Londres avec des enfants : l’itinéraire familial ultime de 5 jours

Contenu de l'article
londres 5 jours en famille
Photo par Click_and_Photo sur Envato Elements
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

C’est l’une des villes européennes les plus populaires de la liste de choses à faire avant de partir et elle est appréciée dans le monde entier. Londres est une icône pour son héritage royal et sa ligne d’horizon distincte, et la capitale regorge de sorties uniques et passionnantes. Mais Londres est-elle adaptée aux familles ? Et comment passer cinq jours dans la ville avec les enfants ?

Londres est facile à parcourir grâce à son solide système de transports publics, et vous pouvez tout voir entre Shoreditch et Soho en cinq petits jours. Nous pensons que la ville est aussi largement adaptée aux familles, il n’y a donc aucune raison pour que ni vous ni les enfants ne manquiez aucun des sites fabuleux de Londres.

Il y a beaucoup de choses à faire, des musées au London Eye, qui plairont à toute la famille. Alors, prenez votre carte Oyster car il n’y a pas de temps à perdre dans notre itinéraire familial de cinq jours à Londres. C’est parti !

Jour 1 : Visite en bus et Musée des transports de Londres

Itinéraire familial de 5 jours à Londres
Photo par mint_images sur Envato Elements

Que vous soyez victime du décalage horaire ou que vous vous remettiez d’un long trajet en voiture depuis un autre endroit du Royaume-Uni, le premier jour dans une nouvelle ville doit être léger. Après vous être enregistré dans votre logement ou avoir laissé vos bagages dans une salle de stockage, la meilleure façon de démarrer votre aventure et de tester le système de transport londonien est de sauter à bord d’un bus Hop-On Hop-Off Tour.

Trouvez un compagnon de voyage !

Vous recherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour voyageurs et connectez-vous à un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Vous aurez une vue sur la ville et sur les sites les plus impressionnants que Londres a à offrir depuis l’un des bus à deux étages les plus emblématiques de la ville. Vous verrez tout, de l’Abbaye de Westminster à Piccadilly Circus, en passant par la Tour de Londres, la Cathédrale St. Paul et le Tower Bridge, depuis un pont supérieur à ciel ouvert.

Quel que soit votre lieu d’hébergement, il n’est pas difficile de trouver un arrêt de bus où vous pourrez embarquer pour le tour n’importe où dans la ville. Si vous êtes en dehors du centre, il vous suffit de localiser la gare la plus proche et de vous rendre à Charing Cross, London Bridge, Victoria ou Waterloo, qui sont les meilleurs points de départ.

Vous pouvez réserver un laissez-passer de 24, 48 ou 72 heures pour le bus Hop-On Hop-Off et profiter d’une visite guidée partout où vous allez tout en profitant de la commodité du transport !

Montez et descendez où vous voulez, mais terminez votre voyage à Covent Garden pour un après-midi au London Transport Museum. Après une journée dans les bus, vous et vos enfants aurez sûrement envie d’en apprendre un peu plus sur l’histoire routière et ferroviaire de Londres, et vous pouvez le faire de manière immersive et interactive ici. Mieux encore, c’est gratuit pour les enfants de moins de 17 ans et 18 £ ou 24 $ à l’entrée pour les adultes.

Covent Garden est un endroit idéal pour s’installer, alors terminez votre première journée dans l’un des nombreux restaurants pour enfants du quartier ci-dessous avant de rentrer à votre hôtel.

Où manger à Londres avec des enfants:

Giraffe $$- Pour des saveurs du monde entier, mais avec un menu pour enfants qui s’adresse aux mangeurs les plus difficiles. L’emplacement de Giraffe sur Southbank est stratégiquement situé à proximité des meilleures galeries de la ville et offre une vue imprenable sur la rivière.

Gordon Ramsey’s Heddon Street Kitchen $$$- Pionnier du célèbre chef britannique, les enfants mangent gratuitement ici et dans de nombreux autres restaurants de Ramsey dans la ville.

Wagamama $$- Pour des délices asiatiques d’inspiration japonaise que les parents vont adorer, mais que les enfants vont aussi savourer. Le menu éclectique et sophistiqué de Wagamama s’adapte facilement à tous les palais, même les plus simples.

Pubs locaux $-$$- Un voyage en Angleterre ne serait pas complet sans une visite dans un pub, mais ce n’est pas seulement pour les adultes. De nombreux bars londoniens animés accueillent les familles dans une atmosphère chaleureuse et avec des menus adaptés aux enfants, proposant des sandwiches, du poisson-frites et des plats de pub locaux que les jeunes pourront apprécier.

Jour 2 : La Tour de Londres, la Tamise et Piccadilly Circus

Itinéraire familial de 5 jours à Londres
Photo par zambezi sur Envato Elements

Avec des tonnes à explorer dans l’incroyable site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la Tour de Londres est un endroit pour les enfants et les passionnés d’histoire. Une visite familiale de la Tour de Londres est la façon idéale de commencer votre deuxième journée dans la ville, avec un guide expert qui peut captiver les enfants et éduquer toute la famille pendant que vous vous promenez dans le parc.

Écoutez les histoires sanglantes de ses habitants, visitez la voûte des joyaux de la couronne et laissez les enfants se défouler sur l’herbe pendant que vous vous détendez au café du site après une matinée d’exploration. Vous pouvez même réserver une leçon de tir à l’arc avec pour toile de fond la tour gardée par des corbeaux, parfaite si vos enfants sont adolescents. Vous pouvez également profiter d’une heure de plaisir sur la célèbre patinoire si vous êtes de passage pendant les fêtes de fin d’année.

N’oubliez pas de prendre une photo de famille devant le Tower Bridge pour commémorer votre voyage avant de franchir l’emblématique pont-levis pour une promenade en bateau sur la Tamise. Depuis la Tour de Londres, vous êtes idéalement situé pour voir le London Bridge, les Chambres du Parlement, Big Ben et le London Eye depuis la rivière, le tout dans un court trajet de 30 minutes en bateau. Il se peut même que le billet de bateau soit inclus dans vos billets de bus de la veille. Sinon, vous pouvez les acheter facilement sur le bord du fleuve pour environ 12 £ ou 16 $ par adulte et 7 £ ou 9 $ pour les enfants.

Après votre court voyage sur le fleuve, débarquez à Westminster et marchez sur la courte distance jusqu’à Piccadilly Circus. Admirez les lumières impressionnantes de l’écran publicitaire de 2 000 pieds carrés, le plus grand de ce type en Europe, et entrez et sortez des magasins. Le magasin interactif M&M et l’exposition Madame Tussauds sont les préférés des enfants. Mais le Hard Rock Café a de quoi satisfaire toute la famille et c’est un endroit idéal pour s’arrêter pour un déjeuner tardif.

Ensuite, remontez Regent’s Street pour le vrai plaisir. Le magasin de jouets Hamleys est l’une des meilleures attractions gratuites de Londres pour les enfants. Les jeux, les toboggans et les démonstrations de jouets sont suffisamment fascinants pour que vous n’ayez pas à repartir avec un panier rempli de souvenirs. Néanmoins, c’est l’endroit idéal pour acheter un ours Paddington en peluche pour se souvenir du voyage après une bonne heure d’exploration de cette extravagance de jouets sur plusieurs niveaux.

Dînez tranquillement à votre hôtel ou dans l’un des restaurants pour enfants que nous vous recommandons sur le chemin du retour.

Jour 3 : Visite des studios Harry Potter

Visite des studios Harry Potter
Photo par twenty20photos sur Envato Elements

Peu d’enfants et de parents ne sont pas fascinés par la série de films emblématiques Harry Potter, et le Harry Potter London Studio Tour de Warner Bros. est un incontournable si vous êtes dans la ville. Il s’agit d’une expérience d’une journée entière et de la manière idéale de passer votre troisième jour à Londres, ce qui en fait une sortie passionnante pour toute la famille.

Vous découvrirez les coulisses des décors originaux, des accessoires et des techniques de cinéma magiques utilisés pour porter le monde fictif de J.K. Rowling sur grand écran. Promenez-vous dans le grand hall, faites du lèche-vitrine dans Diagon Alley et prenez une photo dans la voiture volante de Ron. Du trolley du Poudlard Express à la bière au beurre, il y a des tonnes de choses à voir et à manger.

Il peut être difficile d’obtenir des billets pour cette expérience, alors réservez toujours en ligne à l’avance. Vous pouvez rejoindre le studio situé à Watford, au nord-ouest de Londres, en métro, mais nous vous recommandons de réserver à l’avance un billet de bus aller-retour depuis Victoria, qui comprend l’entrée au studio. Plusieurs compagnies proposent cette option.

Une fois de retour à Victoria en fin d’après-midi, rendez-vous à Harrods si vous avez encore de l’énergie. Parcourir les allées de luxe, le magasin de jouets et la salle de restauration est une excellente activité du soir, parfaite pour un dîner en forme de goûter après une journée indulgente, avant de vous effondrer à votre hôtel.

Où séjourner à Londres avec des enfants:

La plupart des hôtels de Londres sont adaptés aux enfants, vous n’aurez donc pas l’embarras du choix, mais certains hôtels accueillent mieux les familles et vous placeront dans les meilleurs quartiers pour accéder à la ville.

Marriott Marble Arch $$$ – Avec des chambres pour les familles de quatre personnes, cet hôtel à l’emplacement central se trouve juste en face de Hyde Park, parfait pour les promenades matinales et un excellent accès aux transports pour le reste de la ville.

DoubleTree by Hilton $ – Juste en face de Kensington Gardens, cet hôtel est situé dans l’un des quartiers les plus chics et les plus charmants de Londres. À distance de marche de Notting Hill et de plusieurs stations de métro, vous pourrez facilement vous déplacer et retrouver la belle architecture résidentielle de ce quartier.

The Resident Covent Garden $$- Situé en plein centre de Covent Garden, vous pourrez vous imprégner de l’effervescence du West End de Londres depuis ces chambres familiales confortables dotées d’une kitchenette et d’une connexion Wifi gratuite.

Vous trouverez également de superbes appartements de vacances dans les banlieues branchées de Londres sur AirBnb. Ou consultez Booking.com pour d’autres hôtels.

Jour 4 : Palais de Hampton Court et terrain de jeu commémoratif

Palais de Hampton Court
Photo par Greg Wilson sur Unsplash

Montez dans le train depuis la gare de Waterloo à Londres et profitez d’une journée hors du centre ville à Hampton Court Palace. Situé à East Molesey, à seulement 30 minutes de la capitale, Hampton Court Palace a un côté champêtre, mais se trouve tout de même dans la zone 6 de la carte Oyster !

Ces superbes terrains, qui abritent en fait deux palais, ont accueilli des membres de la famille royale comme le roi Henry VIII et William et Mary. Cette attraction interactive est bien plus qu’un vieux château. Vous y trouverez une cuisine Tudor enflammée avec des démonstrations de cuisine, des salles de déguisement et un étrange jardin d’herbes empoisonnées.

Les moins de 5 ans ne paient pas, et les prix commencent à 12,60 £ ou 17 $ pour les enfants et 25 £ ou 35 $ pour les adultes. Vous pouvez facilement passer la meilleure partie d’une journée à explorer le palais de Hampton Court, et l’expérience en vaut la peine.

Une fois que vous serez prêt à retourner en ville, continuez sur le thème de la royauté et arrêtez-vous au Princess Diana Memorial Playground dans les Kensington Gardens. Mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une autre attraction patrimoniale pour déclencher les râles des enfants. Au contraire, ce parc abrite l’aire de jeux la plus excitante de la ville, sur le thème de Peter Pan, avec un bateau pirate grandeur nature au centre de la scène, des cabanes dans les arbres, des tipis, des toboggans, des bacs à sable et un parcours sensoriel.

Si Hampton Court Palace n’a pas suffi, le Memorial Playground fatiguera tout le monde pour terminer le quatrième jour en début de soirée.

Jour 5 : Le London Eye et une matinée au West End

Itinéraire familial de 5 jours à Londres
Photo par twenty20photos sur Envato Elements

Commencez votre cinquième et dernière journée à Londres par une promenade dans Hyde Park avant de sortir par les portes de l’arche de Wellington et de vous régaler les yeux sur Buckingham Palace en vous rendant à Westminster. Après cette aventure à pied dans la ville, vous pourrez vous envoler dans le London Eye, une attraction incontournable et une présence dominante dans l’horizon de Londres.

Le London Eye coûte 25 £ ou 34 $ pour les enfants et 33 £ ou 45 $ pour les adultes si vous réservez à l’avance. Vous éviterez ainsi les files d’attente du milieu de la matinée et aurez la possibilité d’accéder rapidement à l’avant. Un aller-retour sur le London Eye ne dure que 30 minutes et constitue l’un des meilleurs moyens de voir la ville d’en haut. Après votre voyage, promenez-vous dans Southbank, appréciez les odeurs, les sites et les artistes de rue avant de traverser le pont de Waterloo pour rejoindre le West End.

Selon le rythme que vous avez décidé de donner à votre matinée, vous pouvez assister à une matinée ou prendre des billets pour un des spectacles du West End de Londres. Le meilleur endroit pour les acheter est l’un des stands officiels de la billetterie de Leicester Square, où vous trouverez d’excellentes réductions sur les spectacles du jour.

Il y a de nombreux spectacles pour enfants à voir, mais assurez-vous de vérifier les restrictions d’âge auprès du vendeur. Le Roi Lion est l’un des spectacles préférés des touristes, mais ne vous attendez pas à des réductions lorsqu’il s’agit de spectacles à guichets fermés comme celui-ci !

Si vous avez du temps à tuer avant de vous rendre au théâtre, flânez à Somerset House, qui se trouve à dix minutes de tous les principaux théâtres de Londres. Ce soir est également une excellente occasion de visiter le Heddon Street Kitchen de Gordon Ramsey avant ou après votre spectacle. Ce restaurant se trouve juste à côté de St Martin’s Lane et de Leicester Square, et les enfants mangent gratuitement.

Itinéraire familial de 5 jours à Londres : Conclusion

Ceci conclut notre passionnant itinéraire familial de cinq jours à Londres, mais il y a beaucoup d’autres attractions que vous pouvez inclure dans votre voyage à Londres si vous parvenez à faire le tour de celles-ci assez rapidement. Allez voir le zoo de Londres et la relève de la garde au palais de Buckingham pour les plus jeunes, ou le Globe Theater et les donjons de Londres si vous voyagez avec des adolescents. Selon vos préférences et l’endroit où vous choisissez de séjourner, vous pouvez intervertir les jours de notre guide à votre guise. Quoi qu’il en soit, toutes ces attractions sont à portée des meilleurs quartiers de Londres et devraient divertir tous les publics, des tout-petits aux adolescents, sans oublier les mamans et les papas.

Noter l\'article
Découvrir:   Chypre est-elle chère ? Un guide complet des dépenses sur l'île
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut