Les 7 destinations de voyage européennes les plus sous-estimées en 2022

Contenu de l'article
destinations de voyage européennes sous-estimées
Photo de Johnny Africa/Unsplash

Les liens sur le site Web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats éligibles.

Fatigué du galimatias habituel ? Fait et dépoussiéré avec la balade régulière sur la Costa del Sol et le soleil Algarve? Vous voulez sauter ce voyage aux Canaries pour quelque chose d’un peu différent cette année ? Woohoo ! Ce guide des plus sous-estimés Destinations de voyage européennes est précisément ce dont vous avez besoin.

Ici, nous allons nous concentrer sur sept de ce que nous pensons être les endroits qui ont échappé aux projecteurs mais qui n’auraient vraiment pas dû. Ce sont des endroits qui ont beaucoup de culture et d’aventure mais qui obtiennent rarement les applaudissements correspondants. Nous pensons que vous serez surpris par la vaste gamme d’options :

Mhmm… notre éventail des destinations de voyage européennes les plus sous-estimées va des hauteurs vertigineuses des Alpes albanaises jusqu’aux plages étincelantes du nord de l’Espagne. Il y a des villes, des petites villes de montagne avec des pistes de ski et même des régions connues pour leurs huiles d’olive et leurs truffes des Balkans. Sortons des sentiers battus…

Albanie

Plage d'Albanie
Photo de 5075933/Pixabay

L’Albanie a toujours été une exception en Europe. Après la Seconde Guerre mondiale, tout l’endroit a été coupé du reste de la planète par le dictateur communiste paranoïaque Enver Hoxha. Il y a encore plus de 150 000 bunkers en ruine qui parsèment les paysages ici comme témoignage de son aversion pour le monde extérieur !

Avance rapide jusqu’en 2022 et Albanie est un pays totalement différent. C’est 12 ans après une longue demande d’adhésion à l’UE. Il a un nouvel aéroport chouette. Et il fait face à son passé – certains des bunkers en béton laissés par Hoxha ont maintenant été convertis en galeries d’art et en installations artistiques !

Nous pensons que l’Albanie a beaucoup de potentiel. Sur la côte, les plages continuent sur l’ambiance monténégrine, avec des eaux scintillantes et des criques de galets. À l’intérieur des terres, il y a des Alpes dinariques sauvages qui font exploser l’horizon, de la vallée de Valbona jusqu’au mont Korab.

Zakopane, Pologne

Zakopane Pologne
Photo par jackal211/Pixabay

Si vous cherchez une destination de ski alternative aux Alpes, alors peut-être Pologne a la réponse. Signal Zakopane, la capitale d’hiver de facto de la Pologne. Il se trouve au milieu des montagnes déchiquetées des Tatras, à l’extrême sud du pays, dans un virage enneigé des Carpates. En décembre, tout l’endroit se remplit de skieurs à la recherche de bonnes pistes. Elles ne sont pas aussi hautes ni aussi longues que dans les Alpes, mais elles ne feront pas sauter la banque – on parle de 20$ pour monter sur les pistes !

Découvrir:   Comment voyager entre les îles du Cap-Vert : le guide ultime

Zakopane, c’est bien plus que des sports d’hiver. C’est une charmante ville de cottages en bois et de cheminées fumantes qui offre également une porte d’entrée vers des sentiers de randonnée sans fin, qui traversent le parc national des Tatras à proximité et jusqu’au sommet de la plus haute montagne de Pologne, Rysy. La ville est également connue pour ses fantastiques hôtels spa, dont beaucoup ont des bains à remous en plein air. De plus, c’est à seulement deux heures de route de Cracovie !

Pays de Galles

Pays de Galles Royaume-Uni
Photo par diego_torres/Pixabay

La découpe la plus à l’ouest du Royaume-Uni est une terre mystique imprégnée d’histoires d’anciennes tribus celtiques et de fiers rois de clan. Il est tristement célèbre pour ses fortes pluies et son mauvais temps, mais si vous pouvez regarder au-delà, il y a une véritable terre d’aventure au menu.

Au nord, le parc national de Snowdonia est le joyau. C’est la maison du plus haut sommet du pays, Yr Wyddfa, qui domine les lacs et les forêts à 1 085 mètres. De là, il est facile d’explorer les vallées et les plages qui abondent, du Fairy Glen à la station balnéaire préférée de Colwyn Bay.

Dirigez-vous vers le sud et vous pourrez atteindre le Pembrokeshire, qui abrite le seul parc national côtier de Grande-Bretagne. Il est relié par 300 km de sentiers pédestres et possède des spots de surf et des plages de sable blanc qui feraient parfaitement l’affaire dans les Caraïbes par une bonne journée.

Athènes, Grèce

Athènes, Grèce
Photo de Leonhard_Niederwimmer/Pixabay

Le problème avec Athènes est qu’il est entouré d’une telle splendeur que la plupart des gens entrent et repartent. Mais, si vous pouvez résister à l’attrait des îles grecques ensoleillées et des plages de la mer Égée pour seulement un jour ou deux, nous pensons qu’il y a de quoi justifier quelques nuits dans la grande ville…

Naturellement, l’Acropole occupe le devant de la scène. Le matin, dirigez-vous vers les merveilles du puissant Parthénon et voyez toute la ville se dérouler autour de cette ancienne forteresse devenue complexe de temples. Plus tard, quand il fait plus chaud, descendez pour parcourir les zones de l’Agora et du Forum romain et plongez dans le tout nouveau Musée de l’Acropole (c’est incroyable).

Découvrir:   Les 5 endroits les moins chers au Danemark

Nous aimons aussi les nouveaux et futurs quartiers hipster d’Athènes. Koukaki est le leader – c’est une pincée d’hôtels-boutiques, de boutiques vintage originales et de lieux de brunch qui n’ont pas de pain grillé. Mélangez cela avec une balade à travers la Plaka, où vous pourrez voir la vieille Athènes et dîner dans d’authentiques tavernes grecques.

Istrie, Croatie

Campagne d'Istrie
photo par GeraldHangweyrer/Pixabay

Pensez à la Croatie, pensez à la ville fortifiée de Dubrovnik et les plages de galets étincelantes de la Riviera de Makarska ; pensez aux bars branchés de Hvar et aux cascades aigue-marine de Krk. La vérité est que très peu de gens regardent vers le nord dans cette nation des Balkans occidentaux. Mais il y a une région là-haut qui, selon nous, a le pouvoir de voler le cœur, et elle s’appelle l’Istrie.

En forme de triangle inversé, l’Istrie s’étend de la frontière avec la Slovénie à la ville de Pula. Au fur et à mesure qu’il se déroule, il offre un arrière-pays célèbre pour ses truffes et son huile d’olive (la ville de Motovun est considérée comme la capitale balkanique des deux), ainsi que d’innombrables sauts rocheux dans la mer Adriatique.

La ville de Pula susmentionnée est tout simplement à ne pas manquer. Cette ville antique a été créée par les Romains et a encore un amphithéâtre colossal à montrer, sans parler des temples vieux de 2 000 ans et d’un espace de forum qui grouille de vie nocturne à ce jour.

Lac d’Iseo, Italie

Lac d'Iseo
Photo de 2820337/Pixabay

Le nord de l’Italie est une terre souvent mise à l’honneur. Il affiche les fantastiques Dolomites – l’un des hauts lieux de la randonnée et des domaines skiables les plus visités du continent – et les eaux scintillantes du lac de Garde et de Côme. Mais il y a une autre évasion cachée à l’intérieur : le lac d’Iseo.

Un virage en S d’eau qui creuse dans les préalpes de Bergamasche juste au nord de Bergame même, le lac est loin d’être aussi célèbre que ses compadres à l’est et à l’ouest. Vous pouvez le dire parce que c’est là que les Italiens eux-mêmes se rendent.

Découvrir:   Séjour à Douala au Cameroun : déconnectez et lâchez prise

Mais il a toutes les joies d’une véritable escapade alpine. Il y a des montagnes comme Colombina à son extrémité nord à conquérir. Il y a des lieux de baignade sauvages le long de la côte est. Il y a de charmantes villes pavées comme Lovere avec des glaciers et des places.

Asturies, Espagne

Côte des Asturies
Photo par ELG21/Pixabay

La plupart des amateurs de soleil regarderont vers le sud en Espagne, vers la Costa del Sol et les plages de la Costa Brava. Mais il existe une toute autre côte au pays du flamenco et de la paella, qui longe les bords sauvages du golfe de Gascogne depuis la frontière française. Cue Asturias…

Officiellement appelée la Principauté des Asturies, cette longue et mince découpe de l’Espagne descend des sommets montagneux pour rencontrer l’océan avec style. Il y a des plages délavées par les vagues qui vous couperont le souffle – il suffit de jeter un coup d’œil à Playa de Barayo, Playa De Tauran et Playas de Ballota.

Au-dessus, les randonneurs ne peuvent pas esquiver l’attrait des Picos de Europa. Ils ressemblent aux Alpes mais ce ne sont pas les Alpes. Ce sont des plateaux sauvages parsemés de bétail et hérissés de sommets noueux de calcaire. Oh, et puis il y a les hauts lieux culturels des Asturies, comme la capitale régionale colorée d’Oviedo et le musée du Jurassique rempli de dinosaures.

Destinations de voyage européennes sous-estimées – une conclusion

Il y a des tas de destinations de voyage européennes sous-estimées, c’est sûr. Notre liste ne sélectionne que sept endroits que nous pensons être parmi les plus attrayants pour 2023. C’est un groupe varié, avec des options pour les skieurs et les randonneurs, mais aussi des lieux culturels pour les citadins et les amateurs d’art. Vous pourriez les trouver un peu plus difficiles d’accès que des destinations plus éprouvées sur le continent – certaines n’ont même pas leur propre aéroport ! D’un autre côté, ils devraient être beaucoup moins occupés et beaucoup plus faciles pour le portefeuille, car il n’y a pas une telle demande pour les hôtels et les visites.

Noter l\'article
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Retour en haut