L’itinéraire ultime de Phuket : 5 jours dans le sud de la Thaïlande

Contenu de l'article
L’itinéraire ultime de Phuket : 5 jours dans le sud de la Thaïlande
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Phuket est l’une des destinations les plus populaires de Thaïlande. Que vous recherchiez le budget ou le luxe, la fête ou la sérénité, Phuket est connue pour sa capacité à divertir et à fournir. Si vous envisagez de passer des vacances en Thaïlande, Phuket vaut bien une visite. Cependant, que faut-il exactement inclure dans un itinéraire de 5 jours à Phuket ?

Avec tant de choses à faire et de lieux à voir, la dernière chose que vous souhaitez à Phuket est un temps limité. Heureusement, cinq jours est la durée idéale pour avoir un aperçu de l’île et de la crème de la crème de ce qui est proposé. Et, pour vous faire gagner encore plus de temps, nous vous avons préparé un itinéraire de cinq jours pour Phuket.

Notre itinéraire comprend une vie nocturne renommée, les célèbres îles Phi Phi, des plages sans fin et même des combats de Muay Thai. Nous avons couvert tout ce qu’il y a de mieux à Phuket tout en vous laissant de la flexibilité et du temps pour personnaliser l’itinéraire. Lisez la suite et laissez l’inspiration de Phuket commencer !

Jour 1

La vieille ville de Phuket est un excellent complément à votre itinéraire de 5 jours à Phuket. Cette image montre des bâtiments jaunes avec des détails blancs, typiques de l'architecture sino-portugaise.
La vieille ville de Phuket via Pexels.

Matin

Nous n’allons même pas essayer de vous dissuader de faire cette excursion – vous ne pourrez pas résister à l’envie, et nous ne vous en voudrons pas. Commencez le premier matin de votre itinéraire de 5 jours à Phuket par une excursion à la plage la plus proche.

Les plages de Phuket sont très réputées et pour une bonne raison. Nous recommandons particulièrement Banana Beach, Kata Beach et Freedom Beach, bien que des plages plus accessibles comme Kamala et Kata soient également fantastiques. Passez la matinée à profiter de la douce chaleur matinale et d’une thérapie par l’eau salée. Et, sur les plages plus accessibles, vous pourrez profiter des installations de plage et vous laisser tenter par un petit-déjeuner thaïlandais ou même un cocktail.

Après-midi

Après un moment de repos à votre hôtel ou dans un lieu d’accueil ombragé, dirigez-vous vers la ville de Phuket dans l’après-midi. Selon l’endroit où vous séjournez, et si vous avez une voiture de location, vous pouvez commander un taxi ou louer une moto pour le trajet. Phuket Town est située au centre de Phuket, ce qui signifie que vous devrez vous rendre à l’intérieur des terres depuis les zones côtières.

Dans la ville de Phuket, la vieille ville est connue pour son architecture sino-portugaise, et ses influences historiques chinoises et portugaises sont toujours appréciables de nos jours. La vieille ville est l’endroit idéal pour faire du lèche-vitrine et des promenades panoramiques, surtout sous le délicieux soleil de l’après-midi, moins intense. Ne manquez pas la rue Soi Romanee pour les opportunités de photos et les bâtiments aux couleurs esthétiques. La rue est bordée de boutiques indépendantes, de restaurants et de cafés de différentes couleurs. De plus, le dimanche, Soi Romanee mène directement au marché de rue de Thalang Road.

Soirée

Après un après-midi de shopping et de photos, choisissez un repas du soir dans la ville de Phuket ou rentrez pour une nuit précoce à votre hôtel. Pour ceux qui restent à Phuket Town pour la soirée, nous vous recommandons le Blue Elephant pour une expérience gastronomique haut de gamme ou le One Chun pour un repas populaire mais bon marché.

Jour 2

Cette image montre un énorme bouddha blanc sur un ciel bleu clair. Big Buddha est un excellent complément à votre itinéraire de 5 jours à Phuket.
Big Buddha via Pexels.

Matin

Si vous pouvez échapper à une autre matinée de plage, nous vous suggérons de commencer votre journée au Big Buddha. Ce bouddha de 40 mètres de haut se trouve au sommet de la montagne Nagakerd, où les touristes et les habitants font une randonnée pour admirer la vue sur Phuket et se tenir à côté de la statue colossale.

Bien que vous puissiez conduire jusqu’à la statue, nous vous recommandons de vous garer à la base et de marcher jusqu’au sommet. La marche vers le sommet est de 6 km (aller simple) depuis la route principale à la base et devrait prendre environ une heure, selon la forme physique de chacun. Quoi de plus gratifiant qu’un sentiment d’accomplissement au petit matin et une vue sur Phuket ?

Après-midi

Offrez-vous un déjeuner bien mérité à midi dans un restaurant de votre choix à Kata Village ou sur le front de mer de Karon. Puis, après avoir laissé reposer votre nourriture, préparez-vous à un autre défi physique.

Le Tiger Muay Thai est un élément important de l’héritage du Muay Thai de Phuket et produit de nombreux champions. Mais que cela ne vous décourage pas ! Le Tiger Muay Thai accueille chaleureusement les débutants et ceux qui veulent une séance d’essai, ce qui en fait un ajout parfait à notre itinéraire. Les débutants qui souhaitent une seule séance peuvent s’inscrire à un cours pour 15 USD ou choisir une leçon privée individuelle pour 21 USD. Après une heure de cours, vous aurez maîtrisé des bases impressionnantes et goûté au sport de combat national de la Thaïlande.

Soirée

Après une journée riche en activités physiques, si votre hôtel dispose d’une piscine, vous avez mérité une soirée de détente au bord de la piscine. Offrez-vous une authentique cuisine thaïlandaise dans un restaurant voisin et profitez d’une soirée de détente et de socialisation.

Jour 3

Cette image montre une chaloupe traditionnelle thaïlandaise en bois, avec des falaises de calcaire en arrière-plan. À l'avant, une jeune fille aux cheveux noirs se tient dans l'eau avec un haut de bikini jaune. Les îles Phi Phi sont un must à ajouter à votre itinéraire de 5 jours à Phuket.
Îles Phi Phi via Pexels.

Matin

Puisque la journée d’hier a été passée sur terre, aujourd’hui, vous partirez en bateau pour explorer ce que l’océan de Phuket a à offrir. Vous pouvez réserver des visites des îles Phi Phi en ligne, auprès de la plupart des hôtels, ou auprès des nombreux tour-opérateurs locaux dans les rues de Phuket. Vous pouvez choisir entre un bateau rapide, une chaloupe traditionnelle ou l’un des bateaux populaires de milieu de gamme qui attirent généralement les groupes de routards sociables.

Nous vous recommandons de réserver l’excursion « The Phi Phi Islands Adventure Trip » auprès de Viator, au prix de 73,45 USD et avec une certification Badge of Excellence. L’excursion commence par un service de ramassage gratuit à l’hôtel entre 7 et 8 heures, suivi de rafraîchissements à la Royal Phuket Marina avant l’embarquement. Le premier arrêt est Maya Bay, où Leonardo Di Caprio a joué dans The Beach. Ensuite, vous découvrirez les falaises de calcaire du lagon de Pileh, la grotte des Vikings, où se trouve la soupe aux nids d’oiseaux, et le chaos évident de Monkey Beach. Les clients recevront un équipement de plongée avec tuba et auront de nombreuses occasions de se baigner tout au long de la matinée, alors n’oubliez pas d’emporter des vêtements de bain et des serviettes.

Après-midi

Cette excursion d’une journée complète comprend un déjeuner buffet à Koh Phi Phi Le ou Koh Phi Phi Don. Dîner sur des îles thaïlandaises isolées est une expérience en soi, et vous pouvez profiter de lieux traditionnels en bois ainsi que de nombreuses possibilités de photos. Il y a environ deux heures à passer sur les îles Koh Phi Phi, alors attendez-vous à un après-midi de nourriture, de baignade et de bain de soleil.

Après votre séjour sur les îles Koh Phi Phi, l’excursion se poursuit vers un dernier site de plongée libre dans la réserve marine autour de Bamboo Island. Vous pourrez y observer des idoles mauresques, des poissons-globe et des poissons-clown parmi toute la vie marine.

Soirée

Lorsque vous atteindrez la marina à 16 heures, vous aurez bien besoin de vous reposer et de vous rafraîchir. Nous vous recommandons de combiner le repos et les rafraîchissements avec la vue sur le coucher de soleil de Phuket au Patong Sunset View Restaurant. Ce restaurant sert non seulement de délicieux plats thaïlandais, mais aussi des spécialités européennes et des fruits de mer. Avec une note de 4,5 étoiles sur TripAdvisor, il est clair que le Patong Sunset View Restaurant jouit d’une excellente réputation.

Jour 4

Cette image montre une section de plage et un océan bleu clair avec un palmier penché en vue.
Une plage à Phuket via Pexels.

Matin

Le quatrième jour de votre itinéraire de 5 jours à Phuket, il est temps de faire l’expérience de la vie thaïlandaise depuis la route. Si vous avez un permis de conduire et que vous vous sentez à l’aise pour le faire, nous vous recommandons de louer une moto ou un scooter et d’explorer le littoral de Phuket. En fonction de votre lieu de résidence, nous vous suggérons de vous diriger vers le nord ou le sud de la côte ouest de Phuket, qui compte de nombreuses plages magnifiques où vous pourrez vous arrêter en chemin. En conduisant sur la côte ouest de Phuket, vous découvrirez un mélange de rues commerçantes animées, de villages thaïlandais tranquilles et de nombreuses attractions naturelles qui sont indiquées par des panneaux.

Après-midi

Choisissez un endroit pour déjeuner à midi et faites une pause de la chaleur et des visites. Puis, si vous avez envie d’une aventure encore plus grande, arrêtez-vous à Secret Beach sur le chemin du retour à votre hôtel. Plage typiquement déserte pour les baigneurs, Secret Beach possède un petit café dans une cabane de plage où vous pouvez acheter de la nourriture et des boissons en toute sérénité. Pour accéder à la plage, repérez le panneau en bois peint à la main sur la route côtière entre Kamala et Patong. Vous aurez l’occasion d’exercer vos talents de motard, car la route est assez accidentée et rocheuse par endroits. Mais cela fait partie de l’aventure.

Soirée

Dans la continuité de l’aventure et de l’insouciance d’aujourd’hui, nous vous recommandons de vous laisser tenter par la vie nocturne de Patong ce soir. Remplacez la moto par un taxi et dirigez-vous vers Patong à la tombée de la nuit. Bangla Road est l’épicentre de la vie nocturne de Patong (et de Phuket) et c’est certainement là que vous devez commencer votre soirée. Ici, vous pouvez acheter des seaux d’alcool et profiter de l’une des fêtes les plus célèbres de Thaïlande.

Jour 5

Cette image montre un éléphant dans un décor de forêt qui lève sa trompe.
Un éléphant via Pexels.

Matin

Offrez-vous une grasse matinée et permettez-vous un démarrage plus lent pour vous débarrasser de toute trace de gueule de bois. Ensuite, dirigez-vous directement vers la plage la plus proche, ou votre plage préférée, pour profiter de la dernière baignade de votre itinéraire de 5 jours à Phuket. Et, si vous ne l’avez pas encore fait, essayez le traditionnel khao yam pour le petit-déjeuner, que vous trouverez dans la plupart des cafés et restaurants de Phuket. Le khao yam est un plat de salade de riz piquant et est massivement populaire dans tout le sud de la Thaïlande.

Bien sûr, ne vous laissez pas trop détendre à la plage car une réunion passionnante est prévue cet après-midi.

Après-midi

La Thaïlande est célèbre pour ses magnifiques éléphants, et la rencontre avec ces grands géants amicaux figure en bonne place dans de nombreux itinéraires touristiques. Nous vous suggérons de participer à la  » visite de l’après-midi  » au sanctuaire de la jungle des éléphants pour apprécier l’impressionnant spectacle des éléphants de première main.

La visite peut être achetée pour 75 USD et comprend un service de ramassage à l’hôtel entre 12 et 13 heures. Une fois arrivé au sanctuaire, vous recevrez une brève introduction au programme pendant que vous dégusterez des collations et des rafraîchissements. Ensuite, vous travaillerez avec les cornacs pour préparer et nourrir les éléphants. À 14 heures, vous aurez des millions de photos, et les éléphants seront rassasiés et prêts pour leur spa de boue. La visite vous permet de nager et de jouer avec les éléphants pendant qu’ils se baignent – une façon unique de terminer votre séjour à Phuket.

Après une douche et un changement de vêtements, un pad thaï est au menu du dîner. Profitez de votre repas gratuit, puis d’un service de retour à votre hôtel.

Note supplémentaire

Il existe de nombreux sanctuaires d’éléphants à Phuket que vous pouvez visiter, mais nous vous conseillons de vous renseigner au préalable sur l’éthique de ces sanctuaires. Malheureusement, de nombreux « sanctuaires » d’éléphants maltraitent et extorquent les animaux. Voici donc sept signes positifs auxquels vous pouvez faire attention lors de votre visite.

Soirée

Votre itinéraire de 5 jours à Phuket est arrivé à son terme, mais il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas prolonger votre voyage en Thaïlande. L’aéroport de Phuket dispose d’excellentes liaisons aériennes intérieures, notamment vers Bangkok, Chiang Mai et Krabi. Vous pouvez également choisir de vous installer sur l’une des îles du sud de la Thaïlande pour un certain temps. Les îles de Koh Phi Phi sont facilement accessibles en ferry, tandis que Koh Phangan et sa fête de la pleine lune vous appellent du haut de la côte.

Quelle que soit votre décision, vous avez déjà accumulé beaucoup de souvenirs pendant vos cinq jours à Phuket. Bon voyage – en avant ou à la maison !

Noter l\'article
Découvrir:   Uluwatu vaut-il la peine d'être visité ? 7 raisons de visiter Uluwatu
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Retour en haut