
Ah, la tour penchée de Pise, toujours l’image vedette lorsqu’il s’agit de présenter cette remarquable ville italienne (et nous n’avons pas pu nous en empêcher non plus). Cependant, outre ce monument emblématique, il y a bien d’autres choses qui méritent d’être explorées dans les rues de ce joyau de la Toscane.
Promenez-vous le long des rives de l’Arno, qui abrite une multitude de grandes maisons à admirer, imprégnez-vous d’histoire et de culture dans les nombreux musées, cathédrales et églises, ou achetez quelques souvenirs dans le Corso Italia, le célèbre quartier commerçant. Et bien sûr, que serait un voyage à Pise sans s’offrir les meilleures pâtes, pizzas et vins qui soient.
Cependant, avec toutes ces possibilités de dépenser votre argent durement gagné, vous devrez probablement économiser dans d’autres domaines. Ainsi, si vous voulez vous faire plaisir, vous devrez peut-être renoncer à votre idée de complexe hôtelier 5 étoiles et opter pour quelque chose d’un peu plus économique. Bien sûr, vous ne voulez pas non plus avoir du mal à passer une bonne nuit de sommeil. Heureusement, nous avons compilé une liste d’endroits où séjourner à Pise pour un budget limité, tout en offrant une qualité optimale.
Auberge Safestay Pisa

Si vous êtes un peu un papillon social, cet hôtel est certainement pour vous. Avec un large éventail d’espaces pour rencontrer d’autres voyageurs, des espaces communs (à l’intérieur et à l’extérieur) aux diverses options de dortoirs, vous pourrez discuter de vos projets pour Pise en un rien de temps.
Trouver un compagnon de voyage !
Cependant, bien que cette auberge soit plutôt sociale, il y a encore des options pour ceux qui aiment un peu d’intimité, avec des chambres familiales et des chambres à deux lits disponibles. Mais, bien sûr, une bonne base a besoin d’un bon emplacement. Heureusement, à Safestay, c’est exactement ce qu’il vous faut. Situé à seulement cinq minutes de marche de la gare, il est parfait si vous arrivez tard ou si vous prenez le premier train du matin.
Vous êtes également à quelques minutes de marche de toutes les principales attractions de Pise. Donc, que vous souhaitiez cocher les plus célèbres ou vous aventurer pour découvrir d’autres joyaux moins connus, cette auberge est le point de départ idéal. Et une fois que vous aurez exploré jusqu’à plus soif, pourquoi ne pas profiter du restaurant de l’auberge, où vous pourrez déguster du vin et des pizzas maison pour beaucoup moins cher que dans les restaurants du centre de Pise.
Une nuit ici peut vous coûter à peine 16 £ (21 $).
Adresse : Via Filippo Corridoni 29, 56125 Pise, Italie
Meilleur pour : Les routards et les touristes
Evaluation : 8.4/10
B&B Toscana

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus calme que l’environnement de l’auberge, le B&B Toscana peut vous l’offrir. Avec une sélection de chambres triples, doubles et familiales, un jardin et une cour, ainsi qu’un restaurant, c’est l’endroit idéal pour se détendre. Faites le plein avec le petit déjeuner buffet, composé d’une grande variété de produits de base, allant des œufs et du bacon classiques à des options plus légères de gâteau aux pommes frais, de yaourt et de fruits.
Une fois que vous êtes rassasié et prêt à partir à la découverte, l’hôtel vous propose d’emprunter des vélos pour vous promener le long de la rivière ou pour vous rendre en ville et vous aventurer au cœur de Pise. Vous pouvez aussi vous rendre directement à la Piazza del Duomo, la célèbre place qui abrite quatre des chefs-d’œuvre les plus médiévaux de la ville, dont… vous savez quoi.
À partir de £51($70) par nuit, les prix sont assez raisonnables pour ce qui est offert.
Adresse : Lungarno Guadalongo 5, Pise, 56121 Province de Pise, Italie
Meilleur pour : Couples et touristes
Evaluation : 9.0/10
Affittacamere Delfo

Avec des chambres modernes et lumineuses et même une bouteille de vin offerte à l’arrivée, il s’agit sans aucun doute d’une tranche de luxe à petit prix. L’Affittacamere Delfo est situé juste à l’extérieur du centre historique de Pise et abrite une sélection de chambres privées et une cuisine commune, où vous êtes libre de préparer votre propre sélection de délices savoureux. Vous pouvez également utiliser les stations de café et de thé de la chambre pour obtenir une dose de caféine avant de sortir.
Si vous souhaitez obtenir des conseils sur les activités à faire et à voir dans les environs, le personnel de l’hôtel est toujours prêt à vous aider. À seulement dix minutes de marche du centre de Pise, les principaux sites de la ville sont pratiquement à votre porte. Que vous choisissiez de visiter l’étonnante cathédrale Santa Maria Assunta, datant du XIe siècle, où vous serez bouche bée en admirant les plafonds ornés de panneaux dorés, ou de visiter le musée national de Pise, où vous pourrez admirer de nombreux artefacts et sculptures datant du XIIe siècle, vous n’aurez jamais à vous éloigner de la ville.
Sans oublier l’abondance de restaurants et de cafés pour les soirs où vous n’avez pas envie de cuisiner. Nous vous recommandons la Trattoria S. Omobono, près du fleuve, ou la Pizzeria il Montino, où vous pourrez goûter à la cecina (pain plat à base de pois chiches, qui est un authentique plat de rue de Pise).
Les chambres de cette maison d’hôtes sont proposées à partir de £66 ($90) pour deux personnes.
Adresse : Via Montello 16, 56127 Pise, Italie
Meilleur pour : Couples et touristes
Evaluation : 9.2/10
Auberge de la Gare de Pise

L’auberge de la gare de Pise est un autre excellent choix pour les voyageurs plus sociables. Située à quelques minutes de la gare (le nom en dit long), cette auberge ne manque pas de charme.
Avec un mélange de dortoirs, une salle de télévision commune et une cuisine, vous trouverez de nombreuses occasions de vous mêler aux autres voyageurs et peut-être de trouver un compagnon de visite pendant que vous y êtes. En séjournant ici, vous serez à proximité des jardins botaniques, de la peinture murale de Tuttomondo (une œuvre d’art murale colorée créée par l’artiste américain Keith Haring) et des rues commerçantes populaires de Borgo Stretto et Corso Italia. De plus, il y a un McDonald’s, pour que votre budget soit vraiment respecté. Vous êtes également à huit minutes en voiture du centre historique. De retour à l’auberge, pourquoi ne pas profiter du thé offert pendant que vous naviguez sur Internet grâce au Wi-Fi gratuit.
Avec des dortoirs à £22 ($30) par nuit, c’est certainement l’une des options les moins chères.
Adresse : Via Mascagni n.12, 56125 Pise, Italie
Meilleur pour : Les routards et les touristes
Evaluation : 8.3/10
Home Sweet Home B&B

Si vous êtes à la recherche d’une petite tranche de confort authentique, Home Sweet Home B&B est fait pour vous. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une véritable maison loin de chez soi. Ce B&B propose des chambres doubles ou triples confortables (toutes équipées d’une cafetière et d’une télévision à écran plat), un petit déjeuner italien, où vous pourrez faire le plein de délicieuses pâtisseries, et une navette pour l’aéroport moyennant un supplément. L’hôtel accepte également les animaux de compagnie pour ceux qui ne peuvent pas se séparer de leurs compagnons en vacances.
L’hôtel est idéalement situé à dix minutes à pied de tous les sites touristiques de Pise et à douze minutes en voiture de la gare centrale de Pise, où vous pourrez prendre un train d’une heure pour vous rendre à Florence, la magnifique capitale de la Toscane, si vous souhaitez aller plus loin. De retour au B&B, vous pourrez vous détendre dans le jardin pittoresque, l’endroit idéal pour réfléchir à la journée écoulée et faire défiler les nombreuses photos prises.
Les prix sont compris entre 30 et 50 £ (41 et 68 $).
Adresse : Via Martiri delle Ardeatine 18, 56123 Pise, Italie
Meilleur pour : Les touristes, les couples et les randonneurs.
Evaluation : 7.9/10
Casa Giulia In

Bien qu’elle se situe dans la catégorie des hébergements les plus basiques, la Casa Giulia In dispose de tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour confortable. Situé à seulement 200 mètres de l’aéroport, cet établissement est idéal pour les personnes qui arrivent d’un vol tardif ou qui doivent prendre un vol matinal. Chaque chambre dispose d’une vue sur la ville afin que vous puissiez vous faire une idée de l’endroit avant de commencer votre exploration. Certaines chambres disposent d’un balcon, idéal pour respirer l’air frais de Pise le matin.
Si vous souhaitez prendre votre petit déjeuner à proximité, le Vanilla Pasticceria Caffé est une option parfaite, avec ses pâtisseries fraîchement préparées et ses délicieux cappuccinos pour moins de 2 €. Une fois prêt à commencer la journée, vous n’êtes qu’à 20 minutes de marche de tout ce que Pise a à offrir.
Et si vous recherchez un peu de vie nocturne à Pise, vous la trouverez également ici. Bien qu’elle ne soit pas particulièrement connue pour sa vie nocturne trépidante, Pise est une ville universitaire et vous y trouverez certainement quelques bons endroits pour vous détendre. L’un des principaux points chauds est le Lungarno, où vous trouverez une grande variété de bars et de clubs. On y trouve également le Chupiteria, un bar dédié aux boissons gazeuses (plus de 250 sortes sont proposées)… si vous souhaitez passer une nuit vraiment sauvage.
Les prix de la Casa Giulia In sont d’environ 50 £ (68 $) par nuit.
Adresse : Via dell’Aeroporto 67, 56121 Pise, Italie
Meilleur pour : Les routards, les touristes et les couples
Evaluation : 8.6/10
Gialel Pisa Guest House

Le dernier mais non le moindre sur notre liste d’endroits où séjourner à Pise avec un budget limité est la maison d’hôtes Gialel Pisa. Située au cœur du centre de Pise, vous n’êtes qu’à quelques minutes de la célèbre tour et de toute l’activité de la ville. Mais si vous avez épuisé tout ce que Pise a à offrir et que vous avez envie d’une excursion d’une journée, vous êtes à 40 minutes en voiture de l’autre charmante ville de Toscane, Lucques. Avec ses murs Renaissance remarquables et ses rues pavées pittoresques, vous pourrez certainement passer quelques heures à vous imprégner de la culture de cette ville.
Cette maison d’hôtes est le point de départ idéal pour partir à la découverte. Avec ses chambres spacieuses et lumineuses dotées d’une salle de bains privative, son Wi-Fi gratuit et son couple d’hôtes des plus accueillants, vous y passerez certainement une bonne nuit de repos.
Le restaurant I Santi et le café Dolce Pisa étant pratiquement à votre porte, vous n’aurez pas à vous aventurer bien loin si vous cherchez un petit déjeuner ou un dîner rapide et facile.
Une chambre simple coûte un peu moins de 50 £ (68 $), donc, même si ce n’est pas le moins cher, c’est un excellent rapport qualité-prix, étant donné que vous êtes à quelques pas de l’une des attractions les plus emblématiques d’Europe.
Adresse : Via Luigi Galvani 1, 56126 Pise, Italie
Meilleur pour : Couples et voyageurs en solo
Evaluation : 9.2/10