Combien coûte la construction d’une villa à Bali ? Un guide complet

Contenu de l'article
Combien coûte la construction d'une villa à Bali ?
Photo par Daniel Faust/Unsplash
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Ah, la légendaire île des Dieux. Des plages de sable noir des régences de l’ouest aux cônes volcaniques fumants du nord, des baies de Bukit aux restaurants branchés de Canggu, cette île est remplie d’amusement, de surprises et d’une beauté à couper le souffle. Il est facile de voir pourquoi vous voudriez vivre ici, mais combien coûte la construction d’une villa à Bali ?

C’est là qu’intervient ce guide. Basé sur des recherches approfondies et un peu de connaissances de première main, il présente les dépenses approximatives auxquelles peuvent être confrontés les gens qui cherchent à construire leur propre maison sur cette magnifique parcelle au milieu de l’océan Indien.

Nous passons en revue l’ensemble des dépenses, depuis le coût de l’acquisition du terrain jusqu’au prix de l’engagement de constructeurs pour terminer votre parcelle. Nous avons également des informations sur l’argent que vous devrez mettre de côté pour faire face aux formalités légales liées aux travaux de construction en Indonésie, un processus qui peut parfois sembler plus exigeant pour les valves de patience que pour le compte bancaire. Ne dites pas que vous n’avez pas été prévenu !

Combien coûte la construction d’une villa à Bali ? Voici la réponse courte

Villa Bali à l'extérieur
Photo par Ranjith Alingal/Unsplash

Une estimation rapide de ce dont vous aurez besoin pour acquérir une villa à Bali est de l’ordre de 330 000 dollars. Ce montant n’est pas meublé et est basé sur la location de trois villas. sont (300 mètres carrés) de terrain pour un total de 1 400 dollars par an pendant 25 ans au départ, soit 105 000 dollars sur toute la durée. Le coût réel de la construction d’un bâtiment peut varier considérablement, mais nous l’avons estimé à environ 850 $ par mètre carré, soit 170 000 $ (puisque le bâtiment ne couvrira pas la totalité du terrain), plus 10 000 à 20 000 $ de frais juridiques et environ 40 000 $ d’honoraires.

Bien sûr, les choses pourraient être beaucoup moins chères que cela si vous n’avez pas peur de réduire la superficie de votre maison (300 est un chiffre assez élevé !) et si vous vous éloignez de la côte où les coûts de location sont généralement moins élevés. D’un autre côté, vous pourriez dépenser dix fois plus si vous voulez un manoir avec vue sur la plage de Seminyak, mais c’est pour un autre article !

Acheter le terrain

Rizières à Bali
Photo par Sergio Camalich/Unsplash

Pas si vite. On n’achète pas simplement un terrain à Bali. Non, il y a un décret officiel qui stipule que l’île entière est en fait un don de Dieu au « peuple indonésien ». On ne peut pas simplement la découper en tranches et construire la villa de son choix. Mais tout n’est pas perdu. C’est Bali, n’oubliez pas : Il y a des échappatoires.

Il y a en fait deux façons principales d’obtenir le terrain sur lequel construire la maison de vos rêves sur l’île des dieux. Pour les étrangers, aucune n’est malheureusement permanente. Elles sont toutes deux basées sur des baux qui peuvent être conclus pour une durée allant de 20 à 80 ans. Voici un bref aperçu des deux :

  • Hak Guna Bangunan (Droit de construire) – Uniquement disponible pour les entités commerciales détenues et financées par des étrangers, il s’agit d’un moyen moins courant d’obtenir la maîtrise d’un terrain à Bali. C’est possible, mais vous devrez créer une entreprise avant d’aller de l’avant.
  • Hak Pakai (Droit d’utilisation) – La façon la plus courante de procéder, le Hak Pakaican est accordé à tout le monde, y compris aux étrangers résidant en Indonésie, et donne le droit de tout faire, de la récolte à la construction sur le terrain.

En suivant la voie la plus courante du Hak Pakai, vous envisagez d’acheter un bail pour le droit d’utiliser le terrain à des fins de construction. Ces baux sont généralement vendus pour des périodes de 25 ans, mais il est possible de les prolonger jusqu’à 80 ans si nécessaire.

Le prix d’un Hak Pakai est l’un des calculs les plus sérieux que vous aurez à faire pendant la construction de votre maison. Le coût du bail est généralement calculé par sont (100 mètres carrés) de propriété, par an. En ce sens, il s’agit plus d’une location que d’une somme forfaitaire. Les coûts typiques vont d’environ 450 $ pour un endroit éloigné des plages à plus de 4 000 $ par an pour les emplacements les plus recherchés, juste à côté des vagues. sont, se souvenir.

Le résultat ? Il faut prévoir un coût d’environ 50 000 à 120 000 dollars pour votre terrain à Bali, ainsi qu’une bonne dose de patience car les baux comme le Hak Pakai ne sont pas délivrés rapidement. N’oubliez pas non plus qu’il ne s’agit pas d’acheter un terrain pour la vie, mais plutôt le droit d’utiliser ce terrain pendant une période déterminée allant de 25 à 80 ans.

Le permis de construire IMB à Bali

Combien coûte la construction d’une villa à Bali ? Un guide complet
Photo par thibaultjugain/Pixabay

Ne pensez même pas à faire entrer les bétonneurs ou les maçons sans obtenir au préalable un IMB. Le site Izin Mendirikan Bangunanest le document officiel tamponné qui indique que vous avez le droit de construire ici. Il est généralement établi en collaboration avec l’entrepreneur ou l’architecte (voir ci-dessous) que vous avez engagé, mais il est toujours utile de le vérifier. L’obtention d’un IMB est simple mais lente. Il coûte généralement entre 300 et 400 dollars.

Architectes et chefs de projet

Architecture à Bali
Photo par Gita Krishnamurti/Unsplash

Une fois que tous les documents fonciers nécessaires sont prêts, l’étape suivante consiste à engager un architecte. Le tarif courant pour un architecte ou un cabinet indonésien local est d’environ 15 %. Cela signifie qu’il devrait coûter environ 15 % de la valeur totale de la construction, soit environ 30 000 $ pour une maison qui coûte environ 240 000 $.

Cela semble élevé, oui. Mais n’oubliez pas que l’architecte est le cerveau du projet et la personne qui s’occupe de tous les aspects techniques du travail et de la planification. Il est également un bon point de contact entre vous et les constructeurs qui réalisent les travaux, même si nous vous recommandons d’ajouter un autre professionnel dans ce but précis : le chef de projet.

Ce sont les personnes qui gèrent les opérations quotidiennes sur votre nouveau site. Vous les engagez pour qu’ils vous soient loyaux et veillent à ce que tout se passe bien, et – ce qui est peut-être le plus important – dans le respect du budget. Plus précisément, ils peuvent être d’une grande aide lorsqu’il s’agit de communiquer les plans de l’architecte à la main-d’œuvre, mais aussi pour s’assurer que les architectes ne finissent pas par gonfler le prix de la construction afin d’augmenter le montant qu’ils gagnent (un problème courant à Bali). Prévoyez un supplément d’environ 15 000 à 20 000 dollars au coût de la construction pour un chef de projet dédié.

La phase de construction proprement dite

Constructeurs à Bali
Photo par Photo par Heri Susilo/Unsplash

Il est temps de commencer à travailler. Woohoo ! Eh bien, pas tout à fait. Il faut d’abord trouver la main d’oeuvre. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes à Bali, l’un des endroits les plus recherchés au monde pour les villas de luxe. Cela signifie qu’il y a beaucoup d’entreprises prêtes à travailler sur la maison de vos rêves et les coûts qu’elles proposent sont en fait assez simples…

Il faut compter environ 600 à 1 000 dollars par mètre carré de construction, matériaux compris. Il est donc facile d’obtenir un chiffre approximatif de ce que votre terrain de 200 ou 300 mètres carrés va vous coûter. Et n’oubliez pas que ces chiffres sont basés sur la zone dans laquelle vous… effectivement construire ; où vont les murs, les planchers, les toits. Il n’est pas nécessaire que cela corresponde à l’espace total de votre bail foncier.

Combien coûte la construction d’une villa à Bali avec une piscine ?

Piscine
Photo par visualsofdana/Unsplash

Pour de nombreux expatriés qui cherchent à construire la maison de leurs rêves sur l’Île des Dieux, une piscine est un véritable must. La vérité est que la plupart des maisons neuves ici ont une sorte d’endroit pour barboter, qu’il s’agisse d’une petite piscine à débordement dans la cour ou d’une plus grande piscine à couloir avec de l’espace pour toute la famille. Le coût de ce luxe varie en fonction du type de piscine que vous recherchez : une piscine à débordement avec vue sur la plage de Bingin est plus chère qu’un simple bassin à l’intérieur des terres. Cependant, il est courant de dépenser entre 10 000 et 18 000 dollars.

Coûts supplémentaires à payer lors de la construction de votre maison à Bali

Intérieur d'une villa à Bali
Photo par Marvin Meyer/Unsplash

Il y a quelques éléments supplémentaires que vous devrez ajouter au coût total de votre villa à Bali. Tout d’abord, vous devez engager un ingénieur MEP pour concevoir les travaux d’électricité et de plomberie. C’est très important car l’ensemble doit être signé par un professionnel qualifié. Le coût total est généralement compris entre 1 700 et 1 900 dollars. Il y a aussi des frais d’analyse structurelle qui garantissent que tout le travail effectué est sain et habitable – ajoutez environ 3 000 $ pour cela, et plus si vous avez beaucoup de terrain.

Combien coûte la construction d’une villa à Bali ? Notre conclusion

Combien coûte la construction d’une villa à Bali ? Notre calcul approximatif situe le prix aux alentours de 330 000 $. Ce chiffre est basé sur un peu plus de 100 000 dollars pour le bail de 25 ans pour le terrain, environ 40 000 dollars pour les frais juridiques et professionnels, 10 000 autres dollars pour les ajouts et permis juridiques supplémentaires, et enfin 170 000 dollars en tout pour la construction du bâtiment.

Il est certain que vous pouvez faire venir des choses pour beaucoup, beaucoup moins que cela, surtout si vous n’avez pas peur de faire des compromis sur l’emplacement de votre prochaine maison – les terrains situés en bord de mer, près des vagues ou près des plages populaires peuvent être astronomiquement plus chers que ceux situés dans des zones moins recherchées. Vous pouvez également dépenser BEAUCOUP plus si vous recherchez une maison de rêve perchée sur les falaises de Bukit, un accès à pied aux baies du sud baignées de vagues, ou quelque chose de spécial comme une piscine privée à débordement.

Noter l\'article
Découvrir:   Thaïlande ou Taiwan : Quelle est la meilleure destination à visiter ?
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut