Les 5 meilleures destinations de fête en Thaïlande pour la vie nocturne

Contenu de l'article
les meilleures destinations pour faire la fête en thaïlande
Florian Wehde sur Unsplash
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

La Thaïlande, que l’on appelle le Pays du Sourire, est un lieu où les traditions culturelles fascinantes rencontrent des paysages à couper le souffle et une scène sac à dos dynamique. Cette destination très appréciée est fréquentée par des voyageurs du monde entier qui viennent ici à la recherche de tout, de l’illumination spirituelle à une fête inoubliable. Et la Thaïlande sait certainement comment organiser une fête. Si vous cherchez les meilleures destinations pour faire la fête en Thaïlande, vous êtes au bon endroit.

On peut dire sans se tromper que la Thaïlande est l’une des destinations festives les plus populaires d’Asie du Sud-Est. De la légendaire Full Moon Party de Koh-Phangan au tristement célèbre quartier rouge de Bangkok, les exploits nocturnes de la Thaïlande sont bien connus dans le monde entier. Mais la scène festive thaïlandaise est plus variée qu’il n’y paraît – entre les bars de plage éclectiques, les brasseries artisanales et les bars sophistiqués sur les toits, il y a une ambiance qui correspond à chaque type de fêtard de fin de soirée.

Alors, quels sont les meilleurs endroits pour faire la fête en Thaïlande ? Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que vous devez savoir pour passer du bon temps au pays du sourire.

Bangkok

Bangkok offre un large éventail d'expériences de vie nocturne.
Geoff Greenwood sur Unsplash

Notre tour des meilleures destinations pour faire la fête en Thaïlande commence dans la capitale du pays, Bangkok. C’est une ville de surcharge sensorielle – lumières vives, bruits forts et odeurs fortes. Considérée comme « la porte d’entrée de l’Asie », Bangkok est la première étape de l’itinéraire de nombreux routards, il est donc logique que la ville ait une vie nocturne animée.

L’émeute de Khao San Road est un lieu de fête tristement célèbre, apprécié des routards pour ses bars et ses clubs, ses auberges bon marché et ses légendaires repas de rue tard dans la nuit. La fête ne s’arrête jamais sur Khao San Road. Une fois le soleil couché, le quartier s’anime de lumières vives, de musique à fond et de hordes de touristes. Si les boissons sont bon marché et les fêtes nombreuses, le quartier a aussi un côté louche, avec ses escrocs et ses commerces minables. L’expérience est certainement mémorable (tout dépend de la quantité d’alcool que vous avez consommée !), mais la Khao San Road n’est pas du goût de tout le monde.

Heureusement, il existe de nombreux autres endroits où passer une soirée à Bangkok. Pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus sophistiqué, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux bars sur les toits et en hauteur de la ville. Avec leurs intérieurs somptueux, leurs vues panoramiques et leurs prix souvent exorbitants, les bars sur les toits de Bangkok constituent une expérience de luxe. Si vous préférez la musique live, rendez-vous dans les bars et pubs de jazz de Bangkok, où des artistes locaux et internationaux se produisent tous les soirs. Ou encore, un dîner-croisière le long de la rivière des Rois de Bangkok est un moyen agréable de profiter des vues et des sons de la ville la nuit.

Bangkok la nuit est un lieu aux multiples possibilités. Braverez-vous les foules de fêtards ivres sur la Khao San Road ? Peut-être entrerez-vous par hasard dans l’un des célèbres bars Go-Go du quartier chaud, ou vous retrouverez-vous dans un bar clandestin souterrain. Où que la nuit vous mène, vous pouvez être sûr de passer un bon moment.

Chiang Mai

Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, est le lieu de prédilection des fêtards !
Cheese Yang sur Unsplash

Après quelques jours agités dans le chaos brillant de Bangkok, la plupart des visiteurs de la Thaïlande quittent la ville pour se reposer et se détendre. Le chemin le plus fréquenté par les randonneurs en Thaïlande est de deux types : vers le sud, vers les îles, ou vers le nord, vers les montagnes.

Si vous optez pour cette dernière option, vous finirez probablement à Chiang Mai. Très prisée des expatriés et des touristes, Chiang Mai est une ville tentaculaire mais décontractée, nichée entre une campagne verdoyante et des villages paisibles. C’est l’une des meilleures destinations pour faire la fête en Thaïlande, avec de nombreux clubs, bars et restaurants.

Le quartier de Nimman Road est l’épicentre de la vie nocturne de la ville, avec un large éventail d’endroits où aller et de choses à faire la nuit. Le Warm Up Café est un repaire célèbre, apprécié des groupes de jeunes qui s’y pressent pour écouter de la musique live et se détendre dans le grand jardin en plein air. Le Beer Republic est un autre endroit populaire, qui sert plus de 15 bières, lagers et cidres internationaux différents. Pour ceux qui souhaitent danser jusqu’à l’aube, l’Infinity Club est réputé pour avoir le meilleur système de sonorisation du nord de la Thaïlande.

Mais il n’y a pas que l’alcool et la danse à Chiang Mai. Pour quelque chose d’un peu différent, pourquoi ne pas aller voir un spectacle de cabaret de femmes ? Le Miracle Cabaret est une vitrine spectaculaire de l’art du spectacle moderne et traditionnel, combinant des éléments musicaux issus de cultures du monde entier. C’est une expérience inoubliable !

Consultez notre guide comparatif de Chiang Mai et Phuket pour en savoir plus sur ce que Chiang Mai a à offrir !

Koh Tao

Koh Tao est célèbre pour sa plongée, mais c'est aussi une destination de fête florissante.
John Doe sur Unsplash

La prochaine étape de notre liste des meilleures destinations pour faire la fête en Thaïlande est Koh Tao, une île magnifique située dans le golfe de Thaïlande. Koh Tao est réputée pour son éventail de merveilles sous-marines, les gens s’y rendant généralement pour faire de la plongée. Mais il y a beaucoup de choses à faire sur l’île après une journée passée sous l’eau !

Le point central de la scène festive de l’île est la plage de Sairee. Cette plage est bordée de nombreux bars et restaurants, ce qui en fait l’endroit idéal pour déguster un cocktail au coucher du soleil au début de votre soirée. À la nuit tombée, la bande de sable s’anime avec des spectacles de feu et de la musique live.

Juste à côté de la plage, vous trouverez l’AC Bar Beach Club, un établissement animé, populaire pour son bar de natation et ses soirées piscine après la tombée de la nuit. Le Fishbowl Beach Bar est un autre établissement de Sairee Beach. Avec ses boissons bon marché et ses soirées régulières mettant souvent en vedette des DJ internationaux, c’est l’endroit où aller si vous cherchez à faire la fête à Koh Tao.

Si vous cherchez un bon endroit pour faire des rencontres, le COCO Bar est une excellente option. Il organise régulièrement des soirées de jeux, dont un tournoi de shots inter-pays, où vous faites équipe avec vos compatriotes pour boire plus que les autres nationalités. Vous n’êtes pas obligé de participer, mais ce type d’activité permet de briser la glace, que vous soyez participant ou simple spectateur.

Dans l’ensemble, Koh Tao est une destination de fête florissante qui fait pâlir d’envie des endroits plus célèbres comme Koh Phangan. Si vous vous sentez courageux, n’hésitez pas à essayer la boisson emblématique de l’île, le Samsong Bucket, une combinaison mortelle de whisky, d’eau tonique et de boisson énergisante.

Koh Phi-Phi

Koh Phi-Phi est l'une des meilleures destinations de fête en Thaïlande, avec un large éventail d'endroits à visiter et de choses à faire !
Charly Pn sur Unsplash

Koh Phi-Phi occupe une place particulière dans le cœur de nombreux routards. Cette île d’un vert somptueux a une ambiance un peu plus décontractée que ses cousines plus tapageuses, Koh Phangan et Koh Tao. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bons endroits pour sortir à Koh Phi Phi, mais l’ambiance est un peu plus calme : pensez aux bars de plage branchés plutôt qu’aux fêtes nocturnes endiablées. Néanmoins, la grande variété de bars et de divertissements nocturnes fait de ce Koh Phi Phi l’une des meilleures destinations pour faire la fête en Thaïlande.

Essayez le Sun Flower Beach Bar, situé à l’extrémité nord de la baie de Loh Dalum, pour un endroit plus discret où vous pourrez admirer le coucher du soleil et profiter d’une atmosphère détendue. Vous pouvez également assister à des combats de boxe Muay Thai au Reggae Bar. Pour les fêtards à la recherche d’un endroit un peu plus animé, le Slinky Beach Bar, sur la plage de Loh Dalum, est une boîte de nuit en plein air proposant des cocktails classiques en forme de bocal, des maquillages au néon et même un taureau mécanique pour ceux qui veulent relever le défi !

Koh Phangan

Koh Phangan est l'une des meilleures destinations pour faire la fête en Thaïlande.
Izuddin Helmi Adnan sur Unsplash

Aucun article sur la vie nocturne en Thaïlande ne serait complet sans mentionner Koh-Phangan. Cette île est sans doute la plus célèbre de toutes les destinations de fête en Thaïlande. Siège de l’historique Full Moon Party, Koh-Phangan est une visite incontournable pour tous ceux qui aiment faire la fête. Chaque mois, l’île attire entre 10 000 et 30 000 personnes qui viennent y vivre la magie de la Full Moon Party. Cette fête sur la plage qui dure toute la nuit a vu le jour en 1985 lorsqu’un groupe d’amis a décidé que la lune était la plus belle à Koh-Phangan et a décidé d’organiser une fête mensuelle en son honneur. Aujourd’hui, vous pouvez vous attendre à toutes sortes de styles de musique différents, des cracheurs de feu, de la peinture au néon, des feux d’artifice et, bien sûr, des seaux de cocktails bon marché ! Véritable explosion sensorielle, la Full Moon Party est une nuit dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Mais si vous ne pouvez pas vous rendre à la Full Moon Party, ne vous inquiétez pas : il existe de nombreux endroits où passer une soirée pendant le reste du mois. Des bars de plage branchés, comme le Coral Bar, aux clubs animés, comme le Ku Club, Koh Phangan est vraiment un paradis pour les fêtards.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la Thaïlande a à offrir ? Consultez notre guide de la culture culinaire thaïlandaise pour un aperçu de la délicieuse tradition culinaire du pays.

La Thaïlande est-elle une bonne destination pour faire la fête ?

La Thaïlande est une destination idéale pour faire la fête. Du chaos de Bangkok aux fêtes nocturnes sur les plages des îles du sud, ce paradis de l’Asie du Sud-Est offre une gamme riche et variée d’expériences nocturnes. Il n’est pas étonnant que la Thaïlande ait été désignée comme l’un des meilleurs endroits pour faire la fête en Asie !

Où se trouve le meilleur endroit pour faire la fête en Thaïlande ?

La Thaïlande compte de nombreuses destinations brillantes pour faire la fête, mais une se démarque des autres : Koh Phangan. La légendaire Full Moon Party de l’île est l’expérience nocturne la plus célèbre de Thaïlande. Cette fête nocturne en plein air est l’endroit idéal pour rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et danser toute la nuit sous l’éclat de la pleine lune. Cependant, Bangkok rivalise avec Koh Phangan en termes de variété de sa vie nocturne. La fête ne s’arrête jamais sur la célèbre Khoa San Road, mais il y a aussi de nombreux bars haut de gamme sur les toits, des croisières sur le fleuve et des merveilles du quartier rouge à découvrir à la nuit tombée, ce qui en fait une ville très divertissante à explorer la nuit.

Noter l\'article
Découvrir:   Java vaut-il la peine d'être visité ? 7 raisons de répondre par l'affirmative
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut