L’itinéraire ultime de Koh Phi Phi : 5 jours dans le sud de la Thaïlande

Contenu de l'article
Itinéraire de Koh Phi Phi
Photo par Kevin Bosc sur Unsplash
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Vous vous retrouvez donc avec cinq jours à passer dans le sud de la Thaïlande, et vous ne savez pas quoi faire. Eh bien, vous êtes au bon endroit. Si vous êtes à la recherche de soleil, de mer et de paysages époustouflants, il n’y a pas de meilleur endroit que Koh Phi Phi pour passer votre temps.

Les îles Phi Phi sont un groupe d’îles au large de la côte sud de la plus grande île de Thaïlande, Phuket, dans la mer d’Andaman. Les îles Phi Phi se caractérisent par leurs falaises de calcaire qui sortent de la mer, leurs lagons de marée turquoise et leurs récifs coralliens étonnants. Seule une des îles de Phi Phi est habitée, et il s’agit de Koh Phi Phi Don, un haut lieu de l’animation avec ses étroites routes de marché, ses auberges compactes et ses bars de plage animés. Il y a quand même beaucoup à voir à Koh Phi Phi, et cinq jours sont le temps idéal pour tout voir.

Notre itinéraire de cinq jours pour les îles Phi Phi est la façon parfaite de passer la fin de vos vacances ou d’appuyer sur le bouton de réinitialisation avant de vous lancer dans le reste de vos voyages. Koh Phi Phi n’est peut-être accessible que par bateau, mais son emplacement en fait un excellent point de vue sur le reste de la Thaïlande. Cet itinéraire peut être découpé et modifié, et si vous avez plus de cinq jours à Phi Phi, ne vous inquiétez pas. Il y a beaucoup d’autres activités pour vous occuper. Mais il s’agit de l’ultime itinéraire de cinq jours à Koh Phi Phi pour explorer le meilleur de ce que ces îles ont à offrir.

Jour 1 – Koh Phi Phi Don

Itinéraire de Koh Phi Phi
Photo par Artem Bryzkalov sur Unsplash

Vous venez d’arriver sur l’île, fraîchement débarqué du ferry, la valise à la main. Pourquoi se précipiter pour faire du tourisme alors qu’il y a tant de choses à faire sous vos yeux à Koh Phi Phi Don ? Premier arrêt, reprendre son souffle. Car les falaises de calcaire qui accueillent les visiteurs de Phi Phi Don ont de quoi vous couper le souffle.

Trouvez un compagnon de voyage !

Vous recherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour voyageurs et connectez-vous à un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Koh Phi Phi Don est touristique et développée malgré sa petite taille, mais elle est pleine de charme de petite île. À part les véhicules autorisés pour les services d’urgence, il n’y a pas de transport sur l’île, donc tout déplacement doit se faire à pied. Cela ne rend que plus passionnante l’exploration des routes étroites et des bâtiments branlants de l’île. Il est facile de se perdre parmi les étals des marchés, les bars dans les arbres et les vendeurs de bateaux, mais cela fait partie de l’aventure.

Il y a des auberges et des maisons d’hôtes atmosphériques au centre de l’île, dans la baie de Tonsai. Vous pouvez descendre du ferry et y passer une nuit si vous aimez être au cœur de l’action. Mais pour plus d’intimité et une vue imprenable, dirigez-vous vers Long Beach, à l’est, où vous trouverez des complexes de luxe et des plages privées. Si vous avez de la chance, le représentant de l’hôtel viendra porter vos bagages jusqu’à votre chambre pour épargner à votre voyageur fatigué la corvée des bras.

Il n’y a pas de pénurie de restaurants locaux animés et de restaurants occidentaux élégants pour s’asseoir pour un Pad Thai ou un dîner de poisson fraîchement pêché. Dirigez-vous vers le nord de l’île, où vous trouverez la plage de Loh Dalum, qui offre la meilleure vue sur le soleil couchant dans la baie.

Jour 2 – Lagune de Phi Leh et  » grottes des Vikings « .

Lagune de PhiPhi Leh
Photo par Miltiadis Fragkidis sur Unsplash

Lorsque vous arrivez à Koh Phi Phi, une chose à ne pas oublier est de réserver une excursion en bateau pour le lendemain. Vous trouverez de nombreuses excursions en bateau à forfait, mais aussi plusieurs pêcheurs locaux qui seront prêts à vous emmener pour une excursion de snorkeling bon marché. Pour le deuxième jour à Koh Phi Phi, la visite du lagon de Phi Leh, du parc national et des « grottes des Vikings » est incontournable.

Le lagon de Phi Leh, également appelé Phi Ley Cove, est un lagon de marée encerclé par des falaises de calcaire, connu pour ses possibilités de baignade, de snorkeling et de bronzage. Les eaux profondes offrent une visibilité sans entrave dans de bonnes conditions et la possibilité de faire de la plongée avec tuba en compagnie d’une foule d’animaux marins non perturbés. Une petite brèche entre les falaises est le seul moyen d’accéder au lagon, et les eaux turquoise sont le seul endroit où vous pouvez aller.

Après avoir passé quelques heures à bronzer et à admirer le paysage à Phi Ley, les « grottes des Vikings » voisines sont incontournables. Vous ne pouvez pas entrer dans ces anciennes grottes, mais vous pouvez les observer depuis les bateaux à proximité. Votre guide touristique vous parlera de l’industrie lucrative qui opère encore à l’intérieur des grottes, où l’on récolte des nids d’oiseaux comestibles. Terminez la journée à un autre point de plongée en apnée si vous avez le temps et regardez le soleil se coucher avant que votre guide ne vous ramène chez vous.

Jour 3 – Maya Bay

Maya Bay depuis "The Beach"
Photo par Humphrey Muleba sur Unsplash

Maya Bay ne peut pas être manquée de votre itinéraire à Koh Phi Phi, et la visite de la fameuse crique mérite une journée entière. Les pics dramatiques, la plage blanche immaculée et la baie en forme de pièce de monnaie font de cet endroit l’un des plus célèbres au monde. Si la beauté naturelle époustouflante de la baie ne suffisait pas, son statut cinématographique attirerait votre attention. Maya Bay s’est fait connaître dans le monde entier lorsqu’elle a servi de décor au film d’aventure « La plage » de Danny Boyle en 2000. Avec Leonardo Dicaprio en vedette, le film est basé sur un livre qui se déroule à Koh Samui, mais Phi Phi Le s’est avéré être un meilleur endroit pour réimaginer le paradis édénique.

Une augmentation du tourisme à Koh Phi Phi a été attribuée au film, mais l’afflux de touristes est largement considéré comme ayant endommagé l’environnement de l’île. Pour cette raison, Maya Bay a été fermée pendant quatre ans pour des travaux de réhabilitation et pour permettre aux écosystèmes naturels de se reconstituer. En 2022, Maya Bay ouvrira enfin ses rivages aux visiteurs, ce qui rendra l’aventure dans la baie la plus célèbre de Thaïlande d’autant plus excitante.

Si vous en avez l’occasion, réservez une place sur le Maya Bay Sleepaboard et passez la nuit amarré dans la baie. Cette excursion vous permettra de profiter d’un dîner privé sur la plage, de faire de la plongée libre avec du plancton lumineux et de dormir sous les étoiles. L’expérience du Sleepaboard est rustique, son prix est raisonnable et c’est une occasion unique.

Jour 4 – Phi Phi View Point et Monkey Beach

Itinéraire de Koh Phi Phi
Photo par Jonny Clow sur Unsplash

Après deux jours en mer, il est temps de faire bouger vos jambes sur la terre ferme. Pour votre quatrième jour à Koh Phi Phi, commencez le matin par une randonnée jusqu’au point de vue pour une vue imprenable à 360° sur les îles Phi Phi. Vous devrez vous lever à 5 heures du matin si vous voulez voir le lever du soleil, mais cela en vaut la peine.

La promenade ne dure qu’une demi-heure, mais les marches raides et la montée vallonnée vous feront certainement transpirer. Il y a trois points de vue dans le même complexe pour un petit prix d’entrée de 30 THB, moins d’un dollar. Si vous ne voulez pas assister au lever du soleil, assurez-vous d’y aller lorsque le soleil est bas et que la marée est haute.

Après avoir récupéré de votre randonnée, rendez-vous à la baie de Tonsai et louez un kayak pour moins de 5 $. Partez explorer les grottes de Phi Phi Don sans guide touristique, et arrêtez-vous même à Monkey Beach. Comme son nom l’indique, vous trouverez des dizaines de singes accrochés aux falaises. Ces animaux sont amicaux s’ils ne sont pas provoqués et grimpent même sur les touristes. Mais gardez vos affaires à l’abri, car ils sont connus pour voler tout ce qui leur tombe sous la main.

Terminez l’après-midi par une soirée au bord de la piscine de l’Ibiza House ou en vous prélassant au bord de la piscine à débordement de l’hôtel PP Princess. Il y a beaucoup de vie nocturne à explorer sur l’île de Phi Phi, principalement concentrée sur la plage de Loh Dalum, qui est bordée de clubs de plage. Si la fête est votre truc, une soirée à Koh Phi Phi ne vous décevra pas.

Jour 5 – Phuket

Itinéraire de Koh Phi Phi
Photo par Thae Jirapon sur Unsplash

Le cinquième jour est enfin arrivé. Il est temps de faire vos bagages et de quitter Koh Phi Phi. Mais ce n’est pas forcément la fin de votre itinéraire à Koh Phi Phi. Une fois que vous aurez essuyé vos larmes, vous devrez trouver le chemin du continent pour rentrer chez vous ou poursuivre votre voyage. Phuket n’est qu’à 46 km de Koh Phi Phi, et le ferry prend 2 heures. Vos vols de correspondance ou la suite de votre voyage seront probablement au départ de l’île, alors pourquoi ne pas en faire une journée ?

Une journée de visites sur la plus grande île de Thaïlande est le temps idéal pour avoir un aperçu de la vie à Phuket. Visitez la ville de Phuket et allez voir le musée Thai Hua situé dans un manoir des années 1930. Découvrez la riche histoire de Phuket au cœur de son centre culturel. Ne manquez pas de vous promener sur Thalang Road, dans la vieille ville, où vous trouverez des rangées de bâtiments sino-portugais et des shophouses du XIXe siècle.

Phuket est une passerelle vers le reste de la Thaïlande. Sautez sur un ferry pour Koh Lanta Yai si vous n’en avez pas assez de la vie insulaire, ou prenez un vol pour Bangkok. Cela ne prend qu’une heure et vous pouvez facilement explorer les villes et les montagnes du nord de la Thaïlande depuis la capitale.

De combien de jours avez-vous besoin sur l’île de Phi Phi ?

Koh Phi Phi comprend six îles, que vous pouvez explorer en trois jours, mais cinq jours est la durée idéale à passer sur les îles Phi Phi. En cinq jours, vous pouvez profiter de toutes les attractions principales de Phi Phi et explorer les îles calcaires, les grottes mystiques et les baies turquoise des îles environnantes. Si vous n’avez que quelques jours à passer sur l’île de Phi Phi, vous pouvez encore en profiter. Donnez la priorité au parc national, au lagon de Phi Leh et à Maya Bay.

Koh Phi Phi est-elle chère ?

Koh Phi Phi est l’une des îles thaïlandaises les plus chères, surtout en ce qui concerne l’hébergement. L’attraction mondialement connue, Maya Bay, où le film « La plage » a été filmé, a été un facteur d’attraction énorme pour le tourisme à Koh Phi Phi. Mais cela a fait monter les prix en flèche au cours des dernières décennies. Une nuit dans un dortoir à Koh Phi Phi peut coûter plus de 30 dollars, les complexes de luxe dépassant les 100 dollars. L’île n’étant accessible que par bateau, tout est importé à Phi Phi, ce qui fait encore grimper les prix. Le coût de la nourriture par personne s’élève à plus de 400 TBH par jour, soit 12 dollars, ce qui représente cinq dollars de plus que la moyenne thaïlandaise.

Y a-t-il des voitures sur l’île de Phi Phi ?

Il n’y a pas de voitures sur Koh Phi Phi, seules des routes pavées sillonnent l’île. Il est facile de se déplacer à pied, mais les visiteurs peuvent aussi prendre de longs bateaux-taxis pour se rendre dans d’autres régions de l’île. Les seuls véhicules motorisés sur Phi Phi appartiennent aux services d’urgence, et la police de Koh Phi Phi a accès aux quelques scooters à moteur de l’île.

Noter l\'article
Découvrir:   Dubaï ou Singapour ? Quelle est la meilleure escapade citadine ?
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut