La Nouvelle-Zélande est-elle chère ? Votre guide ultime des coûts

Contenu de l'article
La Nouvelle-Zélande est-elle chère ? Votre guide ultime des coûts

La Nouvelle-Zélande est l’un de ces pays qui figurent sur la liste des choses à faire pour tout le monde. Vous cherchez peut-être à passer une semaine à faire la fête à Queenstown, à parcourir le pays en voiture pendant quelques semaines, ou peut-être envisagez-vous de vous installer en Nouvelle-Zélande pour de bon. Avec autant de façons différentes de vivre l’expérience néo-zélandaise, répondre à la question « la Nouvelle-Zélande est-elle chère » n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser.

Louer un camping-car et faire du camping sauvage peut vous coûter aussi peu que 70 dollars par jour. En revanche, séjourner dans un hôtel quatre étoiles et participer à toutes les activités proposées peut coûter plus de 340 dollars par jour. Vivre en Nouvelle-Zélande n’est pas vraiment bon marché non plus.

La beauté naturelle de la Nouvelle-Zélande s’accompagne d’un prix élevé, qui s’explique par un fait essentiel. La Nouvelle-Zélande est un pays insulaire isolé, et la plupart des biens doivent être importés. Si l’on ajoute à cela la taxe sur les produits et services et l’impôt sur le revenu, la question de savoir si la Nouvelle-Zélande est chère commence à se poser. Regardons de plus près !

Quel est le coût moyen d’un voyage en Nouvelle-Zélande ?

café avec vue
Photo par MollyNZ/Getty Images

Le prix moyen d’un voyage en Nouvelle-Zélande se situe entre 1 000 et 1 500 dollars par semaine. Cela suppose que les voyageurs logent dans des hôtels trois étoiles, mangent dans des restaurants de catégorie moyenne et profitent de quelques-unes des nombreuses activités proposées. Cependant, la Nouvelle-Zélande propose également des options pour les voyageurs à petit budget et les voyageurs haut de gamme.

Selon le temps dont vous disposez et le type d’activités que vous souhaitez pratiquer, le coût d’un voyage moyen peut varier considérablement. Si vous aimez la randonnée et que vous vous en tenez principalement à des randonnées d’une journée en logeant dans des auberges, vous pouvez voyager en Nouvelle-Zélande à un prix relativement bas. En revanche, si vous voulez faire du saut à l’élastique, du parachutisme et de la haute gastronomie, attendez-vous à payer un bras et une jambe.

Puisqu’il est presque impossible de donner une seule réponse à la question  » la Nouvelle-Zélande est-elle chère ? « , nous avons divisé le coût moyen d’un voyage d’une semaine en Nouvelle-Zélande en trois catégories différentes, chacune étant facturée par personne.

  • Voyage économique
    • Hébergement en backpacker = 140 $ par semaine dans une chambre superposée
    • Repas de base préparés dans une auberge de jeunesse = 140 $.
    • Bus entre les villes = 40 $ pour un trajet de quatre heures
    • Activités bon marché ou gratuites 100

Un voyage économique d’une semaine en Nouvelle-Zélande, sans vols et en restant au même endroit, coûterait en moyenne 420 $.

  • Voyage standard
    • Hôtel trois étoiles = 570 $ par semaine
    • Quelques repas cuisinés, quelques repas à l’extérieur = 190 $.
    • Voiture de location Budget = 143 $ + carburant
    • Activités = 340

Un voyage standard d’une semaine en Nouvelle-Zélande, sans les vols, coûterait en moyenne 1 350 $.

  • Voyage haut de gamme
    • Hôtel 4 étoiles = 1000 $ par semaine
    • Tous les repas sont pris à l’extérieur + boissons = 480 $.
    • Location de voiture = 200 $ + carburant
    • Activités = 500

Un voyage haut de gamme d’une semaine en Nouvelle-Zélande, avec toutes les activités, sans les vols, coûterait en moyenne 2 300 $.

Si vous voyagez en famille ou avec votre conjoint, le coût par personne sera légèrement inférieur en raison du partage de l’hébergement.

La Nouvelle-Zélande est-elle chère pour les hôtels ?

La Nouvelle-Zélande est-elle chère pour les hôtels ?
Image par jfoltyn/Getty Images

Pour faire simple, il n’est pas facile de trouver un logement bon marché en Nouvelle-Zélande. Même si vous ne cherchez qu’un lit dans un dortoir, les prix seront toujours alarmants, en particulier dans les destinations les plus touristiques. Que vous viviez en Nouvelle-Zélande ou que vous soyez en visite, vous pouvez vous attendre à ce que le logement représente environ la moitié de vos dépenses quotidiennes.

Découvrir:   Choses à éviter en Nouvelle-Zélande : 9 grandes choses à ne pas faire

Malgré cela, la Nouvelle-Zélande abrite des hébergements vraiment impressionnants. Voici quelques-uns de nos préférés :

  • Milford Sound Lodge – Vous devrez réserver longtemps à l’avance car le Milford Sound Lodge est le seul hébergement à Milford Sound, mais cela en vaut la peine. Il existe très peu d’endroits dans le monde où vous pouvez dormir dans le luxe avec les meilleures vues du monde à votre porte.
  • Bay of Many Coves – Situé dans le détroit de la Reine-Charlotte, vous ne pouvez rejoindre cet hébergement de luxe qu’en bateau-taxi. Si vous souhaitez voir la Nouvelle-Zélande sous son meilleur jour, vous éloigner du monde trépidant et profiter d’une pure détente, c’est l’endroit idéal.
  • Underhill Valley Glamping – Vous voulez vivre la vie d’un Hobbit ? Underhill Valley est tout droit sorti d’un conte de fées, et vous aurez l’impression d’avoir atterri dans la Terre du Milieu. Préparez-vous à des installations de base et à des chambres éclairées à la bougie, mais ce sera sans aucun doute une expérience dont vous vous souviendrez longtemps.

La Nouvelle-Zélande est-elle chère pour la nourriture ?

Café en Nouvelle-Zélande
Photo par Asia-Pacific Images Studio/Getty Images

Pouvez-vous imaginer payer 6 dollars pour un avocat ? Bienvenue en Nouvelle-Zélande. Bien que tous les aliments ne soient pas chers en Nouvelle-Zélande, vous devez certainement garder un œil sur les prix pour éviter de payer beaucoup plus que prévu.

Comme une grande partie de la nourriture néo-zélandaise est importée, surtout lorsqu’elle n’est pas de saison, les prix peuvent être étonnamment élevés. D’où la référence aux avocats. En été, vous pouvez obtenir cette délicieuse friandise verte pour seulement un ou deux dollars, mais en hiver, lorsqu’ils ne sont pas de saison, il n’est pas rare de payer 6 dollars et plus pour un petit avocat pas encore mûr.

Si la Nouvelle-Zélande n’est pas excessivement chère, surtout en comparaison avec les grandes villes américaines, l’Europe et l’Australie, ce qui surprend le plus, c’est le manque d’options  » bon marché « . Même McDonalds peut coûter une petite fortune, mais en contrepartie, vous obtenez une nourriture de bien meilleure qualité qu’ailleurs dans le monde. Il en va de même pour le café. Oui, un café standard peut vous coûter 3,50 $, mais c’est peut-être l’un des meilleurs cafés que vous ayez jamais bu.

Lorsque vous mangez au restaurant, attendez-vous à payer 35 $ pour un dîner pour deux dans un restaurant bon marché. Un dîner dans un restaurant typique peut vous coûter 60 $ pour deux personnes, et pour un repas raffiné, attendez-vous à payer au moins le double.

Voici quelques-uns de nos endroits préférés pour manger :

  • Margo’s ($$) – Un restaurant branché d’influence mexicaine au cœur du centre-ville de Queenstown, vous trouverez toujours une ambiance amusante et optimiste au Margo’s. Les margaritas et les tacos proposés à l’heure de l’apéritif en font un lieu de prédilection pour la foule après le travail.
  • Federal Delicatessen ($) – Si vous êtes à Auckland, vous devrez chercher cette discrète épicerie fine de style new-yorkais. Les locaux le connaissent sous le nom de « The Fed », et il sera bondé dès l’ouverture pour le petit-déjeuner jusqu’à la fermeture après le service du dîner – mais l’attente en vaut la peine.
  • Scorch-O-Rama ($$) – Situé près de la plage de Scorching Bay à Wellington, Scorch-O-Rama fera certainement ressortir l’enfant qui sommeille en vous. Asseyez-vous près de l’eau et profitez de ce café excentrique rempli de nostalgie.
Découvrir:   Marriott Momi Bay Resort : hôtel de luxe à Fidji

La Nouvelle-Zélande est-elle un pays où la vie est chère ?

Maisons à Wellington
Photo par Jivko/Getty Images

La Nouvelle-Zélande est constamment considérée comme l’un des meilleurs endroits au monde pour vivre et de nombreux expatriés y trouvent leur place. Comme pour les voyages, il est possible de vivre à la fois à bon marché et plus cher.

Les dépenses les plus courantes pour vivre en Nouvelle-Zélande sont les suivantes :

  • Appartement d’une chambre dans le centre ville = 1 300 $ par mois / en dehors du centre ville = 1 000 $ par mois.
  • Appartement de trois chambres à coucher en centre-ville = 2 300 $ par mois / hors centre-ville = 1 800 $ par mois.
  • Câble et Internet par mois = 75 $ par mois
  • Services de base pour un petit appartement = 140 $ par mois
  • L’essence est également très chère par rapport aux États-Unis, puisqu’elle coûte environ 6,80 $ le gallon.

L’achat d’une maison en Nouvelle-Zélande est également un choc. À Queenstown et Auckland, vous aurez du mal à trouver une maison (même petite) pour moins de 700 000 dollars. Cependant, plus loin, les prix baissent considérablement.

Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande n’a pas que des inconvénients, car le pays présente de nombreux avantages. Outre la culture et le mode de vie décontractés de la Nouvelle-Zélande, les autres avantages principaux sont les soins de santé complets et l’éducation subventionnée. Tous les résidents et les voyageurs sont couverts par l’ACC, ce qui signifie que si vous êtes blessé en Nouvelle-Zélande, vous n’aurez pas à payer une facture médicale salée.

Y a-t-il une haute saison en Nouvelle-Zélande ?

Queenstown la nuit
Image par Alok Gohil/Getty Images

Oui, l’été néo-zélandais, de décembre à février, voit un nombre considérablement plus élevé de visiteurs. Cela se traduit par une augmentation des frais d’hébergement, des voitures de location plus chères et des excursions touristiques complètes.

Bien que moins populaire que l’été, l’hiver voit également un afflux de touristes, en particulier ceux qui cherchent à profiter des nombreux domaines skiables proposés. Dans des endroits comme Queenstown, connu pour ses festivités hivernales et ses pistes de ski, vous remarquerez que les prix sont tout aussi élevés que pendant les mois d’été. D’autres parties du pays ne voient que peu ou pas de touristes pendant la saison hivernale, donc cela dépend vraiment de l’endroit où vous allez.

Le printemps et l’automne sont certainement les meilleures périodes pour voyager en Nouvelle-Zélande si vous recherchez des sentiers plus tranquilles mais toujours un temps agréable pour explorer. Vous pouvez également trouver de bonnes affaires sur les excursions et profiter du rythme plus détendu et authentique du pays.

Activités gratuites à faire en Nouvelle-Zélande

randonnée en Nouvelle-Zélande
Photo par Kamchatka/Getty Image

La Nouvelle-Zélande regorge de choses gratuites à faire si vous savez où regarder et si vous aimez un peu l’aventure. Voici quelques-unes de nos activités préférées :

Randonnée pédestre – On pourrait passer toute une vie à explorer l’arrière-pays de la Nouvelle-Zélande sans jamais être près de tout voir. Avec des randonnées facilement accessibles dans tout le pays, il suffit de faire quelques recherches et d’emporter un repas, et vous avez une activité gratuite pour toute la journée. Assurez-vous toujours de vérifier la météo et de dire à quelqu’un où vous allez et quand vous devez revenir.

Découvrir:   BBQs And Parma : Guide complet de la culture alimentaire australienne

Traîner à la plage – Si la randonnée n’est pas votre truc, rendez-vous sur l’une des nombreuses plages magnifiques qui parsèment le littoral néo-zélandais. Même sur les plages les plus connues, vous n’aurez aucun mal à trouver votre coin de sable. Préparez des encas, apportez une serviette et passez votre journée entre le sable et la mer.

Profitez d’un spa personnel – Vous n’avez pas besoin de dépenser une somme d’argent considérable pour profiter de votre spa personnel. En fait, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une pelle. Rendez-vous à Hot Water Beach, sur l’île de Coromandel, et vous pourrez creuser votre piscine chauffée à partir de roches volcaniques situées sous le sol.

Chasser les chutes d’eau – On vous a peut-être déjà dit de ne pas courir après les chutes d’eau, mais nous sommes là pour vous dire de mettre ce conseil de côté lorsque vous êtes en Nouvelle-Zélande. Le pays regorge de chutes d’eau, toutes aussi belles les unes que les autres. Si vous vous trouvez à Milford Sound pendant ou après la pluie, préparez-vous à être impressionné par les milliers de cascades qui tombent des falaises.

Conseils pour économiser de l’argent lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est-elle chère - conseils pour économiser de l'argent
Photo par simonbradfield/Getty Images
  1. Voyagez au printemps ou à l’automne. Les mois d’été, de décembre à février, et les mois d’hiver, de juin à août, voient les prix augmenter et les sentiers se remplir. En partant en dehors de ces mois, le temps sera encore bon pour profiter des nombreuses randonnées, mais vous n’aurez pas à faire face au nombre élevé de touristes et aux prix élevés de l’été.
  2. Recherchez les offres de délocalisation sur les voitures. Des sites comme transfercar.co.nz proposent des locations gratuites et même un plein d’essence pour déménager des voitures d’une ville à une autre. Si vos plans sont ouverts et qu’un long trajet ne vous dérange pas, c’est un excellent moyen de voyager presque gratuitement.
  3. N’achetez pas d’eau en bouteille. L’eau du robinet en Nouvelle-Zélande est fraîche et parfaitement potable. Il n’est pas nécessaire d’acheter de l’eau en bouteille. De plus, l’environnement et votre porte-monnaie vous en remercieront.
  4. Utilisez les sites d’affaires. Allez sur bookme.co.nz et firstable.co.nz. Ce sont les sites que les habitants utilisent pour réserver des activités et des repas, mais il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas en profiter aussi.
  5. Envisagez le camping sauvage. Vous pouvez camper gratuitement dans une grande partie du pays, à condition d’avoir un camping-car autonome. Cela présente de nombreux avantages et inconvénients, alors faites vos recherches et décidez si cela vous convient.
  6. Prenez votre temps. Les distances routières en Nouvelle-Zélande peuvent être trompeusement longues, et la dernière chose que vous voulez faire est de passer tout votre voyage derrière le volant. Si vous n’avez qu’une semaine ou deux à explorer, limitez-vous à une seule île et explorez-la bien. De plus, le carburant est cher et s’accumule rapidement.

Le verdict final – La Nouvelle-Zélande est-elle chère ?

La Nouvelle-Zélande est-elle chère ?
Photo par aweseomeaki/Getty Images

Oui, la Nouvelle-Zélande est un pays cher à visiter. Entre les tarifs d’hébergement élevés, le carburant et la nourriture onéreux, et les nombreuses activités que vous voudrez cocher, la Nouvelle-Zélande n’est pas une destination facile à faire pour pas cher. Cependant, avec quelques conseils pour économiser de l’argent et en profitant des innombrables possibilités de randonnée, vous pouvez visiter la Nouvelle-Zélande sans vous ruiner.

Noter l\'article
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut