L’itinéraire ultime de 5 jours pour l’île jardin de Kauai

Contenu de l'article
Itinéraire de 5 jours à Kauai
Photo par Benjamin Rascoe/Unsplash
Les liens sur le site web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Bienvenue dans notre itinéraire ultime de 5 jours à Kauai. Cette aventure épique à travers la légendaire île jardin d’Hawaï vous fera découvrir certains des paysages naturels les plus étonnants de tout l’État d’Aloha. Cette aventure offre un aperçu de toutes les facettes les plus célèbres de l’île, de son passé de culture de la canne à sucre à ses sublimes montagnes.

Nous commencerons par découvrir l’enclave luxueuse des country clubs et des terrains de golf du nord, puis nous passerons par les plages parsemées de cocotiers de la côte est, nous contournerons les plages familiales du sud et nous nous enfoncerons dans les sommets de Na Pali et de Waimea.

Nous avons prévu de faire le tour de l’île dans le sens des aiguilles d’une montre, mais vous pouvez le faire dans les deux sens. Il suit en grande partie l’autoroute principale qui fait une boucle autour de Kauai, mais n’oubliez pas que les deux extrémités ne se rejoignent pas, il s’agit donc d’un itinéraire point à point.

Jour 1 – Hanalei et Princeville

L’itinéraire ultime de 5 jours pour l’île jardin de Kauai
Photo par Natalie Fewell/Unsplash

Notre itinéraire de 5 jours à Kauai commence à l’extrême nord de l’île. Cela signifie que vous devrez probablement prendre la route 56 directement après avoir atterri à l’aéroport de Lihue, mais cela devrait prendre moins de 50 minutes dans des conditions normales de circulation, de sorte qu’il n’y a pas trop de travail à faire avant d’atteindre le point de départ de l’itinéraire.

Trouver un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et entrez en contact avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Quoi qu’il en soit, ces deux villes nous donnent le coup d’envoi avec une bonne dose de R&R. Un petit-déjeuner frais dans l’un des charmants cafés locaux (mon préféré est le Hanalei Bread Company) peut être suivi d’une promenade relaxante le long du fer à cheval de sable de la plage de Hanalei.

Nous vous recommandons également de prendre le temps de vous aventurer un peu plus à l’ouest, dans les montagnes qui s’élèvent au-delà de la ville de Hanalei. Elles surplombent d’anciens champs de taro et des fermes, et se transforment rapidement en falaises spectaculaires où vous pourrez découvrir des baies cachées comme Lumaha’i Beach et Tunnels. Il n’y a pas beaucoup de possibilités de baignade dans cette région, car le Pacifique a de forts courants sur la côte nord de Kauai, mais vous pouvez faire de la plongée avec masque et tuba dans les bassins de récifs de Ke’e Beach et de Haena.

L’après-midi, prenez la route vers l’est jusqu’à la ville de Princeville. Bienvenue dans le centre de la jet-set de Kauai, où se trouvent les hôtels et les centres de villégiature les plus luxueux de l’île. Si vous souhaitez goûter au luxe, assurez-vous de réserver à l’avance l’un des séjours de luxe. Makai Club Vacation Resort et Les falaises de Princeville sont deux options bien cotées avec piscine et vue sur l’océan Pacifique.

Princeville est un paradis pour les golfeurs. Si vous avez apporté vos clubs, vous voudrez certainement payer le green fee pour une partie au Princeville Makai Golf Club, qui est considéré comme l’un des plus beaux de l’État d’Aloha. Vous pourrez également faire du shopping chic et déguster des plats de la ferme à Nourish Hanalei.

Jour 2 – La Royal Coconut Coast

L’itinéraire ultime de 5 jours pour l’île jardin de Kauai
Photo de Ganapathy Kumar/Unsplash

La Royal Coconut Coast n’est peut-être pas aussi spectaculaire que la Na Pali Coast (nous y reviendrons), mais c’est tout de même l’une des plus belles régions de Kauai. Elle s’est avérée populaire auprès des familles et des couples, principalement grâce à ses plages et à son accessibilité – l’aéroport n’est qu’à 15-20 minutes de croisière sur l’autoroute 56.

Vous voyagerez du nord au sud de Princeville. Si vous ne faites pas de pause, ce trajet peut être effectué en 45 minutes seulement. Cependant, nous vous conseillons d’y consacrer une journée entière. Il y a des tas de choses à voir en chemin, notamment des plages dignes de cartes postales et des tas de détours à faire à l’intérieur des terres pour ceux qui se sentent attirés par l’aventure.

Voici quelques-uns des endroits que nous ferions figurer sur notre itinéraire de la Royal Coconut Coast :

  • Parc de la plage d’Anahola – Cette baie protégée fait face à la petite ville du même nom. Les eaux y sont calmes pour les nageurs grâce aux récifs qui bordent l’océan.
  • Plage de l’âne – Ce n’est pas un endroit idéal pour faire trempette, mais c’est le lieu idéal pour observer les vagues de l’océan Pacifique qui viennent se briser sous les cocotiers.
  • Chutes Ho’opi’i – Un sentier de randonnée envahi par la végétation se faufile à travers la jungle jusqu’à cette chute d’eau, où vous pouvez sauter des corniches moussues dans le bassin si vous vous sentez courageux.
  • Chutes de Wailua – Incontestablement l’une des cataractes les plus spectaculaires de Kauai, les chutes de Wailua Falls sont accessibles par une randonnée dans la jungle semi-délicate. On peut s’y baigner mais l’eau est très froide.
  • Parc de la plage de Kapa’a – L’une des plus belles plages de la côte est, avec des herbiers marins qui s’étendent jusqu’au rivage ondulé.

Jour 3 – De Lihue à Poipu

Poipu
Photo par Kevin Doran/Unsplash

Réveillez-vous à Lihue. C’est la ville la plus animée et le principal centre commercial de l’île de Kauai. Mais c’est aussi un endroit idéal pour se plonger dans l’histoire et le patrimoine locaux, principalement grâce au musée de Kauai. Il est installé dans un bâtiment ancien datant des années 1920 (l’Albert Spencer Wilcox Building) et abrite des collections qui retracent l’histoire des rois et reines de Kauai avant même qu’Hawaï ne rejoigne l’Union.

Si vous avez le temps, un arrêt à Grove Farm est un autre POI historique idéal pour les passionnés d’histoire. Cette ancienne plantation de sucre a été entièrement préservée pour ressembler à ce qu’elle était dans les années 1800. Elle révèle les secrets du passé agricole de l’île.

De là, reprenez la route 50 et roulez vers l’ouest. Vous arriverez bientôt à un carrefour où l’asphalte bifurque vers le sud et devient la route de Maluhia. La première partie de la route après l’embranchement vous fait traverser le « Tree Tunnel », un magnifique tronçon d’autoroute flanqué de vénérables eucalyptus qui ont formé un tube naturel au-dessus de l’asphalte.

Vous atteindrez bientôt la vieille ville de Koloa. Il s’agit d’un village de style Far West qui a un long passé, avec des portes de saloon et des bâtiments à façade en bois. Après avoir pris les photos Instagram obligatoires, continuez vers le sud car vous êtes proche de Poipu, sans doute la ville balnéaire la plus appréciée de toute l’île.

Eh oui, c’est à Poipu Beach que vous passerez la nuit du troisième jour de notre itinéraire de 5 jours à Kauai. Essayez d’arriver avant le coucher du soleil : il y a un arc de sable doré en forme de coquille de conque, soutenu par des cocotiers élancés, sur lequel vous pourrez vous prélasser, sans parler de la baignade et de la plongée avec masque et tuba parmi les mieux protégées de tout l’État.

Jour 4 – Parc d’État de Waimea Canyon

L’itinéraire ultime de 5 jours pour l’île jardin de Kauai
Photo de Ganapathy Kumar/Unsplash

Le quatrième jour est celui où notre itinéraire de 5 jours à Kauai prend une tournure plus aventureuse. Vous commencerez par suivre la sinueuse Kaumualii Hwy (également appelée Hawaii Route 50) en direction de l’ouest depuis Poipu. Pour le petit-déjeuner, n’oubliez pas de faire un détour par Halewili Road. On l’appelle désormais la Coffee Highway, car c’est là que se trouve le Kauai Coffee, où vous pouvez déguster des grains cultivés et récoltés sur l’île même.

Ensuite, mettez le GPS en route vers le nord et les réserves protégées du Waimea Canyon State Park. L’embranchement pour y accéder se trouve juste après Waimea, et vous remarquerez que la route se rétrécit et commence à serpenter dans les montagnes. En peu de temps, vous aurez l’occasion de vous arrêter à des points de vue remarquables – le Niihau Lookout offre des visions de gorges verdoyantes, tandis que le Stream and Canyon Lookout présente un étrange pays de roches rouges semblables à celles de la planète Mars.

Pendant tout ce temps, vous vous dirigez vers le cœur du Waimea Canyon State Park. En fonction de l’heure à laquelle vous arrivez et de votre énergie, c’est l’endroit idéal pour enfiler vos chaussures de marche et partir à l’assaut des sentiers hawaïens. Il y a plusieurs chemins différents qui prennent plus ou moins de temps, mais nous pouvons vous recommander :

  • Le sentier de la falaise (facile) – Juste après la borne kilométrique 14, un chemin de terre offre une courte promenade de moins de 30 minutes, mais avec des vues spectaculaires sur le Waimea Canyon.
  • Iliau Nature Loop (classé facile) – Une autre promenade tranquille à travers les hautes terres boisées, ce sentier offre des informations sur la flore variée de l’île jardin d’Hawaii.
  • Koaie Canyon Trail (modéré à difficile) – Un sentier escarpé descend dans un canyon latéral où coulent des rivières.
  • Crête de Kohua (classée difficile) – Vous aurez besoin d’un 4×4 pour atteindre le point de départ du sentier. Ensuite, vous devez marcher pendant trois heures sur la crête qui s’ouvre parfois sur des falaises à pic de plusieurs milliers de mètres de haut. Pas pour les personnes souffrant de vertige.

Jour 5 – La côte Na Pali – Une grandeur naturelle pour terminer notre itinéraire de 5 jours à Kauai.

L’itinéraire ultime de 5 jours pour l’île jardin de Kauai
Photo par Karsten Winegeart/Unsplash

Le jour 5 clôt notre itinéraire de 5 jours à Kauai avec l’observation de la caractéristique naturelle la plus frappante de toute l’île. Il s’agit de la Na Pali Coast. Sur seulement 16 miles de littoral à l’extrême nord-ouest de Kauai, les montagnes et les forêts convergent vers des falaises et des crêtes abruptes qui s’élèvent à plus de 2 500 pieds au-dessus du bleu nacré de l’océan Pacifique. Il en résulte toute une région de panoramas époustouflants que tout voyageur se rendant dans ce coin d’Aloha se doit de voir.

Cependant, la côte Na Pali est aussi célèbre pour son impénétrabilité. En fait, si vous ne pouvez pas faire le tour complet de Kauai en bateau, c’est parce que les falaises sont trop accidentées pour que les routes puissent s’y faufiler. Vous n’avez donc que l’embarras du choix pour terminer votre aventure sur l’île des jardins.

Il y a quatre façons de partir : En voiture, à pied, en bateau ou en avion/hélicoptère. Examinons-les l’une après l’autre…

  • À pied – À notre avis, il n’y a rien de mieux que le Kalalau Trail. Il s’agit d’une entreprise épique qui ajoute trois jours à cet itinéraire, mais qui offre les plus belles vues de Na Pali qui existent. Il existe également des randonnées plus courtes, comme le sentier menant au Kalalau Lookout ou la boucle du Black Pipe Trail.
  • En voiture – Il n’est pas possible de conduire aussi loin dans la région de Na Pali, mais il y a quelques points de vue sur la route de Kokee. Ce n’est pas la meilleure option car vous ne verrez pas de près les célèbres falaises et le littoral.
  • En bateau – Il existe de nombreuses excursions d’une journée en bateau à moteur au départ de Port Allen à Eleele, qui vous permettront d’admirer la beauté de Na Pali depuis le Pacifique. Vous pouvez aussi monter dans un kayak de mer et laisser vos bras faire le moteur – c’est gratifiant mais difficile.
  • En avion – Préparez-vous à rayer une ligne de la liste des choses à faire, car les survols de la côte Na Pali vous permettent de voir toutes les incroyables chaînes de montagnes et les vastes forêts tropicales qui rendent la région si célèbre.
Noter l\'article
Découvrir:   Cozumel ou Tulum : Quelle est la prochaine destination mexicaine à visiter ?
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Retour en haut