7 endroits les moins chers pour vivre à Dubaï

Contenu de l'article
Photo par Ahmed Aldaie sur Unsplash
Photo par Ahmed Aldaie sur Unsplash
Les liens sur le site web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Dubaï n’est peut-être pas l’un des endroits les moins chers où vivre. Lorsque vous l’imaginez, vous pensez probablement à des gratte-ciel élégants, des îles artificielles, des hôtels de luxe, des restaurants étoilés et des activités à ne pas manquer. La réputation de Dubaï en tant que terrain de jeu des millionnaires n’est pas fausse, mais elle n’est pas complète non plus.

Ces dernières années, le coût de la vie a baissé à Dubaï, qui est désormais moins cher que Londres et New York. Cette baisse des prix a encouragé encore plus d’expatriés et de travailleurs à distance à opter pour le style de vie séduisant de Dubaï, baigné de soleil et de glamour.

Mais il faut tout de même faire des recherches car les loyers et les prix de l’immobilier varient considérablement en fonction de l’endroit où l’on se trouve. Les prix ont peut-être baissé, mais une villa sur une île artificielle n’est toujours pas bon marché ! Jetez donc un coup d’œil à notre liste des sept endroits les moins chers où vivre avant de déménager à Dubaï.

Ville internationale

International City est l'endroit le moins cher pour vivre à Dubaï.
Photo de Partha Narasimhan sur Unsplash

International City arrive à plusieurs reprises en tête du classement des endroits les moins chers de Dubaï. Ce complexe construit sur mesure s’étend sur huit millions de mètres carrés et contient tout ce dont vous pourriez avoir besoin : écoles, médecins, épiceries, gymnases, installations de loisirs, restaurants et cafés. Il comprend également le centre commercial Dragon Mart, qui abrite 4 000 magasins, un hôtel, un cinéma et une aire de restauration. Le quartier est situé à seulement 15 minutes de l’aéroport et est bien relié au reste de Dubaï par les transports publics.

Trouver un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et entrez en contact avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Une autre raison de la popularité de ce quartier est son style architectural. International City a tenu compte de la nature multiculturelle de Dubaï et a créé dix groupes d’habitations distincts, chacun inspiré d’un pays différent. Les résidents peuvent choisir de vivre dans des bâtiments inspirés de la France, de la Grèce, de la Chine, du Maroc, etc. Cette diversité de styles confère à la région un aspect charmant, qui tranche avec les gratte-ciel aux lignes épurées que l’on trouve ailleurs.

Mais son principal attrait est, bien sûr, son prix. International City a été conçu pour offrir des logements de qualité et abordables aux célibataires, aux couples et aux familles.

Prix moyen pour une année de location :

  • Studio 16,000AED
  • Appartement de 2 chambres 34,000AED

Silicon Oasis de Dubaï

Ce qui était à l'origine une plaque tournante pour les start-ups technologiques est devenu une résidence recherchée et l'un des endroits les moins chers pour vivre à Dubaï.
Photo de Saj Shafique sur Unsplash

Ce qui a commencé comme un centre pour les startups technologiques est rapidement devenu un quartier résidentiel désirable et abordable de Dubaï. Silicon Oasis est idéalement situé sur Sheikh Zayed Rd – l’autoroute principale de Dubaï – à seulement 15 minutes de l’aéroport et à côté d’Academic City, ce qui en fait l’endroit idéal pour les étudiants. C’est également un endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent gérer leur propre entreprise, car il est réputé pour son parc technologique de pointe et son éventail d’espaces commerciaux à louer.

Le parc technologique est l’une des trois zones qui composent le quartier. Il y a également une zone d’immeubles résidentiels et une zone remplie de communautés fermées de villas pittoresques. Le tout est entouré d’espaces verts remplis de palmiers qui ont donné leur nom à l’oasis et qui vous donneront l’impression de vous éloigner de l’agitation de la ville.

Prix moyen pour une année de location :

  • Studio 23,000AED
  • Appartement de 2 chambres 45,000AED

Dubai Sports City

C'est l'endroit où vivre pour les passionnés de sport.
Photo de Sydney Rae sur Unsplash

Il s’agit peut-être de l’un des endroits les moins chers pour vivre à Dubaï, mais il est également très spécial, quel que soit votre budget. Dubai Sports City est une ville à l’intérieur de la ville, avec toutes les commodités et installations nécessaires, y compris des écoles, des magasins, des cliniques médicales et des restaurants. Il comprend également un stade de 25 000 places et une arène couverte.

Comme son nom l’indique, cet endroit est parfait pour les amateurs de sport. Le quartier regorge d’installations sportives et de santé, notamment des gymnases, des spas et des pistes de jogging. Mais aussi des installations d’entraînement de niveau international, le Dubai International Cricket Stadium et des académies d’athlétisme, de football et de golf.

Outre toutes ces possibilités d’excellence sportive, l’un des principaux attraits de ce quartier est que les nombreux espaces verts, les pistes cyclables et les zones de loisirs créent une atmosphère de petite ville que l’on n’imaginerait pas possible dans une mégalopole comme Dubaï. Et si vous voulez vous évader, vous n’êtes qu’à 15 minutes du fantastique front de mer de Dubai Marina.

Prix moyen pour une année de location :

  • Studio 20,000 AED
  • Appartement de 2 chambres 42,000 AED

Deira

Deira est l'un des endroits les moins chers pour vivre à Dubaï, dans un quartier organique.
Photo de Zosia Korcz sur Unsplash

Deira est l’un des quartiers les plus abordables de Dubaï. Et contrairement à la plupart des autres quartiers de notre liste, il ne s’agit pas d’un complexe résidentiel construit à cet effet, mais d’un quartier historique de la ville qui s’est développé et a évolué au fil du temps. Cela ne plaira peut-être pas à ceux qui veulent des communautés fermées et des installations internes, mais c’est un excellent choix pour tous ceux qui cherchent à s’immerger dans un quartier authentique de Dubaï.

Deira s’étend le long de la rive nord de la crique de Dubaï et constitue un merveilleux mélange entre l’ancien et le nouveau Dubaï. Outre le charme ancien des souks d’or et des marchands d’épices, des musées et des sites historiques, vous trouverez des installations et des entreprises modernes, des hôtels élégants, des boutiques de luxe et des centres commerciaux, ainsi qu’un grand nombre de restaurants traditionnels et modernes.

Ce quartier atmosphérique est populaire auprès des voyageurs à petit budget, des personnes souhaitant faire des séjours de courte durée et de tous ceux qui veulent un point de départ abordable pour explorer le reste de Dubaï.

Prix moyen pour une année de location :

  • Studio 30,000 AED
  • Appartement 2 chambres 60,000 AED

Discovery Gardens

C'est l'endroit idéal pour les amoureux des jardins et de la nature
Photo de Yeswanth M sur Unsplash

Cette communauté bien planifiée est un endroit idéal pour les familles ou toute personne à la recherche d’un quartier décontracté avec de nombreux espaces verts. Il n’y a pas de gratte-ciel ici, mais des immeubles d’appartements de style européen qui, comme International City, ont été construits selon des styles architecturaux distincts. Les résidents peuvent choisir de s’installer dans les quartiers Cactus, Méditerranée ou Zen Garden. Autour d’eux s’étendent des kilomètres de jardins luxuriants, de feuillages touffus, de pelouses soignées et de fleurs colorées.

Discovery Gardens possède ses propres installations, notamment une station de métro, des centres médicaux, des piscines, des courts de tennis et plus de 200 boutiques. Il est également situé juste à côté du Jebel Ali Village, connu pour ses boutiques haut de gamme et ses restaurants.

C’est l’un des endroits les moins chers de Dubaï, mais c’est aussi l’un de nos préférés. L’éthique de la vie dans les jardins ajoute quelque chose de spécial au quartier, et il est parfait pour tous ceux qui veulent un endroit tranquille pour rentrer chez eux après une journée passée dans la folie urbaine de Dubaï.

Prix moyen pour une année de location :

  • Studio 45,000 AED
  • Appartement 2 chambres 92,000AED

Jumeirah Village Circle

JVC est l'un des endroits les moins chers de Dubaï si vous cherchez une villa ou une maison de ville.
Photo d’Eslam Tawakol sur Unsplash

Jumeirah Village Circle ou JVC est l’une des résidences les plus recherchées de Dubaï. Elle propose des logements de qualité parmi les moins chers de la ville, au cœur du Nouveau Dubaï, à seulement 20 minutes du centre-ville et de la marina de Dubaï.

Ce complexe méticuleusement planifié est connu pour ses installations de premier ordre, notamment des écoles internationales, des restaurants, des crèches, des cliniques médicales, des magasins, des installations sportives et plus de 30 parcs paysagers. Il est également réputé pour offrir des maisons de ville et des villas familiales spacieuses à des prix abordables. Si vous préférez un appartement, vous avez le choix entre des studios ultramodernes et des penthouses de quatre chambres avec une vue imprenable sur la ville et toutes les commodités modernes et élégantes dont vous pourriez avoir besoin.

Prix moyen pour une année de location :

  • Studio 22,000 AED
  • Appartement 2 chambres 42,000 AED

Satwa

Satwa est un quartier diversifié, multiculturel, convivial et abordable.
Photo de Sahil Moosa sur Unsplash

Il s’agit du deuxième des deux seuls quartiers organiques de notre liste. Satwa n’a pas été planifié ou construit sur mesure en tant que complexe résidentiel, mais c’est un quartier qui s’est développé organiquement avec la ville. Les personnes à la recherche de résidences indépendantes peuvent trouver quelques petites communautés fermées dans le quartier. Mais Satwa a une ambiance animée et sociable qui attire davantage les personnes qui veulent se sentir intégrées à la ville. Il est peuplé d’expatriés et de voyageurs et abrite des boutiques et des restaurants multiculturels proposant diverses cuisines du monde.

Le quartier bénéficie d’une situation privilégiée, entre la vieille ville de Bur Dubai, le centre-ville de Dubai et le quartier de Jumeirah, situé au bord de l’eau. La Sheikh Zayed Road lui est parallèle et les excellentes liaisons avec les transports publics en font un quartier idéal et abordable pour tous ceux qui ne possèdent pas de voiture.

Prix moyen pour une année de location :

  • Studio 32,000 AED
  • Appartement à 2 lits 70,000AED
Suivez notre guide pour trouver les endroits les moins chers pour vivre à Dubaï.
Photo de Mohammad Wasim sur Unsplash

Quel est l’endroit le moins cher pour vivre à Dubaï ?

International City est l’endroit le moins cher pour vivre à Dubaï. Les appartements sont loués à partir de 16 000 AED pour un an, et le quartier autonome dispose de tous les équipements dont vous pourriez avoir besoin.

Dubaï est-il cher ?

Dubaï peut être cher, mais les prix sont en baisse. Selon l’échelle Mercer du coût de la vie 2021, Dubaï est passé de la 23e à la 42e place (Londres se classe 18e, New York 14e et Singapour 7e). Les prix des loyers et de l’immobilier ont baissé, de même que les coûts des soins de santé, de l’éducation, des transports et des loisirs. Cette évolution renforce l’attrait de Dubaï comme lieu d’installation pour les expatriés et les travailleurs à distance.

Quel est le coût de la vie à Dubaï ?

Le coût de la vie à Dubaï dépend de l’endroit où vous choisissez de vivre, de votre choix d’acheter ou de louer, et de ce que vous décidez de faire pendant votre temps libre. Mais en moyenne, le coût d’un mois sans compter le loyer est de.. :

Personne seule 3 480 AED (947 USD).

Famille de quatre personnes 11,960 AED (3250 USD).

Et le loyer moyen par mois d’un appartement d’une chambre :

Dans le centre ville, 5 140 AED (1400 USD).

En dehors du centre ville. 3 280 AED (893 USD).

Pourquoi Dubaï est-il si cher ?

Les boutiques de luxe, les restaurants haut de gamme et les activités à ne pas manquer abondent à Dubaï, ce qui peut rapidement faire exploser votre budget. L’alcool et les soirées sont chers, et la plupart des gens préfèrent conduire ou prendre un taxi plutôt que d’utiliser les transports en commun, ce qui peut faire grimper les coûts.

Mais si vous choisissez judicieusement vos restaurants, vos activités, vos bars et vos moyens de transport et que vous choisissez de vivre dans un endroit figurant sur notre liste des endroits les moins chers, il n’y a aucune raison pour que vous ne respectiez pas votre budget à Dubaï.

Quelle est la période la moins chère pour visiter Dubaï ?

Curieusement, la période la moins chère pour visiter Dubaï est celle des mois d’été. L’été à Dubaï est bien trop chaud pour la plupart des gens, avec des températures avoisinant souvent les 40°C et des tempêtes de sable qui peuvent s’abattre sur la ville, annulant les projets d’activités extérieures. Les prix des hôtels et des vols baissent donc, et si la chaleur ne vous dérange pas ou si vous prévoyez de passer tout votre temps à l’intérieur pour profiter de l’air conditionné, vous pouvez faire de bonnes affaires.

Noter l\'article
Découvrir:   Maldives ou Seychelles ? Comment choisir entre deux paradis
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut