Malaga est-elle chère ? Notre guide financier de la ville balnéaire

Contenu de l'article
Malaga est-elle chère ?
Photo par Elvis Bekmanis/Unsplash
Les liens sur le site web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Cette ville ensoleillée de la côte sud de l’Espagne offre une riche histoire mudéjare, une magnifique vieille ville avec des églises baroques à profusion et une série de plages de sable jaune étincelantes avec de belles eaux méditerranéennes. Vous êtes tentés ? C’est ce que nous pensons. Mais Malaga est-elle chère et combien vous coûtera un voyage à Malaga ?

C’est là qu’intervient ce guide. Il passe en revue tous les coûts de planification d’une escapade dans ce coin d’Europe pour vous donner une idée de ce dont vous aurez besoin dans votre budget de voyage pour tirer le meilleur parti de votre aventure. Nous examinerons le coût moyen des vacances, puis nous approfondirons les prix des hôtels, de la nourriture, de la vie nocturne et bien d’autres choses encore.

Alors, que vous souhaitiez faire un petit tour en ville ou explorer la Costa del Sol, lisez ce qui suit pour obtenir des informations essentielles sur la façon dont votre portefeuille sera touché lors de votre séjour en Espagne cette saison…

Le coût moyen d’un séjour à Malaga

Malaga est-elle chère ? Notre guide financier de la ville balnéaire
hoto by Photo by Barbara-Iandolo/Pixabay

Nous estimons le coût moyen d’un séjour à Malaga à environ 1 395 dollars par personne et par semaine. Il s’agit d’une estimation pour un voyage de moyenne gamme, avec des hôtels trois étoiles et seulement deux soirées en sept jours. Il s’agit également d’un voyage au début de l’été, qui n’est pas tout à fait la haute saison, mais qui n’est pas non plus aussi bon marché que le début du printemps ou de l’hiver.

Trouver un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et entrez en contact avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Il existe des hôtels à Malaga qui coûtent 3 500 $ pour sept nuits, ainsi que des locations de yacht pour les activités quotidiennes et des bistros gastronomiques pour les dîners. En revanche, il est possible d’organiser des séjours à Malaga pour un budget nettement inférieur. Grâce aux auberges de jeunesse et aux tapas bon marché, vous pouvez probablement vous en sortir en dépensant environ 550 dollars par semaine, si c’est tout ce que votre budget vous permet.

La ville de Malaga est-elle chère à l’hébergement ?

Malaga est-elle chère ? Notre guide financier de la ville balnéaire
Photo par Jonas Denil/Unsplash

Le coût de l’hébergement à Malaga est très variable. Les établissements les moins chers peuvent coûter moins de 10 dollars par nuit, tandis que les plus chers vous coûteront plus de 500 dollars par nuit. Cela s’explique par plusieurs raisons, mais surtout par le fait que la ville convient aussi bien aux routards qu’aux jet setters. Le résultat ? Elle abrite des palaces cinq étoiles et les auberges de jeunesse.

Voici un aperçu de quelques établissements situés aux deux extrémités du spectre :

  • Gran Hotel Miramar GL ($$$) – S’élevant au-dessus des boulevards salés derrière la plage de La Malagueta, le Gran Hotel Miramar GL est l’un des hôtels cinq étoiles les plus prestigieux de la ville. Il offre des vues sur la Méditerranée et même des suites avec bain à remous sur le toit. Un séjour en juin peut vous coûter 3 000 $ pour la semaine !
  • Soho Boutique Urban ($$) – Cet hôtel bien noté offre une véritable ambiance de boutique, avec des halls d’entrée qui semblent avoir été conçus par Frida Kahlo et des chambres dotées de bambou et de marbre. C’est un endroit charmant qui coûte environ 800 $ pour la semaine de juin.
  • Hostal Vidamia ($) – Cet établissement destiné aux routards offre tous les services de base. Cela signifie un bon emplacement dans le centre historique de Malaga, des chambres propres et une ambiance très accueillante. Il faut compter moins de 500 $ pour une semaine en juin.

L’autre élément qui aura un impact important sur le prix des chambres à Malaga est la saison à laquelle vous décidez de voyager. L’été est beaucoup plus cher que l’hiver, comme c’est le cas sur toute la Costa del Sol. Venez visiter les sites historiques en décembre et vous découvrirez peut-être que les hôtels proposent des réductions allant jusqu’à 50 %, voire plus !

Globalement, nous estimons que le coût moyen d’un hôtel au début de l’été à Malaga est de 90-140 $/nuit.

La nourriture est-elle chère à Malaga ?

Tapas
Photo par Agent J/Unsplash

L’une des principales raisons de faire de Malaga votre prochaine étape en Espagne est la nourriture. Tapas, fruits de mer, paella, tout y est. C’est la quintessence d’un voyage et, cerise sur le gâteau, il n’est pas nécessaire de se ruiner pour en profiter !

Le prix moyen d’un plat de tapas dans l’un des nombreux bars de la ville (et ils sont nombreux !) est d’environ 4 à 6 dollars. Avant de vous laisser emporter, rappelez-vous que pour manger des tapas, il faut commander multiple assiettes. La plupart des couples en prendront entre quatre et huit à partager entre eux, et plus si vous êtes en groupe. Quoi qu’il en soit, les repas de tapas accompagnés de vin reviennent en général à environ 15-20 dollars par personne, ce qui n’est pas du niveau de Monte Carlo.

Il est courant que les hôtels proposent le petit-déjeuner dans le prix de la nuitée. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire comme les locaux et vous contenter d’un petit déjeuner. En Espagne, les repas du matin se résument souvent à un café fort et à un churros ou une pâtisserie. Si vous disposez d’un logement indépendant, vous pouvez également économiser beaucoup en vous rendant au Mercado Central de Atarazanas, dans le centre de Malaga, et en faisant vos propres courses.

Dans l’ensemble, nous estimons qu’il faut prévoir un budget de 30 à 40 dollars par personne et par jour pour la nourriture et les boissons.

Malaga est-elle chère pour la vie nocturne ?

Bar à Malaga
Photo par Hans Eiskonen/Unsplash

Malaga est en fait l’un des endroits les moins chers de la Costa del Sol pour ce qui est de la vie nocturne. Elle n’est pas aussi bon marché que certaines stations 18-30 ou que des destinations plus abordables plus haut sur la côte espagnole, comme Benidorm ou Torrevieja, par exemple, mais vous pouvez toujours en avoir pour votre argent lorsqu’il s’agit de faire la fête dans cette région.

Les bières coûtent entre 2 et 4,50 dollars, selon le niveau de classe que vous souhaitez atteindre. Les cocktails dans les célèbres bars de la vieille ville (Mañana Cocktail Bar Malaga et The Pharmacy Speakeasy) coûtent environ 9 $ (soit 8 €) l’unité. Cela dit, il y a souvent des offres fantastiques certains soirs de la semaine et pendant l’happy hour, en particulier dans les kiosques en bord de mer le long de la Playa la Malagueta, sur les plages de Malaga.

Dans l’ensemble, il faut prévoir un budget d’environ 60 $ pour une soirée à Malaga. Cela représente 120 $ pour deux soirées pendant une semaine de vacances.

Le coût des activités à Malaga

Chevaux près de Ronda
Photo de Joseph Richard Francis

Que vous soyez venu ici pour faire de la randonnée dans les sierras des Montes de Malaga, pour admirer les riches œuvres d’art des musées de la vieille ville ou simplement pour vous prélasser sur les plages, nous pensons que c’est une bonne idée de réserver une petite partie du budget de voyage pour les activités. Certains dépenseront plus que d’autres pour cette partie de leur voyage. Tout dépend du degré d’activité que vous souhaitez.

Voici une sélection des principales activités à faire à Malaga et le montant que vous devrez débourser pour les inscrire sur votre liste de choses à faire…

  • Une excursion d’une journée à Ronda et dans les sierras andalouses (215 $ par personne) – Cette excursion d’une journée vous emmènera dans l’étonnante ville de Ronda, qui enjambe une immense gorge et possède de célèbres arènes.
  • Entrée au célèbre musée Picasso de Malaga (10 $, mais il existe des tarifs réduits pour les étudiants et les retraités). – Il s’agit de la galerie d’art incontournable de la ville, qui abrite des chefs-d’œuvre de Pablo Picasso lui-même !
  • Entrée à l’Alcazaba (4 $ pour l’entrée à l’Alcazaba, mais 6 $ pour l’entrée combinée à l’Alcazaba et au château de Gibralfaro, que nous recommandons). Une exquise forteresse et un palais mauresque dont l’architecture est l’une des plus remarquables de la ville.

Dans l’ensemble, il faut prévoir un budget d’environ 10 à 20 $ par jour pour les activités à Malaga.

Le coût des vols pour Malaga

Aéroport de Malaga
Photo par VOO QQQ/Unsplash

Pour profiter du soleil et des eaux salées de Malaga, il faut d’abord s’y rendre. C’est en fait assez facile de nos jours, puisque cette ville est considérée comme la porte d’entrée de la Costa del Sol depuis les airs. L’aéroport de Malaga-Costa del Sol se trouve au sud-ouest de la ville, à environ 20 minutes en taxi du centre historique.

Des agrandissements massifs en 2010 (ajout d’un nouveau terminal) et en 2012 (nouvelle piste) ont permis à l’aéroport de devenir l’une des principales plates-formes du sud de l’Espagne. Il accueille aujourd’hui plus de 19 millions de passagers en année normale, et 141 000 mouvements d’avions au total. Les vols proviennent de toute l’Europe et les compagnies low-cost comme Ryanair et easyJet proposent de nombreux services. En outre, vous pouvez choisir parmi un grand nombre de liaisons plus longues vers l’Afrique du Nord, le Koweït et Moscou.

Le fait est qu’il est difficile d’estimer exactement le coût d’un vol pour Malaga. En effet, les tarifs aériens varient considérablement tout au long de l’année. Cependant, le coût moyen d’un billet au départ de Londres au début de l’été est d’environ 80-120 dollars aller-retour par personne, bagages compris.

Malaga est-elle chère ? Notre verdict

Malaga n’est pas chère du tout. Oui, c’est la porte d’entrée vers certains des endroits les plus branchés d’Espagne – Marbella, Mijas – mais c’est aussi une ville étudiante et un lieu de prédilection pour les amateurs de week-ends grâce aux nombreuses compagnies aériennes à bas prix qui la relient désormais au reste de l’Europe.

Dans l’ensemble, nous pensons que vous devriez dépenser environ 1 395 $ par personne et par semaine dans ces régions. Les voyages peuvent être encore moins chers si vous venez pendant les saisons intermédiaires ou les basses saisons, qui vont de la fin de l’automne au début du printemps.

Noter l\'article
Découvrir:   Les 9 meilleurs hôtels de Naples pour les familles
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Retour en haut