Vie nocturne à Bath : Les 9 meilleurs bars et clubs pour une nuit endiablée

Contenu de l'article
nightlife in bath
Photo d’Antoine Julien sur Unsplash
Les liens sur le site web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Bath est une ville idéale située dans le sud-ouest de l’Angleterre. Célèbre pour ses rangées de bâtiments en pierre dorée, c’est la seule ville entière du Royaume-Uni à avoir obtenu le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais Bath ne se résume pas à sa splendeur architecturale. Cette ville pittoresque possède également une petite scène nocturne très animée.

Bath abrite l’une des plus grandes universités du Royaume-Uni et, comme dans toutes les villes universitaires de Grande-Bretagne, vous pouvez vous attendre à trouver de nombreux endroits où faire la fête. Des clubs jouant des classiques ringards aux salles techno underground, la sélection de boîtes de nuit de Bath répond à un large éventail de goûts différents. Et si vous préférez vous installer dans un bon bar plutôt que dans une boîte de nuit, Bath regorge de pubs confortables et d’auberges de campagne.

Ce guide de la vie nocturne à Bath répertorie neuf des endroits les plus branchés de la ville. C’est une lecture indispensable pour tous ceux qui se rendent à Bath à la recherche d’une soirée bien arrosée avec les étudiants de la station thermale, ou simplement de bières bien fraîches et de cidres du pays de l’Ouest dans de charmants jardins à bière anglais. À la vôtre !

Taupes

Moles est l'un des plus anciens clubs de Bath.
Photo par David Jackson/Unsplash

Moles est l’une des salles de concert les plus appréciées de Bath. Depuis son ouverture en 1978, il a joué un rôle clé dans l’établissement de la scène musicale de Bath. Sa scène a accueilli des artistes aussi divers qu’Ed Sheeran, Radiohead et Andrew Weatherall, tandis que le lieu organise régulièrement des soirées club pour les étudiants et les habitants de la ville.

Trouver un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et entrez en contact avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

De l’alt-rock à la musique de danse, Moles propose une liste considérable d’événements répondant à un large éventail de goûts. Si vous êtes un métalleux, allez voir la soirée rock Discord, qui a lieu tous les mercredis. Ou peut-être préférez-vous Wannabe ? Une soirée pleine de tubes des années 90 qui a lieu tous les troisièmes samedis. Et ce n’est qu’un début… Véritable vétéran de la vie nocturne de Bath, Moles vous garantit une soirée inoubliable.

Fidel Rum Bar

Le Fidel Rum Bar est un lieu incontournable pour les amateurs de rhum !
Photo de Jennifer Schmidt/Unsplash

Si vous aimez les cocktails à base de rhum, il vous suffit d’en faire l’expérience. avez de se rendre au Fidel Rum Bar pendant votre séjour à Bath. Cet établissement confortable est niché dans l’une des rues pavées du centre de la ville. Avec une vaste sélection de rhums du monde entier, vous pouvez venir ici pour siroter des boissons à base de canne à sucre originaires de la Barbade, du Guatemala et même d’Angleterre !

Le bar a une atmosphère animée, avec un personnel sympathique et charismatique, formé à l’art des cocktails à base de rhum et passionné par cet art. L’ambiance est un peu noire, ce que vous remarquerez d’emblée grâce à l’extérieur peint en sombre et aux vitres victoriennes. À l’intérieur, vous trouverez des sièges en velours et des alcôves faiblement éclairées qui rappellent le Moulin Rouge.

Komedia

Le Komedia est l'une des meilleures boîtes de nuit de Bath.
Photo par Krys Amon/Unsplash

À la fois salle de comédie, théâtre et boîte de nuit, le Komedia est un lieu polyvalent. Installé dans un bâtiment classé Grade II avec de superbes éléments Art déco, c’est un cadre élégant pour une soirée dans cette ville historique anglaise. Le lieu était auparavant le Beau Nash Cinema, le tout premier cinéma de l’ouest de l’Angleterre. Aujourd’hui, des comédiens, des artistes de cabaret et des DJ de renommée mondiale se produisent sur sa scène.

Si vous aimez votre âme, le Komedia est probablement le lieu idéal pour vous. Chaque samedi, le Komedia accueille Motorcity, l’une des soirées soul les plus animées de Bath. Attendez-vous à entendre tous les classiques du funk et de la Motown que vous pouvez imaginer, et ce jusqu’au petit matin. Il y a également des offres de boissons très intéressantes qui valent la peine de se lever tôt !

Le Cheval Noir

Le Dark Horse sert des cocktails savamment mélangés dans un intérieur sombre.
Photo par Jia Jia Shum/Unsplash

Pour boire un verre en fin de soirée, il n’y a qu’un seul endroit où aller : Le Dark Horse. Ce bar à cocktails souterrain à l’intérieur sophistiqué et à l’ambiance nocturne propose des canapés en cuir sombre, un éclairage tamisé et des boissons mixées de manière experte.

Situé à Kingsmead Square, ce joyau caché a été récompensé pour son atmosphère animée et ses boissons de grande qualité. Il a été élu parmi les 4 meilleurs nouveaux bars à cocktails du monde par Tales Of The Cocktail en 2016, et parmi les 3 meilleurs du Royaume-Uni par Imbibe Magazine en 2017. Autant dire qu’il y a de quoi s’attendre à quelque chose de très bon !

Le personnel est composé de mixologistes experts, qui connaissent parfaitement leur métier – vous ne trouverez pas ici de mojitos ou de piña coladas ordinaires ! Bien qu’il s’agisse d’un établissement onéreux, il vaut vraiment la peine de se rendre au Dark Horse pour boire un ou deux verres lors de votre visite à Bath.

Opium

L'opium est le
Photo par Alexander Popov/Unsplash

Opium est un lieu de rendez-vous nocturne qui se décrit comme le « secret le plus connu » de Bath. L’intérieur du bar est décadent, avec un mélange de meubles anciens et d’œuvres d’art encadrées d’or. L’Opium propose un bon choix de bières et une vaste liste de cocktails. Notre conseil ? Essayez le Malina, un cocktail dessert composé d’un mélange de noisettes, de framboises et de vanille. L’Opium dispose d’une salle privée à louer pour les réceptions, avec la promesse d’une machine à karaoké pour les chants de fin de soirée.

Son emplacement en fait également un lieu de choix pour commencer la soirée. L’établissement se cache sur Spring Garden Road, sur les rives orientales de la rivière Avon. De là, vous n’êtes qu’à un jet de pierre du cœur ancien et médiéval de Bath, où vous trouverez des tas et des tas d’autres endroits où poursuivre la nuit.

Circo Cellar Bar &amp ; Lounge

Circo Cellar Bar &amp ; Lounge a été élu meilleur bar de Bath.
Photo par Adam Jaime/Unsplash

Circo Cellar Bar &amp ; Lounge est l’un des meilleurs lieux de vie nocturne de Bath. En 2019, il a été élu meilleur bar de Bath – c’est-à-dire le meilleur bar de TOUTE la ville ! Installé dans un sous-sol datant de l’époque géorgienne, il dégage une atmosphère à la fois avant-gardiste et étonnamment royale avec ses canapés Chesterfield, ses riches tissus d’ameublement et ses murs en briques apparentes.

Derrière le bar, le mot d’ordre est de proposer des cocktails de qualité supérieure et des boissons haut de gamme. Il s’agit d’une carte de classiques soutenue par des listes de champagne et des spiritueux de marque, comme la tequila Don Julio et les rhums Angostura en provenance directe des Caraïbes.

Tous les vendredis et samedis soirs, l’arrivée de DJ transforme le bar en mini club. Il s’agit d’une sorte de mélange de techno et de chill-hop, avec une ambiance plus intime que dans les grandes salles de danse de Bath.

The Hideout

Vie nocturne à Bath : Les 9 meilleurs bars et clubs pour une nuit endiablée
Photo par Dylan de Jonge/Unsplash

Il est peut-être petit, mais il a du punch. Le Hideout est un petit bar (sans jeu de mots) niché quelque part dans le réseau de petites allées et de places qui tournent autour de l’abbaye de Bath. Nous devons insister sur le fait que cet endroit est PETIT. Petit comme un bijou. Un petit bijou ! Un petit bijou qui se remarque ! Une petite porte noire suffit à la distinguer de la pierre de Bath.

Quoi qu’il en soit, une fois à l’intérieur, vous pouvez vous attendre à trouver la plus belle sélection de whisky de toute la ville. Les bouteilles de scotch et de single malt s’élèvent du sol au plafond, et le personnel est un expert en matière de boissons chaudes.

En hiver, cherchez l’un des recoins sous les plafonds gothiques voûtés. En été, dirigez-vous directement vers l’espace extérieur caché, qui est coincé entre quelques-uns des plus vieux bâtiments de la ville et qui est très animé par les habitants qui savent ce qu’ils font pendant les douces soirées du week-end d’août.

The Bell Inn

Vie nocturne à Bath : Les 9 meilleurs bars et clubs pour une nuit endiablée
Photo par Louis Hansel/Unsplash

Aucune liste de la vie nocturne à Bath ne serait complète sans mentionner The Bell Inn. Ce pub communautaire très apprécié, situé à la périphérie du centre-ville de Bath, inspire un public fidèle d’étudiants et d’habitants de la ville. Ses intérieurs sont peut-être un peu moins chics que ceux de certains bars à cocktails plus chics de la ville, mais son côté terre-à-terre a du charme.

Le bar propose une grande sélection de vraies bières et de cidres du pays de l’Ouest, ainsi que des concerts de jazz, de folk et de blues trois fois par semaine – que demander de plus ? Pour ceux qui ont envie de s’éclater, le pub accueille des DJ en direct la plupart des vendredis et samedis. Et si vous venez le dimanche, vous pourrez déguster des pizzas fraîchement préparées et cuites au feu de bois par un pizzaiolo local. Très bien.

Sleight Bar

Vie nocturne à Bath : Les 9 meilleurs bars et clubs pour une nuit endiablée
Photo par Sergi Viladesau/Unsplash

Le Sleight Bar, qui a la particularité d’être le seul bar magique de Bath, a quelque chose de différent dans sa manche. Venez y boire des bières et des ales locales tout en profitant de spectacles nocturnes qui vont des tours de cartes aux numéros de disparition. Les spectacles ont lieu tous les jeudis et vendredis et sont dirigés par le magicien de l’établissement, Paul Brookes.

Bien sûr, il y a la gamme habituelle de bières, de vins et de spiritueux pour vous soutenir tout au long des spectacles de magie. Le tout est complété par des cocktails méticuleusement préparés par des mixologistes qualifiés et des amateurs de cet art. Le Sleight Bar se trouve juste en bas de la rue de l’abbaye de Bath, dans le cœur battant du centre-ville.

Bath a-t-elle une bonne vie nocturne ?

Si la vie nocturne de Bath n’a rien à envier à celle de Bristol, sa voisine plus grande et beaucoup plus turbulente, la ville abrite une petite scène nocturne florissante. Ce qui manque à la ville en termes de boîtes de nuit est certainement compensé par des bars à cocktails excentriques et des pubs chaleureux. Tous les vendredis et samedis soirs, Bath s’anime et les gens se dirigent vers ses nombreux lieux de divertissement pour y passer la soirée. Petite ville pittoresque, Bath n’est certainement pas célèbre pour sa vie nocturne, mais il y a tout de même de quoi s’amuser !

Quel est le meilleur club de Bath pour les étudiants ?

Le Moles est le meilleur club de Bath pour les étudiants. Le lieu attire certains des meilleurs DJ et groupes de musique en direct, et organise des soirées tout au long de la semaine. Le Cheesy Tuesday est la soirée étudiante du Moles, avec des offres de boissons à bas prix, une entrée à tarif réduit et de la musique pop non stop.

Bath est-elle une bonne ville pour les pubs ?

Bath dispose d’un grand nombre de pubs. Pour écouter régulièrement de la musique en direct et déguster une excellente sélection d’ales, rendez-vous à The Bell Inn. Pour un délicieux déjeuner au pub, Hare &amp ; Hounds est l’un des meilleurs gastropubs de la ville. Et si vous cherchez quelque chose de vraiment traditionnel, The Star Inn, l’un des plus anciens pubs de Bath, vaut vraiment la peine d’être visité.

Vous vous rendez dans le Sud-Ouest avec votre chien ? Consultez notre guide des hôtels adaptés aux chiens !

Noter l\'article
Découvrir:   Peut-on visiter l'est de Londres en toute sécurité ? Guide de sécurité pour les voyageurs 2022
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Retour en haut