Comment voyager entre les îles d’Hawaii : Un guide complet

Contenu de l'article
Hawaii : comment voyager entre les îles
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Hawaï est l’une des plus belles destinations au monde et tout voyage dans l’État d’Aloha est sûr d’être inoubliable. Si vous prévoyez une visite, vous vous demandez peut-être comment en voir le plus possible et comment voyager entre les îles d’Hawaï.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est assez simple de faire du tourisme insulaire à Hawaï. Il existe des itinéraires établis de longue date entre toutes les îles principales d’Hawaï, avec de nombreux vols réguliers et abordables prévus chaque jour. Si vous disposez de suffisamment de temps à Hawaii et d’un petit budget, voyager entre les îles d’Hawaii est un excellent moyen d’explorer certains des paysages les plus spectaculaires d’Amérique.

De la meilleure façon de voyager au coût du voyage, voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de voyager entre les îles d’Hawaï.

Quelles sont les principales îles d’Hawaï à visiter ?

Vue des principales îles d'Hawaii
Michelle Spollen via Unsplash

Hawaï se compose de 137 îles éparpillées dans l’océan Pacifique Nord. Parmi ces îles, seules sept sont habitées et six seulement peuvent être visitées par les touristes. Les six îles hawaïennes qui peuvent être visitées sont Oahu, Maui, Kauai, Molokai, Lanai et l’île d’Hawaï, qui a donné son nom à l’État. L’île d’Hawaii est communément appelée Big Island afin de la distinguer de l’ensemble de l’État. Les trois îles principales d’Oahu, Maui et Hawaii sont toutes des destinations à part entière, avec beaucoup de choses à voir et à faire pour divertir la plupart des gens pendant une semaine ou deux.

Est-il difficile de voyager entre les îles d’Hawaii ?

Une plage à Hawaii
Samantha Sophia via Unsplash

Voyager entre les îles d’Hawaï est incroyablement facile. Un certain nombre de compagnies aériennes assurent des dizaines de vols rapides entre les îles chaque jour. Quelle que soit votre destination finale à Hawaï, presque tous les visiteurs des îles commenceront et finiront leur voyage sur l’île d’Oahu. Celle-ci abrite l’aéroport international d’Honolulu, le principal aéroport commercial d’Hawaï, qui dessert des destinations dans le monde entier. La plupart des vols intérieurs en provenance d’autres États des États-Unis y atterrissent également. S’il y a beaucoup à explorer sur Oahu, vous pouvez également voyager entre les îles et vous aventurer dans d’autres parties d’Hawaï assez facilement.

Quel est le meilleur moyen de voyager entre les îles d’Hawaï ?

Honolulu à Hawaii
Joyeux via Unsplash

L’avion est de loin le meilleur moyen de voyager entre les îles d’Hawaï. Dans presque tous les cas, c’est aussi le seul moyen de voyager. Trois grandes compagnies aériennes assurent des vols quotidiens réguliers entre les principales îles d’Hawaii : Hawaiian Airlines, Mokulele Airlines et Southwest Airlines. Chaque compagnie assure plus d’une centaine de vols par jour entre les îles d’Hawaï et il y a des vols presque toutes les heures entre Oahu, Maui et Kauai. Il existe également des vols quotidiens, bien que moins fréquents, vers les petites îles de Lanai, Molokai et Kauai.

La plupart des îles ont plus d’un aéroport, ce qui signifie qu’il y a souvent un choix de destination finale lors de la réservation de vols entre les îles. Alors que Kauai et Lanai n’ont qu’un seul aéroport chacune, Maui et Hawaii (alias la Grande île) ont chacune trois aéroports. Ceux-ci sont tous desservis par des vols commerciaux, tandis que l’île de Molokai est également desservie par deux aéroports.

Cela vaut la peine de vérifier quel est l’aéroport le plus proche de votre logement ou des sites que vous voulez voir sur chacune des îles principales, car cela peut réduire considérablement votre temps de déplacement pendant votre voyage. C’est particulièrement vrai pour la Grande île. L’aéroport international de Kona, sur la côte ouest, et l’aéroport international de Hilo, à l’est, ont chacun leurs propres avantages logistiques pour visiter certains sites de l’île.

Combien de temps faut-il pour voyager entre les îles hawaïennes ?

Une plage à Hawaii au coucher du soleil
Joe Cook via Unsplash

Voyager entre les îles d’Hawaï en avion est incroyablement rapide. Si vous partez d’Honolulu, vous pouvez être dans n’importe quelle autre île principale en moins d’une heure. Kauai est l’île la plus proche et la plus rapide à rejoindre depuis Honolulu, à seulement 20 minutes d’avion. Maui et Molokai sont à environ 30 minutes de vol, tandis qu’il faut environ 40 minutes pour se rendre sur la Big Island. Le vol le plus long, de l’aéroport de Kailua-Kona sur la Big Island à Lihue sur l’île septentrionale de Kauai, dure une heure.

Cependant, bien que la durée des vols entre les îles soit courte, n’oubliez pas que le temps d’attente dans les aéroports peut facilement s’accumuler. Cela est particulièrement vrai si vos vols entre les îles nécessitent une escale. Par exemple, un vol de la Grande île à Molokai nécessitera très probablement un transfert à Maui ou Oahu. Bien que la durée des vols soit relativement courte, vous risquez d’attendre votre correspondance pendant un certain temps et la durée totale du voyage peut facilement atteindre quatre ou cinq heures. C’est un temps de vacances précieux qui pourrait être passé sur une plage plutôt que dans un aéroport. Si vous voyagez entre les îles d’Hawaï, il est utile de planifier à l’avance et, dans la mesure du possible, de réserver des vols directs entre chaque île.

Y a-t-il des ferries entre les îles hawaïennes ?

Planches de surf sur une plage à Hawaii
Robert Linder via Unsplash

Il n’y a pas de service de ferry entre les îles d’Hawaï. Et ce, pour deux raisons. Tout d’abord, les eaux océaniques entre les îles sont souvent bien trop agitées pour qu’un bateau de passagers puisse y circuler. Ensuite, les préoccupations environnementales font que tout projet de service de ferry s’est toujours heurté à l’opposition immédiate des habitants d’Hawaï. Les mers qui entourent les îles d’Hawaï abritent un immense et délicat écosystème de vie marine, auquel on craint qu’un service régulier de ferry ne cause beaucoup de dommages potentiels.

Cela dit, il existe plusieurs façons de naviguer entre les îles d’Hawaï. Il est possible de prendre un ferry d’Oahu vers l’île voisine de Lanai. Il s’agit du seul service régulier de ferry pour passagers à Hawaï. Le voyage dure environ une heure et coûte 30 $ pour les adultes et 20 $ pour les enfants. Une autre façon de faire le tour des îles d’Hawaï est de faire une croisière. Plusieurs opérateurs de croisière proposent des itinéraires autour d’Hawaii qui incluent des escales, généralement à Maui, Oahu, Big Island et Kauai, ou à certaines d’entre elles. Ces croisières constituent évidemment des vacances à part entière et ne peuvent pas être effectuées lors d’un voyage typique à Hawaï.

Combien coûte un voyage entre les îles hawaïennes ?

Vue par drone d'une plage hawaïenne
Channey Tang-Ho via Unsplash

Les Américains se plaignent souvent du fait que le prix des vols entre les îles d’Hawaï est comparable au coût de vols nationaux beaucoup plus longs. Mais les voyageurs internationaux ne devraient pas trop rechigner devant le prix relativement bas d’un billet d’avion d’une île hawaïenne à une autre. Les prix des vols inter-îles varient en fonction de chaque voyage, mais en plus d’être incroyablement rapides, les vols entre les îles d’Hawaï sont aussi généralement assez abordables. Des facteurs tels que la période de l’année et la demande déterminent le prix des billets d’avion, mais l’augmentation de la concurrence entre les compagnies aériennes qui exploitent des lignes à Hawaï a eu un impact positif sur le prix des vols locaux.

Si vous réservez suffisamment à l’avance directement auprès des compagnies aériennes, vous pouvez souvent trouver des vols entre les îles d’Hawaï pour seulement 30 dollars par personne, aller simple. Il s’agit généralement des itinéraires les plus populaires et les plus fréquents, comme entre Oahu et Maui, et même sans profiter des offres spéciales ou sans rechercher les bonnes affaires, les mêmes vols coûtent généralement environ 70 dollars par personne et par trajet.

Les vols vers les petites îles, telles que Molokai, au départ d’Oahu coûtent généralement environ 80 $, mais peuvent être encore moins chers si vous prenez l’avion plus tôt dans la semaine. Les vols plus longs, comme ceux de la Big Island à Kauai, sont généralement au même prix, entre 80 et 120 dollars par personne et par trajet, mais ne soyez pas surpris s’ils coûtent un peu plus cher pendant les périodes les plus chargées de la saison touristique, qui va de décembre à avril.

Combien d’îles hawaïennes faut-il visiter en un seul voyage ?

Un coucher de soleil à Hawaii
Michael Schofield via Unsplash

Vous ne devriez vraiment envisager de faire du tourisme insulaire à Hawaï que si vous avez des vacances suffisamment longues pour justifier le voyage supplémentaire. Oahu, Maui et Big Island ont toutes trois beaucoup à voir et à faire pour occuper la plupart des gens pendant au moins une semaine, voire une quinzaine de jours. Si vous êtes déterminé à voir plus d’une île au cours d’un voyage à Hawaï, alors cela ne vaut vraiment la peine que si vous disposez d’environ deux semaines (ou idéalement plus) pour explorer les îles. Un jour ou deux à Molokai ou Lanai à partir de l’une des îles principales est une façon plus facile de faire du saut d’île, mais si vous voulez vraiment vous faire les dents sur quelques îles, vous aurez besoin de beaucoup de temps pour leur rendre justice.

Un voyage de huit jours à Hawaï pourrait être réparti entre deux îles, mais vous devrez tenir compte du temps perdu à voyager et affiner vos plans pour que cela n’affecte pas vos vacances dans leur ensemble. Si vous avez plus de temps à consacrer à Hawaï, le saut d’île prend tout son sens. Même si vous disposez de plus de temps, vous devrez tout de même planifier vos déplacements afin de ne pas passer trop de temps dans les aéroports, alors que vous pourriez profiter de la beauté époustouflante d’Hawaï. N’oubliez pas de réserver des vols directs dans la mesure du possible afin de limiter au maximum le temps passé à voyager entre les îles d’Hawaï.

Noter l\'article
Découvrir:   Hawaii ou Bahamas : Quelle île est la meilleure ?
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut