Les 7 meilleurs endroits à visiter en Europe en décembre

Contenu de l'article
Les meilleurs endroits à visiter en Europe en décembre
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

L’Europe est souvent fréquentée pendant l’été mais il ne faut pas négliger les mois d’hiver. La période de Noël, en particulier, est une période véritablement magique sur ce continent qui a inventé de nombreuses traditions de Noël. Des marchés de Noël allemands aux aurores boréales, il y a tant de choses à découvrir. Continuez à lire pour découvrir les meilleurs endroits à visiter en Europe en décembre.

Vous pouvez choisir une destination en fonction de vos préférences. Vous souhaitez profiter du froid et des jours sombres ou vous préférez vous échapper dans un endroit ensoleillé ? L’Europe offre tout cela. Choisissez avec soin car chaque pays célèbre Noël un peu différemment. Sélectionnez une destination qui vous passionne.

Dans cette optique, il est temps de découvrir les meilleures destinations hivernales d’Europe. Vous trouverez ci-dessous les sept meilleurs endroits à visiter en Europe en décembre. Ils offrent tous quelque chose d’un peu différent et méritent absolument d’être visités.

Cologne, Allemagne

Les meilleurs endroits à visiter en Europe en décembre : Cologne, Allemagne
Crédit : cmophoto.net, Unsplash

L’Allemagne est censée avoir inventé Noël ou, du moins, bon nombre des traditions qui y sont associées. Toutes les villes allemandes se sentent un peu magiques en décembre, mais aucune ne l’est plus que Cologne. C’est l’une des plus belles destinations d’Allemagne et elle prend vraiment vie pendant l’hiver. Les touristes affluent à Cologne pour ses marchés de Noël de renommée mondiale.

Il y a plusieurs marchés de Noël à Cologne, le plus grand étant situé en plein centre ville, à côté de sa spectaculaire cathédrale. Ce sont les marchés de Noël les plus visités d’Allemagne, attirant quatre millions de personnes par an. Tant que vous ne l’aurez pas vécu, vous ne comprendrez pas à quel point le mois de décembre peut être magique en Europe.

Sur les marchés, vous pouvez acheter des cadeaux uniques et faits main et goûter à la célèbre cuisine allemande. Cologne est une ville qui a embrassé Noël comme aucune autre, c’est pourquoi nous l’avons placée parmi les meilleurs endroits à visiter en Europe en décembre. Si vous avez de la chance, un soupçon de neige rendra cette expérience encore plus festive et toute la famille en tombera amoureuse.

Rovaniemi, Finlande

Les meilleurs endroits à visiter en Europe en décembre : Rovaniemi, Finlande
Crédit : fox jia, Unsplash

D’où que vous veniez dans le monde, vous associez probablement Noël à la neige. C’est parce que, dans notre culture, nous croyons que le Père Noël vit en Laponie. Et si vous pouviez rendre visite au Père Noël pour de vrai ? Eh bien, c’est possible. Il vit dans une ville appelée Rovaniemi qui est ouverte au public. C’est ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter en Europe en décembre. Si vous avez des enfants, c’est un peu la version ultime de Disneyland.

Situé à l’extrême nord de la Finlande, Rovaniemi n’est pas l’endroit le plus facile à atteindre. Elle est assez chère et le devient encore plus pendant la période de Noël. Cependant, il y a une bonne raison à cela. C’est vraiment l’endroit le plus joyeux de la planète. Même si vous venez au tout début du mois de décembre, vous ressentirez cette magie.

La ville elle-même est incroyable, située au milieu d’une beauté naturelle intacte. De là, vous voudrez visiter le Village du Père Noël pour vivre l’expérience de Noël ultime. Ce parc à thème ne ressemble à aucun autre sur la planète et offre l’expérience la plus authentique de Noël pour vous et votre famille.

Kiruna, Suède

Les meilleurs endroits à visiter en Europe en décembre : Kiruna, Suède
Crédit : Timo Horstschaefer, Unsplash

Si vous recherchez le meilleur de l’hiver européen, alors Kiruna est une option fantastique. Cette ville, située à l’extrême nord de la Suède, fait partie des destinations les plus prisées en Laponie. Il n’y a pas de village du Père Noël ici, ce n’est donc pas une expérience de Noël en tant que telle, mais elle offre quelque chose d’encore plus spectaculaire : les aurores boréales. C’est la destination idéale pour les couples en décembre.

Comme partout en Scandinavie, se rendre à Kiruna et y séjourner n’est pas donné. Vous devrez prendre l’avion jusqu’à Stockholm, puis prendre le train couchette pour traverser l’incroyable nature suédoise. Une fois arrivé, vous vous retrouverez dans une ville minuscule, qui vous donnera un profond sentiment d’éloignement. Si vous avez besoin de vous évader cet hiver, rendez-vous à Kiruna.

Cet endroit sauvage abrite des animaux étonnants, notamment des ours. Vous ne verrez pas d’ours en hiver mais vous pourrez peut-être apercevoir des élans ou des rennes et vous aurez la possibilité de faire du traîneau à chiens. En outre, vous aurez la possibilité de séjourner dans le célèbre hôtel de glace. Rien que cela rend le voyage passionnant, mais l’attraction principale reste bien sûr les aurores boréales.

Tallinn, Estonie

Les meilleurs endroits à visiter en Europe en décembre : Tallinn Estonie
Crédit : Ilya Orehov, Unsplash

Si vous souhaitez visiter un pays nordique mais que vous n’avez pas les moyens d’aller en Norvège, en Suède ou en Finlande, rendez-vous à Tallinn. La capitale de l’Estonie a un charme hivernal qui lui est propre et qui vaut la peine d’être visité. La vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est d’une beauté architecturale intacte. Elle abrite également l’un des meilleurs marchés de Noël d’Europe.

Les habitants de Tallinn installent et décorent un arbre de Noël dans la vieille ville depuis 1441. Cette tradition se poursuit encore aujourd’hui et constitue l’un des plus anciens exemples de décoration d’un arbre de Noël au monde. Les Estoniens ont vraiment adopté l’esprit de Noël.

L’Estonie est un pays sûr, moderne et magnifique que de nombreux touristes négligent. Vous ne devriez pas, cependant. C’est un pays abordable et incroyablement beau, surtout en décembre, après des chutes de neige régulières. Cet État balte figure rarement sur l’itinéraire des voyageurs qui se rendent pour la première fois en Europe. Cependant, ceux qui y vont constatent souvent qu’ils le préfèrent à tout autre endroit. Prenez de l’avance sur les corbeaux et visitez l’Estonie pendant qu’il fait encore frais et qu’elle est relativement inconnue. Si vous en avez l’occasion, vous adorerez passer le mois de décembre à Tallinn.

Dubrovnik, Croatie

Visiter Dubrovnik en décembre
Crédit : Matthias Mullie, Unsplash

Tout le monde n’a pas envie d’embrasser le froid en décembre. Peut-être avez-vous plutôt envie d’aller dans un endroit un peu plus chaud et d’échapper à la morosité de l’hiver. Dans ce cas, vous devez vous diriger vers le sud. Dubrovnik est l’une des villes les plus méridionales d’Europe. Elle a autant de charme que n’importe quelle ville d’Europe du Nord, mais sans les températures glaciales.

Il ne fera pas assez chaud pour se baigner mais il fera tout de même assez doux. Les températures à Dubrovnik sont en moyenne de 14°C (57°F), ce qui est assez chaud pour en profiter. Si vous êtes quelqu’un qui déteste le froid, alors cela pourrait être plus tolérable. Dubrovnik est de loin l’un des meilleurs endroits à visiter en Europe en décembre, principalement pour son incroyable beauté. En vous promenant sur le littoral rocheux, dans les rues labyrinthiques de la vieille ville et en montant les marches tordues qui mènent à des vues incroyables, vous comprendrez pourquoi cette ville est si spéciale.

Lieu de tournage de nombreuses scènes de Game of Thrones, Dubrovnik possède un charme ancien. Ses remparts comptent parmi les plus anciens du monde et sa situation côtière offre une beauté naturelle époustouflante. Les Croates fêtent Noël comme tout le monde. Ils le font juste avec un temps légèrement meilleur. Pour ceux qui détestent le froid, un mois de décembre à Dubrovnik est idéal.

Séville, Espagne

Visitez Séville pour le soleil d'hiver
Crédit : Joan Oger, Unsplash

Séville a souvent été décrite comme la poêle à frire de l’Europe. Malgré son incroyable beauté, beaucoup de gens ont peur d’y aller. Il y fait une chaleur torride et la ville n’est pas particulièrement proche de la mer. Cela signifie que vous ne pouvez même pas aller vous baigner pour vous rafraîchir. Lorsque les étés atteignent plus de 40°C (100°F), cela peut être presque insupportable.

Cependant, si vous visitez Séville en décembre, vous vivrez une expérience totalement différente. Le temps à cette époque est beaucoup plus agréable, entre 17 et 20 degrés. Si vous avez toujours voulu visiter Séville pour sa beauté architecturale inégalée et sa merveilleuse culture espagnole, pourquoi ne pas le faire en décembre ? Vous pourrez vivre tout cela sans craindre de souffrir d’un coup de chaleur.

L’Espagne est un pays religieux. C’est donc un endroit idéal à visiter si vous aimez cet aspect de Noël. Vous verrez comment les catholiques célèbrent cette occasion spéciale. En même temps, la population de Séville est jeune et vous ne manquerez pas de passer de bonnes soirées en célébrant la saison des fêtes.

Reykjavík, Islande

Visitez Reykjavík pour découvrir l'Islande en hiver.
Crédit : Norris Niman, Unsplash

Parfois, le mois de décembre permet de faire une vraie pause. Vous avez envie d’aller quelque part loin et de vivre une expérience complètement différente. Si l’Europe offre des paysages vastes et diversifiés, il n’existe aucun endroit comparable à l’Islande. Île située loin de la partie continentale du continent européen, l’Islande est véritablement l’un des paysages les plus uniques de la planète.

De plus, l’Islande prend vraiment vie en décembre. C’est à ce moment-là qu’elle est la plus belle et que vous devez planifier votre visite. Vous pourrez faire l’expérience de la beauté de l’hiver, avec d’épaisses chutes de neige probables. Reykjavík est la capitale la plus septentrionale du monde. Si vous cherchez à vous rendre dans le nord pour Noël, y a-t-il mieux que cela ?

L’Islande est une île puissante et spectaculaire. Aussi agréable que soit Reykjavík comme base, assurez-vous de prendre le temps d’explorer les régions plus éloignées de ce pays. Pour la plupart des gens, visiter l’Islande est une occasion unique, surtout si l’on considère le coût élevé de ce voyage. Si vous partez à la découverte de la nature, ce sera un voyage que vous n’oublierez jamais.

Noter l\'article
Découvrir:   Le Portugal peut-il être visité en toute sécurité en 2022 ? Guide de sécurité ultime
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut