Voyage en voiture de San Francisco à Portland : Guide d’itinéraire de 4 jours

Contenu de l'article
Voyage en voiture de San Francisco à Portland
Les liens sur le site web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Prêt à passer vos journées à contempler de nombreux panoramas océaniques, à vous perdre sous des kilomètres de forêts de séquoias, à calmer votre estomac grincheux avec de la nourriture provenant directement de la ferme, et à perdre la notion du temps en jouant vos morceaux préférés de road trip ? Il n’est pas nécessaire de traverser le monde pour atteindre une destination de road trip comme la Nouvelle-Zélande. Au contraire, un road trip de quatre jours entre San Francisco et Portland est sûr de faire l’unanimité.

Si San Francisco et Portland sont deux villes bien connues et très visitées de la côte ouest des États-Unis, c’est dans la partie intermédiaire que réside la véritable magie. C’est là que vous pourrez renouer avec la nature, vous promener dans les petites villes et rencontrer les habitants qui adoptent un rythme de vie plus lent.

Il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir cette magnifique partie du pays qu’en faisant un road trip de 4 jours, avec des randonnées époustouflantes, des villes excentriques et des plats délicieux. Il peut être difficile de décider quelles routes emprunter et où s’arrêter. C’est pourquoi nous avons élaboré un itinéraire de San Francisco à Portland qui répertorie les meilleurs joyaux cachés et les endroits à ne pas manquer.

Jour 1 : De San Francisco à Mendocino

Voyage en voiture de San Francisco à Portland
Photo par dentok/Getty Image

C’est aujourd’hui que commence votre incroyable voyage de San Francisco à Portland. Il est préférable de se lever tôt pour éviter les embouteillages et s’assurer d’avoir une journée entière à explorer. De plus, traverser le Golden Gate Bridge à l’aube est un souvenir que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Trouver un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et entrez en contact avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Point Reyes – À environ une heure au nord de San Francisco se trouve votre première étape, Point Reyes. Ici, les vastes caps rocheux et les prairies ouvertes se rencontrent, rappelant les côtes accidentées d’un road trip portugais. Le pittoresque phare de Point Reyes est une étape incontournable. Vous pouvez l’admirer depuis le pont d’observation ou descendre les 313 marches qui mènent à la base du phare.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, la boucle côtière Laguna Trail, longue de 5 miles, fascinera vos sens avec des vues côtières incroyables et une faune unique. Ou bien, plus court, le Chimney Rock Trail (1,9 mile) est tout aussi spectaculaire et convient à tous les âges. À ce stade, votre estomac ne manquera pas de grincer, alors arrêtez-vous à la Bovine Bakery pour déguster un scone au babeurre cuit sur place ou un croissant au jambon et au fromage.

Healdsburg – Vous pourriez passer toute la journée à Point Reyes, mais la route vous appelle. Vous reprendrez donc l’US-101 et serez bientôt dans la région viticole. À une heure de route, vous trouverez la charmante ville de Healdsburg, un endroit idéal pour déguster du vin et profiter de l’un des nombreux restaurants fermiers de la ville.

Mendocino – Après un déjeuner relaxant, votre road trip se poursuit sur la US-101 jusqu’à ce que vous croisiez la CA-128 et que vous rencontriez à nouveau la côte. En un rien de temps, vous arriverez à Mendocino, où vous passerez votre première nuit.

Ce petit village animé est unique en son genre, et vous tomberez sous le charme de ses vues spectaculaires sur l’océan Pacifique. Si vous avez le temps avant le dîner, ne manquez pas de vous promener dans le centre-ville de Mendocino et d’admirer l’architecture victorienne. Lorsque la faim se fait sentir, vous pouvez dîner dans la ferme restaurée du Café Beaujolais ou déguster des fruits de mer frais dans le magnifique jardin du Trillium Cafe.

Où séjourner ? Le meilleur choix est L’auberge Little River qui propose à la fois des options économiques et des options plus luxueuses avec vue sur l’océan, douches à vapeur, jacuzzis, etc.

Jour 2 : De Mendocino à Crescent City

parc national des séquoias
Image par zrfphoto/Getty Images

Aujourd’hui, c’est la forêt de Redwood qui est à l’honneur. Une fois de plus, vous devrez vous lever tôt pour profiter pleinement des heures de clarté et prendre la route pendant que tout est calme et paisible.

Fort Bragg – Votre premier arrêt se trouve à seulement 15 minutes de route et c’est un endroit idéal pour prendre un petit-déjeuner rapide et un café. Sur la rue principale, vous trouverez le Headlands Coffeehouse. Commandez un bagel ou un sandwich à emporter, puis rendez-vous à Glass Beach pour savourer un excellent petit-déjeuner avec vue. Vous pourrez peut-être même apercevoir des baleines grises en train de migrer le long de la côte.

Avenue des géants – Vous vous installez pour un trajet plus long en reprenant la route US-101 et en faisant un détour par l’Avenue of the Giants (l’avenue des géants). Il faut absolument visiter le Shrine Drive Through Tree, où l’on peut, oui, traverser un arbre en voiture. Ensuite, arrêtez-vous pour une randonnée de 2,4 miles le long du Drury – Chaney Loop Trail ou du Grieg-French-Bell Grove Trail, plus court, de 0,6 miles, pour voir les géants dans toute leur splendeur.

Arcata – En remontant la US-101, vous tomberez sur Arcata, de l’autre côté d’Eureka. Cette petite ville a une ambiance authentiquement hipster, ce qui en fait un endroit idéal pour manger des produits frais et se promener sur la place principale. Le Wildflower Cafe &amp ; Bakery est l’un des restaurants préférés des habitants et sert de délicieux burritos et sandwichs végétariens.

Parcs nationaux et d’État de Redwoods – Continuez à remonter la côte et vous atteindrez bientôt les parcs nationaux et d’État de Redwoods. Selon le temps dont vous disposez avant le coucher du soleil, vous avez le choix entre plusieurs randonnées époustouflantes. Connue comme la meilleure randonnée au monde dans les séquoias, la James Irvine Trail est incontournable. L’ensemble du sentier s’étend sur 10 miles, mais il vous suffit de marcher aussi longtemps que vous le souhaitez pour voir les séquoias géants s’étendre à perte de vue.

Remarque : si vous souhaitez faire une randonnée plus longue, nous vous recommandons de sauter les randonnées de l’Avenue of the Giants, de prendre un sandwich à emporter au Wildflower Cafe & Baker et de passer la fin de la matinée et le début de l’après-midi ici.

Crescent City – À la tombée de la nuit, vous atteindrez Crescent City. Après avoir pris possession de votre hébergement, rendez-vous à SeaQuak Brewing pour déguster une délicieuse pizza ou un hamburger et une bière artisanale.

Où séjourner : Lighthouse Inn – Cette auberge située au centre de la ville est idéale pour le budget et constitue un endroit confortable où passer la nuit. De plus, le petit déjeuner continental vous permettra de reprendre la route le lendemain matin, rassasié et prêt pour l’aventure.

Jour 3 : De Crescent City à Eugene

Le voyage de San Francisco à Portland
Photo de Samson1976/Getty Images

Après avoir profité du petit-déjeuner continental, reprenez la route et remontez l’US-199. En peu de temps, vous traverserez la frontière de l’État et serez dans l’Oregon.

Grants Pass – À un peu moins de deux heures de Crescent City, vous arriverez à la ville décontractée de Grants Pass. Située le long de la rivière Rogue, cette ville est un mélange parfait de vignobles, d’un centre-ville historique soigné et de nombreuses possibilités d’admirer la nature environnante. La descente de la Rogue en rafting ou l’observation de la rivière d’en haut en traversant le pont piétonnier de Reinhart Park sont les activités préférées de nombreux visiteurs.

Forêt nationale d’Umpqua – Si vous n’avez pas participé à l’une des nombreuses activités proposées à Grants Pass, vous aurez le temps de visiter cette magnifique région du sud de l’Oregon – n’oubliez pas d’emporter un pique-nique avant de quitter la ville. Prenez la sortie de la 138 à Roseburg, et à partir de là, vous aurez un choix apparemment infini de randonnées. Deux d’entre elles sont à découvrir : le sentier de 1,5 miles aller-retour Susan Creek Falls Trail, avec une chute d’eau de 60 pieds, et le sentier Fall Creek Trail, court et facile, de 1 mile, idéal pour les familles.

Eugène – Remontez dans votre véhicule et faites le dernier trajet de la journée jusqu’à Eugene. Cette ville branchée regorge d’œuvres d’art et d’espaces verts. Il est préférable d’arriver assez tôt dans la soirée pour regarder le soleil se coucher derrière les forêts infinies qui entourent la ville et se promener dans les rues pittoresques. Lorsque la faim se fera sentir, vous aurez l’embarras du choix pour vous restaurer. Bon Mi, Noodle Bowl, The Vintage, ou Jameson Bar si vous voulez boire un verre jusqu’au bout de la nuit.

Où se loger ? Planifiez à l’avance et réservez l’un des nombreux Airbnb proposés ou, pour profiter par vous-même de l’étrangeté d’Eugene, essayez le Graduate Eugene. Si vous avez le temps, n’oubliez pas de vous rendre à la TopGolf Swing Suite pour vous entraîner.

Jour 4 : D’Eugene à Portland

sentier des dix cascades
Photo par zrfphoto/Getty Images

C’est votre dernier jour sur la route et nous avons gardé le trajet le plus court pour la fin.

Eugène – Oui, vous avez bien lu. Au lieu de prendre la route tout de suite, commencez votre matinée par une randonnée jusqu’à Spencer’s Butte. Ce sentier en boucle de 1,7 mile vous offrira de superbes vues sur les environs, et comme vous pourrez faire la boucle en une heure, vous serez redescendu à temps pour savourer le petit-déjeuner qui suivra. Si vous vous sentez d’humeur indulgente, rendez-vous à Off The Waffle Downtown pour déguster l’une des meilleures gaufres de votre vie.

Piste cyclable panoramique de la vallée de la Willamette – Si vous êtes prêt à explorer la région en deux roues, une promenade le long de la première piste cyclable du pays s’impose. Bien que l’ensemble de la piste fasse 134 miles de long, il est assez facile de louer des vélos à Albany et de profiter d’une partie de la piste. Louez un vélo pour une, deux ou trois heures et roulez jusqu’à ce que vous soyez prêt à faire demi-tour.

Parc d’État de Silver Falls – Pour ceux qui préfèrent rester sur leurs deux pieds, une randonnée le long du Trail of Ten Falls ne les décevra pas. En fait, cette randonnée de 8 miles vous permettra de marcher au-dessus, derrière et à côté de dix chutes d’eau.

Dégustation de vins de la vallée de Willamette – Alors que votre road trip touche à sa fin, pourquoi ne pas vous offrir un dernier hourra et vous offrir un déjeuner tardif et une dégustation de vin dans la vallée de Willamette. Les deux tiers des vignobles de l’Oregon s’y trouvent. Il ne vous reste plus qu’à rouler jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous plaise. Si vous préférez la bière, vous trouverez également de nombreuses brasseries artisanales dans la région.

Portland – Vous êtes arrivés ! Selon vos projets, vous devrez terminer votre voyage ce soir pour rentrer chez vous. Si vous avez le temps, il vaut la peine de s’installer dans un hôtel pour au moins deux nuits et de profiter des curiosités de cette ville attachante. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de nos conseils préférés pour profiter au maximum de votre séjour à Portland.

Choses à faire à San Francisco

Pont du Golden Gate, San Francisco
Photo de RudyBalaska/Getty Images

Que vous soyez déjà venu à San Francisco ou non, c’est toujours une bonne idée de passer un jour ou deux dans la ville avant d’entreprendre votre road trip San Francisco-Portland. Vous trouverez toujours de nouveaux restaurants à essayer, de nouveaux endroits à explorer et des boutiques originales qui valent la peine d’être découvertes.

Si c’est la première fois que vous venez en ville, vous ne pouvez pas manquer d’aller voir le célèbre Golden Gate Bridge. Vous le franchirez bientôt en voiture (si ce n’est pas déjà fait). Cependant, il est impossible de voir toute la beauté du pont lorsque vous êtes dessus, alors prenez le temps de trouver un belvédère et de vous émerveiller devant sa beauté, quel que soit le temps qu’il fait.

Une autre activité favorite à San Francisco consiste à prendre un ferry pour l’île d’Alcatraz, une ancienne prison de haute sécurité chargée d’histoire. Pour une activité plus légère, observez les lions de mer de Californie se prélasser au soleil sur le Pier 39, montez à bord de l’un des Cable Cars dans les rues escarpées de San Francisco et dégourdissez-vous les jambes en vous promenant dans le Golden Gate Park, qui est en fait plus grand que Central Park.

Lorsque la faim vous tenaille, rendez-vous au Ferry Building Marketplace, à Ghirardelli Square, ou gardez l’œil ouvert sur l’une des nombreuses microbrasseries disséminées dans la ville.

Choses à faire à Portland, Oregon

Voyage de San Francisco à Portland
Photo par SeanPavonePhoto/Getty Images

Il est impossible d’ignorer que Portland est une ville excentrique, mais dans le meilleur sens du terme. Avec la devise « Keep Portland Weird » adoptée par tous, vous trouverez à chaque coin de rue des boutiques excentriques, des accords culinaires inventifs et des objets d’art et d’artisanat qui suscitent la réflexion.

Si vous n’avez que quelques heures pour explorer Portland, enfilez votre meilleure paire de chaussures de marche et promenez-vous au gré de vos envies. Il est impossible de garder la notion du temps lorsque vous goûtez aux délicieux food trucks et que vous entrez et sortez des nombreuses boutiques.

Pour ceux qui ont une journée entière à explorer, ne manquez pas de visiter Mississippi Neighborhood, où vous trouverez de délicieux restaurants de la ferme à la table, Powell’s City of Books, qui abrite près d’un million de livres, et le Rose Test Garden, d’une superficie de 4,5 acres, qui présente 550 variétés de roses.

Parmi les autres attractions favorites, citons le Portland Saturday Market (si vous êtes à Portland un samedi) et le Forest Park, avec ses 80 miles de sentiers à explorer. S’il vous reste une journée, réservez l’une des nombreuses visites guidées à vélo autour de la bière artisanale ou de la gastronomie, qui vous feront découvrir les meilleures bières et les meilleurs plats de Portland. C’est la façon idéale de terminer votre voyage de San Francisco à Portland.

Si ce road trip de quatre jours entre San Francisco et Portland vous plaît, n’hésitez pas à partager cet itinéraire avec vos amis et laissez l’aventure commencer. Vous cherchez d’autres options grandioses ? Découvrez notre road trip de Boston au Maine !

Noter l\'article
Découvrir:   Les 9 meilleures destinations au Mexique pour les couples et les lunes de miel
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut