Les 7 meilleures villes pour faire la fête en Angleterre : Les meilleures destinations pour la vie nocturne

Contenu de l'article
Des gens qui s'extasient sur de la musique live à Londres - les meilleures villes pour faire la fête en Angleterre.
Photo par Ehimetalor Akhere Unuabona sur Unsplash
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Plus connue pour ses pittoresques villages pavés et sa riche histoire culturelle, peu de gens viennent en Angleterre pour sa vie nocturne. Cependant, il est bien connu que les Britanniques aiment boire un verre ou deux, ce qui signifie que la plupart des grandes villes ont leur lot de clubs et de bars.

En Angleterre, il y a quelque chose pour tous les amoureux de la vie nocturne, que vous aimiez siroter des cocktails sur un toit ou danser jusqu’au petit matin. Le pays accueille certains des festivals les plus légendaires du monde, comme celui de Glastonbury, et de nombreux musiciens célèbres sont également originaires d’Angleterre. Cela signifie que certaines villes ont une histoire de fête qui remonte à plusieurs décennies.

Que vous soyez à la recherche d’une ville idéale pour organiser un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, ou que vous soyez un fêtard nomade à la recherche de votre prochaine dose de vie nocturne, nous avons rassemblé ici sept des meilleures villes d’Angleterre pour faire la fête.

Londres

Nuit à Soho à Noël. Londres est l'une des meilleures villes pour faire la fête en Angleterre.
Photo par Mikel Parera sur Unsplash

Comme dans beaucoup de pays, c’est dans la capitale que l’on trouve la meilleure vie nocturne d’Angleterre. C’est là que vous trouverez le plus grand nombre d’options, depuis les bars à cocktails glamour jusqu’aux clubs underground qui servent des rythmes hip-hop alternatifs.

Trouvez un compagnon de voyage !

Vous recherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour voyageurs et connectez-vous à un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Ceux qui ont les poches pleines devraient se rendre directement à Soho, connu pour ses bars et clubs haut de gamme, souvent fréquentés par des célébrités. Il est situé en plein centre de la ville et est parfait pour une extravagance disco décadente – si c’est ce que vous aimez. Si vous voulez vraiment voir et être vu, allez voir Mayfair, qui regorge de boîtes de nuit luxueuses servant une clientèle haut de gamme.

Shoreditch, quant à lui, est l’endroit où les hipsters se retrouvent, dans des bars excentriques de type speakeasy et des clubs underground avant-gardistes. Le Cargo est un bar populaire installé dans une gare ferroviaire désaffectée, qui accueille souvent des événements musicaux en direct et des DJ internationaux. Si vous souhaitez vous mettre à genoux dans un pub anglais classique, vous ne pouvez pas vous tromper à Camden, qui est populaire auprès des voyous et des vagabonds.

Brighton

La tour de Brighton de nuit
Photo par Marcus Cramer sur Unsplash

Connue comme la capitale LGBTQ du Royaume-Uni, la vie nocturne de Brighton est légendaire. Station balnéaire populaire située sur la côte sud, elle est parfaite pour ceux qui recherchent des fêtes tapageuses suivies de journées amusantes à la plage. Kemptown est le quartier gay de la ville et l’endroit où se rendre pour un hédonisme pur et dur.

C’est ici que se trouve l’un des clubs les plus emblématiques du pays, le Club Revenge, qui organise des fêtes sauvages depuis plus de 25 ans. Il s’étend sur trois étages, dont un toit-terrasse pour les nuits plus chaudes, et est connu pour offrir une atmosphère joyeuse et sans problème aux fêtards.

Le Shooshh, quant à lui, est un super club glamour très prisé par ceux qui recherchent l’expérience VIP complète, y compris le service de serveurs dans certaines zones. Pour quelque chose d’un peu plus alternatif, le Green Door Store est situé sous d’anciens arcs de chemin de fer près de la gare de la ville et diffuse un mélange éclectique de musique – de la pop rétro des années 90 à la drum and bass lourde.

Newcastle upon Tyne

Une fête à Newcastle avec des boules disco
Photo par Ross Sneddon sur Unsplash

Si vous avez déjà regardé Geordie Shorela populaire série britannique dérivée de la téléréalité sauvage de MTV, vous saurez tout de la vie nocturne de la ville. Newcastle est réputée pour ses habitants terre-à-terre, qui n’aiment rien tant que de devenir « mortels » dans les clubs et les bars de la ville.

Le Tup Tup Palace est un repaire de danse opulent avec un vaste espace VIP et des cascades intérieures éblouissantes, parfait pour les filles qui aiment avoir du glamour. Le Digital, quant à lui, est un méga-club populaire auprès des étudiants universitaires de la ville, qui organise des soirées hebdomadaires emblématiques avec des artistes de renommée mondiale issus de diverses scènes musicales, dont Deadmau5 et Rudimental. Flares est un autre prétendant improbable qui attire de grandes foules d’étudiants, connu pour sa playlist strictement années 70 et son décor groovy d’inspiration funk.

Ceux qui aiment expérimenter ne devraient pas chercher plus loin que Jalou, un bar de fin de soirée avec des cabines confortables et un menu de cocktails en constante évolution. La playlist est principalement composée de hip hop et de R&B, avec des apparitions régulières de DJ pour faire durer la fête jusqu’au petit matin.

Leeds

Leeds la nuit
Photo par Southpaw2305 sur Wikimedia Commons

Autre ville universitaire très prisée, Leeds regorge de pubs, de bars et de clubs pour répondre aux besoins des très nombreux étudiants locaux. La récente régénération du centre-ville a conduit au lancement de plusieurs nouveaux établissements sophistiqués sur les toits, parfaits pour commencer la nuit avec un cocktail chic à la main.

Continuez à travers la ville jusqu’à Call Lane, où vous pourrez passer des nuits enivrantes dans une série de bars indépendants et excentriques. Le Neon Cactus vous fera danser sur les tables tout en vous faisant plaisir avec sa carte de boissons très complète, agrémentée d’amuse-gueule sur le thème du Mexique en cas de petit creux.

De l’autre côté du spectre, Beaver Works est un entrepôt désaffecté à la périphérie de la ville qui accueille certaines des fêtes les plus hédonistes que vous puissiez trouver. Il accueille des DJ légendaires de house, disco et drum and bass, et propose régulièrement des soirées à thème comme Flux et Good Life.

Bristol

Enseigne en néon dans un bar à Bristol
Photo par Ryan Searle sur Unsplash

Rivalisant avec Brighton pour la couronne de capitale gay d’Angleterre, Bristol est connue pour son incroyable scène LGBTQ, avec des fêtes qui font rage jusqu’au lever du soleil. Vous trouverez deux villages gays distincts, l’un dans le West End et l’autre dans le Old Market Quarter, ce qui offre de nombreuses possibilités de sorties nocturnes sans contraintes.

La ville méridionale accueille également des festivals légendaires, notamment le festival Love Saves the Day, qui est un condensé de musique tech, house et drum and bass. Ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus sophistiqué seront ravis par l’éventail de bars à cocktails et de bars clandestins proposés, comme le Hyde &amp ; Co, au thème feutré des années 20, avec son entrée secrète.

À mesure que la nuit avance, de nombreux fêtards se retrouvent au Thekla. Ce club de renommée mondiale est situé à bord d’un cargo allemand reconverti, amarré dans le port, et propose des concerts d’artistes renommés depuis 1986. Le Motion est une autre option intéressante pour les festivités de fin de soirée. Installé dans un dédale d’anciens entrepôts, il propose des productions à grande échelle dirigées par des DJ internationaux.

Manchester

Musique en direct dans un club à Manchester, l'une des meilleures villes pour faire la fête en Angleterre.
Photo par Old Youth sur Unsplash

Autre ville du Nord profondément ancrée dans la musique et la fête, Manchester est une ville tentaculaire dont la vie nocturne répond à tous les goûts et à tous les budgets. Le quartier huppé de Spinningfields est populaire auprès des amateurs de cocktails, avec une série de bars excentriques servant des boissons qui éblouissent – avec de la glace sèche et d’autres effets spéciaux.

Cependant, si vous vous sentez plus à l’aise en rave dans vos baskets, Manchester s’en charge également, avec le célèbre Warehouse Project de la ville fréquemment élu meilleure soirée de Grande-Bretagne. Vous y trouverez des soirées club pleines à craquer d’amateurs d’EDM, exaltant certains des meilleurs DJ du genre.

Quelque part au milieu se trouve Impossible, un lieu théâtral qui sert de restaurant chic le jour et de boîte de nuit extravagante la nuit, avec des spectacles réguliers de danseurs légèrement vêtus et de cracheurs de feu. Ce lieu unique est réparti sur plusieurs étages, dont une élégante terrasse sur le toit.

Liverpool

Fête sur le toit à Liverpool - l'une des meilleures villes pour faire la fête en Angleterre
Photo par Peter Mason sur Unsplash

Aucune liste des meilleures villes festives d’Angleterre ne saurait être complète sans Liverpool, le lieu de naissance du légendaire groupe de rock The Beatles. Cette ville portuaire animée est populaire auprès des étudiants, des amateurs de musique live et des fêtards en général, avec un mélange éclectique de lieux de divertissement tard dans la nuit. Albert Dock est l’un des quartiers les plus populaires pour une sortie nocturne, en tête du front de mer animé de la ville, avec de nombreux lieux de divertissement.

Le Botanical Garden est un lieu décontracté dans le quartier branché de la Baltique. Parfaite pour les soirées chaudes, la terrasse extérieure est l’endroit idéal pour goûter des gins du monde entier, déguster de la cuisine de rue mexicaine et écouter les rythmes décontractés des DJ résidents.

Le lieu le plus atmosphérique de la ville pour la musique live se trouve à l’Arts Club, qui présente un large éventail de talents du monde entier dans un bâtiment historique. Pour quelque chose d’un peu plus audacieux, rendez-vous à Eat Me, une boîte de nuit qui célèbre la culture queer de la manière la plus sauvage qui soit.

Quelle est la capitale de la fête en Angleterre ?

En plus d’être la capitale actuelle du pays, Londres est sans aucun doute la capitale de la fête en Angleterre. Vous y trouverez la vie nocturne, les festivals et les événements les plus divers, ainsi que des clubs de renommée mondiale comme Fabric, Printworks et Ministry of Sound.

Londres a-t-elle une bonne vie nocturne ?

Capitale de la fête en Angleterre, Londres a une excellente vie nocturne pour tous les goûts. Le West End est un endroit sophistiqué pour siroter des cocktails, assister à un spectacle au théâtre ou dépenser de l’argent dans certains des clubs les plus huppés de la ville. Vous trouverez également des raves nocturnes dans des bâtiments industriels désaffectés, des pubs terre-à-terre servant pinte après pinte, et des bars à la lumière tamisée jouant des airs rétro, parfaits pour une nuit sur le carrelage.

Quel quartier de Londres a la meilleure vie nocturne ?

Il y a plusieurs quartiers à Londres avec une excellente vie nocturne, et celui que vous choisissez dépend du type de soirée que vous recherchez. Comme indiqué plus haut, Soho, Kensington, Mayfair et le West End sont parfaits si vous aimez vous mettre sur votre 31 et côtoyer les gens riches et célèbres.

Shoreditch, quant à lui, a une ambiance plus décontractée et est populaire auprès des étudiants et des jeunes professionnels. Brixton et Camden offrent une option plus avant-gardiste et alternative, chacune à sa manière. Brixton a une forte influence caribéenne, avec des cafés jazz pleins d’âme et des bars à cocktails excentriques, tandis que Camden est la capitale de la contre-culture, offrant un monde souterrain vibrant de musique live.

Noter l\'article
Découvrir:   L'itinéraire ultime de l'Algarve en 5 jours : Plages et villes
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut