Saison des pluies à Bali : 7 choses à faire à Canggu sous la pluie

Contenu de l'article
Choses à faire à Canggu sous la pluie
Photo par Lakobchuk sur Envato Elements
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Bali est une île tropicale paradisiaque pendant la majeure partie de l’année, avec un ensoleillement garanti, des eaux chaudes et un ciel bleu clair. Mais de novembre à février, l’humidité augmente, la saison des pluies arrive, et le temps à Bali peut être imprévisible.

Bien que la température moyenne journalière de 82 degrés Fahrenheit varie à peine tout au long de l’année, Bali peut s’avérer très humide à Noël. Les jours de canicule et les heures de soleil sont toujours fréquents, quelle que soit la période de l’année, mais il en va de même pour les moussons, et les cieux peuvent s’ouvrir pendant des jours entiers pendant la saison des pluies.

Si vous êtes à la recherche d’un peu de soleil en hiver ou d’une escapade de Noël, n’excluez pas Bali de vos prochaines vacances. Néanmoins, vous devez vous préparer à d’inévitables averses, et il est bon de prévoir des activités pour les jours de pluie pendant vos vacances. Canggu est le quartier branché de Bali, et lorsque le surf est hors de question, il y a beaucoup de choses à faire. Notre guide passe en revue les meilleures activités à Canggu et dans les environs, quel que soit le temps. Continuez à lire pour en savoir plus. Après ce lineup, vous attendrez un jour de pluie.

Trampoline intérieur, Centre de trampoline Bounce

Activités à faire sous la pluie à Canggu
Photo par Igor Kardasov sur Envato Elements

Lorsque vous êtes enfermé à l’intérieur pendant des jours et des jours, la première chose que vous avez envie de faire est de bouger votre corps. Quel meilleur moyen d’arrêter de se tourner les pouces et de faire de l’exercice que de pratiquer l’une des activités les plus amusantes qu’offre Bali ?

Imaginez cela, d’un mur à l’autre et du sol au plafond, une mer de trampolines et rien d’autre à faire que de rebondir. Finns Recreation Club, la filiale d’aventure de l’emblématique Finn’s Beach Club, propose un centre de trampoline populaire adapté à tous les niveaux d’expérience. Bounce est une sortie passionnante pour les enfants, les gymnastes ou toute personne souhaitant s’essayer à un jeu d’équipe sur trampoline.

Avec quatre zones différentes, dont deux zones d’entraînement avec des piscines d’éponges pour perfectionner vos backflips, et une zone de basket-ball et de balle au prisonnier, vous ne manquerez pas de plaisir. Oubliez la salle de sport. Bounce est le moyen idéal de bouger et de libérer des endorphines lorsqu’il pleut à verse dehors.

Cours de cuisine balinaise, Hôtel Amala

Les choses à faire à Canggu sous la pluie
Photo par Rawpixel sur Envato Elements

Vous ne pourrez jamais avoir un véritable aperçu de la culture d’une nation sans goûter à sa nourriture. Mais pourquoi s’arrêter là ? La cuisine balinaise est riche en traditions, et la seule façon de la comprendre vraiment est d’essayer de la préparer vous-même.

Un cours de cuisine est une activité gratifiante et enrichissante, quelle que soit la période de l’année. Mais enfiler votre toque et votre tablier de chef quand les cieux s’ouvrent ne pourrait pas tomber mieux.

L’Amala est un hôtel de luxe et un centre de bien-être situé à Seminyak, à 10 minutes de Canggu, qui propose des restaurants de classe internationale et une cuisine fusion exceptionnelle. Mieux encore, le chef résident du Bamboo Restuarant de l’Amala, Putra Wayan, organise tous les jours des cours de cuisine pour les clients de l’hôtel et pour les personnes extérieures, afin de combler les jours de pluie.

Découvrez le riche patrimoine culinaire de Bali et l’histoire de chaque ingrédient pendant que vous observez le chef à l’œuvre. Vous pourrez ensuite vous essayer à la cuisine en écoutant Putra partager ses secrets et ses techniques uniques pour préparer une authentique cuisine balinaise.

Savourez les arômes qui emplissent l’air et dégustez votre repas à la fin, chaque bouchée devenant un souvenir de votre voyage. Putra vous guidera tout au long du processus et vous remettra même un certificat et votre propre tablier Amala à la fin de la leçon. Avec le choix entre une session le matin et l’après-midi, vous pouvez échapper à la pluie, quelle que soit l’heure à laquelle elle tombe.

Escape Room, L’expérience Pandora

Les choses à faire à Canggu sous la pluie
Photo par Zachary Keimig sur Unsplash

Les salles d’évasion sont un phénomène que tout le monde doit cocher sur sa liste de choses à faire, et quoi de mieux qu’un jour de pluie pour en essayer une ? Bali propose plusieurs salles d’évasion passionnantes, mais The Pandora Experience est la plus cotée de l’île.

Les salles d’évasion sont une course contre la montre pour trouver votre chemin à travers des portes verrouillées en utilisant des indices cachés et en faisant face à des rebondissements fascinants avec un groupe d’amis. Le Pandora Experience est l’ultime aventure d’évasion et peut accueillir jusqu’à 10 joueurs, ce qui en fait un lieu idéal pour les groupes d’anniversaire.

Vous ne manquerez pas de surprises, de passages cachés, d’énigmes époustouflantes et de chambres secrètes à parcourir. Avec 120 minutes pour compléter tous les défis, basés sur l’une des diverses intrigues captivantes inventées par les créateurs, vous ne remarquerez même pas le jour de pluie qui s’écoule devant vous. De Jack l’Éventreur et l’Évasion d’Alcatraz au Triangle des Bermudes et à la Légende d’El Dorado, choisissez le mythe que vous voulez déballer, en variant la difficulté, l’endurance physique et le facteur de peur.

L’expérience Pandora, unique en son genre et à ne pas manquer, propose un certain nombre d’heures de spectacle différentes et est ouverte tous les jours de la semaine. Réservez à l’avance pour garantir la disponibilité, mais ils acceptent également les visites sans rendez-vous. Parfait pour les averses soudaines.

Centre créatif, Galerie Tamora

Pinceaux d'atelier d'art
Photo par Khara Woods sur Unsplash

Ne vous méprenez pas. Nous savons que les jours de pluie ne sont pas faits que pour l’aventure. Il est fort probable que lorsqu’il pleut à verse, vous préférez vous installer confortablement et stimuler votre cerveau plutôt que de bouger votre corps. Alors pourquoi ne pas laisser libre cours à votre créativité et vous essayer à une discipline artistique ? Le premier et unique centre créatif de Bali, la Tamora Gallery de Berawa, est l’endroit idéal pour explorer vos talents de visionnaire.

Le Genesis Creative Center est un centre artistique situé en plein centre de Canggu. Il abrite une variété de studios pluridisciplinaires et d’espaces de travail en commun. Vous pouvez louer des studios entièrement équipés pour la photographie, le dessin, les textiles de mode et même la production musicale, et participer à divers ateliers et activités de groupe.

Que vous en ayez besoin pour des raisons professionnelles ou que vous souhaitiez simplement vous détendre en peignant ou en jouant de la guitare pendant quelques heures, Genesis est l’endroit idéal pour les créatifs qui souhaitent se détendre un jour de pluie et stimuler l’artiste qui sommeille en eux.

Journée Spa, Spa de printemps

Femme faisant une journée de spa
Photo par Bernard Bodo sur Envato Elements

Que serait l’Asie du Sud-Est sans ses spas ? C’est une merveille pour les touristes et les colons de s’adonner à des massages de renommée mondiale, à des traditions anciennes et à des soins chouchoutés pour la moitié du prix de ce que vous pouvez trouver chez vous. Dans le monde occidental, les journées au spa sont un luxe rare. Mais à Bali, une visite au spa peut être un plaisir hebdomadaire pour les jours de pluie.

Spring Spa est dirigé par une femme d’affaires néo-zélandaise, Ina Bajaj, et propose à sa clientèle d’authentiques traitements balinais et le meilleur de la beauté et du bien-être dans le monde. L’élégant spa est magnifiquement conçu, avec un intérieur élégant et luxueux, un environnement serein et un bar santé entièrement approvisionné.

Faites votre choix parmi le vaste menu de soins, qui va des manucures et pédicures express aux « forfaits complets de rajeunissement du corps et de l’esprit ». Savourez une noix de coco ou un cocktail pendant que vous vous faites dorloter et qu’il pleut à verse dehors.

Réservez un rendez-vous ou passez n’importe quel jour de la semaine pour des traitements sélectionnés. Le Spring Spa est situé à Batu Bolong, au cœur de Canggu.

Bowling à dix quilles, Club récréatif de Finn.

Les choses à faire à Canggu sous la pluie
Photo par nd3000 sur Envato Elements

Le bowling à dix quilles est une activité passionnante pour tous les âges. Que ce soit pour la fête d’anniversaire d’un enfant ou pour un premier rendez-vous, vous pouvez garantir le plaisir à tout moment de la journée que le mauvais temps n’empêchera pas.

Six pistes, des pare-chocs, un système de pointage informatisé et des lanceurs de quilles automatiques : les pistes de Strike Bowling du Finn’s Recreation Club ont tout pour plaire. Avec une atmosphère chaleureuse, une ambiance rétro décontractée et un restaurant classique de style Diner américain pour compléter l’atmosphère, il n’y a pas de meilleur endroit pour jouer au bowling à Bali.

Le bowling permet de réunir toute la famille ou de faire une activité de groupe avec des amis. Après votre expérience de trampoline au Finn’s, allez sur les pistes pour une journée complète d’amusement lorsque la pluie tombe à verse.

Prenez un cours de yoga, Samadi Bali

yoga à bali
Photo par Unsplash

La pratique vient peut-être d’Inde, mais le yoga est très présent dans l’ancienne et la moderne Bali. Avec ses rizières vallonnées, ses temples sacrés et son atmosphère zen, il n’est pas surprenant que l’île des Dieux soit une Mecque du yoga. Que vous souhaitiez suivre une leçon pour débutants, approfondir votre pratique ou même enseigner, un jour de pluie est le moment idéal pour vous assouplir.

Au cœur de Canggu, à quelques minutes de Batu Bolong, Samadi est une « communauté d’autonomisation » et le principal studio de yoga de Bali. De la thérapie par le yoga et de la guérison par le son à la respiration et à la danse de mouvement, ils ont un programme passionnant plein de cours de yoga à suivre quand il pleut à verse.

Ils proposent même des retraites de yoga et des hébergements si vous cherchez à combler votre temps pendant la saison des pluies. Les cours commencent à 140k IDR, soit 10 $, et leur mini retraite, avec nourriture et logement inclus, coûte 760 $ par personne.

Quelle est la gravité de la saison des pluies à Bali ?

Bali n’a que deux saisons, humide et sèche. La saison humide va d’octobre à avril, mais les mois les plus humides sont décembre et janvier, et c’est le seul moment où vous devez vous attendre à des pluies quotidiennes et à des moussons. La saison des pluies est imprévisible, mais les températures restent élevées et agréables malgré le temps humide, avec une moyenne de 82 degrés Fahrenheit et de nombreuses journées chaudes et ensoleillées. Les risques d’inondation augmentent à Bali pendant la saison des pluies, il est donc conseillé d’être très prudent lors de la conduite, notamment en scooter et en bateau. Mais il n’y a aucune raison d’éviter l’île à l’approche de Noël, et il existe de nombreuses activités pour vous occuper à Bali lorsqu’il pleut.

Que pouvez-vous faire pendant la saison des pluies à Bali ?

La saison des pluies à Bali n’est pas forcément ennuyeuse. Il n’y a pas de pénurie de choses pour vous tenir occupé et faire plaisir à différentes parties de votre esprit lorsque le soleil caractéristique de Bali se cache. Du yoga au spa en passant par le shopping et le trampoline, Bali est bien équipée pour le tourisme d’hiver, et il existe de nombreuses activités d’intérieur pour échapper à la pluie et à l’humidité.

Les parcs aquatiques et les plages peuvent encore être amusants lorsqu’il pleut, à condition de faire attention aux dangers supplémentaires causés par les conditions humides. La pluie est également une excellente excuse pour se cultiver et en apprendre un peu plus sur le riche patrimoine de Bali. Visitez un temple, suivez un cours de cuisine balinaise ou visitez un musée. Prenez également l’initiative d’être productif. Il est facile de paresser au soleil et de passer tout son temps sur la plage, mais quelques jours de pluie peuvent vous aider à vous reconnecter avec vous-même. Faites quelque chose de créatif, travaillez un peu ou essayez de vous adonner à un nouveau passe-temps.

Quel est le meilleur mois pour visiter Bali ?

Le meilleur moment pour visiter Bali est lorsque l’île est sèche, chaude et ensoleillée, entre avril et octobre. Vous pouvez vous attendre à des températures moyennes de 85 degrés Fahrenheit et à un ciel bleu clair pendant ces mois, surtout de juillet à septembre, ce qui fait de Bali une destination de vacances d’été populaire. La saison humide de Bali dure de novembre à mars, mais cela ne signifie pas que vous devez éviter l’île à cette période. Les températures moyennes restent les mêmes. Alors que l’humidité augmente, ce qui donne l’impression qu’il fait plus chaud et plus collant, des pluies régulières peuvent apporter un excellent soulagement à la chaleur torride et aux périodes d’ensoleillement.

Noter l\'article
Découvrir:   L'itinéraire ultime de Koh Phi Phi : 5 jours dans le sud de la Thaïlande
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut