Les 5 pays les moins chers à visiter depuis l’Inde en 2022

Contenu de l'article
Les pays les moins chers à visiter depuis l'Inde
Photo par Sylwia Bartyzel/Unsplash
Les liens sur le site web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Si vous avez déjà visité le Taj Mahal et terminé dans les backwaters du Keralan, mais que vous souhaitez poursuivre votre aventure en Asie du Sud, vous êtes peut-être à la recherche des pays les moins chers à visiter à partir de l’Inde. Si vous êtes à la recherche d’un budget, vous êtes au bon endroit…

Des bazars parfumés de Bangkok aux hauteurs de l’Himalaya népalais, en passant par les récifs coralliens du magnifique Sri Lanka et les étendues vierges du Pakistan, ce guide parcourt la région pour vous aider à décider de votre prochain voyage.

La bonne nouvelle, c’est que les pays les moins chers à visiter au départ de l’Inde sont très variés. Nous avons choisi de ne mettre en avant que cinq options dans cette liste, mais il y en a pour tous les types de voyageurs, que vous soyez à la recherche de spots de surf tropicaux, de mégalopoles ou de destinations de randonnée bon marché. Commençons…

Pakistan

Uch Sharif Pakistan
Photo par Ali Kazim/Unsplash

Bien que l’histoire et la politique entre l’Inde et le Pakistan n’aient pas toujours été amicales, et qu’il ne soit certainement pas facile de les comprendre, ce vaste pays situé au nord-ouest du sous-continent exerce un attrait certain. Cet attrait est alimenté par les sommets glacés de la chaîne du Karakoram et la vallée reculée de Chitral, les palais moghols coiffés de dômes de l’ancienne Lahore et l’agitation de mégapoles comme Karachi.

Trouver un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et entrez en contact avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Il y a donc beaucoup à voir. Mais combien cela coûtera-t-il ? Le coût de la vie au Pakistan est inférieur de 74,5 % à la moyenne américaine. Les comparateurs de coûts comme Budget Your Trip estiment que la plupart des voyageurs auront besoin d’environ 54 $ par jour pour se débrouiller ici, mais il s’agit là d’une estimation supérieure pour les séjours de milieu de gamme. Les voyageurs à petit budget peuvent dépenser jusqu’à 21 dollars par jour.

Malheureusement, en raison des tensions nationales persistantes entre ces deux voisins asiatiques, les déplacements entre eux ne seront pas des plus faciles. Il y a un manque flagrant de vols directs. Aux dernières nouvelles, il n’y avait qu’une seule option : une liaison entre l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi et Lahore. Vous pouvez opter pour l’aventure et passer par voie terrestre via le poste-frontière de Wagah, où vous pourrez admirer des démonstrations militaires élaborées avant de traverser la frontière. Attendez-vous à des files d’attente et à des formalités administratives.

Sri Lanka

Ella Sri Lanka
Photo par Hendrik Cornelissen/Unsplash

Le choix le plus évident lorsqu’on cherche les pays les moins chers à visiter au départ de l’Inde se présente sous la forme d’une goutte d’eau située juste au sud. Bienvenue au Sri Lanka, un mélange de jungle et de champs de thé dans la douceur de l’océan Indien, qui ne manque pas d’atouts. En termes de coûts, nous estimons que le voyageur moyen aura besoin d’environ 800 dollars par semaine, mais jusqu’à 2 500 dollars par semaine pour des vacances de luxe, ou même moins de 500 dollars par semaine si vous faites le Sri Lanka avec un budget serré.

Autre bonne nouvelle : se rendre du point A au point B, c’est-à-dire de l’Inde au Sri Lanka, devrait être un jeu d’enfant. Des vols réguliers partent de tous les grands aéroports du sous-continent – Chennai, Bengaluru, Delhi, Mumbai. Des ferries font même la navette entre les deux pays, allant du port de Thoothukudi, dans le Tamil Nadu, jusqu’à Colombo.

Nous pensons vraiment que le Sri Lanka ne vous décevra pas. Vous pouvez opter pour des escapades dans les Hautes Terres centrales pour vous entourer de sommets vertigineux et de forêts traquées par les éléphants. Vous pouvez vous rendre sur la côte est pour découvrir des plages moins connues et des parcs de safari peuplés de léopards (oui, nous avons bien dit léopards !). Enfin, il y a la côte sud-ouest, qui a fait ses preuves et dont la saison s’étend de novembre à mars. Elle est un peu plus chère parce qu’elle est populaire, mais les plages, les récifs et les spots de surf sont tout simplement fantastiques.

Thaïlande

Krabi Thaïlande
Photo par Sumit Chinchane/Unsplash

De l’Inde à la Thaïlande ? C’est certain ! D’innombrables compagnies aériennes à bas prix survolent désormais le golfe du Bengale, entre la patrie du tigre et le pays du sourire. Il y a environ 3,5 à 4,5 heures de vol entre Delhi et Bangkok, mais les billets ne vous coûteront pas très cher – nous avons récemment trouvé des liaisons entre la capitale indienne et Bangkok pour 150 dollars par personne (vérifiez d’abord les compagnies bon marché comme IndiGo et Air Asia).

De plus, la Thaïlande est également abordable une fois au sol. Oui, elle est devenue beaucoup plus chère au cours des 20 dernières années. Mais elle reste au même niveau que les destinations européennes les moins chères. Nous estimons qu’un mois entier dans le pays bien-aimé du riz gluant à la mangue se situe aux alentours de 3 000 dollars par personne. C’est tout un mois !

Bien sûr, vous pouvez dépenser beaucoup plus que cela. Des destinations comme Patong à Phuket et Koh Lipe dans le sud des Andaman sont devenues de plus en plus jet-setter dans leur offre d’hôtels et de restaurants. Mais vous pouvez aussi dépenser moins grâce aux îles et stations balnéaires bon marché comme Koh Tao et Koh Lanta.

L’autre chose qui mérite d’être dite, c’est que la Thaïlande ne ressemble à aucun autre pays. Ce pays de temples bouddhistes aux pointes d’or et de collines habillées de jungle offre tout, des immenses paysages urbains aux bazars nocturnes en passant par les plages tropicales immaculées. On y trouve des vestiges de l’ancien Siam classés par l’UNESCO, des ruines bouddhistes et des habitants parmi les plus sympathiques qui soient !

Bangladesh

Bangladesh
Photo par Amjad rana/Unsplash

Le Bangladesh est incroyablement bon marché. La plupart des gens s’accordent à dire qu’il est même moins cher que l’Inde elle-même. Les routards qui ont parcouru le pays de long en large affirment qu’un budget de 15 à 20 dollars par jour est tout à fait acceptable dans ce pays. Les comparateurs de prix de voyage comme Budget Your Trip estiment qu’un maximum de 45 dollars par jour est plus probable, bien que ce soit pour des vacances de milieu de gamme dans des hôtels trois étoiles, avec des repas à l’extérieur. Quoi qu’il en soit, une escapade en République populaire du Bangladesh ne devrait jamais coûter cher.

Pour une raison ou une autre, les tarifs peu élevés n’ont pas attiré l’attention. Ce coin du golfe du Bengale, qui compte plus de 166 millions d’habitants, ne reçoit encore que 350 000 touristes par an, selon les estimations. La plupart d’entre eux viennent de l’Inde et du Népal voisins. Aujourd’hui, le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) indique qu’à peine 1,8 % du PIB brut du Bangladesh est généré par le tourisme, ce qui place le pays parmi les 25 derniers pays de la planète en termes de revenus générés par les voyages. Hmm.

Ce n’est donc pas sous les feux de la rampe. Et c’est bon marché. Qu’y a-t-il au menu ? Pas mal de choses ! Dans le sud, les plages salées de Cox’s Bazar sont bordées de restaurants de fruits de mer parfumés aux épices. Elles s’étendent sur les crêtes brumeuses de la vallée de Sajek, une zone de randonnée en plein essor qui rivalise avec les collines Shan du Myanmar. À l’ouest, dans les Sundarbans, vous pénétrez dans un monde de zones humides et de marécages classé par l’UNESCO, où vit le toujours redoutable tigre du Bengale. Au nord, vous trouverez Paharpur, où les ruines d’une ancienne civilisation bouddhiste Mahayana émergent des plaines. Etonnant, n’est-ce pas ?

Népal

Himalaya Népal
Photo de Giuseppe Mondì/Unsplash

Si vous pensiez que l’Himalaya indien était quelque chose de spécial, attendez de franchir la frontière et de poser les yeux sur les montagnes du Népal. C’est ici que l’Everest s’écrase dans les nuages à 8 849 mètres d’altitude, que l’Annapurna zigzague jusqu’à son sommet glaciaire et que les visages du Lhotse et du Nupste côtoient la frontière chinoise.

De nos jours, tenter d’atteindre le plus grand sommet de la planète n’est pas donné. Selon les dernières estimations, il faut compter au minimum 28 000 dollars, avec des coûts pouvant dépasser 120 000 dollars. Mais le Népal, c’est bien plus que ce monstre aujourd’hui tristement bondé de la vallée du Khumbu.

Vous pouvez vous rendre à Pokhara, haut lieu de l’aventure, pour survoler à la main les panoramas de la chaîne de l’Himalaya, avec les lacs scintillants qui s’étendent en contrebas. Vous pouvez vous rendre à l’ouest, à Chandannath, pour visiter des temples immenses situés dans des collines enneigées. Il existe également de nombreuses options de trekking plus abordables, du circuit de l’Annapurna à Poon Hill en passant par la vallée de Langtang. Et la capitale offre encore de nombreuses auberges de jeunesse pour les routards – comptez 5 dollars la nuit.

Il a également été noté que l’un des moyens les moins chers de se rendre au Népal est de toute façon de passer par l’Inde. Il y a beaucoup plus de compagnies aériennes qui font le saut à Delhi qu’à Katmandou. On peut même en faire une aventure en se rendant par voie terrestre à la frontière nord depuis la capitale indienne – cela prend presque une journée entière, mais c’est un vrai bonheur.

Les pays les moins chers à visiter depuis l’Inde – notre conclusion

L’Inde étant située au cœur de l’Asie du Sud, vous devriez y trouver de nombreuses destinations économiques à portée de main. Dans ce guide des pays les moins chers à visiter au départ de l’Inde, nous vous présentons cinq options. Si nous le disons nous-mêmes, c’est qu’elles sont alléchantes à lire. Les temples bouddhistes de Thaïlande sont à peine à quatre heures de vol à bas prix. Il y a les plages du sud du Sri Lanka, de l’autre côté du détroit. Et il y a l’Himalaya du Népal, recouvert de glace, à traverser. Où irez-vous ?

Noter l\'article
Découvrir:   Points de repère au Népal : 11 attractions à visiter absolument
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Retour en haut