Londres est-elle chère ? 2022 Money Guide to the UK Capital

Contenu de l'article
Vue aérienne de Londres
Photo par heyengel sur Envato Elements
Les liens sur le site web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

La capitale du Royaume-Uni est une mégalopole du XXIe siècle, où l’ancien et le nouveau se rencontrent sous une ligne d’horizon emblématique. Les palais royaux et l’architecture romaine côtoient les monuments contemporains et les gratte-ciel. Mais Londres n’est pas une ville bon marché.

C’est l’un des endroits où la vie est la plus chère d’Europe, avec certaines des propriétés les plus onéreuses au monde. De l’hébergement aux attractions, visiter la ville de Big Ben et du London Eye peut s’avérer très coûteux. Vous vous demandez probablement s’il est possible de visiter Londres avec un budget limité, mais la capitale anglaise n’a pas besoin de vous ruiner.

Des attractions gratuites aux astuces de voyage, en passant par les repas bon marché et bien d’autres choses encore, notre guide passe en revue tous les moyens de faire fructifier votre argent pour découvrir si Londres est vraiment si chère que cela après tout. Que vous ayez jeté votre dévolu sur Londres pour votre prochain séjour ou que vous envisagiez de vous installer au cœur du Royaume-Uni, nous sommes là pour vous aider à rendre votre séjour plus abordable. Entrons dans le vif du sujet.

Le coût moyen d’un séjour à Londres

Chambres du Parlement la nuit
Photo par twenty20photos sur Envato Elements

Vous avez jeté votre dévolu sur la capitale anglaise pour vos prochaines vacances à l’étranger, mais le coût de ces dernières dépend de plusieurs facteurs importants. D’où vous venez, de la taille de votre groupe et de tout ce que vous avez l’intention de voir, Londres ne sera jamais bon marché, mais vos habitudes de consommation pourraient la rendre deux fois plus chère.

Trouver un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et entrez en contact avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Londres est une ville idéale pour les familles, avec ses innombrables attractions et ses sites historiques passionnants. Mais la ville a aussi une vie nocturne florissante, une communauté étudiante dynamique, d’innombrables destinations romantiques et une multitude de lieux d’importance culturelle. Elle peut accueillir tous les voyageurs, mais cela ne veut pas dire qu’elle s’adapte à tous les budgets. Il y a cependant des domaines dans lesquels vous pouvez faire des économies lors de votre voyage dans la grande ville.

Si l’on considère les coûts moyens d’un voyage d’une semaine à Londres, un voyageur en solo peut s’attendre à dépenser environ 1 014 £ (1 720 $) en incluant l’hébergement, la nourriture et les activités. Ce montant s’élève en moyenne à 1 800 £ (2 362 $) pour deux personnes et à 5 136 £ (6 741 $) pour une famille de quatre personnes. Mais en choisissant l’hébergement le moins cher, en visitant des attractions gratuites ou minimales et en cuisinant vos propres repas, vous pourriez réduire ces coûts de près de moitié. Vous pouvez prévoir un budget de seulement 60 GBP (78,74 USD) par jour, sans compter vos déplacements dans la ville, et vous débrouiller à Londres.

Bien sûr, il y a une différence considérable entre 1 000 £ et moins de 500 £ pour un voyage d’une semaine, et le coût de votre voyage à Londres dépend de votre degré d’anticipation. Poursuivez votre lecture pour découvrir la répartition de ces coûts et des conseils de voyage réalistes pour visiter Londres avec un budget limité.

Coût du voyage à Londres

Bus pour Londres
Photo par twenty20photos sur Envato Elements

Le coût des vols évolue constamment, quelle que soit votre destination. Mais plus vous êtes loin de Londres, plus vous devez prévoir un budget pour vos vols – ce n’est pas sorcier.

Vous trouverez certains des vols les moins chers pour Londres en basse saison, c’est-à-dire juste après décembre, lorsque les foules de Noël se sont calmées et que les températures sont au plus bas dans la ville. Les mois de février et mars commencent à voir apparaître le soleil de printemps et peuvent être les mois parfaits pour une escapade en ville si vous souhaitez économiser de l’argent.

Prendre l’avion depuis l’Europe est le moyen le plus économique de se rendre à Londres, avec des offres régulières de compagnies aériennes à bas prix comme Ryanair, EasyJet et WizzAir. Vous pouvez trouver des vols pour seulement £25 ($31) aller-retour et £120 ($157) en moyenne depuis la plupart des destinations européennes, y compris l’Irlande, l’Italie, la France et l’Espagne.

Les vols en provenance d’Australie, d’Asie et des États-Unis coûtent beaucoup plus cher, Sydney étant l’une des destinations les plus onéreuses pour se rendre à Londres. Comptez entre £324 ($450) et £1,008 ($1,400) pour un vol aller-retour depuis New York, Los Angeles et Vancouver, et entre £720 ($1,000) et £1,296 ($1,800) pour un vol depuis Down Under.

Pour se déplacer dans la ville, les transports londoniens sont efficaces. Les prix des taxis ont grimpé en flèche ces dernières années, et même l’alternative soi-disant bon marché aux emblématiques « Black Cabs » londoniens peut s’avérer exorbitante, les trajets en Uber et Bolt coûtant en moyenne 20 £ (26 $) pour un trajet d’une demi-heure. Bien que les prix des transports publics soient également en constante augmentation, vous pouvez encore vous déplacer dans le centre-ville pour moins de £8 ($11) par jour et £30 ($39) par semaine.

Une carte journalière pour la ville de Londres et ses six zones de transport peut coûter jusqu’à 14 £, mais si vous vous limitez au centre-ville (zones 1 et 2) et que vous payez par carte sans contact ou Oyster Card, vos frais de déplacement seront plafonnés à 7,70 £ (10 $) par jour et à 28,80 £ (37 $) par semaine. Si vous vous en tenez aux bus, ce plafond n’est que de 5 £ (7 $), les trajets en bus Pay As You Go coûtant 1,65 £ par trajet, et deux trajets pour le prix d’un dans la même heure.

Les transports publics sont l’un des aspects les moins onéreux de la visite de Londres, à condition de bien s’y prendre et d’utiliser au mieux les plafonds de voyage et les nombreuses lignes de bus. Vous devrez peut-être faire face à une circulation dense et à des wagons bondés, mais les temps d’attente sont souvent courts et les bus sont un excellent moyen de voir la ville en se déplaçant. Ne vous fiez pas aux cartes postales, les Londoniens n’utilisent pas les bus à ciel ouvert pour leurs déplacements quotidiens. Ces bus touristiques sont en fait des visites guidées et coûtent beaucoup plus cher que les bus de banlieue ordinaires. Mais ils constituent un excellent moyen de découvrir Londres.

Prix de l’hébergement à Londres

Hôtel de ville
Photo par patruflo sur Envato Elements

L’hébergement à Londres sera toujours coûteux, mais l’endroit où vous logez fait toute la différence. Les hôtels de la ville coûtent généralement entre 58 £ (77 $) et 267 £ (351 $) la nuit, avec une moyenne de 147 £, et les locations de vacances entre 213 £ (280 $) et 449 £ (590 $) la nuit. L’hébergement est le plus cher le week-end et pendant les mois d’été, mais un séjour à la périphérie de la ville dans un hébergement économique peut réduire de moitié vos dépenses de vacances.

Londres est également une ville chère à louer si vous prévoyez d’y rester longtemps. Les appartements meublés situés dans des codes postaux recherchés, à proximité des lignes de transport centrales, peuvent coûter en moyenne 2 500 livres sterling par mois, et 1 200 livres sterling par mois dans les quartiers de banlieue.

Les logements londoniens sont diversifiés et nombreux, mais les systèmes Airbnb limitent les annonces de logements entiers dans le Grand Londres à seulement 90 nuits par an. Examinons donc quelques-unes des autres possibilités d’hébergement à Londres pour différents budgets :

Smart Hyde Park View ($) – Cet hôtel bon marché se trouve à quelques minutes de marche du Central Park de Londres et propose des chambres propres dans une propriété londonienne décontractée.

Safestay Holland Park ($) – Avec des chambres à partir de £37 ($48) la nuit, Safestay est une véritable option budgétaire qui propose des chambres de type auberge de jeunesse dans un quartier huppé à la périphérie du centre de Londres.

Hub by Premier Inn London City Bank ($$) – Proposé par le groupe hôtelier économique Premier Inn, Hub offre un hébergement efficace en centre-ville, au cœur d’un quartier branché de l’est de Londres.

The Chelsea Harbour Hotel &amp ; Spa ($$$) – Avec ses suites d’affaires élégantes, ses vues imprenables sur le Chelsea Harbour et sa piscine intérieure, cet hôtel cinq étoiles est situé dans l’un des quartiers les plus recherchés de Londres, à quelques minutes des boutiques et restaurants élégants de Fulham Road.

Marriot County Hall ($$$) – Doté d’un centre de remise en forme et d’un spa ultramodernes, de salons de thé emblématiques et de chambres avec vue sur Londres, le Marriot County Hall est l’exemple même de l’hébergement cinq étoiles à Londres, dans un bâtiment emblématique de Waterloo.

Coût de la nourriture à Londres

Cuisine de rue - hamburger
Photo par twenty20photos sur Envato Elements

Dans la plupart des villes, manger au restaurant est l’option la plus chère, mais cela ne signifie pas que vous devez éviter les restaurants londoniens si vous essayez de réduire les coûts. La scène gastronomique comprend des restaurants étoilés au Michelin, des pubs de classe mondiale, de la cuisine de rue exotique et des plats de base bon marché de l’East End – faites vos recherches et vous pourrez goûter à tout, même avec un budget serré.

Vous trouverez dans les pubs londoniens la nourriture la plus réconfortante qui soit, et vous devez absolument manger au moins un rôti si vous visitez l’Angleterre. Comptez entre 19 et 32 livres sterling pour un rôti complet dans la plupart des bars indépendants de la ville, et beaucoup moins dans les chaînes de pubs. Le fish and chips et le pie and mash font également partie des plats londoniens par excellence que vous pouvez encore trouver pour une bouchée de pain. Le cabillaud et les pois mijotés coûtent en moyenne 8 £ (10 $), et allez dans l’est de Londres pour trouver de la tourte à l’anguille et de la sauce pour seulement 5 £ (6 $).

Londres est également un lieu privilégié pour la cuisine internationale. Borough Market, Brick Lane, Newham et Enfield abritent une forte concentration de restaurants indiens, bangladais et pakistanais renommés. Grâce à des prix compétitifs, les fêtards peuvent se procurer un autre plat londonien favori, affectueusement et collectivement appelé « curry », pour un prix compris entre £10 (17 $) et £20 (34 $).

Les kebabs, les chaînes de pubs et les cafés « greasy spoon » (ou « caffs ») sont également des lieux de prédilection pour manger toute la journée à des prix abordables. Et si vous voulez vraiment économiser, le mieux est de faire vos propres courses et de cuisiner à la maison. Rendez-vous chez Aldi, Lidl ou Morrison’s pour un vaste choix de produits et des produits de base abordables.

Coût de la vie nocturne à Londres

Les lumières de Soho à Londres
Photo par twenty20photos sur Envato Elements

Londres a beau offrir une grande variété de bars, de pubs et de clubs, la vie nocturne y est notoirement chère et il est difficile de faire des économies à moins de bien connaître la ville. Le prix moyen d’une pinte de bière à Londres est d’environ 5 £ (7 $), soit plus de 20 % de plus que la moyenne britannique. Certains pubs londoniens facturent même une pinte à 7 £ (9 $), mais vous pouvez encore trouver de la bière bon marché dans des chaînes de pubs comme Weatherspoons ou Harvester.

Certains établissements proposent des pintes à moins de 3 £ (4 $) et vendent toutes sortes d’alcool bon marché, du vin aux cocktails. Mais ils ont souvent mauvaise réputation en raison de leur décor démodé, de leur atmosphère terne et de la présence d’une foule de mineurs.

C’est dans le centre-ville que l’alcool est le plus cher, certains clubs londoniens demandant plus de 10 £ (13 $) pour une bouteille de bière. Mais dirigez-vous vers le sud-est pour sortir dans l’une des banlieues branchées de Londres, comme Peckham ou Deptford, où vous trouverez des happy hours intéressantes et des pintes moins chères. Les cocktails peuvent encore coûter 9 £ (11 $), mais les offres « deux pour le prix d’un » rendent la chose plus facile à avaler, littéralement.

En ce qui concerne les événements, vous trouverez de la musique et des divertissements gratuits partout à Londres. Oubliez les 20 £ (26 $) pour le Ministry of Sound et rendez-vous à Camden un vendredi pour assister à un concert gratuit ou à un spectacle de comédie amateur, cela en vaudra la peine.

Coût des activités à Londres

Tour de Londres
Photo par zambezi sur Envato Elements

Londres est une ville très attrayante, qui regorge de monuments emblématiques. Des monuments comme Big Ben et les Chambres du Parlement peuvent être admirés en se promenant sur le pont de Westminster. Vous pouvez également admirer de nombreux sites touristiques de Londres gratuitement ou à distance.

Nous pensons même que vous pouvez profiter de Londres avec un budget de 0 $ pour les attractions, si nécessaire. Mais la plupart des gens veulent voir un peu plus loin que la ligne d’horizon et se plonger dans l’histoire de la capitale, pour laquelle vous pouvez vous attendre à payer entre £15 ($20) et £50 ($65) par jour, en fonction des expériences que vous choisirez.

Une visite guidée de la Tour de Londres vous coûtera 30 £ (40 $), tandis qu’un coup d’œil à l’intérieur de la cathédrale Saint-Paul coûtera 21 £ (28 $). Et si vous voulez profiter des meilleures vues panoramiques de Londres depuis le Shard ou le London Eye, attendez-vous à payer 32 £ (43 $) et 27 £ (38 $) respectivement. Toutefois, ces deux monuments emblématiques sont tout aussi agréables à admirer depuis le sol !

Vous pouvez acheter des cartes d’attraction très pratiques, comme le London Pass, qui vous donne accès à plus de 80 attractions, avec une visite en bus avec embarquement et débarquement inclus. Les prix commencent à environ 100 £ (130 $) pour une validité de 12 mois, mais si vous voulez voir les sites touristiques de la ville, cela en vaut largement la peine.

Nous pensons qu’une visite gratuite à pied est le meilleur moyen de se faire une idée de la vie londonienne. De Covent Garden et West End aux grandes lumières de Picadilly Circus, en passant par l’abbaye de Westminster et la promenade de Southbank, la ville de Londres est plus compacte qu’on ne le pense et la plupart des sites touristiques sont accessibles à pied. Le Thames River Taxi ne coûte que £15 ($20) et offre une vue incomparable sur la Tour de Londres, Westminster et le London Bridge depuis l’eau.

7 conseils pour économiser de l’argent à Londres

Voyager en bus – Les transports publics londoniens sont étonnamment efficaces et les bus sont le moyen le moins cher de se déplacer. Au prix de 1,65 £ par trajet et avec des offres deux pour le prix d’une dans l’heure qui suit, vous pouvez voir une grande partie de la ville dans les véhicules synonymes de Londres. Mieux encore, les dépenses journalières en bus sont plafonnées et vous pouvez vous déplacer pour moins de 5 £ par jour.

Profitez des attractions gratuites – De nombreuses attractions londoniennes sont mieux vues depuis le sol. Il n’y a aucune raison de jeter un coup d’œil à l’intérieur de la cathédrale Saint-Paul et du Shard quand leurs extérieurs sont tout aussi impressionnants. Rendez-vous dans les bars sur les toits pour admirer la ligne d’horizon et économiser sur les attractions coûteuses.

Obtenir un London pass – Si vous voulez voir quelques monuments, achetez un London Pass pour économiser sur les prix d’entrée. Vous pouvez économiser plus de 80 £ avec le billet à 100 £ si vous voulez voir un grand nombre d’attractions.

Réservez en ligne à l’avance – Des spectacles du West End à l’expérience Harry Potter, réserver à l’avance permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de réduire les temps d’attente et les déceptions. Vous trouverez également les meilleurs prix pour les attractions les plus populaires en ligne et sur les sites de comparaison de prix.

Aller aux happy hours – L’alcool est l’un des produits les plus chers de la ville. Gardez l’œil ouvert pour les happy hours et commencez votre vendredi soir tôt grâce aux offres alléchantes qui apparaissent dans les bars de toute la ville entre 17 heures et 19 heures.

Séjournez dans une auberge de jeunesse – Les auberges de jeunesse sont depuis longtemps un moyen pour les voyageurs de faire des économies, mais celles de Londres sont bien loin des dortoirs miteux que l’on trouve en Asie du Sud-Est. Il y a beaucoup d’auberges à Londres et c’est l’endroit le moins cher pour trouver une chambre double privée. Trouvez-en une avec une cuisine commune et vous aurez de la chance.

Cuisiner à la maison – Il est essentiel de goûter à la scène gastronomique lorsque vous êtes à Londres, mais les repas au restaurant peuvent s’avérer hors de prix. Il en va de même pour l’alcool. Dans les supermarchés et les supérettes, les bouteilles de vin de qualité sont vendues au même prix que les verres dans les bars et les restaurants.

Noter l\'article
Découvrir:   Où passer une nuit insolite à Bordeaux ? Découvrez les hébergements uniques de la ville du vin.
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Retour en haut