Les 9 meilleures destinations au Mexique pour les couples et les lunes de miel

Contenu de l'article
Les meilleures destinations au Mexique pour les couples
Photo par Miranda Garside/Unsplash
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Ce guide des meilleures destinations mexicaines pour les couples et les lunes de miel présente les endroits les plus romantiques du pays des tacos et des tamales. Que vous cherchiez à partager une lune de miel avec votre moitié ou que vous souhaitiez simplement offrir à quelqu’un de spécial un voyage dont il se souviendra (jalapenos inclus), il y a forcément quelque chose qui vous convient.

La variété est le maître mot. Nous avons choisi des endroits situés sur les plages de sable blanc de la côte caraïbe. Il y a des villes de surf sur les vagues de l’océan Pacifique. Il y a même des villes et villages mexicains secrets qui dégagent un charme de l’Ouest sauvage et arborent de belles églises de l’époque espagnole.

N’oubliez pas que le Mexique est si grand que les différents endroits ont des climats différents à différentes périodes de l’année. Il est toujours utile de vérifier ce point, ainsi que des éléments tels que la saison d’observation des baleines si vous souhaitez visiter Cabo ou Puerto Vallarta. Oh, et il est également utile de savoir que certains de ces endroits – Cancun, en particulier – sont nettement moins romantiques pendant les vacances de printemps aux États-Unis, en février et mars.

Cabo San Lucas

Cabo
Photo par Victoria Bragg/Unsplash

Depuis des décennies, les amateurs de bon temps affluent vers la ville de Cabo, sur la côte Pacifique, comme on l’appelle généralement. C’est un endroit où les pressions de la Rat Race s’envolent dans un brouillard de soirées imbibées de tequila et de visions de plages dorées au bord de l’océan. Il est vrai que la station a une petite réputation de casse-pieds, mais elle s’est également transformée ces dernières années en l’une des meilleures destinations de luxe du Mexique.

Découvrez la longue série de superbes hôtels tout compris qui bordent le Corridor, une bande de littoral de 30 km sur la mer de Cortez qui relie Cabo San Lucas à la ville voisine de San José del Cabo (où se trouve l’aéroport de la région). Ces hôtels sont parfaits pour les couples en lune de miel à la recherche de repos et de détente, avec leurs spas, leurs piscines à débordement et autres. Parmi les meilleures options, citons le JW Marriott Los Cabos Beach Resort et le Casa Del Mar Boutique Resort &amp ; Spamais il y en a beaucoup d’autres.

Quand il s’agit de choses romantiques à faire à Cabo, les couples peuvent faire leur choix. Que diriez-vous d’une croisière au coucher du soleil à Land’s End ? Vous y verrez le soir se coucher à travers des piliers de pierre escarpés et des grottes côtières. Ou que diriez-vous d’une croisière d’observation des baleines ? Les baleines à bosse migrent par ici de décembre à avril. Bien sûr, une halte à Lovers Beach s’impose – le nom en dit long !

Cancun

Cancun
Photo par Joseph Barrientos/Unsplash

Cancun est la station balnéaire la plus chaude du Mexique en ce moment. Elle s’est fait connaître en tant que lieu de fête pour les vacances de printemps. Mais vous n’avez pas avoir de venir pour les concours de T-shirt mouillés et la consommation de mezcal. Il existe maintenant un tout autre aspect de l’endroit, basé sur le luxe pur. Dirigez-vous vers l’extrémité sud de la zone hôtelière et vous trouverez des hébergements cinq étoiles avec des installations de bien-être, de vastes suites de lune de miel et l’accès à des plages isolées et sucrées des Caraïbes.

Nous aimons particulièrement le Nizuc Resort &amp ; Spa. Ses suites ont une touche de luxe balinais et il est situé dans la partie la plus calme de la zone touristique de Cancún, ce qui signifie des lagons turquoise scintillants pour vous tout seul. Un peu plus au nord se trouve l’hôtel Ritz-Carlton Cancun. Vous y trouverez le style classique des grands hôtels et l’accès à l’eau, que ce soit du côté des Caraïbes ou de la lagune.

Les activités romantiques à Cancún ne sont pas difficiles à trouver. Une excursion d’une journée sur l’île de Cozumel, bordée de récifs, peut vous permettre de rencontrer des tortues de mer rares en liberté. Vous pouvez aussi vous rendre à Chichen Itza pour faire une croix sur votre liste de choses à faire ensemble. Et puis, il y a la tranquille Isla Holbox, pour nager avec des requins-baleines et faire du kitesurf.

Riviera Nayarit

Riviera Nayarit
Photo par Joseph Richard Francis

La Riviera Nayarit, qui s’étend le long de la côte pacifique du Mexique sur près de 320 km jusqu’à la ville animée de Puerto Vallarta, est une magnifique succession de plages bordées de jonquilles et de jungles sauvages. De temps en temps, la région est interrompue par une charmante ville de pêcheurs mexicaine remplie de stands de tacos et de boutiques de surf. L’ambiance est très décontractée et l’endroit est tout simplement magnifique.

Il y a quelques endroits qui élèvent celle-ci sur notre liste des meilleures destinations mexicaines pour les couples. Tout d’abord, il y a Punta Mita. Il s’agit de la station la plus luxueuse de la Riviera Nayarit, avec ses terrains de golf et ses installations de spa, juste à l’extérieur de Corral del Risco. Nous aimons aussi San Pancho, une ville figée dans le temps, avec ses ruelles pavées et ses galeries d’art excentriques, qui promet quelque chose de plus authentique.

Les activités pour les amoureux vont des cours de surf sur les plages de La Lancha (parfait pour les débutants) aux randonnées dans les hauteurs de Monkey Mountain (il fait chaud, alors prenez beaucoup d’eau). Il existe également de magnifiques sentiers côtiers qui sillonnent la jungle entre San Pancho et Sayulita et qui débouchent de temps à autre sur des étendues de sable tropical totalement désertes.

Oaxaca

Oaxaca
Photo par Roman Lopez/Unsplash

Oaxaca est un colossal découpage du Mexique. En fait, c’est un État tellement massif qu’il pourrait facilement constituer un pays à lui seul. De plus, il est considéré comme l’un des bastions de l’héritage indigène méso-américain, ce qui signifie qu’il y a une identité très unique ici et un lien palpable avec la tradition. Pour nous, c’est l’une des meilleures destinations au Mexique pour les couples qui aiment une véritable immersion culturelle et des expériences brutes.

La ville de Oaxaca est l’endroit le plus évident pour commencer. Son centre-ville est une grille entrecroisée de bâtiments aux couleurs vives et de saloons à perron, où les cantinas servent des boissons locales. quesillo fromages, sauces mole au chocolat et tamales à base de maïs. À proximité, les ruines intactes de Monte Alban, classées par l’UNESCO, promettent de vous mettre en contact avec le peuple zapotèque qui vivait il y a des siècles. Vous ne manquerez pas non plus d’aller vous baigner à la Hierve el Agua, une cascade de rochers en travertin qui offre des bains minéraux au sommet d’une montagne mexicaine.

L’autre grand attrait de la région de Oaxaca est son littoral. Il n’est pas aussi construit que celui du Yucatan ou de Nayarit. Des plages comme Playa Tangolunda et Bahia San Agustin sont des endroits magnifiques. Si vous voulez de l’action, allez à Puerto Escondido, l’une des villes de surf les plus réputées d’Amérique du Nord.

Morelia

Morelia
Photo par Joseph Richard Francis

Préparez-vous à être enchanté par Morelia. La capitale de l’État du Michoacan est une ville vraiment magnifique. Son cœur est une boîte de chocolat faite de cottages en pierre et de ruelles pavées qui n’a pratiquement pas changé depuis l’arrivée des conquistadores espagnols. En parlant des conquistadores… Ce sont eux qui ont élevé cette majestueuse cathédrale sur la place principale. Elle domine aujourd’hui avec ses coupoles sculptées et ses flèches baroques, revêtues d’une pierre rose chatoyante.

La ville entière est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela signifie que se promener dans les environs est un vrai plaisir. Ici, vous apercevrez le petit Jardín de las Rosas, entouré de petites cantines mexicaines et où coulent de petites fontaines. Là, vous pénétrerez dans le parc Capuchinas, où des jacarandas aux couleurs violettes ombragent les trottoirs.

Morelia est également une porte d’entrée privilégiée vers l’incroyable réserve de Mariposa. Chaque hiver, cette réserve accueille des millions (littéralement des millions) de papillons migrateurs, qui remplissent les montagnes parfumées aux pins dans un tourbillon de battements d’ailes. C’est à peu près le seul endroit où nous vous recommandons de vous aventurer dans le Michoacan, car le reste du territoire est considéré comme assez dangereux.

San Miguel de Allende

San Miguel
Photo par Joseph Richard Francis

San Miguel de Allende a longtemps été un aimant pour les touristes américains. Elle a d’abord été rendue célèbre par l’afflux de GI américains dans l’après-guerre. C’est à cette époque que la ville a été établie comme une colonie artistique par des artistes comme Stirling Dickinson et le Mexicain José Chávez Morado. La réputation de la ville en tant que centre culturel et créatif n’est plus à faire, et les visiteurs viennent pour découvrir tout cela, ainsi qu’une histoire profonde qui remonte à l’arrivée des Espagnols.

Nous allons tout simplement le dire : Le cœur de San Miguel est sans conteste l’un des plus beaux quartiers du pays. Il en fait l’une des meilleures destinations mexicaines pour les couples, avec son réseau de ruelles pavées pittoresques, ses cafés parsemés de bougainvilliers, ses salons de peinture et ses jolies places, dont la plus belle est sans doute la place principale du Jardin Allende, où veille la flèche d’une église unique, de couleur rose.

Parce qu’elle est si populaire auprès des visiteurs, San Miguel de Allende dispose d’une abondance d’hôtels de qualité supérieure. Elle est également située dans un endroit magnifique au sommet des hauts plateaux mexicains, avec des canyons et des collines couvertes de cactus qui tourbillonnent tout autour.

Bacalar

Bacalar
Photo par Fernando Gutierrez/Unsplash

Bienvenue à la lagune des sept couleurs. À l’extrême sud de Quintana Roo, à quelques encablures de la frontière entre le Mexique et le Belize, cette incroyable lagune scintille et brille dans un spectre de blancs calcaires, de turquoises parfaites, de cobalts grecs et de sarcelles cristallines. Certains disent que la baignade y est la meilleure du pays, ce qui n’est pas peu dire puisque Cancun et la Riviera Maya ne sont pas si loin !

Il y a des tonnes de raisons pour lesquelles nous n’hésitons pas à placer Bacalar parmi les meilleures destinations mexicaines pour les couples. Les matinées peuvent être passées à faire du kayak sur la surface du lagon alors que le soleil se lève. Les soirées peuvent être consacrées à siroter des cocktails depuis un hamac suspendu au-dessus de l’eau elle-même. L’ancien Fort San Felipe, érigé par les Espagnols pour repousser les pirates en maraude, apporte également une touche d’histoire.

En plus de tout cela, Bacalar possède des hôtels de lune de miel très attrayants. Il y a les villas suites de luxe de Blue Palm Bacalaroù des lits de massage se trouvent à côté d’une piscine serpentine. Il y a MBH Maya Bacalar Hotel Boutique, qui dispose de terrasses de bronzage sur l’eau construites au-dessus du lac.

Riviera Maya

Riviera Maya
Photo par Darren Lawrence/Unsplash

La Riviera Maya est désormais un lieu sacré pour les vacanciers à la recherche de soleil, de sable et de mer. Elle longe les jardins de corail de la barrière de corail méso-américaine, s’étendant de Cancun au nord aux mangroves et lagons de Tulum au sud. Entre ses limites se trouvent certains des complexes hôteliers les plus somptueux du pays, ainsi que toute une série de plages de sable blanc qui transmettent l’ambiance des Caraïbes. Vous ne pouvez pas vous tromper ici si vous prévoyez une lune de miel.

Nos endroits préférés ne sont pas vraiment les plus populaires. Il y a Puerto Morales, une ville de plage tranquille avec des bateaux de pêche et une playa peu animée. Ensuite, il y a Akumal, de la taille d’une petite ville, qui possède une baie digne d’une carte postale, orientée vers le sud, avec une multitude de casas avec vue sur la mer.

Les principales attractions de la région sont Tulum et Playa del Carmen. La première est surtout connue pour son site de fouilles anciennes, qui comprend un temple sur le rivage qui se dresse au-dessus d’une baie tropicale poudreuse. La seconde est un centre vivant et animé pour les nomades numériques, avec une excellente vie nocturne et des condominiums à louer.

Querétaro

Querétaro
Photo par Kyle Petzer/Unsplash

Queretaro fait vibrer les cordes sensibles avec son centre-ville colonial en grande partie intact. Explorez-le la nuit et vous vous promènerez dans des petites ruelles où des bars à bière sortent des alcôves. Vous tomberez sur des places éclairées à la bougie où l’on boit du mezcal dans les bars clandestins. Vous entendrez des groupes de mariachis se produire sur la place verdoyante de Zenea Garden.

Pour nous, Queretaro reste l’une des plus charmantes des vieilles villes du Mexique. On y trouve des rues bordées de pierres et des bâtiments Art déco peints dans des tons pastel d’ocre et de rose. On y trouve des restaurants à tacos et des brasseries artisanales, ainsi que des curiosités comme la Plaza de Armas, surmontée de statues, et l’impressionnant Acueducto de Queretaro.

Nous dirions que la ville est vraiment l’une des meilleures destinations mexicaines pour les couples, pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus. Cela dit, la ville se trouve à moins d’une journée de Mexico et à peu près à la même distance de San Miguel de Allende, ce qui n’est pas une corvée pour s’y rendre.

Noter l\'article
Découvrir:   Les mordeurs de l'État du Bluegrass : 5 serpents venimeux du Kentucky
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut