Les 7 meilleurs clubs de plage de Cozumel pour faire la fête et se détendre

Contenu de l'article
les meilleurs clubs de plage de cozumel
Photo par Clem Onojeghuo/Unsplash
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Vous êtes à la recherche des meilleurs clubs de plage de Cozumel ? Vous êtes au bon endroit. Ce guide présente seulement sept des meilleurs endroits côtiers de l’île. Ce sont ceux que nous placerions en tête de notre liste si vous avez envie de vous éclater avec une tequila au lever du soleil et d’écouter les vagues des Caraïbes clapoter sur le rivage.

Il n’a pas été facile de faire le tri. Il y a des centaines de choix de bars de plage à Cozumel. Mais, là encore, cette île a fait ses preuves en tant que lieu de détente pour les personnes fatiguées de l’effervescence de la Riviera Maya toute proche.

La bonne nouvelle est que cela signifie qu’il y a une belle gamme de meilleurs clubs de plage à Cozumel. Vous pouvez opter pour des salons élégants qui servent des boissons de haute volée au coucher du soleil. Ou vous pouvez choisir des bars reggae tapageurs qui ne ferment pratiquement jamais. Profitez-en…

The Money Bar Beach Club

Un bar de plage élégant à Cozumel
Photo par Meritt Thomas/Unsplash

Le Money Bar Beach Club est un établissement ouvert toute la journée, qui ouvre assez tôt pour le petit-déjeuner et ferme après le coucher du soleil. Il se jette dans la mer des Caraïbes à peu près à mi-chemin de la côte ouest de l’île, à environ 15 minutes de route du quartier Centro de San Miguel de Cozumel, coincé entre une rangée de palmiers balayés par la brise et une série de criques invitantes pour la baignade.

Le style ici est à la fois un club de plage chic à la Bali et un restaurant caribéen décontracté. Les toits de chaume s’arquent au-dessus de la tête, couvrant un bar qui a quelque chose de l’Art déco avec son travail du métal et son éclairage. Au-dessus, des peintures murales représentent des dauphins et des tortues nageant dans des récifs coralliens, tandis que les récifs eux-mêmes se trouvent juste à côté du rivage – quelques marches permettent à ceux qui le souhaitent de nager directement dans l’eau avant de prendre un verre.

En parlant de boissons… le menu couvre tout le spectre, des bombitas aux margaritas en passant par les mimosas. Ils ont également un bel éventail de mélanges de jus de fruits non alcoolisés pour vous aider jusqu’au petit matin. Accompagnez-les d’un délicieux petit-déjeuner composé d’œufs mexicains épicés ou attendez le menu du déjeuner pour déguster de copieux plats de pâtes et des crevettes panées.

Islands Beach Club

Un bar de plage à Cozumel
Photo par Jakob Owens/Unsplash

Il n’est pas nécessaire de s’éloigner du port de ferry, du terminal de croisière ou de l’aéroport pour se rendre au Islands Beach Club. L’établissement se trouve à l’extrémité nord-ouest de l’île, le long de la très populaire Hotel Zone Norte, qui accueille également certaines des plus grandes chaînes hôtelières de la région. Il peut cependant être difficile à repérer, car il est caché derrière une pochette de goyaviers et un seul panneau sans prétention en indique le nom.

Entrez et vous pénétrerez dans une crique privée, baignée par des eaux transparentes. Comme le nom de l’établissement l’indique, le bar se trouve sur la plage. Sérieusement, vous sentirez le sable entre vos orteils lorsque vous siroterez vos high balls et vos pina coladas. Vous pouvez également vous asseoir près de la piscine centrale et vous glisser dans l’eau douce pour vous rafraîchir quand bon vous semble.

Il y a de la nourriture et des boissons à disposition. Le choix de nourriture commence par une série de tapas mexicaines sous forme de trempettes de guacamole et de doigts de poulet, et se termine par de grands plateaux de tacos aux crevettes et de salades de ceviche vert. La carte des boissons s’occupe des piliers : Tequila sunrises, punchs au rhum, slammers, sangria…

Barracuda Beach Club

Sièges sur la plage à Cozumel
exPhoto de violetta/Pixabay

Une autre option sur le côté nord-ouest de Cozumel, parsemé d’hôtels, le Barracuda Beach Club est peut-être plus connu pour son tour en bateau rapide. En fait, la plupart des clients qui viennent ici se détendent après une excursion en bateau à forte dose d’adrénaline dans les eaux peu profondes des récifs environnants. C’est l’endroit idéal pour faire cela…

Ouaip, cet endroit est R&R de bout en bout. Deux palapas baignées de soleil entourent une piscine circulaire en son centre. Un côté de l’établissement s’enfonce dans des criques d’eau bleue pure des Caraïbes. L’autre côté se cache sous un bar couvert d’un toit de palmes, parsemé de hamacs et de sièges décontractés.

Vous pourrez y déguster de nombreuses margaritas maison et des bières locales bien fraîches. Il y a aussi un buffet pop-up de guacamole qui regorge de chilaquiles, de nachos et de fromage, de salsas de différentes couleurs et de haricots frits.

Rastas &amp ; Freedom Bar

Un bar à Cozumel
Photo par Michelle_Raponi/Unsplash

La plupart des locaux appellent le Rastas &amp ; Freedom Bar, tout simplement, Rastas. Dites-le à n’importe quel chauffeur de taxi et il saura exactement où vous voulez aller. C’est parce que c’est un endroit assez unique, notamment en raison de son emplacement, qui vous transporte jusqu’à l’extrême pointe sud-est de Cozumel, à peu près aussi loin qu’il est possible d’aller de la ville principale avant de se jeter dans la mer des Caraïbes.

C’est un endroit idéal, car le but de cet endroit est d’échapper aux contraintes de la « Rat Race ». C’est un endroit délabré et délabré, orné des couleurs rouge, vert et jaune du Rastafari. Le drapeau jamaïcain flotte fièrement dans les alizés, tandis qu’une statue de Bob Marley lui-même marque l’entrée – juste au cas où vous auriez des doutes sur le fait qu’il s’agit bien du bar rasta que vous cherchiez !

Les cuisiniers servent ici des plats mexicains et antillais copieux et amusants. Cela signifie des nachos et du ceviche de conque, des fajitas et des quesadillas, du poisson frit entier et des crevettes à la noix de coco. Les cocktails coulent également à flot à partir de midi. Les concoctions faites maison ne manqueront pas d’attirer l’attention – margaritas à la noix de coco, punch rasta et Miami vice notamment.

Bar Miami

Côte Est Cozumel
Photo par Russmanj/Pixabay

Le Bar Miami est le deuxième de nos meilleurs clubs de plage de Cozumel à se trouver sur la côte est, battue par les vents et moins fréquentée. C’est avant tout un bar pour se détendre. Des hamacs et des chaises en palette grossièrement fabriquées s’étalent sur un socle de sable juste avant la mer des Caraïbes ondulée, tandis que quelques gazebos ad hoc tissés à partir de feuilles de palmier fournissent l’ombre indispensable.

Un panneau au-dessus du bar principal proclame le « meilleur mojito du monde ». Nous vous laissons juger, mais il suffit de dire qu’ils sont piquants, rafraîchissants et pleins de citron vert frais. Les mixeurs de l’établissement proposent également une gamme de cocktails infusés à la noix de coco, sans oublier les cocktails à base de whisky, de tequila ou de mezcal.

Si vous avez envie de vous baigner, il y a deux endroits complètement déserts au nord et au sud du Bar Miami. Attention, cependant, la houle de l’océan frappe de plein fouet ce côté de l’île, et les vagues peuvent vous prendre par surprise – surtout après une tequila ou 10 !

Mr Sanchos Beach Club

Un verre sur la plage à Cozumel
Photo par The Travel Nook/Unsplash

C’est sur la côte ouest de Cozumel, très fréquentée, que se trouve le Mr Sanchos Beach Club, un établissement favori qui a fait ses preuves et qui a la réputation d’offrir un service fantastique à ses clients. Nous pensons que l’emplacement suffit à le faire figurer sur cette liste, car il est bordé d’une bande de sable blanc et d’une plage peu profonde, toujours bleu sarcelle. C’est assurément l’une des meilleures places parmi les meilleurs clubs de plage de Cozumel.

Vous avez une grande variété d’options pour vous asseoir. Choisissez un hamac pour vous assurer une place à l’ombre. Optez pour les chaises longues de plage pour être littéralement à quelques pas du clapotis des vagues. Ou choisissez l’une des palapas VIP, qui offrent une couverture solaire pour deux personnes toute la journée.

La meilleure façon de procéder est d’opter pour le pass toute la journée. Il s’agit d’une session complète de tout ce que vous pouvez manger et boire pour 60 $ par personne (18+). Cela signifie un accès illimité au menu des cocktails et des bières, ainsi qu’un nombre infini de ceviches aux crevettes et autant de tacos au poisson faits maison que vous pouvez supporter entre l’ouverture à 9h et la fermeture à 17h.

Playa Mia Grand Beach Park

Sièges sur la plage à Cozumel
Photo par Meritt Thomas/Unsplash

Le Playa Mia Grand Beach Park est plus un parc côtier à part entière qu’un simple bar de plage. Il s’occupe de tous les âges avec son offre de sports nautiques, de divertissements, de baignades et de bains de soleil, sans oublier les mets et boissons locaux alléchants. Là encore, il se trouve le long de la principale route de la côte ouest qui part de San Miguel vers le sud, à environ 20 minutes de route de l’aéroport et de la ville.

Les billets commencent à environ 30 $ par personne, mais cela vous donne droit à un grand nombre d’activités incluses, du site de plongée sous-marin Mayan City aux toboggans aquatiques Twin Twister. Vous avez également accès aux kayaks de location du site, à l’utilisation de la baignoire d’hydromassage Oasis et à des jeux gratuits sur le parc aquatique flottant et les terrains de volley-ball.

La nourriture mélange des plats mexicains et internationaux. Vous pourrez dévorer des assiettes de quesadillas et de tacos pendant que les petits apprécieront des saveurs plus familières. Côté boissons, les adultes ont droit à des cocktails et des bières, tandis que les enfants disposent d’une multitude de mocktails et de jus de fruits pour faire le plein d’énergie.

Les meilleurs clubs de plage de Cozumel – notre conclusion

La plupart des meilleurs clubs de plage de Cozumel se trouvent le long de la côte ouest de l’île, toujours très prisée, généralement à environ 30 minutes de route de la ville principale et du port de croisière. Ce sont les choix les plus chics, avec souvent des piscines et des menus de cocktails élaborés. Pour quelque chose d’un peu plus différent et de plus caractéristique, nous vous recommandons de vous aventurer plus loin sur la côte est, où se côtoient bars reggae et restaurants rasta.

Noter l\'article
Découvrir:   Jaco vs Tamarindo : Les villes côtières du Costa Rica
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut