Turtle Haven créent un environnement parfait pour les tortues, ce qui signifie que vous pouvez presque garantir l’observation de l’une de ces espèces. Le site abrite également de vastes jardins de coraux, ce qui en fait un endroit pittoresque pour faire de la plongée libre et admirer la flore sous-marine de Lanai.

Si nager avec des tortues est une priorité pour vous lorsque vous choisissez un lieu de plongée avec tuba, Turtle Haven devrait être en haut de votre liste.

Shark Fin Cove

Un récif corallien avec des poissons nageant parmi les plantes. Shark Fin Cove est l'un des meilleurs sites de plongée en apnée de Lanai pour observer une vie marine diversifiée.
Un récif corallien et des poissons via Pexels.

Tirant son nom sinistre d’un rocher de lave en forme d’aileron, Shark Fin Cove est l’un des meilleurs spots de snorkeling de Lanai. Shark Fin Cove, également connu sous le nom de Kaunolu, est situé dans la partie inférieure sud-ouest de l’île. Comparé aux autres sites de plongée en apnée de Lanai, Shark Fin Cove est plus éloigné et n’est accessible que par bateau.

Mais ne laissez pas l’éloignement de la crique vous empêcher de la visiter, car de nombreuses excursions quotidiennes en bateau emmènent les visiteurs pour un prix modique. Encadrés par un fond de falaises sombres et imposantes, les visiteurs peuvent profiter d’un site sous-marin que de nombreuses critiques comparent à un aquarium sauvage. Le site est connu pour ses poissons-papillons, reconnaissables à leur corps jaune en forme de disque, qui s’accouplent pour la vie. Les plongeurs en apnée peuvent également apercevoir des poissons-perroquets, des tangs, des pieuvres, des raies manta, des grands dauphins ou même le gentil requin-baleine.

Géographiquement impressionnant et riche en biodiversité sous-marine, Shark Fin Cove est un site de plongée en apnée incontournable pour découvrir la vie sous-marine la plus captivante de Lanai et d’Hawaii. Vous aurez besoin d’un appareil photo sous-marin si vous faites de la plongée en apnée à cet endroit.

Baie de Manele

Dauphins nageant en pleine eau. Le Sergent Major est l'un des meilleurs spots de plongée en apnée de Lanai pour explorer les structures de lave sous-marines et nager avec une incroyable vie marine.
Dauphins via Pexels.

Si vous arrivez à Lanai en ferry, Manele Bay est le premier endroit que vous verrez. Abritant le port de Lanai, une courte promenade à l’est de la baie vous mènera à une plage de sable blanc avec des eaux peu profondes et d’excellentes possibilités de plongée en apnée.

Le principal avantage du snorkeling à Manele Bay est son accessibilité, car les visiteurs peuvent faire du snorkeling depuis la plage sans avoir besoin de réserver une excursion ou de passer du temps sur un bateau. Les eaux peu profondes sont également parfaites pour ceux qui hésitent à faire de la plongée en eau profonde ou qui ne sont pas sûrs d’eux, y compris les familles qui souhaitent s’adapter aux capacités aquatiques de tous les membres. Sur la plage, les visiteurs peuvent utiliser pleinement les douches, les toilettes et les vestiaires.

Les plongeurs avec tuba nageront parmi des bancs vibrants de poissons tropicaux – comprenant probablement des labres indigènes et de longues aiguilles argentées. Si vous visitez l’île, vous devriez également garder les yeux ouverts sur un groupe de dauphins à long bec qui fréquentent la baie. Le dauphin à long bec est le plus commun à Hawaï et est réputé pour ses impressionnants sauts aquatiques. Ils tournent souvent dans les airs avant de rentrer dans l’eau, ce qui en fait une créature amusante à repérer lors de la plongée avec tuba.

Manele Bay est l’un des meilleurs sites de plongée en apnée de Lanai en termes d’accessibilité et d’exploration indépendante. Dans l’ensemble, il s’agit de l’option de plongée en apnée parfaite pour ceux qui manquent de temps, qui sont nerveux à l’idée de plonger dans des eaux plus profondes ou qui veulent une expérience indépendante et économique.

Fish Rock

Une baleine à bosse regardant vers la surface sous l'eau. Fish Rock est l'un des meilleurs spots de plongée en apnée de Lanai pour observer les baleines en hiver.
Une baleine à bosse via Pixabay.

Non loin de Manele Bay, Fish Rock est accessible par un court trajet en bateau. Fidèle à son nom, Fish Rock est identifiable par un gros rocher qui dépasse de l’eau de façon spectaculaire. Sa circonférence est entourée de récifs coralliens et d’un assortiment varié de poissons résidents et de vie marine.

Ces grands membres de la vie marine sont ce qui attire généralement les plongeurs avec tuba à Fish Rock. Les plongeurs ont de grandes chances de rencontrer des dauphins à long bec à Fish Rock et, en hiver, vous pouvez également apercevoir des baleines à bosse. Entre décembre et avril, les baleines à bosse se rendent à Hawaï pour se reproduire et allaiter leurs petits, avant de retourner en Alaska en été. Les eaux de Lanai sont particulièrement appréciées des baleines et, mieux encore, la plongée avec tuba à Fish Rock augmente considérablement vos chances de les voir.

Fish Rock est une excellente option pour les plongeurs en apnée qui se sentent à l’aise dans les eaux profondes et ouvertes et qui souhaitent observer des animaux marins plus grands, comme les baleines et les dauphins.

Sergent Major

Un poisson-lune jaune, noir et blanc contre des rochers. Manele Bay est l'un des meilleurs spots de snorkeling de Lanai pour ceux qui recherchent des eaux moins profondes et un accès indépendant facile.
Un poisson maure via Pixabay.

Sur la côte sud-est de Lanai, le Sergent Major est célèbre pour ses trois crêtes de lave, créant un terrain de jeu de canyons, de grottes et d’arches à explorer. L’île de Lanai est formée d’un volcan éteint, le Palawai, dont les restes de lave forment maintenant des paysages sous-marins caractéristiques.

Populaire auprès des plongeurs avec tuba et des plongeurs, l’endroit doit son nom à l’abondance de poissons sergents majeurs, reconnaissables à leur motif rayé jaune et noir caractéristique. Les idoles mauresques sont également couramment repérées sur les récifs de Lanai, avec leurs marques caractéristiques jaunes, dorsales et blanches. Naviguez sur des structures de roches de lave, des récifs coralliens colorés et repérez parfois des animaux marins plus grands comme des tortues, des requins de récif à pointe blanche, des baleines à bosse et des dauphins.

Si vous savez nager en eau libre, vous devriez envisager de faire une excursion de plongée avec tuba à Sergeant Major. Sergeant Major est l’un des meilleurs spots de snorkeling de Lanai pour les touristes qui cherchent à découvrir des structures sous-marines spectaculaires.

Noter l\'article
Découvrir:   La visite de Guadalajara est-elle sûre ? 2022 Guide de sécurité au Mexique
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut