L’île Maurice est-elle chère ? Coûts, astuces pour économiser de l’argent et plus encore

Contenu de l'article
Plage de l'Ile Maurice
Crédit photo : Ondrej Bocek

Les liens sur le site Web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats éligibles.

L’île Maurice est-elle chère ? Quiconque envisage de visiter cette île incroyable doit avoir posé cette question à un moment donné. Le pays est en plein dans l’océan Indien, ce qui en fait un véritable paradis tropical avec des volcans luxuriants, des plages bordées de palmiers et des eaux bleu turquoise.

Malheureusement, la chose pour laquelle Maurice est bien connue autre que ses plages de sable blanc poudreux, sécurité, et un mélange unique de cultures… sont ses incroyables stations balnéaires de grande classe. Le pays s’adresse principalement aux touristes fortunés qui dépenseront volontiers en moyenne un peu moins de 2 000 USD par semaine, y compris les vols selon tripnumbers.com * s’évanouit *

Bien que ce soit un coup dur pour nous, les gens ordinaires, la bonne nouvelle est que vous pouvez toujours visiter l’île Maurice à petit prix ! Ce guide épique examinera tout, des meilleurs moyens (et les moins chers) de voyager autour de l’île, combien vous devrez débourser pour l’hébergement, le coût des repas au restaurant, PLUS nous partagerons nos conseils pour économiser de l’argent ( alors tu et votre solde bancaire sera heureux !). Allons-y, d’accord ?

L’île Maurice est-elle chère – le coût moyen d’un séjour à l’île Maurice

Plage blanche à l'île Maurice
Crédit photo : dandy2/Unsplash

Clairement, Maurice n’est pas exactement une destination de vacances à petit budget. La plupart des gens qui viennent ici veulent du luxe et sont prêts à payer pour cela. Le coût moyen d’une personne seule avec des vols est de 2 000 par semaine et pour un couple, c’est environ 3 150 USD par semaine. Ces sommes moyennes cependant, et selon l’endroit d’où vous prenez l’avion, combien vous voulez déposer dans les hôtels et où vous mangez, le prix peut augmenter et augmenter encore et encore ! MAIS, la même chose s’applique dans l’autre sens ! Faites des choix judicieux et vous pourriez envisager un prix de vacances plus raisonnable (nous y reviendrons plus tard).

Voici un résumé de combien vous pouvez vous attendre à dépenser quotidiennement :

Prix ​​(USD)
Repas de milieu de gamme à trois plats pour deux 34 $
Bière locale 0,5 litre pression (restaurant) 2 $
Bouteille de Coca 0,33 litre (restaurant) 1 $
Coût moyen d’un hôtel pour deux (une nuit) 180 $
Tour d’île en île avec déjeuner (par personne) 80 $
Coût moyen par jour 297 $

Prix ​​de l’hébergement à l’Ile Maurice

Complexe hôtelier de luxe à l'île Maurice
Crédit photo : Rumman Amin/Unsplash

Nous savons tous que l’hébergement est de loin la dépense la plus importante lorsqu’il s’agit de la plupart des vacances. Les choses ne sont pas différentes à Maurice, et votre lieu de séjour aura un impact énorme sur vos coûts finaux. Évoquez simplement l’image d’un complexe en bord de mer ou avec vue sur l’océan, avec un aménagement paysager tropical et une piscine à débordement et vous aurez à peu près la « sensation » de la plupart des complexes hôteliers du pays.

Heureusement, si vous regardez un peu au-delà du linceul des hôtels de luxe, vous trouverez peut-être une bonne affaire ou deux ! Il existe en fait de nombreuses options en ce qui concerne les hôtels et les centres de villégiature à moins de 50 $, mais vous serez plus susceptible de séjourner quelque part un peu à l’intérieur des terres, et les chances d’avoir une piscine sont rares (bien qu’elles sommes là-bas!). Nous avons fait quelques recherches pour vous et avons trouvé des propriétés à prix raisonnable, et une pour laquelle vous voudrez peut-être dépasser un peu votre budget !

Découvrir:   Voyage à Madagascar : cette île est-elle une destination familiale ?

L’île Maurice est-elle chère à visiter pour les gourmets ?

Raviolis mauriciens locaux
Crédit photo : YashilG/Pixabay

Quiconque sait n’importe quoi à propos de la nourriture sera tout au courant de la cuisine mauricienne et à quel point elle est unique et géniale! Le pays a été influencé par tant de cultures et de régions au fil des ans, qu’il n’est pas surprenant que cela se soit retrouvé dans leur cuisine locale. Imaginez traditionnel Cuisine africaineavec une touche de saveurs indiennes, chinoises et françaises, alors vous avez une bonne idée de la façon dont impressionnant Les plats mauriciens peuvent l’être.

Mais l’île Maurice est-elle chère à visiter pour la nourriture ??? Eh bien, à cela nous disons qu’il est difficile de mettre un prix sur un type de cuisine qui ne peut pas vraiment se trouver n’importe où ailleurs dans le monde. Nous ne savons pas d’où vous venez, mais pour nous, faire un saut dans notre restaurant mauricien local pour manger un morceau n’est pas vraiment possible… Mais même dans ce cas, l’une des choses les plus impressionnantes à propos de l’île Maurice est que bien manger localement n’est pas cher du tout ! En fait, c’est moins cher de manger comme un local, en se gorgeant de nourriture de rue chez les vendeurs. Vous pouvez trouver des collations pour aussi peu que 50 cents et un repas complet pour moins de 3 USD !

Certains des meilleurs plats que vous devez essayer sont les momos ka baap, un type de boulettes cuites à la vapeur, les boulettes (AKA dim sum mauriciens) encore une autre type de boulette cuite à la vapeur, et Bol Renversé, un plat à base de riz garni de légumes, de viande et d’œuf, servi avec une sauce de type chop suey. Ces plats traditionnels peuvent également être trouvés dans les restaurants, mais attendez-vous à ce que les prix soient plus élevés que dans la rue.

Maurice en haute saison

Jetée avec bateau
Crédit photo : Rumman Amin/Unsplash

La haute saison à Maurice va de novembre à avril, mais elle est particulièrement chargée (et chère) entre fin décembre et fin janvier. Cette période très chargée s’aligne sur les vacances de Noël, donc si vous êtes prêt à avoir un… Noël à Maurice… alors vous n’aurez plus qu’à serrer les dents et à payer le prix fort. La plupart des hôtels exigeront un séjour minimum de sept jours pour que vous puissiez réserver en décembre et janvier, et ils augmenteront leurs prix. Les vols à cette époque sont également environ 50 % moins chers que le reste de l’année.

Pendant ce temps, vous trouverez la plupart des plages populaires de Flic en Flac et de Grand Baie remplies d’autres touristes, vous devrez peut-être faire des réservations dans certains des restaurants les plus populaires de l’île, et vous devrez réserver votre hébergement tôt pour obtenir votre choix des meilleurs endroits. De novembre à mai, c’est la saison des cyclones sur l’île, car le temps chaud, humide et humide de l’été est les ingrédients parfaits pour une tempête déchaînée. Pour réduire vos risques de pluie, passez plus de temps sur la plage de la côte ouest (comme celles près de Flic en Flac) car elles sont plus abritées et généralement plus sèches.

Découvrir:   Les 5 meilleures choses à faire à Salvador, au Brésil, avec des enfants

Boire à Maurice avec un petit budget

Cocktail au bord de la plage
Crédit photo : valeriya2401/Unsplash

Prendre un verre effronté ou deux, surtout lorsque vous êtes en vacances à la plage, fait en quelque sorte partie du cours ! On ne peut rien imaginer de mieux que de s’asseoir sur la plage avec une bière bien fraîche ou d’admirer le coucher de soleil tout en sirotant des cocktails à l’happy hour.

C’est là qu’interviennent les GRANDES nouvelles. Boire à l’île Maurice est incroyablement bon marché, même dans un bel hôtel ou un bar. Les cocktails dans un bar de plage haut de gamme peuvent être aussi bon marché que 4,50 USD ! S’en tenir à la bière locale est moins cher, mais la différence de prix est encore minime (environ 1 USD), donc le choix vous appartient. Vous n’économiserez pas non plus beaucoup en buvant de la bière à la maison, car la bière locale n’est en moyenne qu’environ 50 centimes moins chère au supermarché qu’au restaurant.

Bien choisir ses activités

Vie marine mauricienne
Crédit photo : smik/Unsplash

Il y a tellement de choses à faire à Maurice que vous serez sûr de passer des vacances pleines d’action (si c’est ce que vous recherchez). Vous pouvez choisir entre des journées de détente au bord de la plage, une partie de golf et un soin au spa, OU des journées pleines d’aventures en randonnée dans les montagnes, en vous essayant à la planche à voile et en plongeant avec les requins.

Comme toujours, la plupart des activités auront un prix, qu’il s’agisse de quelques leçons dans une école de planche à voile ou simplement de la location de l’équipement, de la location d’un parapluie pour donner de l’ombre bien méritée les jours de plage, ou même de participer à une excursion pour faire du trekking à travers la jungle! Mais ne vous inquiétez pas, il y a aussi beaucoup de choses gratuites à faire, et les choix que vous faites pourraient réduire vos dépenses. Beaucoup.

Nous vous suggérons d’équilibrer certaines activités plus coûteuses avec des choses qui seront plus conviviales pour vos portefeuilles. Par exemple, au lieu de faire deux plongées, vous pouvez en opter pour une et passer l’autre journée à faire du snorkeling. Si vous voulez faire de la randonnée, vous pouvez choisir quelques sentiers plus faciles sur lesquels vous vous sentez plus à l’aise de naviguer en solo !

Voici une liste rapide de quelques activités populaires à Maurice et de leur coût moyen :

Prix ​​(USD)
Tour d’île en île avec déjeuner (par personne) 80 $
Cours de planche à voile pour débutant (deux heures, privé) 135 $
Plongée sous-marine (une plongée, avec équipement) 38 $
Plongée en apnée (au large, sans équipement) LIBRE
Tamarind Falls (journée complète, randonnée guidée) 80 $
Le Souffleur et Savinia Beach (randonnée libre) LIBRE

L’île Maurice est-elle chère?

Hublot d'avion avec vue sur l'Ile Maurice
Crédit photo : Alex D./Unsplash

L’une des étapes clés de la budgétisation des vacances est de voir combien il en coûte pour s’y rendre ! L’île Maurice a son propre aéroport international (naturellement), et l’avion est vraiment le seul moyen de se rendre dans cet endroit éloigné. Il y a des vols réguliers et la nation insulaire est desservie par certaines grandes compagnies aériennes telles que British Airways, Australian Airlines et leur propre compagnie aérienne, Air Mauritius. La mauvaise nouvelle ici est que vous ne trouverez pas de compagnies aériennes à bas prix comme Ryanair ou EasyJet, car Maurice est juste TROP éloignée.

Découvrir:   Les 7 meilleurs endroits pour naviguer en Australie

La haute saison à Maurice coïncide avec la saison des cyclones (bizarre, nous le savons), donc choisir ce moment pour voler ne vous fera pas vraiment économiser beaucoup d’argent. La meilleure façon de réduire ces coûts est de réserver à l’avance et de partir pendant les mois « d’hiver » (les températures sont toujours vers le milieu des années 70) de juin à septembre. Les vols pendant cette période peuvent être jusqu’à 60 % moins chers que pendant le pic de pointe saison de fin décembre à janvier!.

Maurice à petit budget : nos meilleurs conseils pour économiser !

Vue aérienne de l'île Maurice
Crédit photo : johnonolan/Unsplash

Merde, l’île Maurice n’a pas l’air trop minable, n’est-ce pas ? Même si vous êtes sur un budget. Oui, l’île Maurice PEUT être chère, mais si vous savez où réserver, quand réserver et ce que vous faites, vous pourriez en faire des vacances très abordables. Voici nos meilleurs conseils pour conclure :

  • Voyager en basse saison – Il est préférable d’éviter de novembre à avril (surtout de décembre à janvier), si vous souhaitez réduire vos coûts. Partir en hiver (juin à septembre) peut vous faire économiser jusqu’à 60 % sur les vols, et les hôtels auront généralement des prix plus bas également. N’ayez pas peur du mot « hiver » non plus, car ces mois sont encore chauds avec des températures se situant autour du milieu des années 70, et sont en fait plus secs aussi !
  • Réservez tôt – Réserver tôt est toujours une bonne stratégie pour payer moins cher. Réserver tôt vous permet généralement d’économiser de l’argent sur les vols et les hôtels, et si vous prévoyez de voyager à Maurice en haute saison, vous pouvez également constater que ne pas réserver tôt réduira beaucoup de vos choix pour vous !
  • Mangez comme les locaux – La cuisine de rue fait partie intégrante de la culture mauricienne et vous trouverez des vendeurs vendant de délicieux repas dans tous les principaux sites touristiques et grandes villes. Avec des repas aussi bon marché que 2,75 USD, vous seriez fou si vous ne mangiez pas au moins comme un local une fois par jour !
  • Prend l’autobus – L’île Maurice dispose d’un service de bus très bien desservi qui dessert toute l’île. Les bus sont propres, sûrs et confortables. De plus, les billets coûtent moins d’un dollar, même pour les longs trajets !
  • Équilibrez vos activités – Ce serait un monde parfait si nous pouvions nous permettre de faire des excursions d’île en île, de prendre des cours de planche à voile et de faire des randonnées guidées tous les jours de la semaine. Mais la réalité nous appelle, et faire cela est Bien sur accumuler une énorme facture ! Il existe de nombreuses petites façons d’économiser sur les coûts dans ce département, de la plongée en apnée gratuite au large de votre plage la plus proche, au choix de promenades et de randonnées faciles qui peuvent être faites sans guide. Même faire des activités gratuites et payantes tous les deux jours fera une différence notable dans vos dépenses.
5/5 - (1 vote)
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut