Les 5 meilleures choses à faire à Salvador, au Brésil, avec des enfants

Contenu de l'article
Activités à Salvador Brésil avec des enfants
Photo de Milo Miloezger/Unsplash

Les liens sur le site Web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats éligibles.

Si vous cherchez les meilleures choses à faire à Salvador, Brésil, avec des enfants, alors vous êtes au bon endroit. Ce guide plongera dans la captivante capitale de l’État de Bahia pour dénicher toutes les activités incontournables pour les visiteurs amenant les plus petits cette année.

Nous pensons que vous pourriez être surpris de ce qui est proposé. Bien sûr, il y a une mention nécessaire de ce carnaval ultra-célèbre ; cette éruption annuelle dans les rues qui propose des défilés et des danses de samba inoubliables. Mais il y a aussi des îles tropicales avec des plages étincelantes, de superbes sections de rivage pour la construction de châteaux de sable et même des zoos regorgeant d’animaux intrigants.

Nous pensons également qu’il y a quelque chose à dire pour simplement traîner dans le centre-ville. Vous n’avez pas ont s’aventurer dans les stations balnéaires voisines pour se divertir. Des quartiers comme Pelourinho – Pelourinho vieux de 500 ans – offrent des vues sur de magnifiques églises et des bâtiments coloniaux qui ne manqueront pas d’impressionner tous les groupes d’âge.

Journées à la plage

Plage Salvador Brésil
Photo de Marcus Alves/Unsplash

Un simple coup d’œil sur la carte devrait vous dire que Salvador est une ville balnéaire dans l’âme. Combinez cela avec un climat tropical qui maintient les thermomètres à 77-86 F (25-30 C) pendant la majeure partie de l’année et vous commencez à comprendre pourquoi la ville est si doozy pour les amateurs de soleil, de sable et de mer, de touristes internationaux aux voyageurs nationaux brésiliens désireux de s’éloigner des grandes villes.

Il y a du sable dans les limites de la ville. Nous les avons mis là-haut avec les meilleures choses à faire à Salvador, Brésil, avec des enfants simplement parce qu’ils sont si faciles à atteindre. Vous n’aurez qu’à sauter dans un taxi et diriger le chauffeur vers Barra ou Ondina et bingo – il y a l’océan. Certes, le sable n’est pas le meilleur pour bronzer et construire des châteaux de sable, mais il y a une multitude d’hôtels côtiers avec piscines si vous souhaitez combiner sites urbains et excursions en mer.

De bien meilleures plages attendent ceux qui souhaitent s’aventurer loin du centre-ville d’un simple toucher. Voici un aperçu de quelques-uns que nous pensons que vous pourriez envisager :

  • Praia do Forte – Des plages propres et des sites de nidification de tortues vous attendent ici, dans la principale station balnéaire de ce qu’on appelle la côte des cocotiers.
  • Plage Stella Maris – Des vagues propres et du sable blanc sous des dunes basses sont le nom du jeu à Stella Maris Beach, un brin qui n’est qu’à un court taxi de l’aéroport de Salvador même.
  • Plage d’Itapua – La Praia de Itapua et ses plages environnantes sont les préférées des locaux. Le sable doré et les phares historiques habillent la côte, tandis que les bars de jazz animés vous invitent sur les allées juste derrière.
Découvrir:   Les 7 serpents les plus meurtriers du Zimbabwe à connaître

L’île des Frades

Les habitants de Salvador Brésil
Photo de Martin Fuhrmann/Pixabay

L’Ilha dos Frade fait signe dans la baie juste en face de la ville de Salvador. Il fait officiellement partie de la zone municipale de la ville mais offre un rythme de vie beaucoup plus lent et un avant-goût à la fois de la nature sauvage et de l’histoire brute du Brésil. Des bateaux se connectent régulièrement à l’île depuis le port principal juste en dessous de l’Elevador Lacerda. Il existe également de nombreuses excursions d’une journée planifiées qui incluent souvent la prise en charge à l’hôtel et le déjeuner, coûtant plus de 15 $ par personne.

Vous arriverez probablement dans la ville de Paramana sur la rive nord-est de dos Frades. C’est un port brésilien décontracté avec des bateaux flottant le long des jetées et des rues pavées qui serpentent à côté de vieux cottages. Il atteint son apogée à la photogénique Chapelle de Loreto, une église baroque blanchie à la chaux avec des incrustations dorées qui se trouve juste au bord de l’océan.

Des aventures au centre de l’île vous transporteront dans un autre monde. Au plus profond de là, se trouvent certains des derniers vestiges de la forêt vierge atlantique de Bahia. C’est sauvage, sauvage, rempli de grenouilles étranges et de serpents rampants, de grandes orchidées et d’arbres anciens. Quelques sentiers de randonnée balisés partent du port de Paramana, la plupart suffisamment bien balisés pour que les familles puissent les compléter avec des enfants.

N’oubliez jamais qu’il y a aussi une sombre histoire humaine à Ilha dos Frades. Renseignez-vous auprès de vos guides sur les ruines des anciens avant-postes de traite des esclaves qui servaient d’enclos pour les victimes de la traite dans les siècles précédant les années 1900. Pour équilibrer cette histoire qui donne à réfléchir, il y a une série de plages vraiment magnifiques de sable immaculé de cannelle et d’eau azur de l’Atlantique.

Pelourinho

Quartier Pelourinho
Photo de digasalinas/Pixabay

Le quartier de Pelourinho est un must pour tous ceux qui visitent la ville de Salvador, en famille ou non. C’est le cœur battant de la vieille ville ; le cœur historique de la métropole. L’histoire ici remonte à la période coloniale portugaise, à un moment donné dans les années 1540, lorsque le principal bureau municipal a été ouvert au milieu d’épaisses forêts tropicales atlantiques par le gouverneur Tomé de Sousa.

Découvrir:   Séjour à Douala au Cameroun : déconnectez et lâchez prise

Les 200 années suivantes ont vu des expansions et des développements vertigineux qui ont apporté toutes sortes de magnifiques bâtiments, églises et espaces commerciaux à la ville. Aujourd’hui, les visiteurs se promènent entre eux sur un réseau de ruelles et de ruelles pavées tortueuses, d’escaliers et de places ouvertes. Nous pensons qu’une visite guidée du quartier Pelourinho est une bonne façon de faire. Non seulement cela aidera à éclairer l’histoire derrière les structures clés, mais cela devrait également ajouter des histoires passionnantes pour divertir les enfants.

Si vous décidez de vous promener seul dans la région de Pelourinho, il y a certaines choses que vous ne pouvez tout simplement pas manquer. Vérifie-les:

  • Cathédrale de Salvador – Un 17ecathédrale du siècle qui se dresse sur la place principale du quartier, avec des retables baroques européens élaborés et des extérieurs.
  • Igreja et Couvent de São Francisco – Il n’y a guère de couvent au Brésil dont la décoration intérieure puisse égaler l’incroyable Igreja e Convento de São Francisc. Il suffit de lever les yeux pour être ébloui par les feuilles d’or et les filigranes en abondance.
  • Nossa Senhora de Conceição de Praia – L’une des plus anciennes églises du centre de Salvador, celle-ci date des années 1600.
  • Ancienne Douane – Un bâtiment de style colonial qui gardait autrefois la trace des marchandises qui allaient et venaient du port de Salvador.

Carnaval

Bandes colorées Salvador
Photo de Marianna Smiley/Unsplash

La plupart des gens regardent Rio de Janeiro pour leur carnaval vacance. Mais cela ne doit pas être le cas. Salvador est en fait célèbre comme la patrie du carnaval et le véritable épicentre de la culture afro-caribéenne au Brésil. En conséquence, il abrite désormais les deuxièmes plus grands défilés du pays, qui éclatent dans les rues chaque année, généralement vers début février.

Le problème avec le carnaval de Salvador, c’est qu’il n’est pas encore devenu le même événement touristique de masse que les fêtes de Rio. Oui, il y a une forte représentation internationale pendant le carnaval, mais les habitants viennent également en force, de tout l’État de Bahia et au-delà.

Le carnaval de Salvador est divisé en trois défilés principaux : le défilé côtier, le défilé du Centro et le défilé du quartier historique de Pelourinho. Ce dernier est probablement celui que nous recommandons aux voyageurs débutants venant avec des enfants, car c’est le plus riche culturellement. Le défilé côtier à Barra peut être plus fastueux et voyant, tandis que le défilé Centro est plus sauvage et attire littéralement des millions de personnes !

Découvrir:   Alexandrie ou Le Caire ? La grande capitale animée ou les anciens temples ?

Pour être honnête, pour les familles avec enfants, il convient de noter que le carnaval de Salvador est un événement très sauvage. Les fêtes peuvent être carrément hédonistes et durer toute la nuit les principaux soirs. C’est pourquoi nous pouvons également vous recommander de vous rendre la semaine précédant le début des festivités officielles pour ce qu’on appelle désormais la semaine pré-carnaval. Il y a encore quelques spectacles de samba et de nombreuses soirées jazz à apprécier, mais l’ambiance est beaucoup plus discrète et adaptée aux plus petits.

Zoo et parc botanique de Salvador

Palmiers Salvador Brésil
Photo de Marcus Alves/Unsplash

Le dernier mais non le moindre de notre sélection des meilleures choses à faire à Salvador, au Brésil, avec des enfants est le célèbre zoo et parc botanique de Salvador. Perché sur les coteaux du quartier d’Onida à proximité des promenades animées et de la côte atlantique, c’est incontestablement une belle façon de passer la journée tout en offrant aux plus petits une initiation à la faune et la flore étonnantes de cette partie de l’Amérique du Sud.

Ensemble, les enclos contiennent ici plus de 1 500 espèces individuelles et d’innombrables types de plantes. L’accent est mis sur la préservation et la mise en valeur de la vie des forêts tropicales brésiliennes et de l’État environnant de Bahia, en particulier les derniers élans restants de la forêt atlantique. Affichez des crocodiles qui claquent, des panthères insaisissables, toutes sortes de singes exotiques, des autruches à long cou et même des perroquets aux couleurs vives. Tout cela est mélangé avec un éventail plus traditionnel de créatures d’Afrique subsaharienne – hippopotames, zèbres – et les clients les plus courants – paons, flamants roses.

S’il reste du temps dans la journée, vous pouvez vous rendre à côté pour trouver le Museu de História Natural. Cela raconte l’histoire de la vie animale et humaine dans ce coin du Brésil au cours des millénaires, à travers des collections d’os et de squelettes récupérés et plus encore. Alternativement, c’est un court saut d’ici à la promenade Onida, qui propose des dîners en soirée avec vue sur l’océan Atlantique.

Les meilleures choses à faire à Salvador, au Brésil, avec des enfants – notre conclusion

Il existe de nombreuses activités et activités que nous pourrions proposer avec notre sélection des meilleures choses à faire à Salvador, au Brésil, avec des enfants. Pour les besoins de ce guide, nous l’avons réduit à seulement cinq options, allant des plages étincelantes aux quartiers chargés d’histoire en passant par ces célèbres festivités de carnaval qui font exploser la ville chaque année. Nous espérons que vous apprécierez !

2.7/5 - (3 votes)
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Retour en haut