Une semaine à Hawaï : L’itinéraire parfait de 7 jours

Contenu de l'article
Une semaine à Hawaii
Photo par Peter Thomas/Unsplash
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Vous recherchez un itinéraire qui met en valeur les points forts de l’Aloha State pendant une semaine à Hawaï ? Nous avons ce qu’il vous faut. Ce plan d’action bien pensé et bien informé vous fera traverser deux des plus belles îles de la chaîne, pour vous faire découvrir des plages tropicales, des paysages de montagne vertigineux, les eaux scintillantes du Pacifique et des sites historiques polynésiens intrigants.

Nous nous concentrons sur Oahu, qui abrite la capitale animée d’Honolulu, puis sur Big Island, un endroit sauvage où se côtoient forêts tropicales et volcans au rayonnement magmatique. L’objectif ? Offrir un bon équilibre entre exploration et détente, un avant-goût de tout ce que devraient être des vacances à Hawaï, sans trop en faire.

On suppose que vous prendrez l’avion pour Honolulu. La plupart des arrivées internationales se font par là. Le saut vers Big Island peut se faire sur un vol court-courrier, qui devrait également partir de l’aéroport principal d’Honolulu. Vous aurez besoin d’une voiture de location privée pour tirer le meilleur parti de votre semaine à Hawaï, d’autant plus que notre programme prévoit de nombreux trajets pittoresques sur des routes côtières et montagneuses spectaculaires.

Jour 1 : Arrivée à Honolulu et découverte de Waikiki

Une semaine à Hawaï : L’itinéraire parfait de 7 jours
Photo par AussieActive/Unsplash

Bienvenue à Honolulu : La capitale florissante et cosmopolite d’Hawaï. Cette ville est un endroit idéal pour commencer vos vacances. Prenez d’abord l’avion à l’aéroport international Daniel K. Inouye sur l’île d’Oahu et rendez-vous à votre logement. Nous vous recommandons vivement de séjourner dans le quartier de Waikiki. C’est le centre touristique de la ville, avec une série de superbes tours d’hôtels derrière une série de plages de sable blanc et de vagues. Certains des hôtels que nous aimons particulièrement sont :

Vous voulez être payé pour voyager ?

Ce qui a commencé comme un hobby est maintenant notre travail à plein temps. Vous souhaitez créer un blog pour gagner de l’argent en voyageant ?
  • Sheraton Waikiki ($$$) – Conçu dans le respect de la culture polynésienne, cet hôtel dispose d’une superbe piscine au bord de l’océan Pacifique.
  • Moana Surfrider ($$-$$$) – Un célèbre hôtel situé à quelques pas de la plage, avec un charmant salon de thé et un restaurant de style victorien.
  • Halekulani ($$$) – La vie au bord de l’océan peut difficilement être aussi luxueuse que cet hôtel, qui offre des places au premier rang avec vue sur le Pacifique et des suites époustouflantes avec salles de bains en marbre et balcons baignés d’embruns.

Une fois les bagages déposés, il est temps d’aller sur les promenades et d’explorer Waikiki. Le quartier déborde de vie et d’animation touristique. Il est rempli de superbes boutiques, d’excellents restaurants et, bien sûr, de la plage de Waikiki elle-même. Dès que vous poserez le pied sur cette longue étendue de sable doré, avec ses eaux incroyablement bleues, ses vagues déferlantes et ses foules en quête de soleil, vous n’aurez aucun doute sur le fait que vous êtes à Hawaï !

Waikiki est un endroit fantastique pour essayer le surf pour la première fois. Vous y trouverez de nombreuses locations et écoles de surf, ainsi que certaines des vagues les plus faciles à vivre qu’Hawaï puisse offrir. Vous pouvez également vous procurer une chaise longue et commencer vos vacances par un peu de relaxation et de bronzage. Plus tard, n’oubliez pas de rester dans les parages pour assister au coucher du soleil, qui est épique ici. Il y a également de nombreux bars au bord de l’eau qui proposent des cocktails Tiki Mai Tai en happy-hour. Mais n’en buvez pas trop, car vous devez vous lever tôt le matin.

L’autre chose à faire en soirée le premier jour à Waikiki est une croisière au coucher du soleil. Vous pouvez les réserver à l’avance (en fait, c’est une bonne idée de le faire) et vous attendre à une escapade romantique au départ d’Honolulu pour voir la côte sud d’Oahu à bord d’un catamaran classique. Les boissons sont généralement incluses et le Pacifique constitue la toile de fond parfaite pour un spectacle de coucher de soleil flamboyant.

Jour 2 : Exploration de l’intérieur d’Oahu, de Diamond Head à la côte nord

Une semaine à Hawaï : L’itinéraire parfait de 7 jours
Photo par Tom Henderson/Unsplash

Passez votre première journée complète à Hawaï à explorer l’île d’Oahu ! Levez-vous tôt pour échapper à la chaleur et à la foule et rendez-vous à Diamond Head, où vous pourrez escalader un volcan endormi et explorer son cratère. L’ascension est raide mais pas trop pénible, et la vue du sommet en vaut vraiment la peine ! Vous pouvez commencer la promenade au Diamond Head Visitor Center, en passant par des monticules d’herbe et des crêtes étroites jusqu’à un point de vue qui permet de voir Waikiki et les montagnes d’Oahu au-delà.

Une fois redescendu au niveau de la mer, prenez la route pour explorer l’île. Bien qu’Oahu dispose d’un système de transport public, si vous voulez profiter au maximum de votre temps, il est préférable de louer une voiture ou de vous inscrire à un circuit organisé. L’intérieur dramatique d’Oahu a été le lieu de tournage de nombreux films et émissions de télévision, tels que Jurassic Park et Lost. Il y a un bon réseau routier – l’un des meilleurs de tout l’État – que vous pouvez emprunter pour vous rendre aux quatre coins d’Oahu. Vous voudrez vous diriger en général vers le nord sur les autoroutes H1 puis H2, car votre objectif est de rejoindre l’emblématique North Shore. Cependant, il y a quelques arrêts à faire en cours de route si vous avez le temps :

  • Hanauma Bay – Un léger détour au sud et à l’est de Diamond Head, celle-ci est considérée comme l’une des meilleures plages d’Oahu pour la plongée en apnée.
  • Plantation de Dole – Un arrêt familial qui met en valeur une plantation historique d’ananas de Dole – il y a même un tour en petit train.
  • Vallée de Waimea – Un très beau coin du North Shore où les fleurs tropicales fleurissent autour de chutes d’eau rugissantes.

Pour la soirée, traînez dans la région de la Côte Nord. Vous devriez essayer d’arriver à temps pour profiter des plages ici. Elles sont parmi les plus belles du coin. C’est aussi l’un des hauts lieux du surf dans l’État d’Aloha. De novembre à février, des spots comme Banzai Pipeline et Waimea Bay accueillent certaines des plus grosses vagues de ce côté-ci du Portugal – ils sont excellents pour regarder les pros faire leur truc.

Passez la nuit sur le North Shore. Nous aimons l’hôtel simple mais confortable Beach Side Studio ($$$) sur la route côtière juste à l’extérieur de Pupukea.

Jour 3 : Pearl Harbor et un aperçu de la culture hawaïenne

Aucun voyage à Oahu n'est complet sans une visite aux mémoriaux de Pearl Harbor.
Photo par Robert Linder/Unsplash

Le troisième jour est l’occasion d’explorer la richesse de l’histoire et de la culture de cette île. Et, bien sûr, aucun voyage à Oahu n’est complet sans une visite de Pearl Harbor et de ses monuments.

Prévoyez beaucoup de temps pour votre visite car il y a plusieurs sites différents à parcourir. Ils comprennent le cuirassé USS Missouri et le sous-marin USS Bowfin et son musée. Cependant, le plus visité de tous est le mémorial de l’USS Arizona, qui se trouve au-dessus des restes du cuirassé Arizona et affiche les noms de ceux qui ont perdu la vie à bord pendant les événements tragiques de 1941.

Après Pearl Harbor, faites une excursion pour voir l’excellente collection d’objets polynésiens au musée Bishop. Ensuite, dirigez-vous vers le musée d’art d’Honolulu, où vous pourrez visiter l’une des plus grandes collections d’art asiatique et pacifique de la planète, avec des statues népalaises et des sculptures de la dynastie Ming. Terminez par une visite du palais Iolani, qui était la résidence officielle des derniers monarques d’Hawaï.

C’est une bonne idée de terminer votre journée culturelle en assistant à un luau dans la soirée. Ces célébrations traditionnelles hawaïennes sont l’occasion de déguster de délicieux plats hawaïens, de danser et de s’amuser. Il existe de nombreux luau fantastiques dans les environs d’Honolulu, mais l’un des plus authentiques se trouve au Centre culturel polynésien, sur la rive nord.

Jour 4 : Vol vers la Grande île et la côte de Kona

La côte de Kona, à Hawaï, est connue pour ses eaux limpides, parfaites pour la plongée en apnée.
Photo de Jeremy Bishop/Unsplash

La prochaine étape est la plus grande des îles hawaïennes, également appelée Hawaii. Pour éviter toute confusion, cette île est généralement désignée par le nom de Big Island. Le vol d’Oahu à Big Island dure un peu moins d’une heure, mais il est préférable de le réserver le plus tôt possible dans la journée pour profiter au maximum de votre temps une fois sur place. Vous atterrirez à l’aéroport international de Kona, qui se trouve sur la côte ouest, à proximité de certaines des meilleures plages du pays.

Voici la côte de Kona. Il s’agit du littoral qui s’étend du nord au sud de l’aéroport. L’eau y est réputée pour être cristalline et regorger de vie marine, notamment de raies manta et de tortues vertes hawaïennes en voie de disparition. C’est donc ici que vous voudrez réserver une excursion de snorkeling ou de plongée sous-marine. Nous aimons particulièrement la pittoresque baie de Kealakekua et – pour les familles surtout – le parc de plage de Magic Sands, à condition que les vagues soient petites.

De retour sur la terre ferme, dirigez-vous vers le village de Kailua-Kona. C’était autrefois la station balnéaire de vacances de la famille royale hawaïenne. Ici, vous pourrez explorer plusieurs sites historiques, faire un peu de shopping dans les bazars et sur les marchés, et goûter au café Kona, célèbre dans le monde entier (pour cela, rendez-vous au 808 Grindz Cafe, très bien noté !) Plus tard, ne manquez pas de vous rendre à la Kona Brewing Co. pour déguster des bières fabriquées localement !

Il y a quelques grands hôtels dans la ville de Kailua-Kona. Certains de nos préférés sont :

  • Courtyard by Marriott King Kamehameha’s Kona Beach Hotel ($$$) – Un hôtel Marriott avec un style sérieux, celui-ci vous emmène directement au cœur de la ville.
  • Wyndham Kona Hawaiian Resort ($$-$$$) – Cet hôtel en copropriété offre des chambres spacieuses juste au sud du village de Kailua-Kona, ce qui le rend parfait pour quiconque cherche un meilleur accès aux criques de plongée en apnée.

Jour 5 : Forêts tropicales et montagnes sur Big Island

Regarder le coucher de soleil depuis le sommet du Mauna Kea est une activité incontournable de votre semaine à Hawaï.
Photo par Ian Stauffer/Unsplash

La Grande île est connue pour ses paysages spectaculaires et sa gamme de microclimats, qui donnent lieu à une incroyable biodiversité et à des paysages variés. En une seule journée, vous pouvez passer de plages bordées de palmiers à des forêts tropicales luxuriantes, en passant par des pâturages et des sommets enneigés. Et, devinez quoi, c’est précisément ce qui est prévu pour le cinquième jour de notre semaine à Hawaï !

Conduisez au nord de Kona vers la côte Hamakua pour voir des plages de sable noir et des forêts tropicales. Arrêtez-vous au belvédère de la vallée de Waipio pour contempler des hectares de terres fertiles peuplées de fermes de taro et voir des chutes d’eau tomber en cascade de falaises de 2 000 pieds de haut. Ensuite, dirigez-vous vers le Mauna Kea. C’est un pic monstrueux, qui est en fait la plus haute montagne du monde lorsqu’on la mesure depuis le niveau de la mer !

L’escalade des sommets du Mauna Kea est l’un des incontournables de la Grande île. Cependant, ceux qui ne disposent que d’une semaine à Hawaï feraient mieux de conduire. Et vous voudrez participer à un circuit, car vous aurez besoin d’un 4×4 et d’un conducteur expert pour atteindre le sommet. Assurez-vous d’arriver à temps pour le coucher du soleil – c’est certainement l’une des plus belles expériences de tout Hawaii ! Vous pouvez également rester sur place pour assister à la sortie des étoiles. Certains circuits proposent même des télescopes et du chocolat chaud, car le ciel est réputé pour être l’un des plus clairs de la planète Terre.

La ville locale d’Hilo est un endroit idéal pour passer la soirée. Elle est située sur la côte est plus accidentée de Big Island. C’est un endroit frais avec quelques cafés-bistros locaux décontractés et un marché fermier, sans oublier quelques hôtels pratiques :

  • SCP Hilo Hotel ($$$) – Cet hôtel très élégant, de style Japandi (Japonais-Scandi), est l’un des meilleurs hôtels de Hilo.
  • Château Hilo Hawaiian Hotel ($$$) – Cet hôtel situé sur le front de mer d’Hilo propose un style hawaïen plus local.

Jour 6 : Parc national des volcans

Visiter des volcans vivants est une activité sur la liste des choses à faire à Hawaï.
Photo par Jack Ebnet/Unsplash

Le sixième jour est consacré à la pièce de résistance de Big Island : Le légendaire parc national des volcans. Cette réserve abrite deux des volcans les plus actifs du monde. Prévoyez de passer la journée entière dans le parc car il est immense. En effet, il s’étend sur une superficie impressionnante de 523 miles carrés, sillonnés de sentiers de randonnée et parsemés de curiosités incontournables. Le parc reste également ouvert la nuit, et vous voudrez certainement rester tard pour voir la lave briller sous les étoiles scintillantes après la tombée de la nuit.

Une bonne façon de commencer la journée est de se rendre au centre d’accueil des visiteurs, où vous pourrez obtenir une introduction au parc, participer à une randonnée gratuite guidée par un garde forestier et vous renseigner sur l’activité volcanique actuelle et les consignes de sécurité (les éruptions se produisent toujours, vous savez !). Ensuite, partez observer la vapeur qui s’élève du cratère Halemaʻumaʻu et repérez la lave vivante dans le volcan Kilauea. Faites une randonnée à travers le cratère Kilauea Iki, marchez dans le tube de lave Thurston, et faites une promenade panoramique le long de la route Chain Of Craters Road pour voir les endroits où l’asphalte a été recouvert par la lave des éruptions passées. C’est assez incroyable.

Une alternative à l’exploration du parc à pied et en voiture est de faire un vol panoramique ou un tour en hélicoptère au-dessus des volcans vivants. Cette expérience unique vous donnera une vue d’ensemble des champs de rochers et des lacs de lave enflammés, mais elle coûte un peu plus cher qu’une visite ordinaire.

Dans la soirée, retournez à votre hôtel à Hilo, prêt à explorer le dernier jour de votre semaine à Hawaï…

Jour 7 : Hilo et départ

Visitez Rainbow Falls lors de votre dernier jour à Hawaii.
Photo par Seth Cottle/Unsplash

Assurez-vous de réserver votre vol au départ d’Hilo pour la fin de la journée afin d’avoir le temps d’explorer cette magnifique région. Hilo est l’un des endroits les plus verts d’Hawaï, et abrite plusieurs espaces de forêt tropicale luxuriante, des jardins et des parcs.

Si vous pouvez le faire, allez jusqu’aux chutes d’Akaka, qui font 400 pieds de haut. Il s’agit facilement de l’une des chutes d’eau les plus spectaculaires de tout l’État, avec un jet d’eau en cascade qui se jette dans un bassin profond entouré de forêts émeraude. Ensuite, continuez à remonter la côte vers le nord jusqu’aux jardins botaniques tropicaux d’Hawaï. Vous pouvez aussi rester plus près de la ville et explorer le Wailuku River State Park, où se trouvent les pittoresques Rainbow Falls et les Boiling Pots, des piscines naturelles qui semblent jaillir de leur source sous-marine.

Vous pouvez également faire beaucoup de choses si vous n’avez pas envie de quitter Hilo même. Promenez-vous dans le centre-ville pour déguster un dernier repas hawaïen dans l’un des nombreux excellents restaurants. Vous pouvez également faire quelques achats de souvenirs de dernière minute dans les nombreuses boutiques intéressantes et sur les marchés traditionnels qui y ont élu domicile.

Il y a aussi le serein parc Liliuokalani et les jardins de style japonais, ainsi que les jolies plages hawaïennes qui vous attendent de l’autre côté du pont vers Coconut Island – une chance de prendre un bain de soleil et de nager sur une dernière plage hawaïenne, peut-être ? Vous pouvez aussi vous rendre à l’est de la ville, au magnifique Keaukaha Beach Park. Celui-ci est situé à proximité de l’aéroport et est connu pour être un lieu de prédilection pour les rares tortues de mer.

Où aller après notre semaine à Hawaii ?

Une semaine à Hawaï : L’itinéraire parfait de 7 jours
Photo par Karsten Winegeart/Unsplash

Si vous avez la chance de disposer d’un peu de temps supplémentaire dans ce magnifique coin des États-Unis et que vous n’êtes pas encore prêt à vous envoler, il existe une multitude d’autres endroits qui valent la peine d’être considérés comme votre prochaine étape :

  • Maui – La plus proche de Big Island, Maui est un lieu de retraite réputé pour son ambiance bon enfant. La zone la plus connue est le littoral nord-ouest, autour des terrains de golf de Kaanapali.
  • Kauai – La légendaire Garden Isle d’Hawaï est plus longue à parcourir depuis Big Island, mais elle offre certains des paysages les plus spectaculaires de tous. C’est là que se trouvent la côte Na Pali et le Waimea Canyon, aux parois abruptes.
  • Molokai – Une île plus éloignée des sentiers battus qui possède une histoire riche et de nombreux sites du patrimoine hawaïen.

Se rendre de l’endroit où l’on se trouve sur la Grande île à l’une des îles ci-dessus ne devrait pas être une méga corvée. L’aéroport international Ellison Onizuka Kona de Keahole est le principal centre de transport pour les vols inter-îles. Il dispose de quelques liaisons internationales – en provenance du Japon et des États-Unis continentaux – mais aussi de quelques liaisons vers l’aéroport de Lihue à Kauai (où vous pourrez voir la célèbre Na Pali Coast !) et vers l’aéroport de Kahului (l’un des hauts lieux de la plage et du surf de l’État).

Itinéraire d’une semaine à Hawaii – notre conclusion

Notre itinéraire d’une semaine à Hawaï planifie ce que nous pensons que vous devriez faire si vous ne disposez que de sept jours dans le pays de l’Aloha. Ce n’est pas vraiment beaucoup de temps pour explorer une partie des États-Unis qui s’étend sur tout un archipel et des centaines de kilomètres au cœur de l’océan Pacifique.

C’est pourquoi nous nous concentrons sur Oahu – l’île la plus peuplée – et Big Island – la plus grande île. L’autre raison pour laquelle nous faisons cela est que nous pensons que ces deux îles offrent un aperçu varié de l’État. L’une, Oahu, abrite des sables scintillants et des vagues de surf. L’autre, Big Island, est plus sauvage et moins fréquentée, avec des plages volcaniques et des volcans fumants dans ses vastes parcs nationaux intérieurs. Les deux sites

Une semaine à Hawaï est-elle suffisante ?

Une semaine à Hawaii est certainement suffisante pour passer des vacances incroyables. Si vous suivez notre itinéraire, vous découvrirez que vous avez largement le temps d’explorer de belles plages, de vous baigner, de déguster de délicieux plats, de voir des sites étonnants et de découvrir la merveilleuse culture hawaïenne. Ne vous attendez pas à pouvoir tout voir dans l’État d’Aloha, car six îles au total sont ouvertes aux visiteurs. Nous dirons qu’une semaine suffit pour en voir deux au maximum.

Combien coûte un séjour d’une semaine à Hawaï ?

Une semaine à Hawaii pour une personne coûte en moyenne 1 900 $. Les hébergements économiques sont relativement rares à Hawaii, mais vous avez des moyens de contrôler vos dépenses en fonction de ce que vous faites. Par exemple, faire de la plongée libre au large des plages avec votre propre équipement est beaucoup moins cher que de réserver une excursion en bateau. Et si vous ajoutez à votre liste des activités incontournables, comme un vol en hélicoptère au-dessus des volcans, le coût augmentera.

Combien y a-t-il d’îles à visiter à Hawaï ?

Il y a six îles ouvertes aux touristes dans l’État d’Aloha. C’est beaucoup trop pour les voir en une semaine à Hawaï, c’est pourquoi nous nous concentrons sur deux des plus incroyables pour notre plan de sept jours : Oahu et Big Island. Nous avons également expliqué comment vous pouvez prolonger cet itinéraire d’une semaine à Hawaï en prenant un vol pour Maui ou Kauai lorsque vous avez terminé, mais cela dépend du temps.

Noter l\'article
Découvrir:   Évitez ces 7 animaux dangereux lors de votre séjour en Argentine
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut